JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Hibernia
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide du blademaster/finelame :) RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Laurys
Alpha & Oméga

Noenga a fait un très joli guide pour nous, les fine-lames.
Qu'est-ce que les modos attendent pour le mettre en persistant ?
C'est quelque chose a ne pas rater pour un(e) futur finelame.

Donc, je profite de faire un ptit UP du thread, parce qu'il s'en allait aux oubliettes.

Voila, c tout

/cheer finelame
Lien direct vers le message - Vieux
Finro
Roi

Quand devient on dealer dmg ?
Bonjour a tous,

Voila j'ai une finelame sur orcanie lvl 28, nous sommes sensé et je dit bien sensé etre des dealers dmg, mais pour l'instant je fais moins de mal qu'un protecteur spec epee et bouclier c assez frustrant, quand a faire plus de dmg qu'un champion spec GA alors la je rigole....

Chamion GA tape a 220, et moi a 40, y a pas comme un truc qui va pas la ??

Aller meme dans le meilleur des cas, mes 2 attaks portent (ce qui est loin d etre courant) j arrive a quoi 70 en total en dmg !! pitoyable pour un dmg dealer non ?

Faut il est lvl 50 pour devenir Dmg dealer ??

ALors on va me dire, tu as pas un bon template... je monte Lame a mon lvl Art du combat -1lvl et parade...
Mes armes sont oranges a 99% de qualité et Arcanisée....

Franchement j'ai des doutes sur le fait d etre dmg dealer... je comprend pkoi les groupes nous veulent pas

Hier j ai fait un duel contre un champion 2 lvl en dessous de moi, j 'ai perdu 2 fois de suite allégrement, meme en sortant l'épée spectrale...

Je pense que c l'une des classes les plus sympa a jouer, dmg qu'elle soit fait n'importe comment...

Enfin j espere que le patch 1.62 nous aidera un peu, sinon on est pas pret de voir bcp de finelame sur Hibernia.........
Noenga
Alpha & Oméga

Si tu compares tes dégâts à ceux d'un perso spé GA, c'est normal que tu fasses moins de dégâts, hein Une Large Weapon fera forcément + de dégâts qu'une arme à 1 main.

A lvl égal, spé égale, force égale et arme égale, il n'y a aucune différence de dégâts entre un finelame et un protecteur. Les 2 classes sont sur la même table de dégâts. Je suis moi-même spé lame à mon lvl, et je fais des dégâts similaires à ceux d'un protecteur spé lame à son lvl du même niveau que moi.

Je ne frappe pas très fort par coup, mais je frappe vite. Mes dommages sont donc répartis sur une période donnée, c'est en cela que je suis un damage dealer

J'attends beaucoup de la 1.62, j'ai pu d'ailleurs tester un peu la Triple Wield sur timer de 7 minutes sur Pendragon. Ben franchement, ça change la vie de pouvoir l'utiliser + souvent
Je mettrai d'ailleurs le guide à jour sous peu, j'en profiterai pour corriger les quelques petites erreurs qui s'y trouvent (celtic dual et le pourcentage de chances de toucher avec la 2e arme).
Kamikazy
Alpha & Oméga

Re: Quand devient on dealer dmg ?
Citation:
Provient du message de Cathie
Bonjour a tous,

Voila j'ai une finelame sur orcanie lvl 28, nous sommes sensé et je dit bien sensé etre des dealers dmg, mais pour l'instant je fais moins de mal qu'un protecteur spec epee et bouclier c assez frustrant, quand a faire plus de dmg qu'un champion spec GA alors la je rigole....

Chamion GA tape a 220, et moi a 40, y a pas comme un truc qui va pas la ??

Aller meme dans le meilleur des cas, mes 2 attaks portent (ce qui est loin d etre courant) j arrive a quoi 70 en total en dmg !! pitoyable pour un dmg dealer non ?

Faut il est lvl 50 pour devenir Dmg dealer ??

ALors on va me dire, tu as pas un bon template... je monte Lame a mon lvl Art du combat -1lvl et parade...
Mes armes sont oranges a 99% de qualité et Arcanisée....

Franchement j'ai des doutes sur le fait d etre dmg dealer... je comprend pkoi les groupes nous veulent pas

Hier j ai fait un duel contre un champion 2 lvl en dessous de moi, j 'ai perdu 2 fois de suite allégrement, meme en sortant l'épée spectrale...

Je pense que c l'une des classes les plus sympa a jouer, dmg qu'elle soit fait n'importe comment...

Enfin j espere que le patch 1.62 nous aidera un peu, sinon on est pas pret de voir bcp de finelame sur Hibernia.........
Tu exagères pas un peu la ?

Je suis fineperfo level 27 et je peux te dire que je tape pas à 40...

Mon template est pour l'instant 27 perfo, 25 art de combat et le reste en parade avec du matos qui me donne quasiment aucun bonus et je dois taper dans les 70-80 main droite sur du jaune avec une dague abimé vit 3.0

Je tape pas comme un dieu mais faut pas raconter de salade.
Keiida
Alpha & Oméga

C'est tout un art de jouer un finelame, il ne s'agit pas du bourrin pur comme le zerk sur Mid, donc, ce n'est pas la classe qui est montée n'importe comment, mais peut etre toi qui ne sait pas encore bien l'utiliser

Effectivement, on tape moins fort qu'un spé GA si on compare 1 coup, mais si tu compares dans le temps :

Tu tapes à 2 armes et au moins 2 fois plus rapidement que lui selon le type d'armes utilisées.

Maintenant, utiliser du orange pour tes lames, faut voir quel orange tu as dans les mains mais ce n'est peut etre pas le plus efficace.

J'ai adoré jouer mon Finelame dans les vaux (Quartz et Béryl) et franchement, j'ai duellé plus d'une classe sur place et gagné mes combats. Aujourd'hui, au 50 j'apprécie toujours autant mon Finelame et pour rien au monde je voudrais en changer.

Je ne me suis jamais considéré comme un damage dealer comme peut l'etre l'ombre, le ranger, mais plutot comme un tank offensif.
Maintenant, il te reste à trouver ta place au sein d'un groupe.

Personnellement, je me placais plus souvent de coté ou de dos pour porter mes coups. Puis, au level 40+ je pouvais facilement passer tank principal, le finelame est a mon avis le meilleur taunteur des tous les tanks meme avec 3 mobs sur le dos
Elty
Alpha & Oméga

@Cathie :

mais stop la mauvaise foie, c'est hallucinant...

je taperais aussi fort avec ma sentinelle que toi avec ton Finelame ? y a pas quelque chose qui cloche ? arrête la mauvaise pub, c'est avec ce genre de commentaire que certaine classe sont ingroupable...
Kamikazy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eltyranos
@Cathie :

je taperais aussi fort avec ma sentinelle que toi avec ton Finelame ? y a pas quelque chose qui cloche ? arrête la mauvaise pub, c'est avec ce genre de commentaire que certaine classe sont ingroupable...
Je pense pas que les dégats soit vraiment comparable mais bon...

@Cathie : Si mes souvenir sont bon, en taunt sur du rouge/violet, mes dégats devaient avoisiner les 40

Un champion qui tape du rouge/violet à 220, je veux bien voir, ça m'interesse
Elty
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yukishiro Enishi
Je pense pas que les dégats soit vraiment comparable mais bon

bah justement c'est déjà pas comparable et il/elle me donne mes dégats alors que je suis pas un combattant donc oui le problème vient bien de Cathie
Kamikazy
Alpha & Oméga

@Cathie : Donne nous plus de détails en ce qui concerne tes dégats.

Quel était la couleur du mob en question ?
Le champion utilisé aussi une arme tranchante ?
Quels style de combat utilise tu ?

La finelame ne doit pas bourriner en duel, tu dois utiliser des styles réactifs.

Grace à ma spe perfo, dés que j'esquive, je peux placer un stun de 6 sec qui fait bien mal je passe dans le dos de mon adversaire et je lui fais l'enchainement de dos qui fait mal aussi

Franchement, j'ai jouer champion 24 et finelame 24 en même temps à quartz et je me suis plus amusé avec ma finelame.

Niveau dégat entre les 2...quasiment la même chose, sauf que si tu miss avec le champion, c'est bien plus grave

J'aime ma finelame mais faut pas lui faire de mauvaise pub
Entropy [Inc.]
Alpha & Oméga

J'ai pas encore eu le temps de tout lire encore mais ca a l'air assez complet et bien expliqué, merci Noenga.

Je voudrais juste rajouter kelke chose concernant le shieldmaster.

Il ya aussi une alternative au traditionnel arme/bouclier/parade, ki est de monter arme, bouclier et cd. Autrement dit, jouer tout sur l'attaque : Slam + enchainements avec les 2 armes, etc.

Ca donne des possibilites tres interessantes, mais le probleme est kil faut jongler tres souvent avec ses armes et c'est un peu chiant, kestion d'habitude et de feeling pour ce genre de choses.

Je vois 2 templates possibles :

42 Bouclier
50 Arme
39 CD
6 Parry

42 Bouclier
46 Arme
44 CD
3 Parry

Faut aimer, c'est sur, a chacun de trouver son style.
Tenaka
Alpha & Oméga

Si tu compte jouer avec un bouclier, je vois vraiment pas l'interet de monté CD...autant monté 50 Weap, 50 bouclier et 28 parade
Finro
Roi

pour ce qui est du placement effectivement des que je peux, je me place sur l arriere du monstre pour realiser mes enchainements, malheureusement je suis souvent le seul tank du groupe, ce qui limite enormement le placement possible

Effectivement je tape plus vite et plus rapidement qu une champion GA, et peut etre que sur une durée plus grande les finelames font plus de dmg mais en combien de Tps 1 minute ??, en 1 minute tout est mort :

Quand a faire 70 par arme alors la je suis curieux mais peut etre n ai je pas la force nécessaire ?

En tous les cas, meme si cette classe possède de grosses faiblesses, elle reste A mon gout la plus sympa a jouer et je pense que le fait de pouvoir toucher plus souvent avec les 2 armes augmentera considérablement l'interet des finelames

MAis comme tu le dis au lvl 40+..... ce qui m amène a penser que la finelame prend son envol au lvl 40++ alors zou encore un peu de courage, plus que 10 lvl a faire
Entropy [Inc.]
Alpha & Oméga

Le but est de slam et prendre tout de suite apres tes deux armes, pour faire les enchainements de ton choix (Hurricane + Solar Flare, Revenging Blade + Brilliant Blade, etc).

Tu peux a la fois jouer en mode defensif et en mode offensif, selon les situations ou meme tes envies.
Kamikazy
Alpha & Oméga

@Cathie : Je me suis trompé en donnant mes chiffres :

Ma fineperfo est level 27 avec des stats toutes pourries :

97 force
78 constit
95 dext
71 viva

Elle tape en moyenne à 60 avec une dague abimé vitesse 3.0 orange qualité 99

Elle tape en moyenne à 75 avec un fleuret vitesse 3.6 orange qualité 99

Ces chiffres sont main droite seulement, on peut rajoute 40 de dégat main gauche.

Je trouve que les dégats ne sont quand même pas ridicules, encore faut il placer les styles réactifs

Je pense quand même que dans un même laps de temps, la finelame doit être trés proche du champion en terme de dégat
Finro
Roi

Citation:
Provient du message de Eltyranos
@Cathie :

Tu as mal interprété ou je me suis mal exprimé, c pas de la mauvaise pub, juste des questions que je me pause
quand a l idée des groupes, ce n'est pas moi veut pas me grouper, mais quand je dis que je suis finelame dans 90% des cas la reponse est : "Finelame ca encaisse rien, on va prendre un champion ou proto plutot Désolé ...."

Et oui effectivement je tape aussi fort que ma sentinelle du meme lvl, sauf qu il m arrive de taper 2 fois... c justement pour ca que je me posait la question

Cher Eltyranos, je suis finelame est fier de l etre, je condamne pas la classe bien au contraire, mais je cherche a comprendre...

Pour repondre a tes autres questions :

je tape a 35-40 sur du mauve (montres lvl 35 a peu pret) je suis 28, j'ai jamais trop testé sur du jaune c vrai

Il est vrai aussi que mon equipement est deplorable (armure AF 32 au lvl 28 p) on peut pas tout avoir

Donc c aucunement de la mauvaise foi, t insurge pas comme ca
Fil fermé
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Hibernia > Guide du blademaster/finelame :)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite