JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 658 (sites) | 1244 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide du blademaster/finelame :) RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Galbedir
Dauphine

Pour le choix de lames, face à alb, c'est neutre donc correct en efficacité. Face à mid, en revanche, la plupart des classes sont en maille, et là aille malus.

Tu peux entrer dans d'autres critères comme les styles (ceux de lames sont assez bons je trouve) ou le look pour garder lames. Mais en terme d'efficacité pure c'est pas le mieux .

Perfo a des bonus sur les cibles de choix (clerc, shaman, healer) et les 3 types d'armes sont neutres sur les mages. Donc mieux que lames à ce niveau. Pour les styles, les positionnels et anytimes sont bof, mais diamond back est sympa et les styles art de combat sont correct à ce niveau pour les remplacer. C'est moins bien pour tapper sur les tanks alb, mais bon en général c'est pas sur eux qu'on tappe en premier.

Pour le PVE en terme de bonus, dur à dire, mais contrairement à il y a 1 an et demi, monter un perso 50 prend vraiment beaucoup moins de temps en comparaison. Donc je pense plutôt à un template rvr de type 50 50 28 avec perfo comme arme. On parre déjà beaucoup comme ça et ça permet de maxer l'essentiel en rvr de groupe.

Maintenant si tu comptes axer ton perso sur le pve, monter
parade un peu plus peut être sympa. Mais la manière de pex a beaucoup changé depuis quelques mois, monter un perso pour le pve haut level est assez décevant. Le pve se limite actuellement à du farming à l'enchant lune, tu vas donc t'ennuyer avec un tank offensif axé pve je pense.
Lien direct vers le message - Vieux
Rayne [Wrth]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keelwen ArNuala
Tout à fait d'acc ..
Le bouclier pour la Finelame ne sert surement pas (je dis surement car je ne suis que lvl38)
.. le seul point + pour le bouclier serait contre les flèches en prise de fort (mais comme on les eskiv ^;^)

Ce qui est nous amène o template classique (50ADC-50Arme-28Parade) .. il reste 26pts à mettre (kel gachis)
Ce qu'il faut pas entendre :\
Mythic a donner la compétence bouclier au finelame, ce n'est pas pour rien...
Kamikazy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rayne
Ce qu'il faut pas entendre :\
Mythic a donner la compétence bouclier au finelame, ce n'est pas pour rien...
Ils ont oublié la compétence maître blocage qui va avec aussi
En garde, les protecteurs et les champion seront toujours privilégié aux finelames
Pile
Alpha & Oméga

Si la finelame avait maître en blocage + maître en parade + réflexes éclairs cela en ferait un perso trop bon en défense ( personne n'a ces trois RA en même temps )...
Et si ils ont choisi les deux dernières RA au lieu de prendre la première plus une des deux autres c'est tout simplement que dans leur esprit et background la finelame est avant tout un combattant relativement offensif et dmg dealer, se battant donc le plus souvent à deux mains
Kamikazy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pile
Si la finelame avait maître en blocage + maître en parade + réflexes éclairs cela en ferait un perso trop bon en défense ( personne n'a ces trois RA en même temps )...
Le plus simple serait alors d'avoir accès au 3 au départ, et de pouvais en avoir que 2 sur les 3.
J'aurais adoré être spe 50 shield avec maître en blocage X et refflexe éclaire X
Maître parade bof bof, je prévois pas la prendre
Keelwen ArNuala [ER]
Dauphine

Citation:
Provient du message de Elethiomelle

Pour le PVE en terme de bonus, dur à dire, mais contrairement à il y a 1 an et demi, monter un perso 50 prend vraiment beaucoup moins de temps en comparaison. Donc je pense plutôt à un template rvr de type 50 50 28 avec perfo comme arme. On parre déjà beaucoup comme ça et ça permet de maxer l'essentiel en rvr de groupe.

Maintenant si tu comptes axer ton perso sur le pve, monter
parade un peu plus peut être sympa. Mais la manière de pex a beaucoup changé depuis quelques mois, monter un perso pour le pve haut level est assez décevant. Le pve se limite actuellement à du farming à l'enchant lune, tu vas donc t'ennuyer avec un tank offensif axé pve je pense.

Alors quand je dit PVE c'est pour PlayerVersusEnnemi ^;^.

Mais comme tu le dit, en RVR si on se fait une liste de cibles ça change tout .. je pense que je vais donc 'moi ossi' me tourner vers la PERFO.

Rayne [Wrth]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FineLarme
Le plus simple serait alors d'avoir accès au 3 au départ, et de pouvais en avoir que 2 sur les 3.
J'aurais adoré être spe 50 shield avec maître en blocage X et refflexe éclaire X
Surtout que maitre parade est vraiment pas utile... jamais on va taper un finelame de face a part en duel.
Reflexe éclair est utile, esquive a 360°
Maitre bloc aussi, influe sur la guard de ton protégé

Ton idée est sympa car elle pourrait distinguer les shieldmaster des blademaster sans gêner ni l'un ni l'autre
Keelwen ArNuala [ER]
Dauphine

Citation:
Provient du message de FineLarme
Idem pour 'maître parade'.

Vu cmt se joue le rvr, pour moi ce sera ::
1- Purge (ai déjà)
2- Viva améliorée1 (ai déjà mais bofbof)
3- Détermination3
4- à 2L4 je respec Détermination pour PremierSoins2
5- à 3L2 (^^ c loin) je prds IgnorePain2

Kamikazy
Alpha & Oméga

Citation:
Ton idée est sympa car elle pourrait distinguer les shieldmaster des blademaster sans gêner ni l'un ni l'autre
Quelqu'un peut la traduire en anglais et l'envoyer au TL finelame, s'il vous plait
/em rêve
Rayne [Wrth]
Alpha & Oméga

Citation:
Idem pour 'maître parade'.

Vu cmt se joue le rvr, pour moi ce sera ::
1- Purge (ai déjà)
2- Viva améliorée1 (ai déjà mais bofbof)
3- Détermination3
4- à 2L4 je respec Détermination pour PremierSoins2
5- à 3L2 (^^ c loin) je prds IgnorePain2

Determination 4 est carrement plus utile que ignore pain, enfin bon
A part si tu joues toujours en solo...
Keelwen ArNuala [ER]
Dauphine

Citation:
Determination 4 est carrement plus utile que ignore pain, enfin bon
A part si tu joues toujours en solo...
^;^ (j'en suis pas encore là .. ais le tps de changer d'avis).
Mais si le healer meurt ........... est-ce que je devrais me faire 'hara-kiri'
Pile
Alpha & Oméga

Je préférerais prendre détermination 4 aussi...
Si ton healer meurt il y a de grandes chances que tu y passes aussi un peu après, IP te servira, bien souvent, à survivre quelques instants de plus, mais ton destin est généralement déjà scellé
Keelwen ArNuala [ER]
Dauphine

Re: Finelame :: Perfo ou Lame (bonus et malus)
Citation:
Bien le bonjour soeurs et frères d'arme.

Je suis lvl38 et je me pose des questions sur le /respec le plus intéressant possible.
Mon template actuel est (ADC:32 - Lames:36 - Parade:22) .. ^;^ je sais, j'ai pas mon lvl en Lames, c packe je voulais monté Parade (mais ça vas s'arranger)

Donc j'ai LAMEs et je me ddais si PERFO est plus intéressant (en RVR bien sur ^;^) .. OR .. les bonus/malus m'amènerai à garder Lame ... Voici les sources ::
http://la.horde.sauvage.free.fr/page...resitances.htm
http://wwwpryan.utc.fr/%7Eskal/DAoC.old/Resistances.php
Comme on voit ::
Pour le Perfo, pour Mid et Alb, 3 Bonus et 3 Malus (mais on peut pas tjs choisir son adversaire ^;^)
Pour le Lame, pour Mid (2 bonus et 1 malus) et pour Alb (tout neutre)

J'ais donc l'impression qu'avec Lames ::
1 - Face à Alb on a pas de malus (c déjà bien)
2 - Face à Mid on a 2 bonus sur 3

humhum .. on vas recadrer le débat
VOUS les 40-50 .. vous préférez quoi :: ???
- LAMES ou PERFO
- Huitres ou Bigorneaux

Bonne Fetes et à bientot ../kiss all
scapesse
Dauphine

et pourquoi pas un finelame spé boubou
ds le genre 50 Perfo 42 Bouclier 39 parade

je trouve le stun (8sec ds ce cas) plus utile que 25% de chance en plus de toucher avec une deuxieme epée
en plus ca permet de monter parade a 39 --> 50 en sc

avec esquive 360, 50 en parade et le boubou si qqun te touche c'est mac gyver

sinon ce template permet de stun avec le bouclier tout en gardant un perso esthetique et rapide grace a perfo donc de se differencier clairement des protos spé boubou

en + le boubou c'est bien pour etre grouper par les mages en rvr ^^

sinon pour les RA je prendrais purge et/ou determination, croche pied et plaquage

a++ keel
Arragis
Roi

Hwi était spé 50 boubou 50 perfo 28 parade , elle était intouchable effectivement
Par contre pour rusher c'était pas la fête ( pas assez de dégâts apparemment ) et elle a donc respé en 50 perfo 50 adc 28 parade --> elle kiffe désormais

Tout ça pour dire encore une fois qu'il n'y a pas de template idéal , tout dépend de ce que tu veux faire avec ton perso
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide du blademaster/finelame :)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite