JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 764 (sites) | 1390 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Fusion] Genome@home : aidez la science RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Wismerhill [8C]
Alpha & Oméga

acte philanthropique ?

http://194.254.148.102/fah2/presentation.html
Citation:
Le département de chimie de l'université de Stanford a développé une nouvelle méthode pour comprendre comment les protéines se "plient" (du verbe anglais : to fold). Cette méthode utilise un nouvel algorithme permettant de découper des simulations normalement tres coûteuses en calculs en petites fractions, et ceci dans le but de distribuer le travail sur plusieurs ordinateurs.
Vous l'avez compris, il s'agit d'un programme qui (tout comme seti) utilise les ressources de votre processeur(ressources non utilisée) pour faire des calculs que des super ordi n'arriveraient pas a faire

et pour une fois, le projet est assez realiste.
Citation:
"Quand vous connaissez la forme d'une protéine, vous pouvez deviner ce qu'elle fait" remarque le Dr Vijay Pande, jeune assistant à l'université de Stanford et instigateur principal du projet. Aujourd'hui la biochimie nous apprend que toutes les maladies, génétique ou non se traduisent à l'échelle cellulaire par une anomalie au niveau protéique: Défaut de conformation, défaut d'adressage, interactions qui n'a pas lieu d'être, c'est la compréhension de ses mécanismes qui est le but avoué de Folding@Home.
alors pour ceux qui pense que ca empeche l'ordi de trouner correctement : folding se met en low priority , donc pas de probleme
le test est ici : http://194.254.148.102/fah2/dossiers_tr_impact.html (dossier serieux)

bref, si vous avez envie de participer voici le site officiel : http://folding.stanford.edu/

ou en francais (site du team francophone) http://194.254.148.102/fah2/installation.html

voila

et si vous voulez rejoindre le team francophone , mettez le numero de team 51 et venez dire un petit coucou sur le forum
http://www.presence-pc.com/sqlforum/...oldinghome.inc

Lien direct vers le message - Vieux
GhorGhor Bey [8C]
Alpha & Oméga

Je trouve ce proget des plus interessant. Savoir qu'une partie de mes possibilités contribuent à la recherche m'emballe bcp.

Bref vous l'aurez compris je suis 100% pour ce projet et j'y participe aussi.
Khorram

bin si ca ca fait pas avancer le schmilblick...
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Lu, approuvé, installé et associé a L'Alliance francophone.
Protéïne ne te caches plus Valldieu vient de débusquer, et alors les autres je la trouverais pas tout seul C'est tout petit ces trucs la hein

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Wismerhill [8C]
Alpha & Oméga

J'ai oublier de presiser que les resultat etais public . l'unif de Stanford s'engage a les distribuer a qui veut .

ps: bienvenu Valldieu LaFouine !
a corpse of hilda
Roi / Reine

enfin !! aaaaah c beau ! je m'ecouterais bien la vieille zique de la pub manpower en dansant au ralenti devant le pc !
sans rire, j en prends pour 5 ans !
Mothra

Ce genre de choses n'est pas tres nouveau, mais est assez interessant. On apelle ca un modele Master/Worker, c'est la base du paralellisme decouplé sans synchronisations entre les workers.

D'autres logiciels du meme ordre (voir meme plus generiques et utilisables plus largement et pas seulement au probleme du repliement molleculaire) :
http://www.cs.wisc.edu/condor
http://www.lri.fr/~fedak/XtremWeb/introduction.php3

Il y a d'autres projets en constitution dans le domaine du calcul pair a pair, dont certains bien plus ambitieux encore que folding@Home, mais qui ne sont pas encore au stade du deploiement.
Wismerhill [8C]
Alpha & Oméga

oui ,je trouve ce principe tres interressant , ca fait avancer la recherche .

et faire de differente application, est aussi interessant ,tant qu'elle ne sont pas redondante (toronto fait la meme chose que folding)
la je trouve ca debile

ps: bienvenu hilda
Lord Patapon
Alpha & Oméga

Bon, j'me mets avec vous, mais c'est bien car y'a deux 8C dans le coup hin
Wismerhill [8C]
Alpha & Oméga

Hehe cool le roi des cariboux est avec nous !
Zdravo, le Petit
Alpha & Oméga

idemm...

*jette un oeil sur le site Fr*
WWallace
Alpha & Oméga

Moi ze garde mon S.E.T.I

Mais quand ça sera fini (donc dans peu de temps) je penserais à ce post
Inoceram
Roi

Citation:
Provient du message de WWallace
Moi ze garde mon S.E.T.I

Si ça se finit le jour ou ils trouverons des ET, tu peux toujours Attendre
Wismerhill [8C]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de WWallace
Moi ze garde mon S.E.T.I

Ils vont arreter seti ?

aussinon ,WWallace tu peux venir sur folding ... seti avec ses 3 millions de cpu se passera bien de un ou deux cpu

surtout pour ne jamais rien trouver ...
WWallace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Wismerhill
Ils vont arreter seti ?
Sans donation..le projet doit normalement prendre fin en mars ..dans ces eaux là il me semble

Dommage, je commençais à le trouver sympathique ce petit vaisseau vert en haut à droite
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Fusion] Genome@home : aidez la science

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite