JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 593 (sites) | 1140 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Nouveaux Théurgistes en 1.59+ RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Camélia
Alpha & Oméga

Le petit problème que je vois avec le terre/glace c'est les pets merdiques en glace... Je ne les ai pas essayés c'est vrai, mais d'après ce que tout le monde dit ils ne touchent jamais, ne font presque pas de dégâts si par miracle ils touchent etc... Alors qu'un terre/air, les pets seront déjà plus utiles, un archer t'attaque, tu ne te pause pas de question tu envoie quelques pet air (j'ai tué plusieurs archer rouge grace à ces pets, ils n'avaient le temps que d'envoyer deux fleches et ne pouvaient pas venir sur moi (stun))

C'est un choix difficile à faire... DD plus gros et Root, ou Pet meilleur et Mez... (terre/glace ou air/glace...) ca va on a encore un peu de temps pour réflechir

Parcontre au niveau des résistances je pense que ce sera très pénible, peut-être pas en un contre un (ou le max de résist est 26% au level 50) mais si c'est groupe contre groupe ca peux dépasser les 50% sans problème, et faire du 150 (-150) je ne supporterai pas Pour le moment ce problème se pose assez rarement. Il faudrai voir comment ça se passe aux US en ce moment, voir un peu les résistances moyennes... Et décider ensuite si il faut rester avec le DD 45 Air ou plutôt se concentrer sur les pets... ou booster surcharge du pouvoir à 4 ou 5
Lien direct vers le message - Vieux
falcon
Alpha & Oméga

Soli arrete de de poser des questions métaphysiques sur tes DD de toute façon que ce soit le 35 ou 45 bientot ils feront aussi bobo qu'une petite giffle, les resist glace sont déja a la mode et avec l'arrivée des necros (j'en prevois 500 mini d'ici 15 jours ) tout le monde va avoir entre 30 et 50% de resist glace et spirit
donc l'avenir du theurgiste c'est le pet, le DD est juste un gadget pour achever les rares tank qui arriveront au cac (et ils seront pas nombreux )

Ps: le pet de glace est génial au passage non pas pour tuer (il est nul a haut level) mais c le seul des 3 a interrompre les magots ! et avec une portée de 2000 nos rares ennemies seront les bolteurs et avec nos pets de glaces ils comprendront qu'il vaut mieux eviter de nous approcher
Roi / Reine

Citation:
Je suis theurgiste lvl 49.5 et pour etre un bon theurgiste qu'une solution se spe a fond dans une spe
Personnellement je ne suis pas d accord: je pense au contraire que le theurgiste fait parti de ces (rares ?) mages qui peuvent (si ce n est pas doivent) se permettre de ne pas se spe a fond : pour un spe Air franchement aller au dela de 45 je voies pas trop l interet, le dernier mez n etant pas franchement meilleur.

Au contraire je pense meme que theurgiste est une des seules classe a pouvoir se permettre de ne pas monter ses spe au dela de 35: la je pense (encore) au summoner avec un template a base 35 32 25. Au final cela nous donne un perso polyvalent qui dispose: d un aeroot de 36 sec, d un AEmez de 20 sec, de 3 sortes de pets castables a la chaine et d une portée de 2000, d une BT (10 ou 8 sec a choisir avec le DD Air lvl 35 qui n est pas du tout ridicule en rvr: j ai joué avec pdt une semaine complete et au final il fait assez mal et est carrement plus econome en mana).

Bref c est un sacre dilemme, j ai meme envie de monter un 2eme theu juste pour verifier si ce template est valable (ce dont je suis convaincue)

[IMG]http://******************/rafazewik/images/signatures/LyetSign.JPG[/IMG]
shindara
Bagnard

Citation:
Provient du message de Solidya
Parcontre au niveau des résistances je pense que ce sera très pénible, peut-être pas en un contre un (ou le max de résist est 26% au level 50) mais si c'est groupe contre groupe ca peux dépasser les 50% sans problème, et faire du 150 (-150) je ne supporterai pas Pour le moment ce problème se pose assez rarement. Il faudrai voir comment ça se passe aux US en ce moment, voir un peu les résistances moyennes... Et décider ensuite si il faut rester avec le DD 45 Air ou plutôt se concentrer sur les pets... ou booster surcharge du pouvoir à 4 ou 5
Moins de 220dgts la plupart du temps contre les groupes hib pour le DD45 air.
Contre les groupes de grosses guildes (donc bon equipement et pas mal de RA) ca descend parfois en dessous de 150.
Mervin
Alpha & Oméga

Mon record: 23dmg en mal de rezz avec le DD 45 air

Sachant quil est capable de passer 100% de résists en Théorie Ra + Race + Buffs + items

Le necro est déjà mort-né, baser deux nouvelles classes sur une résists qu'un royaume ennemi possède en buff et super répendu, c'est n'importe quoi !
Le reaver fera avec mais bon, le nombre de classe sur Alb avec dmg esprit passe de 2 ( clerc + theu air ) à 4 ( necro et reaver ).

Conséquence logiques, les résists augmenteront encore.

La solution ?
Que Mythic fasse une résists "cohérente". Air = Smite de clerc = Dmg d'un adepte d'arawn ? Ca colle pas...
Ou alors ils renomment la voie Air du Théurgist en Spirit etc...

Je monterai un reaver, du moins j'essayerai juste pour le fun, je m'attends à rien de bon vu les malus que je me tape en RvR... Maitre mage 4, 47+14 en air et faire moins de 100 dmg, c'est une aberration !
Camélia
Alpha & Oméga

Je ne suis que level 37 donc je ne me suis pas bien rendu compte des résist. Ils devraient la passer en Energie
jaxom
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
J'envisage la spé suivante: 41 glace (je vise 41+11), 35 terre et le reste en air.

hmm tu peut oublier de suite c'est un template excellent sur le papier , j'avait créé jaxom exactement comme ca au debut de la commerciale .... ca s'est avéré la pire spec possible

DD horribles ( on parle des resist air qui sont devenues enormes , mais les resist glace l'ont toujours été )

une bulle moyenne qui est utile sans changer beaucoup a l issue finale ( en RvR bien sur

mais surtout c'est la pire spec coté mana , meme avec scm et serenité 2 j etais toujours vide , les dd glace bouffent vraiment trop.
ZarkDav
Roi

Je ne comprends pas comment:

50 Ice Blast (Major) Enemy 2.6s/0s/0s Rng: 1500 179 dmg (Cold) 33 power (69-87 DPS)
45 Blasting Maelstrom Enemy 2.8s/0s/0s Rng: 1500 209 dmg (Sprt) 29 power (74 DPS)

Une différence de coût de 10% ne me semble pas si énorme (surtout si on dispose d'un bon focus enchanté comme il n'en existait pas lors des débuts de la commerciale)...

Pour info, ancien smizzard, la différence de coût en mana entre le smite de base et le smite spé était de 20% avec une différence de temps de cast de 1s complète. Ca n'empêchait pas de préférer smiter avec la base (moins forte aussi) plutot qu'avec la spé. Et pourtant, niveau mana, les clercs c'est pas ça...
falcon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Je ne comprends pas comment:

50 Ice Blast (Major) Enemy 2.6s/0s/0s Rng: 1500 179 dmg (Cold) 33 power (69-87 DPS)
45 Blasting Maelstrom Enemy 2.8s/0s/0s Rng: 1500 209 dmg (Sprt) 29 power (74 DPS)

Une différence de coût de 10% ne me semble pas si énorme (surtout si on dispose d'un bon focus enchanté comme il n'en existait pas lors des débuts de la commerciale)...

Pour info, ancien smizzard, la différence de coût en mana entre le smite de base et le smite spé était de 20% avec une différence de temps de cast de 1s complète. Ca n'empêchait pas de préférer smiter avec la base (moins forte aussi) plutot qu'avec la spé. Et pourtant, niveau mana, les clercs c'est pas ça...
Ce n'est pas juste a cause du DD meme si 10% de mana en plus ca se sent en pvm ou pvp, mais qui dit glace/terre dit aussi bubulle et root (2 gouffres a mana) et plus de pets, j'ai testé les 3 voies et lavantage de celle de l'air c'est que c'est de loin la plus économe en mana quelquesoit la situation (moins de pets, mezz défensif rare, et bon DD pas trop gourmand)

Rien n'empêche de jouer la glace comme tu joues l'air. L'intéret de 41g/35t c'est la versatilité.

Je joue un terre moyen (mieux que terre nul) si je veux, et je joue un bon glace si je veux. A moi de décider et de me préparer quand je veux switcher.

En gros ce que tu dis c'est: mieux vaut une spé où tu ne fais que DD à 74 DPS qu'une spé ou tu fais des DD 10% plus couteux à 69/87DPS, mais où tu es *obligé* de lancer ta bubulle, tes pets, ton root et tutti quanti. Rien ne t'y oblige
Camélia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de falcon
Ce n'est pas juste a cause du DD meme si 10% de mana en plus ca se sent en pvm ou pvp, mais qui dit glace/terre dit aussi bubulle et root (2 gouffres a mana) et plus de pets.
Biensur, je vais pas gaspiller ma mana avec les pets glace Quand à la bubulle, je trouve ça totalement innutile de l'avoir à 10sc, surtout en rvr ou les mages de ton groupe feront la gueule si ils s'éloignent trop de toi...
shindara
Bagnard

Je met tjs ma bubulle 10 sec quand il y a un autre speed dans le groupe et j ai jamais vu quelqu un s en pleindre.
Balrog Shivan
Alpha & Oméga

Idem Shindara, mon ami Cynril l'aime bocou ma BT 10s

Concretement, voyons ce que nous avons

Terre: a part les élémentaux (dsl j'aime pas l'appellation "pet") durent plus longtemps, tapent plus fort. Certe. mais a coté de ça, on se chope un DD pourri si on spec 32 en terre.

Glace: pour moi la voie la plus mal pensée par Mythic avec le dernier dd+snare a 49 au lieu de 45 pour toutes les autres classe du jeu. Root sympa si on spec dedans, mais ne vaudra jamais un mezz. Elementaux efficace en PvE, mais trop resisté en RvR.

Air: Mezz potable en soutien/contact, DD le plus puissant, Elementaux qui proc Stun. Mais , a part si on spec a 45 dedans, on a une voie assez peu intéressante en fin de compte.

Le probleme, meme si les élémentaux seront inmezzable/inrootable en 1.59+, le rapport coût mana/ dps effectifs n'est pas rentable.

Exemple: mes dernières stats sur un groupe d'hib à FS:

MAGIE

pour le sort Mot Elémentaire :
nombre de sorts lances : 8
moyenne des dégats = 284(-159)
variance des dégats = 15%
min = 228 max = 338
coups critiques = 37%
moyenne des coups critiques = 68
variance des dégats = 37%
min = 36 max = 98
sorts ratés = 0%
sorts résistés = 0%

TABLEAU DE CHASSE

Jeanpale
Ciguatoxine
Shah

tout ça avec Surcharge 2 MM 2 MA 1...

Vu le temps de cast des élémentaux, vu le temps pour que les dps soient effectifs, il est clair que la voie du DD est la plus rentable. Meme si , je l'accorde, un ou 2 élémentaux de terre sur un mago suffisent pour le mettre hors-jeu, ca n'aura pas la même influence sur des tanks. Or , actuellement, ma liste de cible n'a pas de limite. J'ai déjà tuer des proto 50, des Zerk, des Ombres, assassin etc etc, tout simplement parce qu'avec le stun, il n'arrive que rarement jusqu'à moi. De plus , en Théorie le DD glace 50 est plus puissant que le DD air 35. J'ai eu l'occasion de tester pratiquement toutes les combinaisons de Theu sur Gorre, et mon choix est resté sur Air, au vu des dégâts infligés. Là, le ratio coût mana/dps effectifs est vraiment intéressant, et ce qui nous intéresse, soyons honnetes, c'est de mettre hors jeu le plus rapidement possible l'ennemi.

Le Full Summon serait interessant si:

-1 le coût des élémentaux etait revu a la baisse, car, comme je me tue a le dire il ne s'agit pas d'un "pet " au sens "familier contrôlable" du terme, mais bien une forme de DoT. Or Les DoT n'ont pas un coût de mana en % mais bien un coût fixe.

-2 Ajouter des Effets aux élémentaux de terre, et revoir ceux de glace. L'idée d'ambrosius est intéressante , rajouter un debuff glace sur le DD des élémentaux de glace. Là, la voie de la glace redeviendrai vraiment au niveau de ce qui se fait actuellement.

-3 rajouter un DD de zone (PBAOE ou GTAOE) dans la voie de la terre pour qu'enfin on ait un réel intérêt à monter cette voie.

mais au moins une de ces propositions ne sera jamais retenue, celle du cout de mana des élémentaux, car à ce moment , le dps effectifs sera beaucoup trop élevé par rapport aux autres classe des autres royaumes.

Seules les 2 dernières auraient à mon sens et par rapport aux feedback des Theu aux US, un réel intérêt, et redonnerai aux théu une efficacité en siege et masse.

Voilà ma pensée en ce qui concerne le Théu.

pour ma part, sans réajustement de la voie de terre ou de la voie de la glace, je reste 47+13 air, 26+13 terre, et euh 4 en glace
Camélia
Alpha & Oméga

Jolis dégâts je trouve quand même, pour le problème des résistance peut-être que monter Surcharge du Pouvoir à 3 ou 4 serait une bonne chose... Mais tu n'a lancé que 8 sorts, c'est assez peu pour se faire une vraie idée...

C'est vrai que les élementaux ont été mal conçus... Coût en mana basé sur un pourcentage --> Plus tu as de mana, plus ce sera long à remonter... Je pense qu'ils devraient revoir totalement ces sorts... Et même leur rajouter des compétences selon leur level (par exemple le dernier air obtient evade x (ils l'ont déjà mais je ne sais pas à combien ), ou celui en glace capable de rooter la cible une fois tout les XX secondes... Enfin c'est une idée)
Balrog Shivan
Alpha & Oméga

bah oui 8 sorts je sais mais en fait j'ai un chat.log que le ptit soft d'analyse de log ne veut pas... c'est celui de ma soirée RvR , avec du Mid et du Hib, du mal de rez, du buffé et pas buffé ... enfin plein d'info quoi

Sinon, mon objectif a long terme c surcharge 4, MM 4 MA 4 ... et vi ca fait bocou de RP a gagner ca

Maintenant, je suis intimement persuadé que pleins de bonnes idées ne seront jamais mis en branle , quelque soit la classe concernée sur DAoC, tout simplement parce que Mythic s'est fait une idée du jeu, et ne veut pas en démordre ... ce qui est dommage ...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Nouveaux Théurgistes en 1.59+

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite