JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 771 (sites) | 1549 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Les forums JOL > World of Warcraft > WoW - L'Auberge du Dragon Noir > [Warcraft III] - Technique avec les morts-vivants RSS
   
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Avatar de Daima
Daima
Alpha & Oméga
 
Avatar de Daima
 
Question

Technique avec les morts-vivants

Bon.... *se râcle la gorge*
Alors... bonjour (c'est un bon début !)

Alors ça fait pas mal de temps que je viens fureter sur ce forum et que je joue à Warcraft 3.
Un de mes potes et moi, nous faisons pas mal de matchs 1 contre 1. Or ce saligaud (mon copain) s'entraine et y joue à peu près 3 h par jours. Il excelle avec les elfes de la nuit.
Moi de mon coté, je suis pas trop mauvais (pas trop : disons que j'arrive à latter l'ordi sans trop de difficultés).

J'ai donc adapté la race que je prenais suivant les attaques de mon adversaires. Lui, concentre ses attaques avec des chimères (très efficaces au passage, surtout contre les tours de défense !)

Au début, j'optai pour une défense solide. Je commençai donc à jouer avec les humains (pas trop mals, mais sans plsu) et construisit donc une quantité de tours impressionantes( un quizaine de tours canons et environ 30 tours de gardes). Je gardais à proximité une troupe de cavaliers en cas d'attaques à la baliste. Les mortiers, restaient derrière les tours et allumaient la zone au moindre ennemi. Il attaqua avec un grande quantité d'archères, d'archères montées sur hyppogriffes et balistes. Ma défense ne flèchit point. Ce fut le cas pour son armée. Je lance alors une contre-attaque immédiate histoire de le calmer un peu. j'extermine tous ces avants postes et rentre à la maison.

Environ 10 minutes plus tard, il repasse à l'offensive. Maiscette fois-ci avec des cimères (12 pour être plus précis). Les chimères détruisirent avec une facilité déconcertante toutes mes défences. Je me retrouvai piégé. La seul solution pour mourrir avec dignité était d'attaquer sa base tandis que la mienne fut rasée. Je rase alors sa base. Mon chez-moi étant en ruine, je continuait la lutte mais c'était peine perdue : 3 fusillers contre une dizaine de chimères. Je perdis alors la partie.


Prêt à me venger, je rpis alors les orcs. Très bourrin, cela devrait convenir. Malheureusement, les grunts étant très couteux, je ne puis point rassemembler une armée assez importante pour contrer totalement son premier rush. Dès lors, ce fut le commencement de la fin. J'échouai encore.


Dès lors, je pris les morts-vivants et découvrais avec joie (même euphorie) la puissance des gargouilles. . Depuis ce moment, je ne joue plus qu'avec les morts-vivants (qui me rappellent fort les protoss dans starcraft !).
Ma défense est suffisement résistante, composé d'abominations, couverts par des catapultes, des ziggourats et des démons des cryptes. Malheuresement, ma technique d'attaque reste assez médiocre. Y a-t-il une technique infaillibe d'attaque avec ces braves morts-vivants ?






Résumé du post (pour les fleimards qui n'ont pas eu le courage de lire le post en entier ) : Pouvez-vous me suggérer quelques bonnes associations d'unités ou techniques d'attaque pour les morts-vivants ?
Merci bien !
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tournesol
Tournesol
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tournesol
 
Tout au long de ma carrière W3, je n'ai que rarement vu des Undeads sans nécromanciens.

Bon, pour les rush, les ghouls sont supers, ils se crée très rapidement, et coupe du bois

Les nécromanciens utilisent les corps des morts au combats pour en faire des squelettes, alors lorsque tu as une grande quantité de nécromenciens, tu peux crée une énorme armée de squelettes qui peuvent raser tes ennemis.

Les gargouilles excellent dans le combat aériens, ainsi que les ver de glace... ( frost wyrm ).

Les abominations sont comparables au taurens des orques, un peu moins puissants mais sont d'une grande efficacité avec les squelettes.

Les banshees sont très intéressants aussi, car lorsque tu combats une race puissante, elle en prend controle ( ex: tauren ), par conséquent elle ne peux atteindre les unités volantes sauf si elles sont forcer au sol.

Les genre d'araignées ne m'ont jamais vraiment plû mais elle sont indispensables contre les unités volantes, alors ses chimères are kapout.


Alors moi je prends toujours une grande quantité de nécromenciens, plusieurs gargouilles, quelques frost wyrms, et le reste dans abominations. Mais je rush et je creep avec les ghouls.
Lien direct vers le message - Vieux
Poudre
Bagnard
 
C'est simple : si ton pote ne fait aucune archère, tu peux faire mass gargouilles les yeux fermés. S'il résiste, opte pour un mix entre gargouilles, goules upgradées ( 3 en attaque, 3 en défense, frénésie, l'aura au niveau 3 du DK et l'aura du DL ), et necromants. Les banshees sont peu utiles contre un NE, mais redoutables contre des humains ou des orques. N'oublie pas d'utiliser des shades pour mapper, tu surprendras ton adversaire facilement. Et surtout, ne joue jamais sur la défensive en duel à war3 ( comme tu l'as fait avec les humains ). Si tu dois construire des tours, ca sera uniquement pour protéger tes expands.

Voilà, c'était les conseils poudresques en vrac.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Daima
Daima
Alpha & Oméga
 
Avatar de Daima
 
Pour les nécromanciens, je suis tout à fait d'accord avec leur énorme utilité. Uniquement lorsqu'on subit une attaque, on les place à proximité du cimetière et on invoque des squellettes indéfiniment. c'est bien pratique pour retarder les troupes ennemies.
Pour la combinaison goule/nécro, j'ai déjà donné.

Malheureusement, mon adversaire fait pas mal d'archères et utilise le Guardien du Bosquet comme héros. Les goules sont rapidement stoppées par les tréants et sont aisni épinglées au sol par aura d'épine et par les tirs répétés et meurtiers des goules.

Pär contre, pour les banshees, je suis pas d'accord avec Ashariel, vu que leur propriété de "domination" se limite aux unités de niveau inférieur à 5 (et quand on sait que le fantassin de base est considéré comme une unité de niv 2, je ne pense pas que ça marche pour les taurens).
J'essayerai mais je reste assez sceptique (comme la fosse..... bon ok, cette blague était naze.... )

Bon donc je vais opérer de la façon suivante :
12 goules
6 gargouilles
4 démons de cryptes
6 nécromanciens
Cela devrait convenir si mon rush se fait rapidement. Je dois arriver à faire ça en à peu près 10 minutes (j'aurais alors essuyé qq rush de la part de mon adbersaire)

Bon, je teste ça contre l'ordi en premier puis teste sur joueur réel.
Je suis encore ouvert à vos conseils et vous tient au courant de l'efficacité de cette technique.
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Panzerjo MILKS
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga
 
Avatar de Panzerjo MILKS
 
Les banshee peuvent prendre le controlle de n'importe qu'elle unite ennemie non mecaniques sauf hero. Donc elles peuvent prendre des taureen ou meme des Kobo ('ai un dout sur le nom )
Sinon, celui qui reussira a trouver une tech qui marche contre toute sorte d'attaque bah je lui dit bien jouer
Les Mv ont un gros avantage, ce sont les ombres. Tu en creez directement (avant la fin de la 1er nuit) et tu espionne la base ennemie. Tu regarde la tech qu'il fait, et tu t'adaptes.
Par exemple pour les Elfes:

-Il fait des archers, tu fais des necros(elles sont faible donc yabon squelettes)
-Des ours, tu fais des banshee(possession).
-Des driades, tu fais aucunes banshee necro, et tu fais goules ou abos.
-Si il fait de l'aeriens, gargouille avec cryptes friends.
-Si il fait des chasseresses, tu fais gargouilles avec necro ou banshee.
-IL te faut aussi absolument le DK contre les elfes, pour pouvoir endormire en cas de pluie d'etoiles.
-Sinon pour les heros, tente de bien laisse ta liche en arriere, met frost je sais plus quoi en autocaste. Pour le DL accompagne le de quelques goules que tu sacrifira (tu peux le faire avec la liche aussi dailleur) et tu soigne a fond tes heros.
Le DK est aussi tres interessant pour endormire les hero et pour son aura.

Par contre, l'ordi est comment dire, tres bete. par exemple, tu fais un rush tower avec les orc. bah il pensera pas a attendre dans sa base pour avoir plusieurs catapultes.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Scalp
Scalp
Alpha & Oméga
 
Avatar de Scalp
 
Nova deja moi je pense que faire plein de differents style d'unité ne sert a rien a part gacher son argent pendant que l'enemi lui reste dans un ou deux style d'unité et se developpe beaucoup plus rapidement, bien sur si tu tombre sur une "grosse" partie la oui vaux mieux prevoir les autres developement et batiment au cas ou...

Sinon pour les UD moi je te conseil le Vampire pour creeper seul ensuite aidé du DK et comme unité les demon des crypte et gargouilles car contre les unité aerienne tu gagne grace au rets et gargouille et pour les unité au sol bah tu a t'est gargouilles donc... A la limite tu ajoute des necros pour faire quelques barriere de squelette pour ralentir les unités au sol.

Voila

Pour ton doute Panzer, c'est les betes Kodo
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Daima
Daima
Alpha & Oméga
 
Avatar de Daima
 
Bon.... j'ai essayé la technique goules/nécromanciens :
24 goules + 6 nécro (maitres) + 4 démons des cryptes + 4 gargouilles.... je n'ai jamais été humilié de cete façon....

Tout d'abord, j'envoie mes 2 héros (vampire avec aura vampirique et paladin noir avec aura impie), au milieu de mes goules, tandis que les nécros ranimaient les "morts", les gargouilles étaient prêtes à bondir en cas de menace aérienne et les démons des cryptes pilonnaient le secteur.
J'attaque son armée, composée d'une dizaine d'archères, de quelques chasseresses et de son héros, le gardien du bosquet. son héros invoque 4 tréants (avec aura d'épines). J'envoie mon premier bataillon de goules avec mes 2 héros et mes démons des cryptes tandis que je contourne la bataille avec mon autres bataillon de 12 goules pour attaquer ses archères.
Malheuresement le bougre eut la même idée que moi, envoyant quelques unités (et le héros chasseur de démons) pour prendre mes nécros par suprise. Mes 2 bataillons de goules sont rapidement exterminés, le premier par les tirs des archères, le second par sa contre-contre-attaque surprise. Mes nécros commencent à incanter, je lève une petite armé de squelettes. Mes héros sont mals en point. Grand moment de solitude : mon seul et unique allié (des orcs) ne me suivent pas. Je suis eul contre l'ennemi. Je flippe.

Mes héros tiennent le coup mais pas sans mal. Mes nécromanciens se font étriper par le chasseur de démon. Dans un ultime sursaut, je lance réincarnation avec mon paladin noir avant que celui-ci ne disparaisse. Quelques unités viennent renforcer les vestiges de mon armée.
Je lance un inferno au milieu de la bataille et perd mon second héros. J'envoie alors mes gargouilles dans le feu de l'action, étant donné qu'il n'y avait plus d'archères. A ce moment-là, je compris que ma fin était proche : 8 hyppogryphes et 4 chimères apparaissent. les chimères up-gradées à fond exterminent mes gargouilles tandis que les chimères rasaient le terrain.

Bilan : toute mon armée décimée et de son coté, il n'a perdu qu'une dizaine d'achères.....
Conclusion : les goules c'est de la merde !
Leçon : ne faire plus que des abominations.

J'accepte des conseils de dernier secours avant que je ne me tire une balle.




ps : vous devinez bien que j'ai perdu la partie, pas besoin de tout expliquer en détail.
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thermolaquage
Thermolaquage
Roi
 
Avatar de Thermolaquage
 
Le meilleur conseil que je peux te donner est de changer de race

Joue humain tu auras bcp plus de facilité pour vaincre l elfe :
-Footies en mode defense pour buter les archeres
-Sorcieres avec mass moutons pour les chimeres
-Si il fait mass hippo comme certains ici fais mass fusillers ca marche pas mal je crois
-accompagne le tout avec quelques pretres pour inner fire et tu devrais pas avoir trop de difficulté pour en venir a bout.
Lien direct vers le message - Vieux
Poudre
Bagnard
 
Les goules ne sont pas de la merde, loin de là, surtout contre des chasseresses et des archères. A mon avis tu n'as pas du produire assez et tu as du mal micro-gérer pendant la bataille. D'autant plus que si ton allié n'était pas avec toi, ca risquait pas de passer.

Le mieux, c'est que tu postes un de tes replays de défaite sur ce forum ( pourquoi pas cette partie, si tu l'as gardée ). On te dira ce qui ne va pas dans ton développement ou ta micro-gestion. Promis, avec les bons conseils de la team JOL, tu boufferas bientôt du Kaldorei à chaque petit dej'.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Panzerjo MILKS
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga
 
Avatar de Panzerjo MILKS
 
Bon, deja les goules, avec frenesie et aura vampirique + impie, c'est devastateur( si en plus tu rajoute les necro pour frenesie impie sur tes hero + les goules, et la les archeres ne tienne pas lontemps.

Ensuite comme je l'ai deja dis, faire une tech au hasard est tres risquer, surtout ine technique memangeant plus de 4 types d'unnite.

Et comme le dit Poudre post un replay, ca permetrait de voir tes erreurs durant la battaille et ses erreurs a lui que tu pourrais exploiter.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Arkelm Nova
Arkelm Nova
Alpha & Oméga
 
Avatar de Arkelm Nova
 
*passe par là*
Undead désavantagés face aux night elves? Etant joueur random je pense le contraire, enfin ça doit dépendre de chacun

Quelques conseils en vrac:

Scouter en début de partie pour voir s'il ne "teche" pas.
Si tu vois qu'il upgrade sa base, base toi sur les goules, il fera sûrement des dryades. Dans ce cas, la meilleure solution est de faire 2 cryptes et sortir un maximum de goules, et une double aura au niveau des héros, voire si tu sens bien la micro trois héros pour enchainer les sorts sur le(s) héros adverse. Une autre technique pas mal est d'y ajouter quelques nécros, principalement pour faire effet de pression et obliger l'ennemi à acheter des baguettes sous peine de se faire envahir de squelettes. Frenzy est aussi sympathique, surtout sur les héros (on a rarement le temps de le caster individuellement sur chaque ghoul)



Si tu croises un héros, une technique très utile est de l'entourer avec les goules. A partir de la dizaine ça devient assez facile
Dans ce cas, il sera forcé de recall ou donner un bon paquet d'xp. Cette technique marche particulièrement bien contre les héros mage. Par contre cette technique est déconseillée face au Demon Hunter, qui avec son immolation pourra facilement venir à bout des goules, d'autant plus qu'il est souvent bien équipé question potions

Si tu tombes face à ses unités, sélectionne tes goules, appuie sur la touche d'attaque et clique derrière, elles attaqueront en rang les unités de l'ennemi, avec la double aura c'est assez efficace. Ne pas hésiter à acheter des parchemins de soins qui se révèlent très efficaces sur un gros paquet de goules. Si les héros sont derrière, mieux vaut ne pas s'acharner sur eux, surtout s'il a des moyens de ralentir les unités, il risque de dessouder ton armée en faisant du "hit&run"

Scouter régulièrement pour voir si l'ennemi ne fait pas d'expand. S'il en a un bien défendu, il est souvent temps de s'expandre aussi. Sinon, s'expandre arrivé à une limite d'unités (40 ou 70) est souvent un choix judicieux

Xp tranquillement, attaquer l'ennemi lorsqu'un des héros est level 6 de préférence.

Si maintenant tu croises des unités aériennes, pas de souci. Recall en tranquillité, continue d'xp en les évitant si possible et entame une production de gargouilles. Avec 2 cryptes, ça vient très vite, et c'est radical contre tout ce qui vole

Dans l'autre cas, si en scoutant tu te rends compte que l'armée des ennemis se basera sur les huntresses, n'hésite pas à faire des crypt fiends, très efficaces contre ces sales bestioles. Attention, un ancient of war en début de jeu ne signifie pas nécessairement que l'ennemi ne "techera" pas: ce bâtiment sert bien souvent de défense pour éviter un rush. L'upgrade de la base et les autres bâtiments en constructions sont généralement plus révélateurs.

Voilà, j'espère que ces conseils t'aideront

Je savais pas que ce forum traitait autant de Warcraft 3 moi
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Chti Bulot
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Chti Bulot
 
pour ma part j'ai rarement ete convaincu de lutilite des goules apres le mid game. pour la bonne raison que les hps sont minables et que ca se fait exploser sur les defenses statiques sans pb. j'ai tendance a preferer les abos qui tiennent un peu mieux le choc.
sinon il faut utiliser les shades c vraiment utile. apres tu adaptes ta tactique. si le mec fait 10 chimeres ca sera une tanche au sol (il lui restera quasi aucune nourriture dispo avec ses heros) et son heros tiendra pas bcp. si tu fais un masse gargs (20 gargs un peu uppe boufferont les chimeres trop vite pour que tes troupes au sol prennent cher) avec un soutien au sol valable il en sortira pas.
mais bon forcement si tu pars seul a l'assaut c deja mal parti
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Daima
Daima
Alpha & Oméga
 
Avatar de Daima
 
Merci les gars pour vous conseils.
Pour les replays, dsl mais je ne les garde jamais....

Sinon question technique, je crois que c'est bon : quelques abomonations (1080 pv) boostés avce frénésie, aura vamipirique et aura impie qui servent de barrière pour protéger les nécros qui relèvent les morts adverses. Les gargouilles sont prêtes à agir en cas de pépin du genre chimères. Les démons des cryptes veillent au grain et canardent la zone. Mes héros sont au milieu de la bataille, protégés par qq potions bien utiules (notemment potions d'invulnérabilité). Et voila.
Après pour raser la base, j'invoque un inferno et je rush.
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ashraam Darken
Ashraam Darken
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ashraam Darken
 
Necro (pour faiblesse et reveille des morts) + Banshee (pour bouclier anti-magie et leur derniere sort dont je me souviens plus du nom...) et la Liche c'est pas mal.

Mais faut avoir un bon allie en ground et air, ton armée sera d'un excellent support.

*ne joue qu'en 3vs3*
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Daima
Daima
Alpha & Oméga
 
Avatar de Daima
 
Citation:
Mais faut avoir un bon allie en ground et air, ton armée sera d'un excellent support.
Oui, je confirme : qd j'ai un allié qui joue vaec les humains, c'est le pied : je m'occupe du domaine aérien (gargouilles + wyrms) et lui s'occupe du terrestre. Je contribue à son armée terrestre avec mes nécros, qq abominations et surtout mes 2 héros (paladin noir et vamipire) : on a l'association de 4 auras ou plus : aura vampirique, aura impie, aura de défense et aura d'illumination (du mage humain : trop pratique pour les nécros !). Et c'est d'autant mieux quand j'ai réussi à chourer une bête kodo ennemie avec le pouvoir de possession des banshees : je profite alors du bonus de dégats des tambours..... et là, en principe, pas grand monde résiste...
__________________
Quel est le pire des ennemis qui nous attende avec l'âge ?
Qu'est ce qui imprime la Rîde plus profondément au front ?
Voir chaque personne aimée effacée de la page de la vie,
Et être seul sur Terre comme je le suis maintenant.
Lien direct vers le message - Vieux
Fil fermé
Les forums JOL > World of Warcraft > WoW - L'Auberge du Dragon Noir > [Warcraft III] - Technique avec les morts-vivants
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h55.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite