JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 511 (sites) | 977 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Prolifération de petites guildes ( polémique inside ) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Exal Thean
Alpha & Oméga

Bon moi j'avais une opinion assez partagée mais apres longue discuttion avec la blonde j'ai put y voi rplus claire quoique certain poitn reste pas logique mais bon si tout tourne rond c'est plus comique non plus

Que On soit Gros ou piti grand lvl ou "nioubi" on a tous qchoses a apporté au royaume meme le lvl 20 qui tente deprendre le fort de Quartz

moi je suis lead d'une guilde ou ya 1 lvl 50 et moi 48 je vous assure des fois ca m'occupe craftée pour les membre aller leur looter des trucs les aidé au kipik
chacun son choix de jeu

yen as qui se sacrifie a rester devant un mur bah c'est leur truc si il aime pas rien leur empeche de pas le faire sinon c'est des "carpette" ( merci a celui qui a sorti se terme je le connaissait pas )

en tout cas moi je suis prevnu de qq prise de fort ou relique et aucun groupe ne ma jamais "jetter" quand yavais une prise de quoique se soit il suffit juste de connaitre les bonnes personne c'est comme dans la vie ya bill gate et intel et ya nous ..
Si on cause pas au marchand de Pc bin on a rien
c'est La communication qui manque et bon des fois j'imagine que ca doit etre lourd de recevoir des send style

tsés sya prize rk se swar

faut deja 3/4 d'heure pour traduire et l'organisation ca dois etre qqchoses donc vous etonnez pas

Enfin comme bcp le dise s'est un jeux on est la pour s'amuser pas pour se prendre la tete sinon ca sert a quoi de jouer ? je vous le demande

sur se bonne nuitée a tous

Ociand Eireann
Voix de Bragi

lol j ai bien ris 8p
Enfin tout pour dire que le chant a l origine c est un ptit group qui a jouer ensemble depuis lvl 10 et qui a former la guilde. On a ensuite inviter quelques copains. le pourquoi la guilde a tant grossi y a quelque raison primos on etait parmis les plus gros lvl du royaume(Angie,djoune,moi,allea, grutt,breiz) a la base on a creer le chant pour etre ensemble mais on a petit a petit guilder d autre personne qui avait la meme facon de voir que nous.Et des amis et petit a petit la guilde a bien grossis mais toujours avec une certaine selection. Ps avoir un nom de guilde ne veut pas forcement dire qu on en ai membre definitif mais on a des postulants.

Sinon pour certain heureusement que vous n avez jamais jouer a EQ 8p parceque vous auriez vu ce que sont des guildes grobills.
Genre Tuage des que pop des mobs importants imaginer legion et le dragon tuez des leur pop.

A ton jamais empecher quelques guildes de faire quelque chose??
Faut juste voir que taper le dragon pour taper le dragon si y a pas de challenge bah ca devient ennuyeux or pour l exemple du dragon bah le dragon tombe avec tout midgard donc quel interet. ca devient qu un mob et en plus apres ca devient une mega galere pour les repartitions de drop.

Pour les attaque relik le probleme est tjrs le meme... les fuites plus il y a de guilde au courant plus les chances de fuites augmentent. Et puis pour diminuer ces risques bah on organise souvent des attaques spontanee et souvent le timing et chaud donc pas trop le tps de prevenir tout le monde.

Maintenant j aimerai revenir au terme Grobill utiliser a tout va.
A chaque fois que je le vois c est pour decrire quelqu un qui est haut lvl au debut puis qui fait plein de chose etc.
Se rappelle quand le group fondateur du CDT etait nommer grobill par bcp alors que c etait juste des joueurs qui avaient du tps pour jouer mais qui prenais vraiment leur tps pour leveler.
Alors svp avant de prononcer le mot grobill apprenez a connaitre les personnes.
Lien direct vers le message - Vieux
Augure/Indianna [Pulp]
Roi / Reine

Si il y a des ptites guildes c'est car ces joueurs n'aime pas l'ambiance des guildes "militaire" ou certains sont meprisant avec les autes joueurs ou les snobent et qui n'ecoutent pas les plus petit ou les grand des autres guildes
l'ambiance est souvent meilleurs dans les ptites car tout le monde se connais bien a quoi ca sert d'etre une guilde de 50 perso lvl 50 si on ne connais bien que 10 joueurs?

Etant chef de guilde de moyenne guilde sur albion je peux te dire qu on rigole tous on ne parle pas que du jeu sur le chat on s'entraide avec nos moyens et on met pas des vents aux autres joueurs

je connais plein de joueurs qui on fuit les grosses guildes
c'est sur que le grand nombre de guilde rend difficile l'organisation de sortie rvr d'objectif militaire mais il faut y faire face quand je vois des grosse guilde nous prend pour des chiens et acceptent qu on viennent avec eux si on apporte des beliers ca me rend dingue alors toutes les guildes qui n'ont pas 20 lvl 50 doivent s'en tenir au rôle de larbin????

si on ecarte les ptites guildes cela ne va rien arrange au contraire cela va les demotive d'aller en sortie

j'ai peut etre un ton aggressif pour certains et veuillez m'en excuser mais faut pas deconner daoc est un jeu et pas un enjeu capital
on est la pour s'amuser or bcp l'on oublier et s'enguele
Trautorn/Haaldar [LNM]
Alpha & Oméga

Wink
Mon humble point de vue
J'attends le 1er qui me dira que le Cdt est une guilde militaire <en a déjà des crampes au bide>

Bon à part ça Mysen, il n'y a que l'As des 3 (je suis vraiment le 1er à penser à la série Charmed ? pff bande de faux jetons avouez !! ) et le reste dis tu, j'ignore si tu te rappelles ces temps immémoriaux, ou l'As de Midgard c'était de l'as MPP, on était 6,7 guildes là dedans, Volsung, Fenris,MPP,Cdt, Légion. L'idée de cette as c'était justement d'opposer un front uni à Millenium Fear sur Hibernia d'une part, et Vigilance et Sacred Order sur Albion d'autre part.

Voilà pour ce qui en était de Midgard à la base, qui était très largement moins uni et organisé qu'Albion ou Hib , donc dès le départ on s'est allié, on n'a pas pleuré chez hib ou alb.
Et puis , cette as marchait plutôt bien sous la houlette de Kana, donc on s'est posé la question de savoir si à terme on devait envisager de phagocyter uniquement tout midgard. Et là déjà à l'époque , j'avais préconisé qu'une seule as , ce n'était ni viable ni judicieux. Pas viable parce que trop de guildes , donc trop d'entités, d'individualismes et d'égos irréductibles. Ni judicieux, parce que je préfère la complémentarité à l'hégémonie. En d'autres termes, plutôt que notre As se tape tout le boulot de formater des joueurs ,des guildes, à être opérationnel en rvr ou en event, quel qu'il soit, il valait mieux déléguer cette tâche à une autre As, avec qui on aurait deux ou trois officiers pour communiquer, en temps utile , c'est à dire rapidement et simplement.

Donc Mysen, retiens tes diarrhées verbales sur nos hypothétiques intentions hégémoniques. On ne veut pas , dans l'as Bj Légion Cdt, dominer ou diriger Midgard, on a voulu une As performante, et aussi autonome que possible, autonome donc pas indépendante dans la mesure, où cette As n'est pas autiste et sourde et fermée à Midgard. Et malgré le fait que cette As commence à durer, on y travaille encore.

Donc si tu as suivi jusqu'ici, la conclusion logique c'est : fais la même chose avec ce que tu appelles le reste. Deviens l'autre As, et notre interlocuteur, après on en reparlera...

Quoiqu'il en soit , il y a de la place pour une autre grosse As sur midgard.

Maintenant, nous on est content et fier de notre As, on a pas mal de trophées et de succès à notre actif, pas mal d'échecs également, mais d'une manière générale un gros et régulier investissement. Et c'est là je crois la clef de notre réussite, on n'a jamais baissé les bras.

J'oubliais, on ne veut pas d'autre guilde dans notre As, on est très bien comme ça, et que ceux qui veulent entrer dans l'As entrent dans l'une des 3 guildes (pour faire plaisir à Mysen )

Trautorn, ex Beaucoup de Choses, mais toujours pas sage.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".
Trautorn/Haaldar [LNM]
Alpha & Oméga

P.S.
J'oubliais, j'approuve tout ce qui a été écrit par les membres du Cdt précédemment, ainsi que les membres de l'As des 3.

Exal Thean
Alpha & Oméga

moi je dis vous avez bien facile de dire tout ca logique vous prenez 50% du serveur mid alors qu'est ce que c'est pour vous 3 joueur qui essayent de comprendre

moi je dis votre alliances c'est une alliances pas par camaraderie ou par "oué on sconnais bien " c'est plutôt par profit ... bah quoi ne pas accepter d'autre guilde normal vous etes les 4 guilde en tête de liste pourquoi aidez les plus petit que soit quand on a le monde a ses pieds pour moi c'est de la pure megalomanie et dasn se que tu dis Haaldar donc vous voulez participer et bien rejoignez les rang... mouais ...

moi je m'en fiche je m'amuse bien avec ma guilde et j'ai bcp de potes chez les Cdt. masi essayer surtout toi haaldar d'écouter les critiques .. et d'essayer de comprendre depuis longtemps je joue avec toi j'ai put te côtoyer jamais tu la fais ou alors a moitié ..
tu est carré ca peut se comprendre pour être un bon lead faut être carré mais ya des moments ou faut savoir souffler et savoir compter sur les autres et pas l'As AS as AS as

Ok pou rles gross guilde alliances
Ok pour les petites guilde petite allaince

mais ... OK pour la solidarité .. se qui se perd .. même dans un stupide jeux
et pour moi la solidaritée c'est pas passé 3 heure a aider les gens ( cf : on a passez 3 heure a aider les lvl 5 a 15 ) c'est aider les gens quand il vous le demandes dans la mesure du possible

enfin ne prenez pas ca au flaming moi je joue pour m'amuser po pour me prendre la tete
Alpha & Oméga

Je crois qu haaldar faisait de l humour Ociand...
Exal Thean
Alpha & Oméga

si c'est le cas .. heu autant pour moi ^^ je retire se que j'ai dit *boulet*
Deamonis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ociand Eireann
moi je dis vous avez bien facile de dire tout ca logique vous prenez 50% du serveur mid alors qu'est ce que c'est pour vous 3 joueur qui essayent de comprendre
sort la paperasse
Considérant que le serveur Ys contient 4139 joueurs pour un total de 9247 persos ( source ), que notre alliance regroupe quand à elle 650 joueurs ( je te fais grâce des actifs/inactifs, source again ), je trouve ton approximation .... heu ... comment dirais-je ... exagéré ? Ou alors prouve moi que 50% de 4139 fait 650 et là je m'incline

Citation:
moi je dis votre alliances c'est une alliances pas par camaraderie ou par "oué on sconnais bien " c'est plutôt par profit ...
Par profit ? Les reliques profitent à tout le monde que je sache, de même l'accès à DF ( même si on a du mal à l'avoir en ce moment ). C'est du profit de garder les reliques au chaud ? C'est par profit, ou pas interêt du royaume, que des guildes/alliances veuillent sur nos zones frontalières tous les soirs, depuis à peu près 6 mois ? Ou est-ce par interêt du royaume ?
Alors oui effectivement, on fait les sorties dragon/légion en alliance, etc etc, parcequ'il serait utopique de faire profiter tout Midgard d'une telle sortie.

Citation:
bah quoi ne pas accepter d'autre guilde normal vous etes les 4 guilde en tête de liste
Faux, déjà on est que 3 De plus, nous avons déjà débattu de la question, à savoir intégrer d'autres guildes dans l'Alliance. Cela reviendrait à vouloir réparer quelque chose qui fonctionne.
Alpha & Oméga

Je voudrais juste rappeler une chose : lors de la prise de relique ... qui on a mis devant ... l'As des 3 ( ca me plait cette expression )

Tout de suite, quelques personnes de cette même As ( dont moi ) ont posté , à la suite qu'on dise que les Mids dominaient a cause justement de cette As des 3 , que l'As Volsung avait bossé dessus ainsi que plein d'autres guildes de Mid ...

Nous ne sommes pas encore sur les serveurs US, où certaines alliances peuvent prendre une relik kan elles veulent sans demander l'aide de personne ... on représente 625 joueurs divise mini par 2 a cause des rerolls et en plus essaie de les réunir le même jour ... c'est impossible , on a besoin des autres guildes ....

Donc c'était juste pour dire que les petites guildes ont toujours une chance de participer activement a la vie des différents royaumes
Alpha & Oméga

Citation:
Ben non justement, j'écris qu'il y a de la place pour une faire une as équivalente ,voire supérieure à la nôtre, et pour autant on ne fera pas la course, sauf pour l'émulation , puisque ce n'est pas notre but.

Citation:

moi je dis votre alliances c'est une alliances pas par camaraderie ou par "oué on sconnais bien " c'est plutôt par profit ... bah quoi ne pas accepter d'autre guilde normal vous etes les 4 guilde en tête de liste pourquoi aidez les plus petit que soit quand on a le monde a ses pieds pour moi c'est de la pure megalomanie et dasn se que tu dis Haaldar donc vous voulez participer et bien rejoignez les rang... mouais ...

moi je m'en fiche je m'amuse bien avec ma guilde et j'ai bcp de potes chez les Cdt. masi essayer surtout toi haaldar d'écouter les critiques .. et d'essayer de comprendre depuis longtemps je joue avec toi j'ai put te côtoyer jamais tu la fais ou alors a moitié ..
tu est carré ca peut se comprendre pour être un bon lead faut être carré mais ya des moments ou faut savoir souffler et savoir compter sur les autres et pas l'As AS as AS as

J'aime bien ce que tu écris sur moi Ociand

Puisqu'on en est aux échanges de politesses après tout ce temps, sache que je te trouve très courageux de livrer ainsi maintenant le fond de ta pensée (et s'il te plaît si tu veux poursuivre cette discussion, fais le en mp merci)

Déjà fais la part des choses entre ce qui est sérieux et ce qui ne l'est pas, ensuite je pense que tu me connais finalement bien mal pour penser que je n'écoute pas les critiques ou que je n'essaie pas de comprendre (déjà tu as du lire un peu trop vite mon post je pense, sinon tu n'aurais pas pondu ça).

Maintenant , pour me répéter, dans le cdt ou dans l'as nous ne faisons pas de discriminations, sauf event as only, et ça reste nécessaire d'en organiser, pour nous, pour se connaître, pour se tester, pour s'évaluer, ceux qui ne veulent pas comprendre , eh bien désolé , mais tant pis pour eux. Mais nous ne faisons pas que ça, et là encore c'est un joli préjugé qui ressort.

Dans le Cdt on groupe d'une manière générale n'importe qui, on prend à l'essai même des personnes 'controversées' de Midgard, on laisse plutôt le droit à l'erreur à mon sens, et on regarde peu la guilde d'un joueur qui groupe avec nous. Pour autant le relationnel n'est ni notre priorité ni notre point fort, mais nous n'excluons personne. Ce sont plutôt les petites guildes qui nous jalousent qui n'ont pas de contacts avec nous... curieux non?

Trautorn, ex Beaucoup de Choses, mais toujours pas sage.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".
kalidor
Bagnard

Pour ma part entre mes lvl 47 et 50 des membres de grosses guildes ( que je considère comme des ami(e)s ) m'ont propose(e)s d'intégrer leurs rangs. Merci a ces personnes ça me flatte beaucoup.

Mais je dois bien avouer que jamais je ne quitterai ma " petite guilde".

Pourquoi ?

J'ai passé des moments fabuleux avec ma guilde depuis mon lvl 15 , et je dois dire qu'a force de jouer avec ses membres nous sommes tous devenus de très bon ami(e)s.Nous formons une équipe soudée qui s'éclate dans toutes ses sorties de pex et de rvr ( relic inclu )
Et même si nous ne sommes pas aussi nombreux que les grosses guildes du serveurs nous n'avons pas a rougir de nos exploits dans la guerres contre l'envahisseur.

Je ne reproche rien aux grosses guildes loin de la ( elles effectuent des choses fantastiques pour défendre et aider notre beaux roy de Midgard ), mais quoi qu'il en soit et pour les raisons que je viens d'exprimer plus haut ma petite guilde est et restera ma favorite.

ps: Ociand alors ça avance ce lvl 50 !?!?!
Crowley/Orinia [CdT]
Roi / Reine

Citation:
Mais je dois bien avouer que jamais je ne quitterai ma " petite guilde".
Pourquoi ?

J'ai passé des moments fabuleux avec ma guilde depuis mon lvl 15 , et je dois dire qu'a force de jouer avec ses membres nous sommes tous devenus de très bon ami(e)s.Nous formons une équipe soudée qui s'éclate dans toutes ses sorties de pex et de rvr ( relic inclu )
J'eprouve la même chose pour ma guilde, sauf que moi j'y suis entrée au niveau 27

Orinia
Healzerkeuse du Chant des Ténèbres
kalidor
Bagnard

Crowley/Orinia> Ont est bien d'accord, petite ou grande guilde le principale c'est de s'y sentir a bien et de s'amuser entre ami(e)s.

Down Time [YS]
Roi

Citation:
Provient du message de Trautorn/Haaldar
Déjà fais la part des choses entre ce qui est sérieux et ce qui ne l'est pas, ensuite je pense que tu me connais finalement bien mal pour penser que je n'écoute pas les critiques ou que je n'essaie pas de comprendre
[Guilde] Extremis: Eh Chef, comment on devient Chef, Chef ?
[Guilde] Haaldar : ...
[Guilde] Extremis: Allez souiplait Chef repondez moi !!!!

Haaldar a promu Extremis au rang de Chanteur Aphone

[Guilde] Haaldar: Comme çà Extremis

(ceci est purement fictif et est a vocation humouristique)

Special dedicasse a Orinia
/kiss ma grosse
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Prolifération de petites guildes ( polémique inside )

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite