JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 736 (sites) | 1256 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Mon petit guide du merco. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
k0zaEffEt [DI]
Roi

Pour les armes je suis comme toi je prefere 2 jambyias pour taper le plus vite possible, cependant certains switchent avec une jambyia en main gauche et un sabre (rapport vitesse/degats plus interessant qu'une batarde) sur certains type ennemis. J'ai essaye mais la lenteur du sabre je n'arrive decidement pas a m'y faire.
Pour les styles j'ai fais 2 barres de macros, la 1ere avec els anytimes slash ametyst+diamant et doubles ombres s'il est de face, la 2ème me sert lorsque un ennemi court apres un mage ou un clerc, j'engage la charge et je lui place 2 coups dual (qui se placent de dos) et qui permettent un ralentissement (ainsi le mage/clerc peut se degager) dont je ne me rappelle plus les noms :/
Les RA, maitre douleur, reflexe duelliste et maitre parade.
A noter qu'en duel notre seul stun se place sur combinaison de 2 coups dual necessitants une parade, j'ai donc mis des bonus parade sur mes jambyias.
Voila pour moi

http://www.wardb.com/profile.aspx?id=223665
Lien direct vers le message - Vieux
Picha
Roi

eheh
merci pr ces renseignements

Citation:
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
Scooter back in the house !
Miss
Reine

Bon, moi je voulais juste dire aux futurs mercos que c'était une classe très agréable à jouer, y compris pour xp.
A la différence des "tanks" purs, il n'aura pas à reprendre l'aggro en permanence dans un gros groupe et pourra effectuer tous ses styles qui font mal (perso, je trouve ça plus rigolo de faire des styles arrières, de côté, etc que de taunt en permanence)
Il a son rôle dans les groupes "full" classiques comme dans les autres... Ma merco a d'excellents souvenirs de groupes constitués quasiment essentiellement de fufus et magos, mais aussi de duotages avec des magos ou des sicaires (combats rapides et supers violents, pauvre mob...); elle solote aussi sans trop de problèmes (après avoir investi dans de bonnes flèches pour puller correctement, cad qu'elle ne prend que des longues portées) du bleu, du jaune, voir du petit orange (mais en utilisant le coup bas, donc toutes les demi-heures ).
Peut-être est-ce dû au perso que j'ai choisi (une sarrazine deux mains estoc), mais elle esquive super bien, j'ai pas mal monté parade donc elle pare bien, ce qui me permet de ne pas me faire "trop taper" et de ne pas avoir trop de downtime... Au cas où, j'avais pris comme première RA "premiers soins", pour continuer tranquillement.
Bref, ma merco est un de mes persos chouchous (et comme c'est une chtite sarrazine, elle est super mimi)
Wes Barfog [BT]
Alpha & Oméga

pis au lvl 35 equive tournoyante, qui permet d'equiver meme quand on est pas en face

et perso je trouve que avoir 7 en bouclier ca sert, pour un merco

sinon c'est une chouette classe a jouer, ca tape fort, et l'estoc ca troue les mid
zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

vous n'abordez pas le sujet des pts de caractéristique a répartir à la création du perso...
Pour la création de mon Mercenaire jai pensé a prendre un Highlander(j'adore le kilt ) et a lui mettre 10 en Force,+10 en constit,et +10 en vivacité.Pq vivacité? parce que je pense que ca marche comme partout, c'est plus de chance d'esquive et une vitesse d'attaque plus importante.J'ai preferé ca a la dex car la dex est une de carac qui augmente avec le lvl...
est ce que mon raisonnement est bon?
Roen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Delou Hilys
Mais malgré toute mon expérience sur DaoC...
Je n'arrive toujours pas à savoir si il ya une nette différence entre un Merco DW et un Armsman Poléarm.
Apres 2 mois de pause je suis revenu faire un tour ce soir.

J'ai esté les duels pour voir ce que je donne contre des classes albionnaises.

Du haut de mon lvl 44 habillé d'armure de qual 91% mais avec 2 armes epiques du 40:

MA hast lvl 49: une fois je la tue mais alors quelque chose de monumental (faut dire c'etait a CS elle ramait), une fois elle me tue en ayant un peu plus d'1/3 de vie a la fin.

Paladin lvl 50: je meurt quoi qu'il arrive mais on distingue 2 situations
1- le pala me stun au debut il m'explose
2- le pala me stun pas des le depart, il me fini mais avec moins d'1/3 de vie

A mon avis un merco au 50 en epique peut se faire n'importe quel tank albionais (un merco confirme ?).

Euh sinon Moine lvl 44 tombé en 3 coups.

De toute façon le merco est naturellement beau, a de la grace, c'est une classe divine.
Picha
Roi

Style de combat ( question a la con du jour )
Une question me tarode tres fortement mon petit esprit fragile ...
je voudrait savoir si ca sert vraiment a quelque chose de passer plusieurs style consecutifs? Est ce ke cela augmente réellement les degats?
k0zaEffEt [DI]
Roi

Citation:
Provient du message de Roen
A mon avis un merco au 50 en epique peut se faire n'importe quel tank albionais (un merco confirme ?).
Jsuis 50 en epique avec 2 jambyias qua 99 enchantées avec bonus, je cape force, dext, const et viva, respectivements 195,170,165 et 135, les duels ne sont representatifs de rien du tout, avec els RA passives tu ne sait plus qui tu a en face, il m'arrive tres souvent de battre des paladins de peu et tres rarement de bcps, les MA boucliers la encore c'est souvent tres limite mais en general sur un spé bouclier on a tout de meme un net avantage, les moines j'en ai duel 4 , j'en ai eu 2 tres facilement les 2 autres ce fut sans appels je me suis fait detruire (eoril et etiacan), mais ce qui me cause le plus de soucis c'est definitivement les MA hast ou 2H parcequ'avec les baffes qu'ils mettent et les stuns a répet c'est vraiment tres difficile, la plupart des duels sont fait sans le dirty trick, il est vrai qu'avec le dirty trick si la cible ne resiste pas a l'effet on a un tres gros avantage.
En definitive je dirais qu'on est pas trop mauvais en duels mais certainement pas les meilleurs dans cette discipline, a mon avis le moine reste bien plus efficace.
Notre seul stun (je suis tranchant je sais pas pour l'estoc et le contondant) se place apres un enchainement des 2 coups consécutifs dont le 1er se place apres une parade, qd on voie que le 1er qui stun a toutes les chances de gagner le duel on part deja avec un gros handicap
La .encore il faudrait voirtout ca selon differents templates et RA pour se faire une reele idée.

MadmaX
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de k0zaEffEt
Notre seul stun (je suis tranchant je sais pas pour l'estoc et le contondant) se place apres un enchainement des 2 coups consécutifs dont le 1er se place apres une parade, qd on voie que le 1er qui stun a toutes les chances de gagner le duel on part deja avec un gros handicap
Je suis spé contandant et j'ai un stun moyen, mais il est en 3 coups!!
Alors pour le placer sur un spé bouclar c'est pas la peine
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Aramae / Wiley [ldfw]
Alpha & Oméga

@ Chapi.

Personellement, je ne suis pas un fan des enchainements a plusieurs coups. Tout au plus deux (amethyste et diamant).
Surtout que les ouvertures d'enchainement tiennent de la folie ( de 3/8 de coté avec un bandeau sur les yeux tout en chantant du Francis Lalanne !!).
Donc, je conseille d'assurer un coup simple mais efficace, plutot que de tenter les coups de la mort qui tue mais qui passent tout les 36 du mois !!
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Re: Mon petit guide du merco.
Bon guide, juste un commentaire bête :

Citation:
Provient du message de Wiley
A. En PvE (Perso versus Ennemy) :

C'est Player versus Environment
k0zaEffEt [DI]
Roi

C'est bien dommage Willey, doubles ombres suivi d'un coup quelconque avec gros bonus de defense et on place assurement notre stun 7 secondes... faire sans cesse ametyst- diamant ou ne pas se servir des coups qui se placent de dos sur un ennemi en fuite ou qui course un clerc c'est sous exploiter un mercenaire (cela reste mon avis mais qd je place ces coups la c'est un vrai bonheur de voir leur efficacité)

zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

cool jarrive a faire des posts invisible...on pose une question ou on aborde un probleme et personne te répond...
eh ben super le guide merci
k0zaEffEt [DI]
Roi

Citation:
Provient du message de astoadric
cool jarrive a faire des posts invisible...on pose une question ou on aborde un probleme et personne te répond...
eh ben super le guide merci
C'est vrai la dex augmente avec les lvl mais elle permet aussi de maximiser tes chances de critiques, la viva augmentera ta vitesse d'attaque mais pour ce qui est des esquives t'attends pas a en faire autant qu'un sicaire ou un moine, on n'a que esquive 1

zarkhain [CVols]
Alpha & Oméga

merde qui a detect hidden?on voit mon post maintenant ! argl!
[/Ironie mode off]
merci, oui l'esquive sera comme pour le skald alors...présente sans trop l'etre, discrete a souhait
en tt cas merci, ca plus la vidéo de Panda McKeen sur les Merco, ca m'a donné envie de monter un perso albionnais.sisis j'vous jure!
c'est grave docteur?
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Mon petit guide du merco.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite