JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide du blademaster/finelame :) RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Rayne [Wrth]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Décibelle
En fait j'ai vaguement l'impression que personne n'as jamais testé un template 50 adc 50 parry pour voir la différence mais ca ne vous empeche pas d'affirmer que sans compétence d'arme les miss sont énormes....

Comment savez vous que c'es pourris si vs n'avez jamais essayé ce template ??

Bref j'aimerai bien avoir l'avis de qqun ki a un fine 50 full adc sans compétence d'arme pour enfin avoir la confirmation de ce que l(on m'as dis.
Simplement en prenant une lame si tu es spé masse par exemple.
Lien direct vers le message - Vieux
Andromalius
Bagnard

Sans points en arme c la cata.
J'ai u petit reroll finelame 20 bouclier 20 parade, les degats sont RISIBLES.
123, Soleil
Dauphin

Juste un truc qui m'est venu a l'esprit qui me semble un peu dingue a réaliser mais ça peut être jouable si on veut jouer un finelame plutot bourrin..

44 Perforant (pour les bonus Mid)
44 Masses (pour les bonus Alb)
44 AdC (bah pour avoir 44 AdC parce que je peux po plus)

négliger la parade pour avoir 2 choix d'armes selon la classes (ou plutot royaume) que l'on rencontre es-ce vraiment intéressant ? ou carrément débile ? (vue l'heure ou j'ai eu l'idée je serais mm po véxé par la réponse)

m'enfin je pense plutot faire FinePerfo avec 50 Perfo 50 AdC et 28 Parade mais ct juste une idée qui m'est venu comme ça
digitaline
Reine

)
Citation:
négliger la parade pour avoir 2 choix d'armes selon la classes (ou plutot royaume) que l'on rencontre es-ce vraiment intéressant ? ou carrément débile ? (vue l'heure ou j'ai eu l'idée je serais mm po véxé par la réponse)

Euh .... déjà j'essaye de switcher mon bouclier et mon arme main gauche en RvR et c'est vraiment la mission ( nombre de fois ou je comprenais pas pourquoi mes enchainements AdC marchais pas ),

mais alors si en plus, en fonction du gars que tu tapes ( car tous les albs ne sont pas vulnérables au contandant et vice versa pour mid avec les perfo ), tu dois switcher la main droite ET la main gauche en fonction de ta victime ...................
Heidmall [CDD]
Alpha & Oméga

Ben sinon avoir toujours une de chaque comme ca, le plus souvent on aura tjs un neutre ou un bonus contre l adversaire.
Fuial Genesis Animiste Hibernia Ys

Asyniur
Alpha & Oméga

J'ai une question qui me turlupine
Est ce que la spé Dual influe sur le weapon skill ou est ce que c'est simplement la spé de l'arme qui compte pour le weapon skill?
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Asyniur Sleipnir
J'ai une question qui me turlupine
Est ce que la spé Dual influe sur le weapon skill ou est ce que c'est simplement la spé de l'arme qui compte pour le weapon skill?
Uniquement la spé de l'arme.
La spé en dual ne joue que sur ton pourcentage de chances de toucher avec l'arme en main gauche.
Rayne [Wrth]
Alpha & Oméga

C'est marrant, toutes les 2 pages y'a toujours les mêmes questions qui reviennent.
Vous lisez le guide ou pas du tout?
Zakxna
Dauphin / Dauphine

B'jour à tous

J'ai envie d'essayer un filelame mais je me demande si mon idée de base est viable

Question skin, je rêve d'un firby spé perfo

Est ce que les stat de départ sont vraiment rédibitoires ou ça me posera pas de problèmes ?

Merci!
Rayne [Wrth]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zakxna
B'jour à tous

J'ai envie d'essayer un filelame mais je me demande si mon idée de base est viable

Question skin, je rêve d'un firby spé perfo

Est ce que les stat de départ sont vraiment rédibitoires ou ça me posera pas de problèmes ?

Merci!
En ce qui concerne tes dégats (65), ils seront supérieurs a ceux d'un celte(60) ou d'un elfe(55).
Par contre ta faible viva et dex nuiront a ton esquive qui est assez importante en spé perfo avec un stun après esquive.
Donc c'est pas un mauvais choix,f ais comme tu veux
Nehylen [R.]
Alpha & Oméga

Moi je le suis, firby spe perfo. D'ailleurs il y a 2 jours un méprisant personnage a sous-entendu que mon Q.I. serait fort bas pour avoir fait ce choix.

C'est pas trop mal, ça ne manque pas d'efficacité, cependant c vrai qu'actuellement (lv.38 133 en dex 95 en viv) l'esquive c'est pas trop ça. Ok ça esquive quand même relativement souvent, mais il est vrai que le WS en retrait par rapport à un firby lames/masses est sensible (en pve, sachant que je n'ai passé qu'une vingtaine de minutes à quartz).
Une seule solution pour profiter pleinement des moments, plus rares, où tu pares/esquives: avoir des perfos les plus lentes possibles. Une rapière 2.7 est vraiment le minimum qu'on peut se permettre en main droite, un fleuret 3.4 sera beaucoup mieux. Cela permet d'infliger un maximum de degats en positionnel avant la fin du stun 5s de côté, et de profiter de degats nettement supérieurs sur les coups qui comptent, à savoir les coups sur esquive/parade, là où les dégats occasionnés par une arme trop rapide seront de trop peu supérieurs aux anytimes.

En clair même avec des armes plus basées sur la finesse, on a plus intérêt à la jouer un peu bourrin

J'ai 2 techniques de combat de base à mon niveau, sur des mobs neutres ou pas agressif dans la seconde ou on les cotoie:
-Tempête de glace, re-tempête de glace, tempête, ensuite bourrasque en backup sur pluie aveuglante ou surprise de diamant.

-Tempête de glace, tête de cuivre, morsure de vipère, bourrasque en backup sur surprise de diamant.

Le premier enchainement occasionne plus de dégâts (tête de cuivre est un style pas top, débuggé en 1.65, faudra voir ce que ça vaut alors), et met la grosse hemorragie de tempete. Après ça en général un mob est déjà à -1/3 de vie ou plus avec une hémorragie au moment de donner son premier coup. Inconvenient majeur: le stun de surprise de diamant sera après cela complètement inutile, même si le style en lui-même reste très performant au niveau des dégâts bruts.
Le second me permettra, à la première esquive: surprise de diamant, pluie aveuglante et blizzard. (sauf si le mob tape vite)

A noter que je n'ai encore que 13+6 en parade, et j'esquive toujours plus que je ne pare, mais à mon avis avec 28+11+RR ça sera différent eu égard à la faible vivacité de base, donc peut-être qu'après je me mettrai à utiliser bourrasque en backup sur tornade.

Edit: j'allais oublier une chose: un fleuret géant c'est la grande classe, j'adore mon look avec, autant en l'ayant en main qu'en voyant la poignée dépassant de mes épaules. Et faire des roulés-boulés en étant firby c'est fun (bon un peu ridicule, mais fun )
Kamikazy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de bitshyjeanine
A noter que je n'ai encore que 13+6 en parade, et j'esquive toujours plus que je ne pare, mais à mon avis avec 28+11+RR ça sera différent eu égard à la faible vivacité de base, donc peut-être qu'après je me mettrai à utiliser bourrasque en backup sur tornade.
Je suis 46.5 avec mon finelame (celte ), et j'avais remarqué la même chose que toi à bas level.
Par contre, en ce moment, je pare à peu prés autant que j'esquive.
Je pense que sans RA au level 50, on pare quand même plus qu'on esquive (avec 28 en parade) mais je garderais mon stun avec bourasque en backup, c'est trop important en PvE-RvR.
Mais c'est pas pour ça que je place pas de réactif sur parade
Burzok
Alpha & Oméga

Hier,étant groupé avec un finelame,j'ai été très surpris de voir quelque chose que je n'avait jms vu :
Une épée lazer verte tourne autour de lui quelques fois,je lui ai demandé ce que c'était...

Il m'a répondu que c'était un truc qui permettait de faire +50% de dégats pdt un cours laps de temps (a la facon nounours mode).

J'ai halluciner

Maitre finelame,pouvez vous me donner plus d'info sur cet compétence ?
Alpha & Oméga

Furyo> Je te rassure moi non plus je n'oublie pas mon reactif sur parade. D'ailleurs je compte respec au lv.40 pour mettre mon score en parade définitif au 50 directement au détriment d'Adc, histoire d'augmenter ma défense significativement, parce que je trouve que contre des jaunes il y a encore trop de combats ou je ne fais qu'une ou deux parade/esquive par combat par exemple, et c'est très pénalisant sur les downtimes.

Wapoowap> oui c'est une compétence de base que le FL acquiert au lv.20, durée 30s sur timer de 7mn qui en plus immunise aux critiques. Et sur chacune des 2 armes bien sûr, c'est assez dévastateur y'a pas à dire
Burzok
Alpha & Oméga

Je pense que les finelames ne sont pas assez représenté,et que la plupart des gens ne connaissent pas beaucoup cette classe...

(En 1 an et 2 mois de jeu,je découvre cette compétence du Finelame O_o

Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide du blademaster/finelame :)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite