JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 791 (sites) | 1397 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Mon petit guide du merco. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
trim [FumbL]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Gwalior
Je pense que avec NF il faudra rester fidèle à ce que nous sommes, c'est à dire un dommage dealer pur et encore tout axer vers ce but pour continuer à être groupé et utile en rvr. Mais ca sera à nous de faire nos preuves

/agree
Lien direct vers le message - Vieux
Guesclin
Alpha & Oméga

maicaysypair !!!

bon zetes mignons mais suffit pas d'le vouloir, ou de proclamer "je pense que..." pour que réellement le jeu le permette...

et malheureusement aujourd'hui NF démontre plutôt le contraire : une place extrêmement réduite pour les combats au contact, et une surpuissance et surprotection de toutes les cibles traditionnelles des tanks offensifs (mages, soutiens), qui se font donc aisément neutraliser et /salvage sans guère pouvoir jouer de rôle notable sinon chair à canon...

c'est l'1 des principaux échecs/problèmes à régler de NF et TOA, et la solution se fait encore attendre.
Gwalior [Irae]
Roi

moi j'attend de voir...
et puis les zones vont etre grandes, presque on peut esperer que il va de nouveau y avoir la possibilité de soloter ou de chasser en petits groupes... et le merco sait tres bien faire ca.

apres on verra bien, et on profite du recul des versions US, donc je suis pas vraiment inquiet, je vois pas le jeu devenir un combat de magots ultra proteges plus que ce que c'est deja, et il faudra toujours du monde pour aller les chercher au cac.
Gwodry / Arslann [AOrca]
Roi

Citation:
Envoyé par Guesclin
maicaysypair !!!

bon zetes mignons mais suffit pas d'le vouloir, ou de proclamer "je pense que..." pour que réellement le jeu le permette...

et malheureusement aujourd'hui NF démontre plutôt le contraire : une place extrêmement réduite pour les combats au contact, et une surpuissance et surprotection de toutes les cibles traditionnelles des tanks offensifs (mages, soutiens), qui se font donc aisément neutraliser et /salvage sans guère pouvoir jouer de rôle notable sinon chair à canon...

c'est l'1 des principaux échecs/problèmes à régler de NF et TOA, et la solution se fait encore attendre.
Désolé Maître, je ne partage pas totalement votre avis.

Que NF soit présenté comme une profonde modification du RvR, j'en conviens. Mais je pense qu'Aratorn n'a pas tord en disant que les serveurs européens sont différents des serveurs US, et les infos que les sites US propagent sont biaisées par cette optique différente.

Je ne serais pas surpris que nos artistes du 8vs8 se trouvent un moyen de poursuivre leur combat dans diverses arènes, même si Mythic pense surtout combat de masse avec NF. Dans cette optique, le mercenaire restera une classe sur qui compter.

Voyons comment NF sera digéré par les communautés européennes, des surprises sont probables. Cela dit, je reroll quand même une caba, histoire d'être doté de persos diversifiés.

/bow
Alpha & Oméga

Pour ce qui est de trouver moyen de perpétrer les 8vs8, en marge du RVR, je pense et je l'ai dit que ça me semble possible.

Ca restera néanmoins très marginal, forcément, et le coeur du jeu RVR se situera vraisemblablement sur un front de batailles de forts (+alentours) où la place des tanks, offensifs surtout, est grandement remise en cause, par :
- la configuration des combats,
- la réforme des classes avec TOA+NF (MLs, artés, RAs) qui booste énormément les défenses et puissance offensive des magos et autres cibles, et en même temps affaiblit les tanks (nerf déter, nerf résist mag, bdg, grapple, purge/ip hors de prix, plus de ra d'esquive ni de boost 2armes etc etc etc...),

...tout cela anéantit plus ou moins totalement la viabilité du rôle de tank qui rush et fait qlq kills décisifs, tactiques, en jouant sur un fil avec sa "survivability", rôle rendu possible grace à un équilibre fragile entre la mobilité, la puissance de frappe du (des) tank(s) et leur encaissement, face aux défenses et vulnérabilités adverses (guard, stuns, maladies, dots, pbae...).

Au fur et à mesure que la tâche devenait difficile, on se mit à l'organiser mieux, à plusieurs... en assist... mais là il faut croire que l'on a souhaité supprimer ce type de jeu, enfin on verra bien, bientôt.

/bow Sire Arslann et Maître Gwodry
Djuzam [BK]
Alpha & Oméga

Thumbs down
Je rejoint complètement l'avie de Guesclin . . . Autant le mercenaire etait tres tres utile dans le tps car il etait surtout la pour passer la garde du gardebot, pour percer la BT ainsi que pour infliger des degats.
Desormais depuis ToA, le merco (souvent main tank [normal] ), se fais chain grapple ou se trouve face a des magots BG, cad intouchable directement ... que faire ? (je ne developperais pas ca ici, car tout depend de la situation du combat, etc ...)
Sans compter que les magots ont ete up, vitesse de cast + dommage, etc ... sans compter les nouvelles sources de mana disponible, que ce soit en RA, potions, Artefact en /use, mais aussi en %mana.

A Frontiere, le mercenaire aura ses principaux avantages nerf, par la j'entend Coupe jarret, determination (prix plus couteux et bcp bcp moins puissant), ainsi que la disparition de diverses RA (maitre bretteur, ...).
De plus quand on voit la RA spe au merco actuelle nulle, on se dit que Mythic pourras peut etre nous mettre un truc utile ... mais non .. ils preferent nous donner un fumble de zone (coup bas de zone) ... utilité moindre pour une personne qui doit faire des degats, sans compter que les groupes tank vont disparaitre et que le fumble n'interrompt pas.

Bref, je ne comprend pas la politique de Mythic, si c'est de tuer les groupes tank, je pense qu'il vont reussir et je trouve ca bien dommage car ca laissais un peu de variance au jeu, bientot nous n'allons voir que des magots avec des BG bot . . .
Anthz <3 Mareen
Bagnard

/agree...

Mon gros Dju, tu pourrais faire politicien !!!

Allez filez lui une bolt à son merco
Hellscreamer
Dauphin

Je suis moi aussi un peu inquiet pour le futur de mon futur ( ) merco. Je suis en train de le monter et j'adore jouer ce perso. J'espère vraiment qu'il me sera possible de trouver des groupes RvR après NF...

enfin bref on verra bien, j'espère que je ne perds pas mon temps (j'ai pas envie de reroll un scout pour faire comme tout le monde). bientôt sur emain les hib crieront "Mass Scout inc" au lieu de "Mass Alb inc"...

Mise à part çà, j'avais une tite question relative au merco

Je suis Highlander spé Tranchant et apparemment les dommages d'Estoc en RvR sont plus avantageux (cf resist tables), surtout pour nos cibles privilégiées.
Comme je serai bientôt 40, je voulais savoir si çà valait le coup pour moi de passer Estoc (par exemple, est-ce que les arte Estoc compensent la perte de Batailleuse/Malice qui ne sont que tranchant/conton sauf erreur de ma part?)

merci d'avance
DocNo
Alpha & Oméga

Disons que en estoc, tu utiliseras plus souvent Dual Wield que les coups estoc (les saignements sont plus important par ex avec Dual Shadow que ceux de la ligne estoc).. par ailleurs le merc n'est pas le roi de l'évade, or en estoc les plus intéressant (dont DF qui a été "nerfé" est sur évade).. d'un autre côté tes cibles ne sont pas en générale des classes de melee .. donc l'évade compte pas trop dessus.. après le WS n'est pas le même entre estoc et slash ...
Djuzam [BK]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Hellscreamer
Je suis Highlander spé Tranchant et apparemment les dommages d'Estoc en RvR sont plus avantageux (cf resist tables), surtout pour nos cibles privilégiées.
Comme je serai bientôt 40, je voulais savoir si çà valait le coup pour moi de passer Estoc (par exemple, est-ce que les arte Estoc compensent la perte de Batailleuse/Malice qui ne sont que tranchant/conton sauf erreur de ma part?)

merci d'avance
Déja si tu es Highland, l'estoc est pas recommander pour toi (bah ouais c'est comme ca), au pire si tu n'aimes pas tranchant, deviens contondant, c'est tres bien pour les mercos, car en plus d'avoir des bonus sur Bardes (et etre neutre sur presque tout le reste [en résumé hein] ) tu as aussi un coup qui stun (en coups contondant), c'est une des raisons qui rend la spé viable d'ailleurs, car contondant c'est laid (hors artefacts et rares exception) mais c'est bon.
Slash reste une bonne spé pour les mercenaires (sisi j'insiste).
Quand aux artefacts estocs il y en a des tres bien (lance du roi, . . .), enfin un highland estoc, on a connu mieux (---> contondant et tranchant imo).
Hannsolo [Lends]
Alpha & Oméga

Depuis la 1.69 Battler et Malice sont activables en contondant (se qui regle le probleme du skin des armes contondantes ^^ )
houlala
Dauphin / Dauphine

c'est tres bien mais il y a des termes que je ne comprends pas (suis nouveau) il y a possibilite d'expliquer plus simplement?
Wiliam
Roi

Quels sont les termes que tu ne comprend pas ? c'est plus simple d'expliquer les termes que de tous réécrire
Hellscreamer
Dauphin

Citation:
Envoyé par Demether
.. après le WS n'est pas le même entre estoc et slash ...
Ce qui voudrait dire que : ce que je perdrais en WS en prenant estoc ne serait pas compensé par les bonus sur les armures mid/hib (par rapport au peu de bonus slash) ?

(je sais pas si je suis clair là?)

Edité pour clareté : je suis tranchant, j'hesite à respec estoc:
- En etant slash j'ai plus de WS mais malus contre Barde, healer et chaman.
- en etant estoc WS moindre mais neutre ou bonus sur tous les soutiens et tous les casters

est-ce que le gain de WS slash suffit à combler les malus ?
Guesclin
Alpha & Oméga

Les magos, c'est neutre pour tous les types d'armes.

Les druides et sentinelles sont en écaille, bonus pour slash.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Mon petit guide du merco.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite