JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 661 (sites) | 1112 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide du blademaster/finelame :) RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Sixdepique [Equi]
Roi / Reine

J'ai respec il y a qq jour mon finelame créé au tout début du jeu (c mon 1er perso) et je me suis spé comme ca :

Arme 50, parade 42, adc 39 et pour les pts restant j'ai tout mis en bouclier.

En allant sur un calculateur : http://daoc.catacombs.com/ et en essayant les 2 versions 1.5 et 2.0 je me retrouve avec 6 en bouclier alors que g 8 en bouclier sur mon finelame.

Pas que ca me dérange au contraire, g eu le résultat voulu : engage qui est bien utile mais j'aimerai comprendre d'ou viennent les 11 pts de bonus que g eu.
Lien direct vers le message - Vieux
Keelwen ArNuala [ER]
Dauphine

Citation:
Provient du message de Sixpack
J'ai respec il y a qq jour mon finelame créé au tout début du jeu (c mon 1er perso) et je me suis spé comme ca :
Arme 50, parade 42, adc 39 et pour les pts restant j'ai tout mis en bouclier..
coucou
Tu avais koi comme spé avant ?? (question comme ça ^;^)
Sixdepique [Equi]
Roi / Reine

Avant j'avais 50 lame 44 parade 34 adc 15 bouclier et reste perfo.

Riez pas, ct mon 1er perso et je voulait un peut voir les 1ers styles en perfo, pis ca m'a jamais trop posé de pb ce template.

En plus je c mm pas comment je me suis démerdé quant g fait ma SC mais les bonus lame etait que sur les lames, du coup g eu juste a trouver des masses, ce coup de bol.
Keelwen ArNuala [ER]
Dauphine

Citation:
Avant j'avais 50 lame 44 parade 34 adc 15 bouclier et reste perfo.

Riez pas, ct mon 1er perso et je voulait un peut voir les 1ers styles en perfo, pis ca m'a jamais trop posé de pb ce template.
Veux bien te croire que ça posais pas de blem
.. avec 44Parade+Bouclier, tu devais etre intouchable.

Et pour 'switcher' entre les 2Lames et le Bouclier .. tu t'en sort bien ??
Sixdepique [Equi]
Roi / Reine

Le bouclier ct juste au cas ou, j'ai jamais switché avec, c trop chiant mais pour garder un druide/mago qui est pris en cible par un archer ca suffit souvent ou pour engager un archer.

Je m'en suis servi 1 ou 2 fois dans df juste pour engager un gros viovio, mais pas souvent je préfére taper le gros viovio

En y réfléchissant les 11 pts viennent soit d'un bugg du calculateur, soit d'un auto train qui etait sur le finelame au début du jeu et qui existe plus mais qui m'a gardé les pts lors de la respec (respec all donné y a 1 an en plus, 0 pierre utilisée
Keelwen ArNuala [ER]
Dauphine

Citation:
Arme 50, parade 42, adc 39 et pour les pts restant j'ai tout mis en bouclier..
Pour ADC :: Dans le cas ou tu aurai 'capé', tu aurai donc 50 en Adc.
Ce qui te donnerai 62,5% de toucher à 2mains (si on suit les calculs 'topicaux' .. c'est ton impression ??
(50lvl*0,5) + 25'de base' + (50/4)

Où je suis pas sur c'est pour (50/4) .. est-ce que dans ton cas on dirait pas plutot (39/4) ???

on relance le débat
Rayne [Wrth]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keelwen ArNuala
Pour ADC :: Dans le cas ou tu aurai 'capé', tu aurai donc 50 en Adc.
Ce qui te donnerai 62,5% de toucher à 2mains (si on suit les calculs 'topicaux' .. c'est ton impression ??
(50lvl*0,5) + 25'de base' + (50/4)

Où je suis pas sur c'est pour (50/4) .. est-ce que dans ton cas on dirait pas plutot (39/4) ???

on relance le débat
Le 50/4 est utilisé pour le niveau uniquement, donc dans son cas c'est bien 50/4.
Sixdepique [Equi]
Roi / Reine

Ben hum franchement le taux de touché en main gauche n'a jamais trop été mon 1er objectif surtout qu'au début du jeu y avait pas beaucoup de finelame (sur Ys g du etre le 4eme ou 5eme à ding 50 malgré un arret pendant 1 mois).

En fait quant ca touche des 2 mains c le bonheur et sinon ben tant pis, c pas de chance hihi. De plus reflex de duelliste remonte beaucoup le % de touché main gauche.

A l'époque je me préocupait plus de pouvoir finir un fight solo en vie contre un mob jaune (le matos etait pas ce qu'il est maintenant) et donc le haut lvl en arme et en parade etait plutot primordial. Je me souviens que descendre au fond de la mine en duo ou solo en étant 45+ était un exploit.

Le rvr etait pas non plus ce qu'il est maintenant et les RA existait pas. A l'époque je savais pas non plus quels coups j'allait avoir en mettant tel pt dans telle spé, donc tout au pif et ca m'a plutot bien plu.

Oulla si je continue v finir a la maison de retraite moi

Pour en revenir a mon sujet : je viens de tester avec encore un autre calculateur sur le net et au final g maxi 6 en bouclier donc franchement je comprends pas trop.
Dravel
Alpha & Oméga

J'aimerai savoir si la competence engage est vraiment utile , car je pensais prendre comme template : 50 perfo , 50 adc , 27 parade et 10 en bouclier. Ou vaut-il mieux laisser la parade a 28 ?
Autre petite question : le finelame a evade 3 et esquive tournoyante , mais est ce que esquive tournoyante apporte aussi evade 4 , ou est ce que ca permet simplement d'eviter les attaques portées dans le dos avec le même taux de chance que evade 3 ?
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Angel
Autre petite question : le finelame a evade 3 et esquive tournoyante , mais est ce que esquive tournoyante apporte aussi evade 4 , ou est ce que ca permet simplement d'eviter les attaques portées dans le dos avec le même taux de chance que evade 3 ?
Le blademaster a evade 3, pas 4. Rien que ça, ça devrait répondre à ta question
Tu as la possibilité d'esquiver les coups, qu'ils te viennent de face, de côté ou dans le dos. Et c'est une esquive de niveau 3 (et pas 1 comme beaucoup le pensent).

Je suis pas sûre d'être très claire, là oO
Dravel
Alpha & Oméga

Merci de ta réponse , en fait je me demandais si l'esquive tournoyante ajoutait un % de chance d'esquiver supplémentaire comme le ferait evade 4 , ou si ca permettait uniquement d'esquiver des attaques de coté ou de dos avec le même pourcentage qu'evade 3 Donc merci de m'avoir éclairé ^^
Et pour ma question sur l'utilité d'engage dans un template a 2 armes ?
Amhron / Makswell [FY]
Alpha & Oméga

Citation:
Et pour ma question sur l'utilité d'engage dans un template a 2 armes ?
perso j'ai effectivement engage sur mon template , et meme si j'avoue avoir mis 10 en shield pour faire " comme on dis", ben je trouve ca fort utile quand tu solotes en rvr et que tu tombes sur un archer, avec un peu de rapidité tu te prends 2 tir normaux et puis c bon t'as eu le temps de switch, c'est vraiment gadget ok mais ca reste un gadget que tu te regalera d'utiliser 1 fois par mois, alors que le 28 au lieu de 27 en parade t'en sentira jamais la difference
Arragis
Roi

Agree 100 % maks , foi de proto boubou
Dravel
Alpha & Oméga

Oki merci des réponses Et est ce que l'engage d'un spe boubou 50 sera meilleure qu'avec 10 ou le nombre de fleches bloquées sera le même ?
Rayne [Wrth]
Alpha & Oméga

Citation:
Oki merci des réponses Et est ce que l'engage d'un spe boubou 50 sera meilleure qu'avec 10 ou le nombre de fleches bloquées sera le même ?
Dans tous les cas, plus tu as en shield, plus tu bloqueras.
Mais les fleches sont pas très très dure a bloquer, par exemple avec 50 en shield tu bloqueras 100% des flèches même sans engager... mais je pense qu'avec seulement 10 quelques fleches passeront qd meme.
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide du blademaster/finelame :)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite