JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 214 (sites) | 409 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide du blademaster/finelame :) RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Draho
Alpha & Oméga

Re: Me lance
Citation:
Provient du message de Enola Gay
kikoo tlm

Avec la 1.62 et le nouveau serveur, je pense me tenter sur Hibernia et ainsi découvrir un nouveau royaume pour moi (d'hab, suis sur Alb, mais personne n'est parfait)

Je pense donc créer un Finelame de la façon suivante:

Race: Elfe (l'attrait de la nouveauté je pense, en plus de mon désir d'orientation)

Pts au départ:

+10 en Force
+15 en Constitution

ainsi au lvl 50 ca donne:

Force: 95
Const: 70
Dex: 98
Viva: 75

De quoi bien équilibrer la Force et la Dextérité, car je compte faire Perfo (donc finaiguille)

En template je pense viser :

Perfo: 50
Bouc: 42
Parade: 39

Ainsi je vise un template et un Perso qui (j'espère) devrait profiter au max des Blocages et Esquives.
(Je compte jouer avec un ami Senti)

Mes questions sont les suivantes:

- Est-ce vraiment viable ? (je veux dire pas trop pourris, hein ?)
- Quelles RA prendre au plus vite ? (suis pas doué avec les RA)

D'avance merci.

Le perfo est pas vraiment conseillé pour les finelames. . . maintenant avec un elfe il faut voir, c'est peut-être viable.
Sinon ton template est celui du finelame bouclier, qui a fait ses preuves comme étant un excellent template pour un tank défensif
Au niveau RA, ben les classik: maitre parade\bloquage, détermination, IP ect . . .
Lien direct vers le message - Vieux
Noenga
Alpha & Oméga

Re: Re: Me lance
Citation:
Provient du message de Draho
Le perfo est pas vraiment conseillé pour les finelames. . . maintenant avec un elfe il faut voir, c'est peut-être viable.
Sinon ton template est celui du finelame bouclier, qui a fait ses preuves comme étant un excellent template pour un tank défensif
Bon, alors déjà : perfo n'est pas déconseillé pour le finelame, ça marche même très bien, quelle que soit la race d'ailleurs
Ensuite, Enola, je te rassure : ce sera parfaitement viable.

Citation:
Au niveau RA, ben les classik: maitre parade\bloquage, détermination, IP ect . . .
Le finelame n'a pas accès à Mastery of Blocking En revanche, il a Dodger (esquive) qui est une excellente RA.
Rayne [Wrth]
Alpha & Oméga

Je ne vois pas pourquoi tu trouves que perfo est déconseillé aux finelames, les styles perfo sont les mieux adaptés au finelame...
Si tu parles pour les dégats, j'ai 190 de force et 180 de dex en capant sans buffs, c'est clair que je tape carrement moins fort qu'en masse ou lame
Enola Gay [L G A]
Reine

Merci pour ces réponses alors

A y est, je vais devenir transfuge
Rayne [Wrth]
Alpha & Oméga

Ah oui au fait pour les points de départs, en mettant 15 en consti et 10 en force, tu perds 5 points de stats.
Je te conseillerai plutot de faire 10 for/dex/con ou 10 for/con/viva.
L'elfe est avantagé en dex et en viva, profite justement de ça pour booster ces carac pour pouvoir bien esquiver/parer
Noenga
Alpha & Oméga

Pas la peine à mon avis Perso, si je devais recommencer l'aventure finelame sous la forme d'un elfe, je mettrais 10 en force et 15 en constit, pour compenser justement les 40 de base de la race, et pour compenser aussi le fait que la constit ne monte que d'un point tous les 3 niveaux.
Rayne [Wrth]
Alpha & Oméga

Ben je trouve ça bête de perdre 5 points de stats, autant faire un celte dans ce cas la
kask [tmpst]
Alpha & Oméga

Perso je vois toujours pas l'intérêt d'un finelame complètement spé bouclier Enola, je te conseillerais de monter celtic dual quelque peu et jouer en switchant bouclier/2armes
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kask
Perso je vois toujours pas l'intérêt d'un finelame complètement spé bouclier Enola, je te conseillerais de monter celtic dual quelque peu et jouer en switchant bouclier/2armes
Non. Si elle compte opter pour un template shieldmaster (qui est très bon au passage), celtic dual ne lui servira à rien (à part pour les dégâts de Flurry). Elle serait obligée d'aller grapiller des points mis en parry ou en arme pour monter dual à un niveau intéressant, ce qui la pénaliserait au niveau de la défense ou des dégâts.
Quant à switcher bouclier/2 armes... Moui, c'est très chiant à faire, quasi-infaisable en RvR.
kask [tmpst]
Alpha & Oméga

En fait j'ai du mal à voir le besoin de monter une classe sans tirer parti de ses spécificité (ici celtic dual) surtout qu'un protecteur sera plus adapté à la spé bouclier...
Alors, pour l'originalité ? peut être mais je conseillerais plutôt le compromis... un template avec 42 bouclier 44 armes 34 cd et reste en parade (ça donne un bon score je crois, et le finelame bénéficie aussi de l'esquive 3 pour se protéger). Et ce template permet de changer d'attitude de jeu quand bon nous semble (offensif/défensif)

Pour le switch, je peux pas vraiment dire, par contre Rayne sans doute plus (elle a le template cité )
Enola Gay [L G A]
Reine

En fait je compte profiter de la dex et de la viva élevée de l'elfe pour:

bloquer au max
parer au max
esquiver au max

or beaucoup en dex et en viva m'empêche d'avoir beaucoup en for, du coup je choisi perfo plutot que crush ou slash (et pis pour le rp, ca fait mieux un elfe avec une rapière qu'un gros marteau)

et comme je disais plus haut, je compte de plus jouer avec un ami Senti, histoire de minimiser autant que possible le nombre de coups recus.

Pour les stats, j'essaie d'harmoniser la for et la dex pour qu'elles soient les plus proches au 50, les chiffres que je donne plus haut ne tiennent évidement compte d'aucun bonus (merci catacomb)

Enfin je suis ravie que ça tienne debout déja mon affaire. Je vaisplancher encore sur les RA, histoire de paufiner ma "feuille de route"

bn
Enola Gay [L G A]
Reine

Citation:
Provient du message de Kask
En fait j'ai du mal à voir le besoin de monter une classe sans tirer parti de ses spécificité (ici celtic dual)
En fait je me sert d'une autre particularité du BM

-> L'esquive
kask [tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Enola Gay
En fait je me sert d'une autre particularité du BM

-> L'esquive
Le finelame avec 2 armes a aussi esquive... enfin, si ton but est d'être intouchable, c'est sans doute la meilleur template je te l'accorde... après personnellement je vois pas bien l'utilité...

Sinon le 50 en perfo te donnera accès a un troisième style d'enchainement sur evade, très bon enchainement je crois... mais à placer hors duel bien trop dur (encore plus dur que de switch je suis sur )

Enfin sur ce, bonne nuit
Rayne [Wrth]
Alpha & Oméga

Oui comme la dit Kask j'ai un template mixte : 44perfo 42shield 39cd 24parade.
En rvr de masse c'est sur que je ne switch jamais, mais lors de 8vs8, je stun souvent au bouclier puis je sors ma 2e arme pour faire des dégats.
C'est un template syma, vu que je ne perds que de la parade par rapport a un vrai dual weider mais comme il n'ya rien apres parade en perfo c'est pas grave
Enola Gay [L G A]
Reine

je note
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide du blademaster/finelame :)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite