JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 462 (sites) | 980 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
nanoko
Alpha & Oméga

Guilde de tribus ?

Si le jeu tient ses promesses, il est fort à parier que les guildes Daoc vont migrer en masse.

Seulement voila on n'a pas tous les memes gouts et pas forcément envie de voir sa guilde imploser.

les differentes espèces peuvent elles vivre ensemble ou faudra t'il prevoir des guildes DAoC-alliances composées de tribus d'espèces différentes

Vi je sais c'est compliqué
Lien direct vers le message - Vieux
Imrad'il
Roi

le problème principal c'est que DAoC et Ryzom sont deux jeux clairement différents
dans DAoC, tout était tourné autour du combat (suffit de voir la liste des classes pour s'en persuader) alors que dans Ryzom ce n'est absolument pas le cas, il y a aura bien sûr du combat mais qui ne sera en aucune manière quelque chose d'obligatoire dans une guilde
on pourrait très bien se retrouver avec des guildes uniquement de commerçants ou de crafteurs qui seraient tout à fait viables
alors qu'une guilde de guerriers a finalement peu de chances de survivre (a priori), du moins si elle n'a pas suffisamment d'alliés pour lui mettre d'exister
et qui sait si on ne va pas se retrouver comme dans Dune avec une guilde du Commerce surpuissante qui aura une armée à sa disposition grâce à tout ce qu'elle aura accompli avant, ou alors Star Trek et ses fédérations, une pour chaque "corps de métier" (en gros une grosse guilde qui dirigera toutes les petites guildes qui lui sont rattachées)
ouais je sais j'ai une vision de Ryzom plutôt science-fiction que fantasy, mais c'est l'une des choses qui me plaît dans ce jeu, c'est qu'on peut tous un peu amener sa vision des choses sans pourtant que personne ne se trompe
finalement peut-être qu'on tient là le jeu qui saura réunir tous les types de joueurs

/me se rend compte de l'utopie qu'il vient d'énoncer (mais c'est beau de rêver)
Gadro
Roi / Reine

effectivement, migrer uen guilde DAOC vers Ryzom telle quelle, ce serait stupide. Encore que le nom persiste, et encore, vu que le jeu n'est pas du tout pareil...

Enfin sinon il sera possible par exemple pour un Fyros de vivre chez les Trykers (par exple) et d'apprendre leur culture etc... Donc oui pour les guildes (apres tout, certaines tribus sont composés de differentes races)
Etheon
Alpha & Oméga

Ouai genial jme casse de DAOC pour plus revoir ces tetes de GB.... mais les têtes de GB viendront à moi... HAAAA AU SECOUR CHUI POURSUIVI!

Bah ouais, tout comme il a été pénible de voir des joueurs vouloir reproduire dans DAoC les mêmes guildes que dans T4C.

Dommage que certains aient du mal à faire une coupure franche et à reconstruire quelque chose de neuf (avis perso of course).

Ciao,
LoneCat
Khalzaam
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoneCat
Bah ouais, tout comme il a été pénible de voir des joueurs vouloir reproduire dans DAoC les mêmes guildes que dans T4C.

Dommage que certains aient du mal à faire une coupure franche et à reconstruire quelque chose de neuf (avis perso of course).

Ciao,
LoneCat
Je le partage.
S'il vous plait, reconstruisez vous un BG depuis , ça en sera 400000 fois plus enrichissant, et au moins, personne ne sera embrouillé de savoir qui vient d'où pourquoi il est la tante de truc qui était sa grand mère....
Imrad'il
Roi

et puis surtout je pense qu'il faut vraiment faire des personnages différents suivant les jeux, après tout entre deux jeux tout ce qui est devant nous change
nanoko
Alpha & Oméga

Recommencer quelque chose de neuf et bien intégrer au jeu, je n'ai rien contre.

Par contre se faire des adieux et faire table rase sur le passé d'une guilde je trouve ça d'un nul.

C'est bien plus sympa de conserver le nom d'une guilde et de se retrouver entre connaissances sans pour autant exclure les nouveaux venus.

La c'est ce que j'essaye de faire avec ma guilde mais pas sans heurt certains confondant tout.

Evidemment ceux qui préfèrent revenir en douce avec l'anonymat d'un nouvel avatar, je n'ai rien contre non plus, mais l'anonymat tombe assez vite pour certains
Critias
Alpha & Oméga

Tout à fait d'accord, le jeu est nouveau, pourquoi ne pas changer ?

Il y a beaucoup à apprendre des autres, et le système sera totalement différent. Il faut savoir trancher et s'adapter en renouvelant son imagination.

Pour ma part, je n'ai aucunement envie de rejouer mes persos de NWN ou de T4C, ni de voir les factions que j'ai pu créer dans les deux...

Il faut savoir innover, ce serait le minimum à demander pour un jeu si... différent !
Khalzaam
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nanoko
Recommencer quelque chose de neuf et bien intégrer au jeu, je n'ai rien contre.

Par contre se faire des adieux et faire table rase sur le passé d'une guilde je trouve ça d'un nul.

C'est bien plus sympa de conserver le nom d'une guilde et de se retrouver entre connaissances sans pour autant exclure les nouveaux venus.
Je veux dire par là, de créer au moins un nouveau BG, pas de partir sur un truc déjà existant.
nanoko
Alpha & Oméga

Ben il ya deux problèmes dans ce que vous dites,

D'abord la communauté de joueurs sera pratiquement la meme, ie le meme individu derrière l'ecran et ce n'est pas changer de jeu qui changera le comportement du joueur,

Donc les GB sera toujours la ...

Et ensuite personnellement je ne change pas d'amis dans la vie tous les ans , et on peut dire que dans le jeu, j'aime bien retrouver des connaissances et m'en faire de nouveaux.

PS: pour le nouveau BG je suis entièrement d'accord vive les nouveautés
Imrad'il
Roi

Citation:
D'abord la communauté de joueurs sera pratiquement la meme

ça me ferait bien mal quand même
je fais partie des joueurs qui n'aiment pas DAoC (ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les joueurs, de toute façon au boulot j'en suis entouré ), alors j'ai pas envie de voir tout DAoC déplacé dans l'univers de Ryzom
et heureusement que je ne suis pas le seul à le penser
nanoko
Alpha & Oméga

Malheureusement je crains que ...

Enfin c'est vrai que la ou je suis certains ne jurent que par DAoC et son rvr et ne veulent pas entendre parler D'AC2 par exemple.

Peut etre que si le BG est tres travaillé ca decouragera ceux pour qui l'amusement est le rvr de masse

Maintenant si le rvr est interessant (a priori oui) et vue la beauté du jeu il viendront quand meme et pour le reste ils quémenderont aux forges comme d'habitude.
LoneCat
Invité

Citation:

J'ai le point de vue exactement contraire . De plus conserver un nom de guilde pour des jeux dont le background est complètement différent, j'ai même un peu de mal à le comprendre.

Ce que je préfère quand un nouveau jeu arrive, c'est de rencontrer des nouveaux joueurs. Evidemment, j'indique à quelques amis le nom de mes perso dans le nouveau jeu. Et fréquemment, je retrouve des joueurs déjà croisés dans d'autres jeux. Des fois d'anciens ennemis deviennent des alliés et inversement, des fois des joueurs avec qui j'avais de pb relationnels dans un jeu (souvent à cause des perso et des contextes différents) deviennent des compagnons de jeu réguliers (ou inversement), etc ....

Ca me semble aussi complètement en contradiction avec la notion de rôle.

Ciao,
LoneCat
Myriades
Reine

RVR ?
Ce n'est pas possible vu qu'il n'y a pas d'affrontement entre royaumes dans Ryzom.

Extrait de la faq de ryzom-europe.com
Ryzom est-il concurrent ou <<successeur>> de Dark Age of Camelot ?

Vous découvrirez que l'univers est radicalement différent. Quand au gameplay, il diffère aussi beaucoup. Moins axé combat, il propose des mécanismes novateurs beaucoup plus communautaires et cela dans un ecosystème dynamique.

On voit ici clairement que le public ciblé est radicalement différent de celui de DAOC. J'oserais même dire que les pionniers sont visés ;des rollistes en mal de jeu, qui n'ont pas encore trouvé leur place sur le net depuis Ultima Online, prêts à créer des bg uniques et originaux, parce que Ryzom n'est pas un monde Med-Fan.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Guilde de tribus ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite