Des noms RP

Répondre
Partager Rechercher
Re: Des noms RP
Citation :
Provient du message de Khalzaam
En vous basant sur les noms des personnages des 3 histoires disponibles (https://ryzom.jeuxonline.info), quels sont les noms que vous trouveriez RolePlay en fonction des Races ?
Toutes les variantes de Legolas, Gandalf, Aragorn, etc etc ...
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Arf..moi j'ai déjà choisi Ystiann...
Je sais que ca ne répond pas à ta question, mais je trouve que ce nom peut faire celte (j'adore la culture celte), et est suffisament "coulant" et "doux" pour bien passer dans un univers d'arbre et de fleur.

Par contre, je ferais un deuxieme perso principal, et lui je le ferai selon les normes du monde. Si il y a un générateur, je passerai peut etre par là, à la création. Sinon, cela sera selon ce que j'ai croisé dans les histoires avec Ystiann. J'attend d'etre imprégné dans le jeu avant de choisir...Parce que là ca ne me suffit pas.

@+
Ystiann
Personnellement les 3 noms je les trouve pas non plus très spécifique au monde d'Athys. Et heureusement, étant donné que vous croiserez sans doute un Zorai nommé Lorieron
Ce que je voulais dire en fait, c'est un peu comme a SWG. Il y'a certaines règles pour "créer" un pseudo qui reste dans le contexte de la race.

Voilà quelques trucs auxquels je pensais :

Pour les Fyros :
Mâle
- Arrs
- Rrokan
- Anokk
- Urran
Femelle
- Orrs
- Unurri
- Ierra

Pour les Matis:
Mâle
- Manus
- Aznatheb
- Orlandus
- Khalzaam ()
Femelle
- Alicia
- Manaëlle
- Orchidëa

Pour les Trykers:
Mâle
- Bôôlg
- Anaat
Femelle
- Beel
- Tiiliane
- Paenee

etc...

Enfin, vous voyez ce que je veux dire.
A priori, je trouverais sympathique de partir sur ce genre de Pseudos en fait, avec les 3 règles suivantes pour au moins ces 3 races (n'ayant pas d'infos sur les noms de quelques Zoraïs) :
- Fyros : consonne double pour marquer la fierté et la rudesse de cette race.
- Matis : Pas de règles précises, si ce n'est, des noms "Précieux" si je puis dire.
- Trykers : voyelle double pour la fluidité de la race.

Ce ne sont que des idées bien sûr, toutes les critiques et autres idées sont, comme toujours, les bienvenues
Mince...Ystiann serait Matis alors ?
Naaannn, c'est une longue histoire..de l'époque de mon arriere arriere grand chene.
Un matis qui avait sauvé (sans doute par mégarde) le village, alors le chef avait donné le nom de ce matis a son ainé. Et depuis ca continue...(pouf pouf pouf...)

@+
Ystiann (Fyro)
Citation :
Provient du message de daio
Mince...Ystiann serait Matis alors ?
Naaannn, c'est une longue histoire..de l'époque de mon arriere arriere grand chene.
Un matis qui avait sauvé (sans doute par mégarde) le village, alors le chef avait donné le nom de ce matis a son ainé. Et depuis ca continue...(pouf pouf pouf...)

@+
Ystiann (Fyro)
Bah justement, Ystiann, consonne double, donc Fyro (donc ça marche !! CQFD )

PS : Où t'as vu que Ystiann ça faisait "précieux" comme prénom ?
Peut etre pas précieux, mais certainement pas aggressif (pas de K ni de R, principalement).
Kerr, ca marcherait, mais Ystiann..bof bof. Ou alors ca ferait effeminé chez les Fyros.

Tiens, d'ailleurs, ca me fait penser que les conditions de vie de ce peuple etant assez rude, on devrait retrouver dans le langage/attitude des éléments le rappellant : Les femmes considérés comme des pondeuses, mais aussi, en dehors de ca, comme les égals des hommes.
Préférence de mot court, de phrase courte. On va droit au but, rien de plus. a priori sur les gens 'effeminés' ou considéré comme tel (si on fait attention son habillement, si on se plaind d'etre blesser, de devoir travailler, ect...)

Et on doit aussi avoir des variantes dans tout les autres peuples.

@+
Ystiann, en pleine lecture de Ténébreuse
Citation :
Provient du message de daio
Tiens, d'ailleurs, ca me fait penser que les conditions de vie de ce peuple etant assez rude, on devrait retrouver dans le langage/attitude des éléments le rappellant :
Oui ça me semble logique.

Citation :
Provient du message de daio
Les femmes considérés comme des pondeuses, mais aussi, en dehors de ça, comme les égaux des hommes.
Donc elles sont supérieurs aux hommes, vu qu'en plus être leur égal, elles 'pondent'
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
moi Ztih mais avec un prononciation différente celon la race, "S"tih avec un fyros, "zz"tih avec un trikers et je sais pas encore avec un matis ou un zoraï, si j'ais un, perso féminin je pencherais vers un nom assez japonisé genre Aki ou sinon Esk, parce que j'aime bien la sonorité.
Citation :
Provient du message de Gozmoth MdA
Donc elles sont supérieurs aux hommes, vu qu'en plus être leur égal, elles 'pondent'
En fait...elles sont l'égal de l'homme uniquement hors reproduction.
ON les met enceinte, jusqu'à tard elle sont l'égal des hommes, puis vient le/les derniers mois, et là elles ne sont plus qu'une porteuse d'enfant. Ensuite, dans les deux premieres années, elle n'a pas d'autre choix que de s'occuper de ses enfants, puis apres ils sont placés en école (ba oui, dans les sociétés durs mais moderne, l'école arrive tres tres tot --> voir la chine).
Et puis elles sont à nouveau l'égal des hommes, mais avec un objectif tout de meme : être à nouveau enceinte.

En fait...réflexion faite..les Fyros sont des combattants et vive à la dur, mais ils sont surtout les protecteurs d'Atys. Donc ils doivent avoir des notions d'écologie évoluées, et donc controler le nombre de naissance suivant leur besoin, (moins de naissance quand Atys n'est pas en danger, plus sinon, et regulation sur l'ensemble de la population).
Ce serait marrant ca : "vous ne pouvez pas faire d'enfant, il y a trop de Fyros sur Atys actuellement" et l'autre message : "Allez voir Akra (De Morhu) et faites un enfant". Ce serait marrant ! (et rp)
avec le système d'héritage génétique, il y aura aussi surement un centre de reproduction

Bah vi

Qui l'est beau mon étalon! qu'il est beau!
Il vous fera des beaux et forts enfants!
Citation :
Provient du message de daio
puis vient le/les derniers mois, et là elles ne sont plus qu'une porteuse d'enfant.
Elles peuvent tout de même être utiles à autre chose nan ? (commerce, habitation, confection ...)

Citation :
Provient du message de daio
Ensuite, dans les deux premieres années, elle n'a pas d'autre choix que de s'occuper de ses enfants, puis apres ils sont placés en école (ba oui, dans les sociétés durs mais moderne, l'école arrive tres tres tot --> voir la chine).
Et qui te dit que ce rôle est forcément celui de la femme ? Un homme pourrait aussi très bien le faire. Je ne pense pas que ça doit être un droit/obligation figé.

Citation :
Provient du message de daio
Et puis elles sont à nouveau l'égal des hommes, mais avec un objectif tout de meme : être à nouveau enceinte.
C'est un peu restrictif nan ?

Citation :
Provient du message de daio
En fait...réflexion faite..les Fyros sont des combattants et vive à la dur, mais ils sont surtout les protecteurs d'Atys. Donc ils doivent avoir des notions d'écologie évoluées, et donc controler le nombre de naissance suivant leur besoin, (moins de naissance quand Atys n'est pas en danger, plus sinon, et regulation sur l'ensemble de la population).
Ce serait marrant ca : "vous ne pouvez pas faire d'enfant, il y a trop de Fyros sur Atys actuellement" et l'autre message : "Allez voir Akra (De Morhu) et faites un enfant". Ce serait marrant ! (et rp)
Rôle dévolu aux anciens du clan ?
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Euh..qu'on me prenne pas pour un macho...c'est juste un réflexion sur ce que pourrait etre la société Fyros, et pour cela je regarde un peu comment ca a été à gauche à droite chez nous, pauvre terrien.

maintenant, comme on le disait sur l'autre forum il me semble, peut etre que les filles naissent dans les roses et les garcons dans les choux.
OU alors un systeme technologique pour fecondation in vitro puis maturation des embryons jusqu'à la naissance dans des bocaux...
Ce qui permettra la création en un jour ou deux d'enfant (ce qui est rudement plus pratique, pour le gameplay).
Citation :
Provient du message de daio
maintenant, comme on le disait sur l'autre forum il me semble, peut etre que les filles naissent dans les roses et les garcons dans les choux.
OU alors un systeme technologique pour fecondation in vitro puis maturation des embryons jusqu'à la naissance dans des bocaux...
Ce qui permettra la création en un jour ou deux d'enfant (ce qui est rudement plus pratique, pour le gameplay).
Non, c'est bien sur ce forum qu'on avait parlé des choux, mais on en été arrivé à la conclusion que c'était impossible à cause du nombril...
Citation :
Provient du message de daio
Euh..qu'on me prenne pas pour un macho...c'est juste un réflexion sur ce que pourrait etre la société Fyros, et pour cela je regarde un peu comment ca a été à gauche à droite chez nous, pauvre terrien.
Oui oui tout à fait

Mais en ce qui concerne la société Fyros, je pense qu'on peut regarde du côté de Frank Herbert et de Dune pour s'en inspirer. Les femmes sont aussi furieuses au combat que les hommes
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Vous oubliez les Zorai

De toutes façon je ne pense qu'il y a besoin d'un specifiquement RP, vu que cela ne se passe ni dans le futur, ni au moyen-ange, ni sur terre, ni dans une epoque spécial. Donc peu importe le nom qu'il soit RP ou pas sauf bien sur les nom de bourrin ou autres.
Il n'est pas question d'etre furieux au combat ou non...
Il est question du coté mere de la Fyra et non du coté femme, si tu vois ce que je veux dire.
Et si je me rappelle bien, chez les fremens, une fois mere, la femme est un objet pour l'homme. Enfin c'est vieux pour moi comme lecture. Mais ca ne l'empeche pas de rester furieuse au combat et à la tache.
Citation :
Provient du message de Karouko
Vous oubliez les Zorai

De toutes façon je ne pense qu'il y a besoin d'un specifiquement RP, vu que cela ne se passe ni dans le futur, ni au moyen-ange, ni sur terre, ni dans une epoque spécial. Donc peu importe le nom qu'il soit RP ou pas sauf bien sur les nom de bourrin ou autres.
Exactement
Les noms seront t'il composé d'un prénom et d'un nom de famille ou d'un seul prénom? Voir d'un prénom, d'un nom de famille et d'un surnom comme les romains...
Moi j'ai trouvé mon nom, ce sera : Niewbikillersixcentssoixantesix

Ahem.. Plus serieusement, je ne sais pas encore, je ne vais pas m'amuser à chercher un nom 8 mois à l'avance.. C'est trop cruel

Par contre l'idée de convention de nom rp, pourquoi pas...
J'aurais bien aimé voir les noms de quelques PNJ, ça donne déjà une idée du type de nom... à voir pendant la beta férmée..

wait & see
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés