[Orcanie] Chapitre 1 FIANA

 
Partager Rechercher
L’INTRO


Un ciel noir, aux nuages bas gorgés à plein, surplombe une église des Monts ténébreux Sud.

Une pleine lune rousse éclaire et colore l’église, soulignant ses contours et écrasant son relief. Il fait froid, le crachin qui, depuis, bien vingt chandelles détrempe les terres du comté tout à coup, s’arrête. Des éclairs, déchirent de leurs lances de lumière le ciel, on croirait qu’ils s’étirent depuis les brillantes étoiles traversant ce noir héraldique du haut de ce ciel sombre, pour venir avec violences pénétrer le sol en un bruit sourd et terrifiant, telle une arme pénétrant les chairs d’un homme, puis les nuages s’éventrairent laissant tombés de leur antre un flot torrentiel.

Le déluge, la tourmente, ont enfermé chez lui tout homme de bon sens. Chevaliers, Nobles, Moines, Gueux, Vulgaires, Bougres et Vilains se cloîtrent. Jamais un oracle ou même la perfidie d’un fourbe n’avait parlé d’une telle colère divine exprimée par la pluie.

Ce peuple qui, déjà maudit par la perte d’un grand Roi bon et juste, étant incertain du devenir de ses frontières éclatées dans des querelles de pouvoir, avait pourtant déjà beaucoup à subir : La guerre était à leur porte.

Envahis de toutes part dans leurs terres par des brigands, et des êtres malfaisants sortis de tertre maudit, la Mort vole, enfant, femmes, et jeunes guerriers tous les jours jusqu’aux abords des villages, villes et forteresses.

Nous sommes en Albion après la mort du Roi Arthur.

Un homme, allongé de tout son long, face enfoncée au sol est là, immobile sous la pluie.

A moitié immergé dans la terre, il semble bouger. D’un coup dans un grand râle la tête se dresse crachant la boue enfuie dans sa gorge, puis respire plusieurs fois une grande bouffée d’air. Péniblement il ouvre ses yeux et relève son tronc en s’appuyant sur ses avant bras arc-boutés dans le sol détrempé, il regarde autour de lui ébahi. Maintenant à genoux d’un mouvement arrière s’asseoit sur ses talons, reprend son souffle et se redresse. De bonne taille, robuste il paraît. Malgré ces quelques haillons recouverts de boue alors que d’autres seraient pitoyables, surtout avec cette balafre traversant son visage aux traits durs a l’œil gauche crevé, non, lui, planté là sous ce déluge entouré d’éclairs furibonds, le front ruisselant d’un mélange de terre et de crasse, il est entouré malgré tout, d’une prestance fier.

Ce guerrier de grande noblesse, est Fiin, fils de Cumal, du clan des O’biscné Roi des Fianas d’Irlande.

Mais de ce temps, les images lui parcourent l’esprit, les combats lui reviennent, les quêtes accomplies remontent en lui, ces guerriers les grands Fianas, ces fils, Suav, de tout d’un coup il se rappelle comme si à cet instant une magie lui nourrissait l’esprit.

Mais pourtant, un vide apparaît, même en posant son doigt sur sa dent de vérité, dont lui ayant été donné par les peuples de dessous la mer, peuple féerique de Dana, des points restent obstinément obscurs. Il sait qu’il est mort, mais comment ?

Pourquoi suis je ici ? Ou sont mes fils et surtout Oisin ?

Marchant sous la pluie il arrive à un village au pied d’un château. La pluie redevint crachin et les gens commencent à réapparaître, en apercevant un palefrenier Fiin demanda.

< Homme pourrais tu me dire ou dans mon état de fatigue je puis me laver, me restaurer et me nuiter ? >

< Oui, pour sûr, brave ici à Humberton tu n’as que des marchands il te faut prendre un de mes destrier pour te rendre en l’auberge de Ludlow >

< Adoncques, prends cette piécette et donne moi ton palefroi que j’aille dérechef en ce village de Ludlow>

Arrivé Fiin vidâ les éperons, et ce dirigea dans l’auberge,

< Hoyé Tenancier, prépares-moi, de quoi me laver et me sustenter grassement je te prie, je vais aller faire quelques débits aux marchands tailleurs de ce lieu >

Après avoir acheté de quoi se vêtir plus décemment, il mangea, se lava et après quelques pichets d’hydromel alla se coucher.

Chapitre 2
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=162487

YAHAAAA QUE LE SANG COULE!! >:O
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés