JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 777 (sites) | 1308 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Silenciz [Lévia]
Roi

Euh ... t'as beau mettre de smiley Nydaya , le ton que tu emploies est franchement pas encourageant.
peut etre que t'es tres belle , mais j'crois que tu peux répondre gentillment ...

Citation:
Si tu as toujours pas compris que dans MMORPG , y as RPG : Role playing Game
Ca donne le droit de dir " GROS C.. " ??

ah , ben sorry on joue pas au meme jeu qui dans MMORPG dit : "J'suis pas tout seul et quand je joue en communauté c'est comme dans la vie réelle, j'abaisse pas tout le monde, ni ne les insultes, pour le plaisir de montrer ma puissance"...

Pis franchement j'suis désolé de te le dir, mais ... nydaya t'es un vrai thon
Lien direct vers le message - Vieux
Apone
Roi

faut pas juger <sort>
Tics
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de silenciz

Ca donne le droit de dir " GROS C.. " ??
Tiens elle a dit ca ? Il ne me semble pas non.

Et si à chaque fois que qlq'un entend dire sale nain, sale kob, gros troll ou équivalent il fait un post pour se plaindre et dire qu'on l'a insulté ca va etre super lol, etant donné que c'est plus que courant... enfin bref
Egelbeth [ODJ]
Alpha & Oméga

/agree apone , burning et coolbiqs

mais il y a des points a relever

le premier c'est que nous avons affaire non a des personnes mais a des avatars , des entitées ireelles , ce qui implique que derriere une personnalitée X peux se definir une personnalitée Y ainsi un idiot etiqueté tel quel dans le jeu peut etre une personne eminament sympathique et vis versa

le deuxieme viens de la structure du jeu meme
il reuni , de par son attrait graphique , role lay et du fait de son environement legendaire des joueurs tres tres differents
- les joueurs role play
- les joueurs cool
- les joueurs qui ont une premiere approche d'un mmorg ( moi ) et qui sont attirés par un aspect lutte de royaume
- les joueurs qui sont la pour cartonner , etre les meilleurs
dans tout ces cas , les choix sont respectables mais peu enclins a s'imbriquer
pour preuve mettez dans un groupe un role playiste , un gosu des rp , un gars cool qui joue le soir pour se detendre et un autre qui voit le oyaume et regardez le resultat

- < gosu > pffff mlais stickez moi bordel
- < rp > cadirequoicaanous ? nouspasetreesclavedeca
- < cool > t'enerve pas bob
- < royaume > et le fort de X on le reprends quand ?
- < gosu > ( pense ) quel tas de noobs
- < cool > au fait c'est quoi stick ?
.....

moi meme j'avoue avoir echouer dans ma conciliation des differents type de joueurs , avec tension a la clé
avec du detachement je me dis que la personne aggressive a sans doute passée une mauvaise journée , une sale nuit et un repas degueu ...
maintenant l'insulte facile n'est pas permissible , a caractere repetitif son auteur des questions a se poser sur sa sociabilité
si il ne le fait pas , les autres le feront a sa place
maintenant perso me faire insulter ne me gene pas dans l'irl , mon boulot est fait d'insultes quotidiennes mais dans un jeu de relaxation .... elles n'ont pas leur place
Blinky&Newfoundglory
Bagnard

RPG = role playing game ...

ok il s'agit que d'un type de jeu et chacun en fait l'interpretation qu'il veut .

si le gars qui joue a FFX a envie de pousser le vice a parler a devant sa tele en RP c son probleme .. ca veu pa forcement dire que tlm doit jouer de cette facon

ce n'est aucunement indiquez dans le cluf qu'il fo parler le langage kobi si on a decider de jouer un kobi

bin pour daoc c pareil :

les nons rp qui se retrouvent confronter a un groupe de personnes qui font du rp .. jouez le jeu

reciproquement pour les fanas du rp .. tlm ne lit pas Camelot-Match pour savoir ki est la plus belle vik etc ... alors faite du rp uniquement entre gents rp ou tatez le terrain pour savoir qui le pratique
c pas dure a reconnaitre le mec RP ou non RP

voilou je voi po ou se situe le pb
Ruaidhrigh [FB]
Roi

Je vais me permettre de donner mon avis sur la question hautement délicate "un role play peut-il être agressif ?" ou en d'autres termes "si j'ai envie d'incarner un violent/vicelard/vindicatif/hautain, j'ai le droit et c'est mon style"...

Vi, vi, effectivement, c'est le droit de chacun
Moi même incarnant - entre autres - un elfe plutôt imbu de sa personne et finalement assez méprisant envers les rustres celtes et lourdauds firbolgs, il m'arrive de railler les membres de ces deux peuples (surtout quand en face la phrase de présentation commence par "salut t'as des gold plizzz" )
MAIS, s'il s'agit d'un joueur que je ne connais pas, je m'empresse de le /send, en même temps que je le rabroue sur le canal /s, pour l'avertir qu'il s'agit là du caractère de mon personnage, et que je suis éventuellement disposé à accéder à sa requête une fois ma petite "comédie" finie.

Parfois, l'interlocuteur entre dans le jeu - ce qui crée généralement un délicieux intermède en attendant le prochain "t'as des gold plizz".
Parfois, même en prenant de tels gants, je me heurte à une incompréhension du joueur, pour qui une seule loi existe : "si t'es violet pour moi, c'est que t'es pété de tune et que j'en mérite une part"...

En tout cas, quel que soit le role play exprimé par un joueur, je crois que le /send permet de désarmorcer certaines situations à caractère agressif.
Parce qu'envoyer paître sans explication sous prétexte d'interpréter un rôôôôle, c'est ne plus respecter le joueur assis comme moi derrière son écran. Et ça, c'est pô bien
Razielo [Exode]
Alpha & Oméga

Commme disait un grand de ce monde:
Le RP c'es tabou !on en viendra tous a bout !

Enfin bon m'est avis que sous ce post à tendance "Le Role Play dans DAOC et ses méfaits" y tout simplement de la frustration et de la mauvaise foi des 2 cotés

ps: "et plaçant les nains en dessous de tout, même des kob ou des luris ! ": Tu sais Nydaya j'ai fait bouffer la terre à des hordes de firebolgs pour moins que ca

Les nains sont fiers! Les nains sont rois!

gniark!
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Humpf <note> "Résérver une rez 10% a Nydaya et quelques coups de marteau bien placé"

(Remarque : Kyla aussi à un rp "difficile" (dirons nous ) mais elle ne le fait, le plus souvent, qu'avec des gens qu'elle connais pour éviter ce genre de débordements, du moins a ma connaissance... c'est sur que les non avertis doivent se demander qui c'est la folle qui ose m'appeler "con de nain" )
Bagnard

Des hordes de firbolg Raz ? deja que une tu as du mal
Æshrååf
Alpha & Oméga

Bah oui il leur a fait bouffer la terre

se roulant par terre de rire
/kiss la Warden
Colsk [FY]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ashraaf
Bah oui il leur a fait bouffer la terre

se roulant par terre de rire
/kiss la Warden
Encore un qui a trop bu il prend ses reves pour la réalité pfuiiitttt

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Le plus bô.

PS: j'aime bien le post de Ruaidrigh, en fait faut pas oublier que la personne derriere joue et n'a pas forcement la meme conception du jeu que vous et que desfois une mauvaise interpretation de propos "rp" peut conduire à un plus grand malaise donc etre prudent n'est pas forcement superflu maintenant entre ne pas aimer de maniere rp et ne pas aider les memes sur des questions purement gameplay il y a un pas que personnellement je ne franchirai pas ;-)
Nydaya
Reine

Citation:
Provient du message de Colsk

PS: j'aime bien le post de Ruaidrigh, en fait faut pas oublier que la personne derriere joue et n'a pas forcement la meme conception du jeu que vous et que desfois une mauvaise interpretation de propos "rp" peut conduire à un plus grand malaise donc etre prudent n'est pas forcement superflu maintenant entre ne pas aimer de maniere rp et ne pas aider les memes sur des questions purement gameplay il y a un pas que personnellement je ne franchirai pas ;-)
d'où le fait que je trouve que burning est un faux cul fini ( parce que l'on as eu une expliçation IG juste après ceci ou je lui ai clairement dis que si mes propos ont étés si abrupt ça viens du fait que je n'aime pas les nain(e)s alors prendre ca HRP....
Leidjil [-AB-]
Reine

Arf Arf Nydaya est trop forte jamais personne ne pourra la détrôner de la place de personne la plus messante de midgard.

/kiss la po belle

Poutoux a ma pupuce Aliana
Ereckevaii
Alpha & Oméga

Toi aussi Asdis tu es po mal dans le role de la méchante que tu aimes tant hein ?? vilaine Méssante !!!! Asdis
Alpha & Oméga

Meme pas vrai Asdis elle est pas méchante Erecke , il suffit juste de s'imposer et apres sa roule tout seul
Erecke je te ferais voir comment on charme un serpent
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Echec d'une approche

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite