Clint Eastwood de Gorillaz...

Répondre
Partager Rechercher
Depuis longtemps je me pose une question sur la chanson "Clint Eastwood" de Gorillaz...

A savoir, quel est le rapport entre la chanson d'une part, et le titre de cette oeuvre d'autre part? C'est vrai, j'ai beau écouter les paroles, je ne vois aucun lien avec l'acteur!

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne de néophyte? Ou tout au moins me donner les paroles afin que je puisse vraiment les comprendre?
Dixit diverses critiques (mais pas de la bouche de Darmon Albarn, le chanteur/concepteur du groupe), ça n'a pas grand chose à voir avec l'acteur (si ce n'est peut être l'aspect cynique de la chanson, comme a pu l'être l'acteur dans pas mal de ses rôles).
Rien de plus qu'un mélange musical, mâtiné d'une hypothétique vision (troublé par l'abus de substances illicites peut être) de l'Angleterre d'aujourd'hui, par le biais de l'errance de la star du clip, Del Tha Funky Homosapien, le gorille/rappeur tout droit sortit du tam tam d'un musicien (oulà on est déjà pas mal loin dans l'espace là).
C'est un peu comme vouloir expliquer toutes les chansons de Noir Désir, très dur et sans grand intérêt, on aime ou pas la musique.
Citation :
Provient du message de Kolaer
Dixit diverses critiques (mais pas de la bouche de Darmon Albarn, le chanteur/concepteur du groupe), ça n'a pas grand chose à voir avec l'acteur (si ce n'est peut être l'aspect cynique de la chanson, comme a pu l'être l'acteur dans pas mal de ses rôles).
Rien de plus qu'un mélange musical, mâtiné d'une hypothétique vision (troublé par l'abus de substances illicites peut être) de l'Angleterre d'aujourd'hui, par le biais de l'errance de la star du clip, Del Tha Funky Homosapien, le gorille/rappeur tout droit sortit du tam tam d'un musicien (oulà on est déjà pas mal loin dans l'espace là).
C'est un peu comme vouloir expliquer toutes les chansons de Noir Désir, très dur et sans grand intérêt, on aime ou pas la musique.
Merci
J'aime bien la chanson et j'adore Clint Eastwood mais je me suis toujours demandé le rapport entre les deux
Bonjour

En fait, je crois que Gorillaz a samplé la musique d'Enio Morricone "le bon, la brute et le truand" --> d'où l'appellation...

Enfin bon, c'est ce qui m'a été répondu lorsque je m'interrogeai à ce sujet ^^

Neko
Je crois pas que Clint Eastwood soit samplé sur la musique de Morriconne, mais apres tout peut etre *va ecouter les deux a la suite*

Sinon, y a pas grands rapports. Le seul rapport capilotracté que j'ai pu lire ce serait le rapport gorille du clip/orang outan dans un film de CE, c'est dire
Hello

Citation :
Provient du message de Tauren YATTA Rayloth
Je crois pas que Clint Eastwood soit samplé sur la musique de Morriconne, mais apres tout peut etre *va ecouter les deux a la suite*
Non, bien sûr, Clint n'est pas samplé

C'est la musique du thème "le bon, la brtute et le truand" (celle avec l'harmonica) qui est samplée...

Et pourquoi alors le titre Clint Eastwood ? Je suppose que c'est plus vendeur que "Enio Morricone" ou "Lee Van Cleef".

M'enfin, moi, ce que j'en dis, hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés