JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 724 (sites) | 1269 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide du blademaster/finelame :) RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Compte #36698
Invité

Est-ce qu'utiliser un détaunt en solo dans ce cas peut être envisageable ? Ou vaut mieux n'utiliser aucun style, ou simplement un style sans malus de défence ?

Je déteste soloter de toute façon, mais savoir de quoi mon perso est capable me motive pour la suite
D'un autre côté, voir les champions du même lvl se faire des oranges avec pas ou peu de downtime, c'est un peu décourageant...
De plus, je compare beaucoup mon blademaster avec le ranger, et à me demander si notre esquive vaut vraiment plus que l'art de forêt... Quoique, si je voulais roxxer, j'aurai plutôt continuer cs

Ormis le timer réduit de lame spectrale, quel autre avantage obtiendra la finelame au 1.62 ? De préférence en français
Lien direct vers le message - Vieux
Keiida
Alpha & Oméga

Pendant les premiers niveaux, oui le detaunt est très utile puisqu'il te permettra de placer ensuite les combos sur Esquive/Parade. Donc, tu peux le mettre comme style de sauvegarde.

En groupe aussi, on rencontre tellement de proto/champi qui taunt pas que récupérer l'agro est très (trop) facile avec un Finelame. Le detaunt te permet alors de la repasser.

Je l'ai pas mal utilisé à mes débuts, avant d'avoir un équipement digne de ce nom ^^ Ensuite, ca va tout seul.
J'ai même réussi à tuer un rouge (quete épique = Esprit de druide ou un truc du genre), mais j'ai fini avec 1 pixel de vie ...
Mélunnia
Bagnard

coucou

voilà moi j'ai quelques questions

pour une finelame masse qu'elles sont les styles qu'on utilise le plus souvent ?
je pense que 50 en masse est a ne pas manquer mais pour le style 50 en CD, vaut'il vraiment le coup au detriment de la parade ?

surtout que la parade est a ne pas negliger pour une spe masse

j'hesite en fait entre 2 templates
50 masse, 44 CD, 36 parade
et
50 masse, 50 CD, 28 parade

pour le premier template j'ai pas mal de chance de pouvoir placer mon stun en masse mais j'ai peur de perdre le coup 50 en CD, qui est le troisieme coup d'un combo de 3 coups, ce coup etant plutot dur a placer et au niveau 50 est-il vraiment puissant ?

pour le deuxieme template j'ai peur de perdre pas mal en parade et de ne pouvoir que rarement mon combo stun sur parade en masse mais je pourrais avoir le dernier style en CD

mercci d'avance
Arko/Luckybrute [Tcho]
Roi

Bon a mon tour de dire ce que je pense...

Pour ce qui est de la reputation du finelame, je n'ai pas l'impression que sur hib/orca elle soit si mauvaise que ca (tenaka me le confirmera) et en tout etat de cause, si elle l'est, a nous de prouver que le finelame est un bon tank, efficace et utile s'il sait tenir sont role.

Pour ma part, je suis au lv 46, c'est mon premier perso et je dois dire que mise a part sa faiblesse au niveau de son armure, c'est vraiment un personnage qui m'eclate, j'avais un peu choisi au hasard un tank au depart, et franchement je ne l'ai jamais regrette.

Pour ce qui est de mon template finale, j'avais l'intention de faire quelque chose de pas discute ici encore:
Lames 48 ADC48 Esquive 35 (ainsi, il ne reste aucun point vacant).

Merci de me donner votre sentiment sur ce template.

Enfin concernant les degats de la deuxieme lame, j'ai un soucis.
Sans styles, les degats sont identiques, mais des que je fais des styles, j'ai systematiquement un ecart de 30 a 40 point entre la droite et la gauche. J'aimerais savoir si c'est normal, si c'est pareil chez vous et si ce n'est pas pareil, qu'est ce qui pourrait ameliorer ca. Je tiens a signaler que mes armes main droite et main gauche sont identiques (deux lames de cathbad).

Merci de vos infos

au passage, je tape sur un clavier americain, ce qui explique le manque d'accent veuillez m'en excuser
Tenaka
Alpha & Oméga

Pour repondre a Arko...comment dire...la réputation est spéciale, en effet on entend le weak martelé nos pauvres petites oreilles a longueur de temps mais en meme temps en duel, je dois dire en toute honneté qu'a part les bons Champions GA, Je perd assez peut de duel ( J'ai un peut de mal aussi contre Proto Spé lance / parade) et tous ca sans epee spectral. Donc bon les gens essayent de se sentir supperieur comme ils peuvent hein

Sinon pour l'histoire du detaunt, je pense qu'il est preferable de ne pas faire de style, qui a le meme effet que le detaunt qui coute, pas d"endu meme si les dmg sont peut etre legerement moindre. Voila
Miloi Mikao
Alpha & Oméga

Mouais je vais relativiser le language de Tenaka parce qu'effectivement, du weak on s'en prend très régulièrement, en send, en cc, en groupe etc. Niveau duel je perd contre à peu près tout mais je n'ai pas un template de duelliste. Mais ca va venir ^^

Sinon Arko. Lorsque tu dis "Esquive 35" tu dois vouloir dire "Parade 35" je pense :-)

Je me pose la question du pourquoi 48 AdC et 48 Lame. Quel intérêt ?

Pour ton souci des dégats sur la 2ème lame, c'est tout à fait normal, le bonus de style ne s'applique qu'à la main droite.
Fidèle d'Elanore du même nom
Râleur à temps plein de la Garde d'Orcanie
Arko/Luckybrute [Tcho]
Roi

Oui tu as vu juste, le 35 est pour parade .
Pourquoi 48 48? simplement parce que je cherchais a faire de mon finelame un perso assez offensif, donc j'etais parti sur un template 50 lames 50 ADC et le reste en parade au debut.

Puis apres de nombreuses discussions avec d'autres finelames (Tenaka, Reggie, Krabandu, Piloux, Cottabha etc. donc une belle brochette de 50 ), beaucoup pensait que ce qui reste en parade etait faible (28 je crois).

De plus on m'a vante egalement le combo sur parade qui est bon (ce qui est vrai et qu'on a souvent de bonnes raisons d'utiliser puisqu'un finelame intelligent s'occupera de monter ce qu'il peut en parade, Skill ou RA etant donne notre faiblesse niveau armure).

Tous les finelames ont un template (sur ceux a qui j'ai demande tout du moins) ou le niveau en parade est 38 mini. J'ai donc cherche a rester offensif tout en ayant un bon niveau en parade. J'ai cherche les templates ou aucun point de spe est perdu hors celui la en est un. Avec une armure spellcrafte comme j'ai, tu montes vite a des +12 en ADC et lames, ce qui te donne des niveau de degats interessants, des chances de toucher importantes a deux lames et en plus un bon niveau en parade en spellcraftant toujours.

Voila en gros le cheminement de pensee qui a ete le mien.

Maintenant s'il y a une faille dans ma maniere de pensee, dites le moi, je suis pret a les entendre, je suis a un stade ou je peux encofre le modifier mais il faut faire vite
Tenaka
Alpha & Oméga

Si je peut te donner un conseil de template c'est : 41 parade 44 Lame 44 Adc je pense qu'avec mon respec Line de 1.62 jve opter pour ca

Sinon si tu est Firebolg ( j en suis presque sur en fait) je te conseillerai de regarder la spec Masse qui est tres interessante

@Miloi : Stop de monté des perso chelou et tu gagnera les duels Enfin je dit ca mais en RvR ta ptite barde doit bien aimé le guard nan ?
Miloi Mikao
Alpha & Oméga

Je ne garde pas sur Khalyn quand je le fais, elle est plus résistante qu'un mago :-)

Je vais respec, puisqu'apparemment ca a l'air sur, avec la 1.62.

J'hésite encore mais mon template sera sans doute comme le tien :-)

Et puis les duels... c'est bon pour l'ego c'est tout ^^
Anomae
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Citannul
J'ai pas encore eu le temps de tout lire encore mais ca a l'air assez complet et bien expliqué, merci Noenga.

Je voudrais juste rajouter kelke chose concernant le shieldmaster.

Il ya aussi une alternative au traditionnel arme/bouclier/parade, ki est de monter arme, bouclier et cd. Autrement dit, jouer tout sur l'attaque : Slam + enchainements avec les 2 armes, etc.

Ca donne des possibilites tres interessantes, mais le probleme est kil faut jongler tres souvent avec ses armes et c'est un peu chiant, kestion d'habitude et de feeling pour ce genre de choses.

Je vois 2 templates possibles :

42 Bouclier
50 Arme
39 CD
6 Parry

42 Bouclier
46 Arme
44 CD
3 Parry

Faut aimer, c'est sur, a chacun de trouver son style.
Tiens suis en train de me renseigner sur le finelame pour la 1.62 et j etais aprti exactement sur le meme template enfin presque en inversant CD et arme c a dire : CD 50 Arme 39 et shield 42 j ai jamais cherche a avoir un perso optimiser dans 1 situation mais optimiser pour jouer de diverses facons suivant les situations

Donc je suis en train de rergarder les styles la et je vois que j ai aps trop le choix si je veux jouer au shield vu que j aurais aps de parade suis oblige de prendre les lames, j aurais bien voulu les amsses mais les styles interressant sont sur parade visiblement.

Je ne comprend pas le prerequis du style 29 et surtout 50 en DC (voir Herald) quelqu un peut me renseigner svp???

Le choix de se template est assez simple en combat de masse jouer au shield car il est plus efficace que la parade. Donc en masse possibilite de jouer en offenssif ou en defenssif sur Heal cast grace au 42 shield. Mais aussi de apsser en CD si la situation le permet et suivant les classes en face. En 1VS1 c est simple stun shield et passer 3 attaques en CD pdt la duree du stun puis repasser au shield si OOE
Asham[Démon Gardien] [Fdp]
Alpha & Oméga

a priori c une erreur de l'Herald je pense le prérequis est Ice storm ou qqc apporchant c le style d'ouverture de coté.

s'enchaine ensuite le 29 qui est prerequis pour le 50.

a moins que la 1.62 ai vraiment tout chamboulé
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Petit guide sympatique, félicitations
J'ai un finelame 40, équipé full SC de bon niveau et optimisé sur les résists physiques ; je passe l'essentiel de mon temps en solo... je n'ai que très peu de RA : celle qui améliore légèrement la régénération d'endurance, et celle qui améliore légèrement la régénération de la vie...
Je chain du jaune quasi sans problème en utilisant uniquement mes styles réactifs sur parade/esquive (au 40, je dois être à 40 ADC, 26 lames et 32 parade)... mes donwtimes sont très courts, puisque quasi uniquement pour régénérer l'endurance...
les mobs oranges ne me font pas peur, même si le downtime devient très important : genre régénérer plus de la moitié de la vie.
en groupe, il n'y a que les spés GA qui arrivent à me reprendre l'aggro (je met de côté un caster qui colle 3 critiques d'affilée, ou un druide qui claque ses 2 IH), et encore pas tous, et si j'utilise triple wield, personne ne m'a jamais repris l'aggro, y compris des persos de plus haut niveau...
Je m'éclate avec le finelame comme avec aucun autre de mes persos, et avec le nouveau timer à 7 minutes, je crois que le finelame pourra être considéré comme "ubber"...

Ca reste un avis personnel, bien entendu
Mon futur template : 50 ADC, 40 lames, 41 parade.
Miloi Mikao
Alpha & Oméga

Ice storm (18) : style d'ouverture de côté, aura un stun (court) en 1.62

Tempest (29) : pré requis Ice Storm, fait saigner, fera saigner plus fortement en 1.62, dégâts augmentés en 1.62

Supernova (50) : pré requis Tempest, ralentit la cible, dégâts augmentés en 1.62

Mythic met l'accent sur la côté "tank d'appui" du finelame, sa force devenant le combat aux côtés d'un tank lourd.

A voir.
Finro
Roi

kikou, Finelame 42...

C bien joli tout ca, mais placer un coup de cote en rvr ca releve du miracle quand meme, a part sur les porte des forts

en pve je vous accorde que c le style que j utilise le plus par contre ...

Question cependant pas clair : l emoragie n'est pas cumulables, donc mm s'ils passent les saignements a 10 au lieu de 7 ca changera pas bcp de chose, est ce que je me trompe ?

2eme point important : savez a quel point la 1.62 changera la formule de probabilité de toucher avec la second mains ???
Certains prétendent qu'elles sera de 100 avec 50 en adc, j y crois pas bcp, mais si c le cas je reverai mon template (50 perfo, 40adc,40parade)

3eme questions : avec du SC si on monte au dessus de 50 en arme ou en ADC est ce que ca change qq chose ??

Merci pour les infos

amic
Rayne [Wrth]
Alpha & Oméga

Chaque point que tu auras au dessus de 50 en arme augmentera ton Weapon skill ce qui est très important.
Et pour les points au dela de 50 en parade et en cd, ton taux de parade / chance de taper main gauche augmentera, donc important aussi
Sinon je n'étais pas au courant que la formule de toucher avec la seconde main changerai en 1.62 mais ce que je peux voir c'est qu'atteindre les 100% avec 50 cd est complètement absurde vu que la RA ne servirait plus a rien et les bonus en cd non plus.
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide du blademaster/finelame :)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite