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Dark Age of Camelot
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Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Shrouded Isles : dans un mois [ /!\ post énorme & très nombreux screens /!\ ] RSS
   
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Shrouded Isles : dans 2 semaines ! [ /!\ post énorme & très nombreux screens /!\ ]



Shrouded Isles c'est pour le mois prochain ! Yipi !

Pour patienter en attendant Shrouded Isles, voilà un récapitulatif de mes précédents sujets « J'ai essayé Shrouded Isles [très nombreux screens] » et « Nouveautés de la 1.57 & les bugs connus de la 1.54 », pour ceux qui les ont raté et pour rassembler les nombreuses pages de screens en une seule.

Pour ceux qui ont déjà lu en entier les deux sujets, non y'a rien de nouveau, c'est juste un récapitulatif.

Voilà quelques unes de mes captures d'écran de Shrouded Isles. Cliquez sur les miniatures pour zoomer !
Je joue en 1152x864, les images sont donc en 1152x864 (trop fort!).


Pour commencer, avant que je reçoive la boîte j'ai fait quelques captures de la v1.56 (version nécessaire à SI) pour voir les nouveautés marquantes :

- pour commencer : il y a 8 slots ! On pourra jouer 8 personnages par serveur (et 24 sur le PvP / Coop).



- zou un screen donc SANS l'extension, mais où on voit quelques unes des nouveautés de la v1.56 :



On y voit :
- le nouveau menu d'options avec quelques réglages (y'aura plus de réglages avec Shrouded Isles).
- le nouveau petit panel avec des tas de boutons ...
- la nouvelle petite fenêtre séparée pour la description des objets ...

Et hop, j'ai reçu Shrouded Isles, vite installé (en fait le CD réinstalle le jeu + l'extension en même temps, pas besoin du CD de DAoC, mais il faut quand même le serial# du CD de DAoC).

Zou la même capture, mais sous Shrouded Isles (dans ce réglage là c'est déjà plus fluide qu'avant) :



On y voit :
- la nouvelle interface (on l'adore très vite, beaucoup plus claire).
- l'écran d'options, plus complet.
- les sorts un peu plus jolis (là le refresh du paladin) ...
- les textures lissées, les arbres plus sympas, les ombres portées ... magnifique.

Des détails quoi, mais quand ça bouge on voit tout de suite la différence : les textures ne "frétillent" plus comme avant de loin (mip-mapping) ...

La porte d'accès aux nouvelles îles, à l'embarcadère d'Adribard (Marais d'Avalon) ...

Vu sans Shrouded Isles :



Vu avec Shrouded Isles :

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Un coup de téléportation et on arrive donc dans l'île. On voit ça en arrivant : (options graphiques au maximum = ça rame)



Et autour (rotation de la caméra) ...



Le port vu depuis le fort ...



Une ravissante clerc vue de près : les textures sont vraiment plus fines. N'est-elle pas adorable ? Hihi.



Hop deux screens pour comparer avec les options graphiques au maximum (FSAA 4xS + anisotropic 8x) ; dans ce mode ça rame :



Pareil mais sans le FSAA ni anisotropic filtering ... normal quoi ; dans ce mode c'est super fluide :



Ca reste splendide !
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Je me suis trouvé des réglages sympas, FSAA 2x, pas d'anisotropic filtering ... c'est fluide et assez beau, en gardant les ombres détaillées au max, mais le détail des reflets de l'eau au minimum, c'est fluide (aussi fluide que sans Shrouded Isles avec l'ancien moteur) et très joli encore héhé. Mes captures suivantes sont presque toutes faites dans ce mode optimal pour ma machine.

Quelques captures de tenues épiques, pour apprécier la finesse des skins ... un Inconnu d'abord : (horrible)



Et sur Midgard :



Mon piti Reaver en action (et un drop unique montré) :

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La porte d'accès à SI pour Midgard (à Nalliten) :



Une Valkyn :



Mon nouveau skald en action :



Un PNJ à Midgard. Y'en a des trop choux des vikings moi je trouve.


Ce qu'on voit en créant un perso Hib basé dans la nouvelle zone (départ à Grove of Domnann) :


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Le Fléau d'Arawne (reaver) ? Equipé en maille, c'est un genre de mercenaire hybride mago ... avec une arme une main et un grand bouclier. Une classe à part quoi. Il peut utiliser une arme flexible : des chaînes (plusieurs variantes), des fouets (plusieurs variantes, avec des pointes, des piques, des petites lames ...), et des morning star (chaîne et une boule au bout, avec des pointes la boule) ...



Différentes variantes d'armes flexibles achetables à bas level ... me rappelle plus le nom des armes, mais vlà en gros les différentes variantes au début (y'a surement d'autres armes flexibles uniques à haut level avec des skins délirants) :

le fouet standard : (tranchant)


le fouet bardé de petites saucisses (arf) : (tranchant)


le fouet bardé de lames : (tranchant)


le morning-star standard : (contondant)


la chaîne standard : (contondant)


la chaîne bardée de lames : (contondant)


Y'a de quoi faire quoi. Par contre j'étais un peu déçu l'arme n'est pas animée dynamiquement (le mouvement n'est pas simulé mais intégralement pré-programmé ; bon c'est bien fait qd même, mais on verra toujours les mêmes mouvements).
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L'entrée de la zone Midgard au nord du départ ... avec des cerfs, des aiglons ... très joli, mais très violet déjà hihi :



Ah bah ça se bat sans moi pfff. Gentil le matou, gentil hihi :



Je task tranquille ... (le garde est à deux pas derrière ; level 17 passé en 1h30) :



------------------------

Et pour tout le monde, que ce soit avec Shrouded Isles ou sans, voilà un résumé des principales nouveautés qu'on aura vers le 19/02 avec la sortie de Shrouded Isles et la v1.57 :

- XP sur les ennemis en RvR (XP équivalent à un mob de même niveau).

- amélioration des catapultes : dégats uniformes dans la zone d'effet (avant c'était dégressif selon la distance du point d'impact), et nouvelles munitions en plus des boulets (grapshot pour une zone plus large mais moins de dégat, et ball of ice pour faire des dégats de froid).

- sur Albion bind à Swanton (pour permettre d'aller défendre le Bâton de Merlin plus rapidement).

- on gagne des RP en resant un joueur tué en RvR. En gros on gagne 5% (res paladin) à 15% (res full d'un soigneur) des RP que le joueur a donné à l'ennemi qui l'a tué (soit 150 RP maxi pour un clerc qui fait un full res ; cap à 2x les RP qu'on donne soit même).

- corpse summoner : quand on meurt en zone ennemie, on peut transférer son corps vers un fort claim niveau 10 (il faut encore qu'il y ait un reseur dans ce fort).

- nouveau sort de soin "diffusé" pour les soigneurs : sans cibler personne du groupe, le sort soigne directement le joueur le plus mal dans le groupe. (surtout utile quand la majorité du groupe est en forme mais qu'un membre perd de la vite rapidement, ça le soignera lui de suite. Ca ne remplace donc pas le soin de groupe quand tout le groupe est mis à mal, mais ça permet de soigner tout de suite celui qui mange le plus sans avoir à la cibler).

- nouvelle RA de soin en "réserve" pour les soigneurs (clerc, guérisseur, druide) : une "réserve" de soin qui consomme de la mana au moment où on l'enclenche, et le soin est mis en "réserve", c'est à dire que dès que quelqu'un est touché il est tout de suite soigné avec le soin mis en "réserve". (cette nouvelle RA et le nouveau sort de soin sont censé permettre de garder le groupe en vie plus facilement, tant que le soigneur du groupe a de la mana. --> tous les soigneurs level 30+ gagnent un respec d'une skill (au choix), et un /respec realm)

- les chasseurs (mid) sont un peu améliorés (c'est la classe la moins jouée du jeu) : légèrement plus de dégat au corps-à-corps, et possibilité d'invoquer un loup (pet) --> ils ont droit à un /respec full

- les guerriers (mid) ont été amélioré : légèrement plus de dégat au corps-à-corps.

- la nouvelle fenêtre de commandes.

- la nouvelle fenêtre d'options diverses (réglages).

- la mini-fenêtre d'info d'un objet est une nouvelle fenêtre indépendante.

- 8 slots de personnage.

- un nouveau dada sur Albion pour aller du Relais Snowdonia jusqu'à la maison des marchands à Llyn Barfog.

- nouveaux emotes :
/ponder = se gratter le menton (se donnant l'air de réfléchir)
/military = salut militaire américain
/present = un genou à terre et les bras tendus, comme pour présenter une bague de fiançaille à sa promise
/taunt = le personnage s'accroupit et bas des coudes en faisant la danse des canards (ce n'est pas une blague, ils ont mis ça pour virer l'ancien emote suggestif -un coup de rein-)
/rude = bras d'honneur ...
/hug = embrassade à l'américaine (bras autour du cou et tape dans le dos)
/charge = comme /point mais avec un mouvement du bras pour bien montrer qu'il faut rusher (oui c'est disponible aussi pour Albion)
/no = non de la tête
/yes = oui de la tête
/raise = lever la main (style moi moi je veux le drop)
/shrug = haussement des épaules (style "beuh je sais pas où est passé le drop du dragon")
/slap = une méchante gifle
/slit = la main sur la gorge (style je vais t'égorger mon gars)
/surrender = les mains derrière la tête (style otages Counter-Strike)

Les mauvaises nouvelles :

- les assassins (des trois royaumes) ont été nerfé : plus d'Ignore Pain, cap d'evade à 50%. /respec realm donné si le joueur avait IP, Dodger ou First Aid.

- les buffs d'add-damage et damage-shield ont un cap sur les joueurs de plus petit niveau.


Et maintenant les bugs connus de la 1.54 : bah oui on a le maigre avantage sur les américains de connaître les bugs de la 1.54 grace aux release Notes des versions futures.

Voilà donc un résumé des bugs & problèmes de la 1.54 qui seront corrigés ensuite par les patchs 1.55 + 1.56 + 1.57 + 1.58 :

(je n'ai donc pas mis les corrections des bugs apparus ensuite, uniquement les bugs de la 1.54, par exemple je ne mets pas que le Necro -apparaissant en 1.56 & SI- peut contrôler une arme de siège en étant intouchable, corrigé en 1.58 ; on s'inquiètera de ça quand SI sera sorti chez nous)

(corrigé en 1.55)
- duel dans les capitales : on ne pourra plus faire de duel à Camelot par exemple.
- défaut d'animation au tir à l'arc (ça dégaine l'épée sur 1 image quand on tue quelqu'un à l'arc)
- les courriers (tasks RvR) qui sortent de la zone (des fois on ne peut plus les suivre)
- les gardes en RvR qui n'aggro pas parce qu'ils courent après leur leader qui va plus vite qu'eux : faudra de nouveau craindre les rondes de gardes
- l'affichage détaillé de certains sorts qui déconne
- le Garder et Intercepter qui interrompt la personne protégée ; quand un coup sera bloqué ou intercepté, la personne protégée ne sera donc plus interrompue (c'est un très grand changement pour les mago & clercs quand ils sont protégés par un tank spé bouclier)
- les bonus des tenues en tissu level 51 qui cap comme une tenue level 50
- le titre "Maître Légendaire" pour les artisants 1000+
- les bardes qui pouvaient pas utiliser de bâtons (c'était les seuls)
- les pets buffeurs qui buffs non stop (ils pourront faire 20 buffs et arrêteront de buffer)
- Premier Soin et Crystal Mystique qui pouvaient être lancés en combat
- un problème d'affichage avec certains casques (les cheveux qui dépassent)
- de nombreux petits problèmes avec des recettes de spellcraft et d'alchimie

(corrigé en 1.56)
- problèmes de ligne de vue des pets
- les niveaux de certaines gemmes spellcraft vus à la baisse pour albion (certaines recettes sont plus faciles sur les deux autres royaumes)
- encore des recettes de spellcraft corrigées (albion), et des problèmes d'affichage des icônes de craft (midgard)

(corrigé en 1.57)
- les DD GTAE touchaient parfois deux fois en un seul tir.
- des recettes spellcraft haut level corrigées

(corrigé en 1.58)
- les PNJ de kill tasks ne prendont plus les piles d'objets : avant quand on donnait une pile d'un objet on gagnait qu'une fois la kill task (et on perdait la pile). Dorénavant il refusera la pile, faudra donner les objets un par un
- quand un joueur du groupe cast un sort à effet de zone ça mettait les membres de son propre groupe (dans la zone) en mode combat (perte de speed, pb avec certaines RA etc...) ; ça ne le fera plus que pour les ennemis
- problème de ligne de vue des pets encore (on ne pourra plus envoyer un pet à travers une porte de fort par exemple)


Voilà voilà. J'espère n'avoir rien oublié et ne pas avoir mal compris (mal traduit) les release notes en anglais. N'essayez quand même pas trop de profiter de ces bugs héhé.

A tout cela il faut encore ajouter les bugs de traduction de GOA, et aussi les bugs connus mais pas encore corrigés ... (mais c'est plus dur à trouver l'info pour ça)
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Mon dieu !!! l'eau là! mais regardez la l'eau !!!! ARF c'est trop beau !!!
elle est trop belle l'eau !!!!
et le reste a l'air aps mal du tout merci beaucoup
__________________
Marin Aethan pour Adellion
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Citation:
Provient du message de huhu
Pour hibernia hip hip hip :

http://perso.wanadoo.fr/wcnet/sshot003.jpg

http://perso.wanadoo.fr/wcnet/sshot007.jpg

Citation:
Provient du message de huhu
Allez hop, pour midgard:

http://perso.wanadoo.fr/wcnet/sshot009.jpg


http://perso.wanadoo.fr/wcnet/sshot021.jpg
Citation:
Provient du message de huhu
http://perso.wanadoo.fr/wcnet/sshot026.jpg


Imaginez la petite musique d'ambiance derriere (il y a des musiques d'ambiance en permanence dans le jeu now), cela cree une atmosphere particuliere et beaucoup plus realiste (entre guillemets bien sur), le jeu a un ton different, plus nostalgique, plus dans l'esprit jeu de role.
Citation:
Provient du message de Missty
Joli tout ca,

Voici aussi ma modeste contribution de screen que j'avais poster sur le site de ma guilde


http://northred.free.fr/forum/forum.php?view=223



Voili voilou
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Citation:
Provient du message de huhu
Ca ne retire rien à ses propos: le necro est peut etre facile à monter mais je le trouve, moi aussi, chiant à jouer.
J'avais un apriori sur l'animist et je me suis dit que j'allais en creer un, pour voir hier, et nom de diou il est carrement fun, je ne m'attendais pas à cela.

En fait parmi les persos que j'ai cree, il y a:
-le valewalker: tres bon perso avec frappe de loin (drain life, dot), forte frappe au cac (avec necessite d'utiliser les backup, pour une fois, mais si tel est le cas, il est excellent avec ses styles magiques).

- le necro: rapidement pete couille à jouer pour moi, et delit de sale gueule en plus lol.

- le savage: fun à jouer, on est un dieu vivant pendant 30 sec avec tous les buffs (chances d'evade+parry de 25% en plus, add damage, haste, resistance en plus de 25% en lame, contandant, perfo, etc) mais au bout des 30 sec vous payez en pts de vie les sorts de buffs utilises.
C'est bien et à la fois à chier, tous les duels sont facilement gagnants mais finir un duel en rvr et se retrouver à 2 pts de vie, il suffit qu'un mec ennemi passe et fasse une pichnette au savage pour qu'il y passe. Il faut donc utiliser les buffs à bon escient.
A noter que j'adore les valkyns niveau gueule avec leurs armes dans chacune des mains.
A noter aussi le dowtime tres important (vie à recuperer entre les combats, c'est bien plus long que pour un tank classique).
J'aime bien le savage, il est fun à jouer.


-l'animist: c'est simple, c'est le perso le plus delirant des nouveaux perso à mon gout. Le coup des "turrets" (ce sont ses pets), est hilarant. Je m'eclate à faire de l'xp, les situations se renouvellent sans cesse contrairement à nombre de classes ou cela se resume à enchainer toujours et encore les memes styles et se taper la recup ensuite.
C'est clair que ce n'est pas un perso gd public, il faut savoir gerer les aggros (chq turret donne en effete une partie de l'aggro à l'animist), mais la je m'eclate à faire "des pieges" avec 5 à 6 tourelles de tir en mm temps et si je prends l'aggro je cours au milieu des turrets qui balancent des sorts de partout sur les mobs.

En fait, ils tirent à vue sur tous les mobs passant à proximite, c'est le total delire, j'ai vite repere des spots de bleus et places mes turrets en masse, les mobs claquent de partout, ya des tonnes de sacs au sol, et si je vois un mob qui vient vers moi, je fabrique un turret la ou je suis vite fait et paf il s'en prend plein la poire avec moi qui court partout lol.

Je sens que je vais craquer pour cette classe, j'ai envie d'un perso delire, avec mon main character champion, ca sera excellent. A noter que seul "creeping path" n'est pas bugge, donc pas trop le choix niveau specialisation pour l'animist pour l'instant mais de tte facon cette voie est fun à jouer.

Enfin bon d'ici la sortie en france, j'aurais peut etre change d'avis on verra

Je n'ai pas teste les autres classes.
Citation:
Provient du message de Helmutdesbois
J'ai une Gforce 2 aussi, et SI tourne parfaitement. Il ne manque que les reflets sur l'eau.

Je confirme aussi l'excellente ambiance sur les serveurs US (Iseult et Gaheris en ce qui me concerne)
Citation:
Provient du message de wicked
je crois pas qu'on puisse personnaliser cette fenetre, enfin j'ai essayé mais sans succes .

sinon, petit truc assez sympa dans cette fenetre:

http://belaoib1.free.fr/daoc/divers/help.jpg

si on clique sur "help" ca donne ca:

http://belaoib1.free.fr/daoc/divers/help1.jpg

ca explique comment changer la position de la camera, pleins de petits trucs comme ca mais surtout on a la possiblité d'avoir les itineraires pour prendre le cheval:

http://belaoib1.free.fr/daoc/divers/help2.jpg

http://belaoib1.free.fr/daoc/divers/help3.jpg
Citation:
Provient du message de Drapic Drimli
Très belle image comme dit manque juste Hib

Parcontre il y a aussi des vidéos sur SI
ici
http://camelot.allakhazam.com/Art/Movies

Les vidéos : SI Begining et Awaken (- pas sur pr awaken -)

Sinon chose interressent les liens rapides ainsi que les routes des cheval ce qui serai peut etre bien a intégré des minis cartes pas petites au points qu'on y voit plus rien

Mais des carte simple pour new et ceux qui ne connaitrai pas encore le Realm ou ils sont pr par exemple les quetes ! )

Sur ce
Amicalement
Drapic Drimli
Citation:
Provient du message de wicked
Ce soir j'ai décidé d'aller me promener dans la sublime ile de Midgard (apres avoir up 20 quand meme ).

En effet c'est tres beau mais aussi tres risqué pour un petit koby BD avec à peine 170pv.

voici les screens que j'ai fait:

http://belaoib1.free.fr/daoc/mid/new/

dsl si on ne voit pas plus la faune mais tout est légerement violet.... et aggro, sinon c'est pas drole .

Ma visite c'est d'ailleurs terminée avec un splendide oneshot .


tout mes screens sur SI st là:
http://belaoib1.free.fr/daoc/
Voilà stou. :bouffon:
__________________
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Génial post, qui résume bien tout .
Me rejouis de decouvrir tout ca en tout cas .
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Avatar de MadmaX
MadmaX
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Est ce qu'on sait si ce truc sera utilisable par toute les classes de cac ou seulement par le reaver?
Ca fait de degats contandant en fait? C'est a dire qu'il faut se spé en contandant et en flexible pour bien faire?
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
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Foar
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Une petite question, le valkyn peut devenir skald ?
__________________
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Kuraw
Bagnard
 
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non
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Elween
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bon ok, j'ai moins d'un moi pour passer de 43 à 50
apres je fait un necro....
Ca va faire un peu cours =)


Dis Tonton ... , tu me donne un coup de main ?
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elfeanor
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Re à Mad Max
Citation:
Provient du message de MadmaX


Est ce qu'on sait si ce truc sera utilisable par toute les classes de cac ou seulement par le reaver?
Ca fait de degats contandant en fait? C'est a dire qu'il faut se spé en contandant et en flexible pour bien faire?
Non le flexible, permet de faire des dégats en contondants ou tranchant mais pas besoin ( c'est même inutile) de mettre des points dans une arme tranchante ou contondante.
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