JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 254 (sites) | 441 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide de l'empathe RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dream
Bagnard

Citation:
Il est conséillé de mettre 10 points dans chacune des 3 stats citées ci-dessus, mais si vous êtes un celte, vous pouvez décider de mettre 15 en intelligence et 10 en dext.
Pas d'accord, si on fait un celte c'est pour privilégier la constit, ne pas mettre 10 serait gacher cet avantage et puis 15+10 ca fait 25, 5 points de stat perdus.
Lien direct vers le message - Vieux
Skavenger [Cab]
Roi

je mettrais 10 en constit aussi je dis juste que c'est faisable ...
daio [DM]
Roi

Il me semble qu'avec une senti dans le groupe, sa bubulle 6sec permet de prendre un empathe comme main healer (senti second, evidemment). Mais il y a une condition : Si jamais l'empathe prend l'aggro, la senti doit lancer bulle sur bulle sur l'empathe jusqu'à ce qu'il n'ait plus l'aggro. Et dans les groupes qui font très attention à leur empathe spé mind, d'après ce que j'ai pu voir, ca fonctionne plutot bien.
Et oui, le celte avec +10 constit est bien mieux pour la voie empathie.
Dywenx
Empereur

Bravo :)
Un seul mot Noble Skavenger : BRAVO

Nous devrions avoir autant de sites et de guides que la multiplicité de notre classe et je ne peux que me réjouir de lire ce guide

Le mentaliste est une confrérie ou toutes les discussions se sont toujours passées dans la maitrise de l'esprit donc sans excès et avec le calme de notre magie même si quelques petits accès de folie apparaissent parfois ce qui est le propre de l'empathe.

Juste un mot sur les healeurs empathes. Leur grande faiblesse est effectivement le tissu. Ma deuxième spécialité étant esprit (empathie traduit), ou j'ai 29 + 14, je suis amené à soigner assez souvent mais bien sur jamais en healeur principal d'un groupe de 8 c'est suicidaire.

En petit groupe nous faisons des merveilles mais en tant que blasteur aussi dans un full groupe il m'arrive souvent de soigner en secours du druide lorsqu'un gros combat a légèrement épuisé sa mana. Généralement l'empathe en a toujours. Si nous l'usons vite pour soigner dans ces cas la c'est parce que nous n'avons pas de baton bifocus soleil /empathie (dans mon cas) et donc 120 % de conso quand on soigne comme çà. Mais çà peut sauver bien des vies. Le spell craft devrait bientôt changer cet aspect avec l apparition plus fréquente des batons bi et trifocus 50. (Apparté : le Celte Moustachu accepte tous les dons pour atteindre cet objectif)

Par contre à mon avis, le Celte sera le meilleur soigneur de par sa grande constitution d'autant plus qu'il aura mis 10 points en constit dès le départ et certainement pris une RA 2 en constit. Dans ce cas la un mob rouge mettra quand même une trentaine de secondes à vous estourbir (6 coups + les miss). Un coup de QC stun vous laisse 9 s pour reculer légèrement et laisser aux tanks le soin de reprendre l'aggro et à l'eldricht ou l'enchanteur le soin de blaster avec critiques juste à ce moment . La constit augmente les PV mais aussi les résistances globales aux assauts. (Un Celte a souvent aux alentours de 150 en constit au lvl 50.)

Au fait pour terminer pourquoi j'ai fait mon site ? Parce que je jouais depuis la beta ou j'avais fait plein d erreurs (personne ne connaissait l'empathe) et qu'à part le site américain de référence mentaliste en anglais je n'avais rien trouvé. De plus nous étions plusieurs mentalistes très actifs sur Ys à vouloir faire un site en français et je m'en suis pour ainsi dire fait le porte-parole. Le contenu du site provient effectivement de tous les personnes citées dans mes remerciements et pas que de moi )

Plus nous serons nombreux à contribuer autant au grimoire, qu'aux posts, qu'aux guides sur le mentaliste, plus nous aurons de chance nous faire écouter par Mythic et éviter de toujours faire référence à nos amis outre-atlantique mais plutôt à donner notre sensibilité européenne sur la vie de l'empathe

LONGUE VIE AUX MENTALISTES
Kazragore [A-V]
Roi

moi je voudrait savoir qu'elle sont les meilleur pet a charme pour un empathe ?
Tougentil
Alpha & Oméga

Technique suicidaire de chasse pour empathe spé en empathie ne trouvant pas de groupe
C'est technique dangereuse, mais asssez efficace utilise le sort de confusion. Elle permet de tuer du rouge, mais l'xp gagnée dépendra des dégats que vous aurez infligés. (au lvl 37, j'ai eu de 5milions à 10 millions, selon que mes dds soient bicoup résistés ou pas, mon dot est toujours passé)

1)Trouver un spot de mobs regroupés au meme endroit, et proches les uns des autres, si ils sont neutres c'est encore mieux.

2 (facultatif) Faire ses prières, son testament, ou tout autre chose que vous aimeriez faire avant de mourrir

3) Choisir un bestiaux, qui a l'air plus fort que les autres, lancer le sort de confusion.
Si le sort est résisté, réessaiez, si le bestiaux sort du "camp" fuyez!
4) La bête, confusée, devra normalement se diriger vers vous..mais elle donnera quelques coups à un des ses amis, qui n'y sera pas content du tout, et se vengera.
La cible, ne vous foncera pas de dessus, mais osscillera entre vous et le bestiaux furieux.
5) Vous pouvez ainsi, lancer votre poison, puis lancer vos sorts degats, n'oubliez pas de renouveller votre poison.
6) Pensez à reculer si les 2 bestiaux s'approchent trop
7) Pensez à vérifiez la vie de la bestiole non cible, si elle est en train de mourrir, augmentez les dégats sur la cible, etourdissez la cible... IL NE FAUT SURTOUT PAS QUE LE "GENTIL" BESTIAUX N'Y MEURT.
8) La cible meurt, le "gentil bestiaux s'en va, abimé" Vous pouvez l'anéantit si vous voulez, ou comme remerciment pour son aide le laisser en vie.

9) Au suivant

Il y est possible de confusé plusieurs vilains en meme temps, dans ce cas ne lancer que des dots, si vous y voulez pas etre oom

IMPORTANT N'attaquez que la bestiole confusée!
IMPORTANT N'est utilisable qu'a partir de la confusion lvl30+
Avec une confusion inférieure, le bestiaux ciblé ne 'sattaquera pas à ses ennemis!

La stratégie n'est pas encore rodée, j'y vais encore tester un piti peu

Technique de casse pour groupe de mages incluant un confuseur

-->
Phenix Noir
Alpha & Oméga

technique testée Avec Salom et Goundy sur les pookhas rouge/violet après Ardée

triangle, confusion, casts (qq heals aussi parce qu'on etait quand meme 2 eldrichts et 1 empathe, donc les coups de sabot de red/vio, ça fait quand meme un peu mal)

c'est cho au début, mais quand on a pris le coup de main, ça devient tripant
Tougentil
Alpha & Oméga

Citation:
technique testée Avec Salom et Goundy sur les pookhas rouge/violet après Ardée
Tu l'as testée seul?
Phenix Noir
Alpha & Oméga

avec un pet oui :P

j'ai que 10% de chance qu'il tape un collegue (28 en empathie vu que je suis Sun/Empathie, donc confusion 24 max)
Tougentil
Alpha & Oméga

J'ai jamais eu bicoup de succés en utilisant avec un pet(le vilain n'attaque presque jamais le pet?! ;( ), alors j'y ai essayé touseul
Mon principal problème c'était les éclairs des prêtresses renégates, elles les jetaient toujours sur moi, meme qu'elles regardaient dans une autre direction.
Phenix Noir
Alpha & Oméga

le principe du charme, c'est vraiment fait pour les empathes sun...

j'avais fait mumuse en empathe lune sur lothian, j'avais un peu halluciné du nombre de fois où un simple pet vert avait décidé de me carresser le dos un peu violemment...

Empathe sun: tu controle le pet mais tu controle pas trop ta barre de mana
Empathe moon: tu controle ta mana mais déja moins le pet
Empathe Empathie: je controle ma course (avec un mob aux fesses + mon ex pet qui a décidé de retourner sa veste ). run run run

Sans compter que le spé empathie, il va avoir un pet très moyen et quand il va lancer un heal, il a toutes les chances de reprendre l'aggro définitivement...
Sks
Roi

je suis novice donc ce que je vais dire risque d'en choquer quelqu'uns lol je prefere etre prevenant mais j'ai l'impressione que Empathe c'est juste un eldritch avec des soins ....
et je trouve que ca ne justifie pas deux classes distincts.

Vous me direz qu'il y a aussi le pet mais a ce que j'ai comprit il sert que moyennement et en rvr pratiquement pas.

Je suis a peu pres dans le juste ou vraiment a cote de la plaque?

si je suis dans le juste ne vaut 'il pas mieux faire eldritch qui est plus puissant (enfin ses sorts) ? enfn je le repete je suis novice ( donc si vous pouviez etre indulgents envers ma personne je vous remercirais
Phenix Noir
Alpha & Oméga

"Un eldricht avec des soins"

Tu oublies:

- les 2 dots cumulés
- le AE dot
- la confusion
- les mobs charmés (en PVE, c'est assez utile)
- le demezz
- les regen mana et vie

Pour les sorts, l'eld est plus puissant en bolt et en pbae, pour le reste les DD sont les memes pour les sun.

Apres reste à toi de savoir si tu veux NS+bolt/pbae ou si tu veux faire un peu tout sans etre à fond (sauf pour le DD en sun et le AEDOT en moon)
gobemouche
Roi

J'ai joué jusqu'au niveau 40 un empathe spé quasiment uniquement empathie et j'avoue que j'ai été lassé ...

On fait presque comme un druide, mais on ne remplace pas un druide ..

On fait presque comme un barde, mais on ne remplace pas un barde ...

la notion de "couteau suisse" est intéressante mais, malheureusement, le couteau suisse a 3 pv et a une armure en papier craft (recyclé le papier ...)
Tu meurs une fois, tu te dis que c'est pour le bien du groupe, tu meurs toute la soirée, eh ben tu fatigues un peu ...

L'empathe empathie a les sorts les plus générateur d'aggro sans avoir vraiment (je trouve) les moyens de parer a cet aggro.
De plus, ce sont des sorts (mez, heal) dont tu ne pas vraiment choisir les moments ou tu les lances, tu cast en pleine panique pour aider un druide ou un barde, en sachant tres bien que tu vas y rester (bon la, ok, je dramatise un peu )

Quand aux autres sorts (D, dot), vu mon niveau dans les spé adéquates, ils en deviennent ridicules je trouve.

C'est bete, mais j'ai commencé un healeur sur mid, et je me retrouve avec les mêmes sorts en mieux et avec un stock de pv à faire palir un dragon ... (et pis de la jolie maille qui va bien avec mon teint )

Bref, je ne pense pas réinventer la poudre (ou la roue, au choix) en disant qu'il manque quand même un capacité un peu particulière à l'empathe spé empathie pour qu'il soit vraiment intéressant.
Kayless
Alpha & Oméga

Template PvP
un petit 16 moon 45 sun et 25 empathy c'est bien pour soloter , et pvp sa se defend ?

Merci de maider

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide de l'empathe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite