JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 628 (sites) | 1194 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > [Bibliothèque]Custom tokens ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Archamedes_Fr
Alpha & Oméga

Non, il me semble qu'elles sont toujours opérationnelles, il faut juste penser à les fermer maintenant.
Lien direct vers le message - Vieux
Jedaï
Alpha & Oméga

Oui, c'est effectivement ça, et je crois bien avoir testé, mes tokens couleurs marchent très bien en 1.29, il faut dire que je suis propre moi, je les fermes, s'agirait pas non plus de laisser des tokens ouverts partout alors qu'ils sont créés automatiquement par une fonction et que ça fait juste 3 lignes à rajouter.

Par ailleurs, j'ai répondu à Akkei par mail mais je vais recopier la réponse ici :

D'abord pour ce qui est de la langue : il me semble effectivement que c'est la bonne solution, avec quelques bémols mais bon...

Pour le SendMessageToPC() :

Pour ta question, je n'ai pas, je crois, fait une telle fonction, mais ceci devrait être facile à réparer, c'est la fonction ProcessString(string s, object oTarget) qui effectue en réalité tout le travail de remplacement des tokens, il te suffit donc de rajouter la fonction que voici dans ma bibliothèque :

Code PHP:
void SendTokStrToPCobject oPlayerstring sMessage )
{

SendMessageToPCoPlayerProcessStringsMessageoPlayer ) );

Ou si tu préfère stipuler la cible des tokens séparément de la cible du message :

Code PHP:
void SendTokStrToPCobject oPlayerstring sMessageobject oTokenTarget OBJECT_INVALID )
{

SendMessageToPCoPlayerProcessStringsMessageoTokenTarget ) );

Valà
Archamedes_Fr
Alpha & Oméga

Si ça c'est pas du SàV...

Allez, un petit copier/coller, bien sympa tout ça
Akkei
Roi

Citation:
Provient du message de Jedaï
D'abord pour ce qui est de la langue : il me semble effectivement que c'est la bonne solution, avec quelques bémols mais bon...
Quels bémols? Je crois d'ailleurs avoir rencontré des problèmes à cet égard. J'utilise le token {modint(LANG:Good day/Bonjour} pour la traduction. J'ai personnellement la version originale et, lorsque je teste le module, j'ai toujours droit au Good day. La personne qui m'aide à vérifier si tout marche avec la version française m'indique qu'elle voit pour la majorité des "SpeakTokStr" la version anglaise, mais pour certains la version française. Je suis certain d'avoir bien construit mes scripts (ou du moins la très grande majorité). Est-ce possible que le français ne soit pas toujours l'option #2 dans l'ordre suivi pour ce token?

Merci pour ton aide,

Akkei
raistlin
Roi

bon moi aussi j'essaie de traduire a ma façon l'ATS de MOJO mais comment accéder est changer un custom dialogue pour le traduire exemple le livre des tableau technique ne sont que des custom j'aimerais traduire les phrases
Jaha Effect
Alpha & Oméga

Comme je te l'ai dis c'est dans les scripts que ça se passe, tu va devoir les éplucher un par un.

Jaha Effect
Jedaï
Alpha & Oméga

Je suppose que tu modifie bien le local int 'LANG' sur le OnModuleLoad lorsque tu veux changer de langue ?
Attention, ici 'Good Day' est l'option #0 et 'Bonjour' est l'option #1.

Sinon je ne vois pas...

Pour mes bémols, ils sont simples : les tokens sont remplacés de l'intérieur vers l'extérieur (ceci pour des raisons techniques, ainsi que d'aspects pratiques), donc le token pour les langues, le plus extérieur logiquement, est effectué en dernier, ce qui signifie une certaine perte de temps pour transcrire des tokens inutiles (à vrai dire, elle doit être assez minime mais bon...), je pensais à inclure le système pour les langues de façon plus étroite, directement dans la fonction ProcessString() en fait, ainsi que dans les scripts des tokens. Toujours avec un local int sur le module, ça nous ferait un système simple à utiliser et sans perte d'efficacité.
Akkei
Roi

Citation:
Provient du message de Jedaï
Je suppose que tu modifie bien le local int 'LANG' sur le OnModuleLoad lorsque tu veux changer de langue ?
Attention, ici 'Good Day' est l'option #0 et 'Bonjour' est l'option #1.

Ouh! Je suis certain que je n'ai pas modifié ce int parce que je n'ai pas de script sur le OnModuleLoad... Je suis retourné lire ton ficher "LisezMoi" et je n'ai rien trouvé à cet égard. Je me vois donc à nouveau dans l'obligation d'implorer ton aide et de te demander plus de détails à ce sujet. Merci d'avance!

Akkei
Jedaï
Alpha & Oméga

Euh... le token "{modint(Machintruc: Choix 0/ Choix 1/ Choix 2/ ... / Choix N}" va chercher une variable locale de nom "Machintruc" stockée sur le module et selon la valeur de cette variable, affiche le choix correspondant (ou plutôt est remplacé par ce choix), à priori, il n'existe pas de moyen automatique de connaître la langue actuelle du module par script, donc on est bien obligé d'indiquer la langue actuelle quelque part... Avec ce système, il y a une seule valeur à changer, une valeur facilement accessible : n'importe qui est en mesure d'ouvrir le script sur le OnModuleLoad et d'aller chercher la ligne :
Code PHP:
//0 -> English
//1 -> Français
//2 -> Deutsch
LANGUAGE 0
Puis de changer la valeur, non ?

Evidemment, dans le main() du script sur le OnModuleLoad, tu dois aussi avoir :
Code PHP:
SetLocalIntGetModule(), "LANG"LANGUAGE); 

Maintenant, si tu veux aussi automatiser ça, tu peux utiliser la particularité, semble-t-il, de la fonction GetName() appliqué au module ou aux zones : dans ces cas, GetName() renvoie la version localisée, tu n'as plus qu'à vérifier si le module a été lancé en français, ou en anglais (évidemment il faut que les deux noms soient différents), puis à positionner automatiquement la variable locale "LANG", et voilà, le tour est joué
(A noter que moi j'ai la VO, donc je préfère encore la solution non-automatique )
raistlin
Roi

oki jaha tu veux dire en faite qu'il faut je trouve le scrypt qui contiens tous les customs ou il y a un scrypt par custom c'est ça que j'ai pas compris.
Akkei
Roi

Merci Jedaï, j'ai été un peu long mais j'ai fini par comprendre le principe.
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > [Bibliothèque]Custom tokens !

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite