JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 143 (sites) | 244 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide du blademaster/finelame :) RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Nehylen [R.]
Alpha & Oméga

Je viens de tester lune d'hiver grâce au serveur coop de l'operation joy, mon verdict est que c'est complètement inutile:
L'icône du style est la même que celle du taunt lames en plus foncé, la posture du perso identique à celle du taunt perfo, et un excellent growth rate, sur timer 10mn, sachant que le style n'est pas instant, et on a autant de chances de frapper avec main gauche que sur un style normal, et il ne cape que sur du gris en pve en tout cas.

Pour indication: coup sans style, cap à 150. Taunt lames: cap à 231 (39+9), et lune d'hiver: 350

Fantastique n'est-ce pas? :bouffon:
Lien direct vers le message - Vieux
Fanta / Déli
Alpha & Oméga

Merci pour le test, bah comment dire... ahaha ? bref je me passerai de dépenser 10 points pour un style qui fait a priori environ les mêmes dégâts qu'un positionnel
ThufirHawat
Dauphin / Dauphine

Donc, si je résumes ...
Salut à tous,

Pour le moment j'ai un finelame lvl 13 sur Ys, donc j'ai tout mon temps, mais j'aime bien prévoir mon template à l'avance. Du coup j'ai parcouru ce guide (en diagonale) et voilà quelques interrogations...

L'arme idéale semble être la masse vu qu'elle n'a aucun malus au dégâts. Et il semble intéressant de la monter à 50 pour le stun 10 sec.

Je monte un finelame avant tout pour le RvR, et dans ce domaine vous semblez tous d'accord pour dire que la parade n'est pas franchement utile.

Du coup, je me demande pourquoi il faut monter Masse à 50, alors que le stun obtenu est le 2ème coup d'une chaine nécéssitant une parade...

Autre interrogation :

Quelle serait la différence de dégats qu'un finelame inflige à un mob/pj dans les deux cas de figure suivant.
1 : - Arme 50 - AdC 50 -
2 : - Arme 0 - AdC 50 -

Autrement dit : est-ce que la spé Arme influence bcp les dégats infligés avec un style AdC ?

Merci de vos réponses et bravo pour toutes les informations contenues dans ce guide.

Thufir Hawat
Nehylen [R.]
Alpha & Oméga

La masse subit un gros malus sur les clercs dont l'armure est resistante contondant.
Et s'il est interessant de monter à 50 en compétence d'arme ce n'est pas pour faire des coups réactifs (quoique ce soit fort utile en pve/duel), mais avant tout parce qu'on se considère comme un damage dealer, et en tant que tel on doit maximiser son weaponskill qui augmente à la fois les dégâts et les chances de passer une défense adverse (garde/parade/esquive).

La différence entre un 50adc/arme et un 50 adc/1 arme tient justement à cela: tu as des styles mais tu ne fais pas mal et n'importe quel paladin bleu bloquera facilement tes coups. Je suis firby perfo, j'ai dans les 18XX de weaponskill en étant buffé correctement (pas toa-ifié). Si je prend une masse en main j'ai dans les 800 de weaponskill, soit à peine plus qu'un druide qui aurait capé sa force (et full buff aussi).

Regarde comment un druide tape un tank et tu me diras si ça te parait bien niveau force de frappe.
ThufirHawat
Dauphin / Dauphine

je vois, je vois
D'accord

Donc en imaginant qu'on veuille disposer d'un stun efficace en rvr, que faut-il faire ?

Monter la parade de manière à utiliser le stun du style masse 50 ?
Monter le bouclier à un niveau correct pour profiter d'un des stun bouclier ?

Du coup, que pensez-vous de ce template ?

Masse 39
AdC 42
Bouclier 50
Parrade 6

Les dégats infligés sont pas monumentaux j'imagine, mais est-ce que l'excellente défense ne compense pas suffisamment ?
Je profite du stun 10 sec utilisable après un blocage (ce qui devrait arriver de temps en temps avec bouclier 50) qui peut me permettre de placer 2-3 styles en ayant switché en 2 armes...

J'ai l'impression que le Finelame est la classe offrant le plus grand nombre de Template jouables, c terrible pour faire un choix

Vos nombreux conseils sont les très bien venus

Thufir Hawat
Nehylen [R.]
Alpha & Oméga

En fait c'est pas tant une question de templates "jouables" que d'efficacité.
La plupart des FL ont 50 en arme, non pas pour les styles, mais parce que pour ce qui est de faire mal c'est le mieux. Des 3 lignes il n'y a que le style 50 en lames qui offre un réel intérêt en rvr.

En soi le finelame est peu adapté à un template hybride, car c'est LA classe damage dealer par excellence d'hibernia, et que pour faire le max de dégâts il n'y a rien de mieux qu'une finelame 50 arme 50 AdC.
Il y a également le côté pratique de la chose: là où un protecteur switche d'arme par macro ou même avec un bind maintenant, le finelame doit changer d'arme par l'inventaire. Ensuite le finelame n'a pas accès à maitre en blocage, et ça fait une belle différence en matière de garde, donc à moins de s'orienter véritablement vers un shieldmaster mettre 50 bouclier est du gâchis, 42 est plus approprié.
nevrose [roX]
Bagnard

tu penserais quoi stp d'un template genre :

39perfo
42shield
50Adc

?

j'ai jamais vraiment songé a finou hybride mais etant le tank que je prefere et necessitant un stun direct pour duo ,
ce type de template serai t il viable a ton avis?

thx d'avance
ThufirHawat
Dauphin / Dauphine

ahhh ok
Oui, en effet, le style bouclier 42 est largement suffisant, j'avais pas fait attention.

Et je n'avais pas encore testé le switch entre 2 armes et 1 arme/bouclier. Si comme tu le dis ce switch n'est possible qu'en passant dans l'inventaire et en le faisant manuellement, cela ne vaut effectivement pas la peine !

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je cerne désormais bcp mieux mon personnage

Bonne chasse à toi bitshyjeanine ainsi qu'à tous les autres

Thufir Hawat
Nehylen [R.]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nevrose
tu penserais quoi stp d'un template genre :

39perfo
42shield
50Adc

?

j'ai jamais vraiment songé a finou hybride mais etant le tank que je prefere et necessitant un stun direct pour duo ,
ce type de template serai t il viable a ton avis?

thx d'avance
Si tu veux tenter cette aventure, inverse plutôt Adc et perfo dans ce template. Gagner en weaponskill est plus interessant que ce que t'apporterait 50 en adc (même si le style 50 est super).
Ebo
Roi

Bonjour,

Voilà j’ai dans l’optique de monter un finelame.

Actuellement j’ai un proto full offensif, mais j’aimerais un meilleur damage dealeur comme le finelame.

Maintenant j’ai plusieurs question :

-Vu les bonus et malus, il est conseillé de prendre arme perforante au lieu de masse, qu’en pensez vous ?

-Si je prend arme perforante dois je prendre shar ou celte ?

-Si je prend masse dois je prendre firbolg pour avoir un meilleur damage dealeur ?

-De plus en regardant les styles perfo et masse ils ont l’air d’être beaucoup plus dur à placer que les styles GA proto ( proto : assaut frontal ( face ), stun de dos, et enchainement de coté )? est il un perso assez dur à jouer ?

Et j’aimerais avoir le meilleur template offensif

Voilà merci d’avance

PS : les ra avec frontier seront ils axés offensifs à la difference du proto ?
Nehylen [R.]
Alpha & Oméga

Niveau dégâts, oui perfo est le plus adapté, au prix d'un weaponskill en retrait, mais ça ne fait pas pour autant, ni de lames, ni de masses de mauvais choix (je placerais quand même lames derrière parce que je trouve que c'est plus difficile de descendre les soutiens mids que les clercs).

Si tu prends perfo tu peux pas te tromper niveau races, elles se tiennent dans un mouchoir en matière de performances, le shar étant dans l'absolu le moins bon avec, et le firby le meilleur (quelle que soit le type d'armes c'est toujours le firby qui balancera les plus grosses patates)

Pour les styles en rvr te casse pas la tête, tu utiliseras essentiellement les styles adc (taunt, chaine de dos, chaine de coté adc), et si spe lames seulement la chaine de dos en lames à la place de celle en adc.

Niveau RA on aura coupe-jarret automatiquement, mais en moins bon, donc offensif, mais la RA de classe c'est un truc qui fait parer pour tous les membres du groupe si je me souviens bien, donc bien bof
Nehylen [R.]
Alpha & Oméga

Rectification, c'est encore pire que ça: la RA ne fait parer que pour soi.
Sinon on a en commun avec les zerks et mercenaires un "charge" amélioré (speed 3 incassable de 15s)
nevrose [roX]
Bagnard

Citation:
Provient du message de bitshyjeanine
Si tu veux tenter cette aventure, inverse plutôt Adc et perfo dans ce template. Gagner en weaponskill est plus interessant que ce que t'apporterait 50 en adc (même si le style 50 est super).
supernova !
Ebo
Roi

Citation:
Provient du message de bitshyjeanine
c'est toujours le firby qui balancera les plus grosses patates)

Perfo = force et dex non ?

Etant donné que la classe celte est plutot mixte entre dex et force que firbolg ( tout en force peu en dex )c'est tout de meme firbolg qui l'emporte au niveau degats en perfo ?

De plus quel template vous me preconisez :

- 50 perfo 50 adc 28 parade
ou
- 50 perfo 44 adc 37 parade

PS: j'hesite entre firbolg perfo et celte perfo ( meme si niveau skin prefere celte )
Typerov
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ebo
Perfo = force et dex non ?

Etant donné que la classe celte est plutot mixte entre dex et force que firbolg ( tout en force peu en dex )c'est tout de meme firbolg qui l'emporte au niveau degats en perfo ?

De plus quel template vous me preconisez :

- 50 perfo 50 adc 28 parade
ou
- 50 perfo 44 adc 37 parade

PS: j'hesite entre firbolg perfo et celte perfo ( meme si niveau skin prefere celte )
50 adc = 3ème style de la chaine de coté (je crois le plus haut GR de la ligne) , plus de chance de toucher 2 armes, plus de dommages sur les styles ADC.

Pour moi ya pas photo.
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide du blademaster/finelame :)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite