Le partage de l’expérience

Répondre
Partager Rechercher
Tout le monde sait que : grouper avec personnage d'un niveau trop éloigné (env 5 niv) donne 100% des XPs à celui qui crée le groupe et 0% à l'invité.

Est-ce une erreur d'interpretation de ma part ou ce texte dis le contraire.

Citation :
5. Partage de l’expérience :

Un des avantages que présente le système de groupe d’AC2 est le partage de l’expérience. En effet dans beaucoup de jeux on-line il n’est pas possible ou tout au moins inutile de grouper lorsque les écarts de niveaux sont trop importants, les plus petits niveaux ne prenant pas d’expérience. Or avec le système d’AC2 l’expérience est égale pour chaque membre du groupe (s’il y’a 2 personnes l’expérience sera divisée par 2, 3 personnes divisé par 3 et ainsi de suite). Cette répartition s’applique par défaut.

url:https://ac2.jeuxonline.info/index.ph...le.php&id=16#5
Si cette répartition s’applique par défaut, alors qui pourrais m'indiquer la répartion approprié.
SI une personne du groupe ne prend que 0%, quelle est la solution ?

Ou bien c'est normal.
Post
Pas de hobbits dans le groupe !!
Après recherches :

Citation :
Fellowship
...//...However, if you are not within a certain number of levels from the Fellowship leader, you will no longer get XP from or give XP to the Fellowship. If you and the leader are over a certain level, however, you always will share XP. Also, if you are not close enough to the character generating the XP, you will earn nothing...//...

Trad. aprox. : Tant qu'un certain nombre de niveau vous éloigne du leader de la compagnie, vous n'avez pas d'XP ni en donnerez a la compagnie..............

url: [URL=http://www.fallenkingdoms.com/Guides/index.cfm?ID=127&Action=View#fellowship[/URL]

bon ok donc fini de grouper les plus petits ou les safaris photos avec les plus hauts niv.
-----------------------------------------------------------------------
Qu'a cela, ne tienne.

Pourkoi un mob niv25 rapporte plus à un personnage niv 25 qu'a un autre niveau 16 ?
Le risque n'est-il pas plus grand ? ou au moins le même .
Cette répartition totalement égalitaire entre membres du groupe s'applique effectivement au sein du groupe contrairement à ce qui est le cas dans d'autres jeux où suivant le niveau de la personne elle touche plus ou moins d'expérience.

Ce que le texte ne précise pas en fait c'est que cette répartition égalitaire ce fait dans une limite de 5 niveaux entre le chef de groupe et le niveau le plus bas et/ou le niveau le plus haut.

édité pour répondre :

Citation :
Pourkoi un mob niv25 rapporte plus à un personnage niv 25 qu'a un autre niveau 16 ?
Non, un monstre rapporte tout le temps le même nombre de points d'expérience.

Citation :
Tant qu'un certain nombre de niveau
Le chiffre exact est 5
Exemple :
Alors comment expliquer ?
Mon tumerok niv 16 tu un real-bal maudit et gagne 300xp environ.
Mon ranger niv 26 tu un real-bal maudit et gagne 4000xp environ.

Me serais-je planter..
C' est faux.
Si je tue des mimbu avec mon level 40, je gagne 2xp.
Et ils ne donnent pas 2 xp level 20.

Autrement pour le groupe, les pourcentages ne veulent rien dire quand il y a une difference de level.
En fait, si tout le monde dans le groupe sauf 1 a la bonne marge d xp, l' xp du monstre sera repartie en 2 suivant les degats infliges.
En fait le trop petit ou le trop grand gagnera de l xp SUIVANT SES DEGATS. Mais les autres auront la meme part egale de la deuxieme part de l' xp du monstre, j' espere etre clair
Pour rapporter le meme nombre d'xp on doit etre au moins le level du mob MOINS 14

CAD que sur un rea bal maudit, faut etre 15 minimum pour recevoir les 4k et quelques.

Si on dépasse le level du monstre de plus de 10 lvl on ne recoit rien, entre 1 et 5xp
__________________
Gisoreux [Darktide]

Lagoon - L11 Bright Wizard

Ferox [Darktide]

Yamaneko - L80 Tempest of Set
Ayasa - L76 Herald of Xotli
Lagoon - L60 Ranger
dans une compagnie composé d'un gars lvl 40 qui groupe, et d'un gars lvl 20, qui est groupé, on remarquera que le mec 40 aura marqué 100% et l'autre ... rien.


alors maintenant, arretez de dire : ouais !!! ouin ! tu vas recup toute l'xp !!!!

ce n'est absoluement PAS VRAI.

explication


le gars 40 tu 1 monstre seul, il gagne toute l'xp du monstre.

le gars lvl 20 tue un monstre seul, il gagne toute l'xp du monstre AUSSI.

les 2 tapent le monstre, les 2 gagne de l'xp proportionnelement aux degats fait. (generalement, le lvl 40 recup bcp plus, normal )

"ouais mais le pourcentage alors ???" dirons certain !

2eme partie de l'explication :


toujours le meme mec lvl 40 qui groupe (donc a 100% a coté de son nom)
mais cette fois ci, 1 lvl 20 et 1 lvl 21 dans le groupe.

le gars 40 tue 1 mob seul, il gagne 100% de l'xp du mob.
le gars 20 tue 1 mob seul, il gagne 100% de l'xp du mob.
le gars 21, pareil.

maintenant, si tt le monde tape, tout le monde recupere de l'xp, proportionnelement aux degats effectué

avec des chiffres (valeurs bidon a titre d'exemple)
mob = 1000 HP et qui raporte 1000 xp
lvl 40 fais 500 de degats, il gagnera 500 xp
le lvl 20 fais 150 de degats, il gagne 150 XP
le lvl 21 fais 350 degats, il gagne 350 XP

prenons le meme monstre, et les meme gars, mais on met le lvl 20 en lead.

on as donc :
lvl 20 50%
lvl 21 50%
lvl 40 rien

mob = 1000 HP et qui raporte 1000 xp
lvl 40 fais 400 de degats, il gagnera 400 xp
le lvl 20 fais 200 de degats
le lvl 21 fais 400 degats

le lvl 21 et le lvl 22 gagneron 50% de l'xp total gagné par eux deux, CaD 200+400 divisé par 2, soit 300 xp chacun et non pas 200 xp et 400 xp.


dans tout les cas, si un lvl 20 est lead avec juste un lvl 40, ca fera bien

lvl 20 100%
lvl 40 rien

et pourtant, si le lvl 40 enchaine les mobs, le lvl 20 gagneras rien du tout si il ne tape pas aussi


voila j'hespere que c'est assé clair
see you
up !
Je remonte ce post après avoir constaté que beaucoup de joueurs, même expérimentés (lvl 40+) ne connaissent pas les règles de répartition de l'expérience dans les groupes et d'acquisition d'xp en fonction du lvl des mobs.

Ceci dit, une question : Pourquoi la doc "officielle" est-elle aussi incomplète, et même fausse ?
petite précision tout de meme...

Si c'est TOI qui FORME la compagnie avec un gros level (+5niv d'ecart) TU touches 100%

Si c'est le GROS level qui forme la compagnie c'est LUI qui touche.


voilà

c'est aussi simple

ps : non la doc n'est pas fausse.
Citation :
Provient du message de Uruk'Haï
petite précision tout de meme...

Si c'est TOI qui FORME la compagnie avec un gros level (+5niv d'ecart) TU touches 100%

Si c'est le GROS level qui forme la compagnie c'est LUI qui touche.


voilà

c'est aussi simple

ps : non la doc n'est pas fausse.
Non c'est faux, cela marque 100% car en fait c'est comme si la personne n'appartenait pas au groupe, tu gagnes juste les points d'xp en rapport avec les dégâts infligés, c'est à dire que si tu ne tapes pas, et même si c'est sur toi que sont indiqués les 100% dans le panneau de groupe tu ne recevras absolument aucun points d'expérience.
ah ouais sérieux, juste sur les degats infligé ? Hmmm.. la je doute. Pour avoir le kill ok. mais j'ai chassé avec mes petits (quiparticipaient hein pas des feignasses qd mm) et ben ils osnt monté super vite. Le rapport de gain est tt de meme tres fort.
Cette réponse prouve bien qu'il y en a qui n'ont toujours rien compris.

Si l'écart de lvl est supérieur à 5, l'indication dans la fenêtre de groupe ( et de la doc )est FAUSSE : chacun reçoit les xp exactement en fonction des frappes qu'il a réussi. Donc le plus fort encaisse tout ou presque. D'autant plus que si le mob attaqué est d'un lvl nettement supérieur à celui du perso le plus bas ( plus de 10 d'écart ), les frappes de ce dernier ne comptent pas.

C'est facile à vérifier
De toutes façons les %ages dans les groupes ont été revus a la hausse pask'apparemment certains joueurs (dixit USA) passaient plus de temps à chercher un groupe qu'a jouer tout court. Donc on touchera plsu de pepettes en groupe qu'avant
En Mars :

Citation :
nous avons remarqué que beaucoup de joueurs préfèrent rester seul, en effet il n’est pas toujours facile de créer et de coordonner un groupe.
Afin de remédier à ce mode d’entraînement en solo, nous avons décidé de rajouter des bonus pour l’entraînement en groupe.
Et cela de la manière qui suit :


2 Joueurs -----> 75%
3 Joueurs -----> 65%
4 Joueurs -----> 55%
5 Joueurs -----> 50%
6 Joueurs -----> 40%
7 Joueurs -----> 30%
8 Joueurs -----> 20%
9 Joueurs -----> 15%
Hello,

Le bonus de fellowship revient, mais il y aura certainement encore les restrictions de level pour le partage d'xp, cad que l'xp est partagé comme ci dessus a condition que tous les membres de la fellow se trouvent dans une fourchette de +/-5 level d'ecart avec celui qui crée la fellow.
Si l'ecart est plus grand alors s'applique la regle deja decrite par Ender.

(enfin ca me semblerait logique).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés