JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [humour]Etude ethnologique des peuples d'Ys RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Enthoniel Ezeil
Alpha & Oméga

J'adore

*pressé de voir la suite*
Lien direct vers le message - Vieux
clydee [FM]
Roi

Mais lol excellent la suite la suite la suite........
Daglib
Roi

Citation:
Provient du message de Durkin Tete d'acier
Visions midgardiennes du peuple d hibernia :
Celte : Humanoide tres proche de nos fiers vikings
Excellent en râgout ou en patée .
très proche ? <se sens profondement insultée>

Le Paté de celte est moins bon que celui d'elfe....
Citation:
En un mot , dem hibbies think dey mighty but dey be wrong
J'allais l'dire
Alpha & Oméga

Bonjour à vous, chers amis lecteurs .

Comme promis, je reprends la machine à écrire pour vous parler des races peuplant le monde d'Ys . Aujourd'hui je m'attaque aux races du royaume d'Hibernia, et vous verrez qu'elles ne sont pas les moins surprenantes .

- les firbolgs :
Le firbolg est une grande créature dont les longs bras pourraient lui permettre de se gratter la plante des pieds sans aucunes difficultés . Son port physique est assez noble et il verse facilement dans l'art du piercing pour renforcer son aspect brutal .
Le femelle firbolg est une plantureuse mais néanmoins délicate créature qui sourit tout le temps, le mâle étant plutôt taciturne et sans finesse .
Cette race vit proche de la nature et ses guerriers les plus brutaux sont réputés pour leurs évacuations d'air inopinées qui résonnent au fil des nombreuses collines de cette terre .
Cette race a un jeu : le saute lurikeen . Nombre de ces pauvres petits êtres en sont morts par ailleurs .

- les lurikeens :
Apparentés aux farfadets et lutins de nos légendes, la race lurikeen est composée de bons vivants . Ils sont minuscules et ont les oreilles pointues .
La quasi totalité des hommes est chauve et porte de grandes moustaches, de plus leur démarche les rend assez risibles . Les femelles de cette espèce sont assez coquettes et fragiles, chose qu'elles compensent assez fréquemment par des caractères explosifs .
N'entrez jamais dans la maison d'un lurikeen à moins que vous ne désiriez rester coincés dans la porte .
Les lurikeens hommes sont assez souvent de petits pervers moqueurs qui compensent leur petite taille par un gros appétit sexuel . Je me demande si l'un de ceux que j'ai rencontré ne s'appelait pas Tornéné ...

- les celtes :
Très semblables à nous, les celtes sont plutôt teigneux . Ils se croient beaux et elles intelligentes, mais ils sont, en réalité, dépassés en tout par les autres races d'Hibernia .
En résulte un comportement étrange : l'homme est très à la mode et ressent le besoin de commander les autres, ainsi que de se faire remarquer en toute occasion . La celte est plus discrète, mais rejoint assez facilement le concept de "blonde" que l'on connaît chez nous .
Le celte rigole des autres races qui peuplent son royaume, et pourtant, avec ses cheveux dressés sur la tête c'est bien lui le plus rigolo rigolo .
Malgré tout cela : le celte est courageux et il aime sa patrie !

- les elfes :
Avec leurs yeux captivants, les elfes sont très souvent versés dans l'art de la magie, bien que certains entêtés continuent à penser qu'un elfe puisse être soldat . Ils sont un peu plus grands que les celtes et d'une maigreur incroyable : nos diététiciens n'auraient pas beaucoup de succès là-bas !
De dos, mâles et femelles sont assez difficiles à distinguer, ils sont habillés de façon identiques la plupart du temps .
Leur voix est mélodieuse et pourtant ils ne s'intéressent pas au chant, ce qui est une perte car ils seraient de bien meilleurs bardes que ces casserolles de celtes .
Leur teint diaphane les rend facilement reconnaissables, je me demandais au début s'il ne s'agissait pas de personnes malades, tant leur peau est transparente .
L'elfe se croit supèrieurement intelligent à tout ce qui vit, mais une ou deux claques et un temps de réflexion allongé l'aident généralement à se rappeler qu'il ne doit pas trop montrer qu'il l'est en effet .

Pour le Red Wizard Post
Andrewh Barhy Morr

---- prochainement les races d'Albion
Fulana [FM(W)]
Alpha & Oméga

J'ai trouvé autre chose pour les Lurikeens ...
Ca m'a frappé quand je l'ai trouvé

Le physique des lurikeens est la caricature du mentale des Elfes.
Une tête disproportionné sur un corps petit et frêle.
Ils n'héritent heureusement pas du complexe de supériorité des Elfes, mais sont atteints de la même mythomanie qui semble atteindre toute les races les plus petites et faibles.
Ils ont un goût exquis en liqueur d'après certains et sont considérés comme nuisibles ... mais tellement drôle a chasser
Zetapapiloranthius
Alpha & Oméga

Bonjour à vous, chers amis lecteurs .

Aujourd'hui je vais vous parler des peuples d'Albion, ce royaume ayant la particularité de ressembler à ce que devait etre le Moyen-Age pour nos ancètres .

- les Highlanders :
Le peuple des Highlands est un peuple brutal et indépendant, qui privilégie bien souvent la force à la réflexion et a un trés net penchant pour les boissons alcoolisées . En fait, on pourrait soupçonner un lien de parenté entre le viking et le highlander ...
Les highlanders hommes et femmes sont vétues d'une parure colorée appelée "kilt", et chose étonnnante, ils ne portent rien dessous . C'est d'autant plus surprenant que la région ou ils vivent, est assez froide, la froidure est sans aucun doute compensée par leur tempérament chaud et sanguin .
Tous les noms des highlanders commencent par le préfixe Mac, les discussions de bar prennent une tournure assez amusante lorsque l'on entend les "Mac" se disputer ...
Je finirai par leurs coutumes culinaires, ils sont une spécialité, un estomac de mouton farci dont j'ai malencontreusement perdu le nom .

- les Bretons :
Je ne me suis jamais senti mal à l'aise avec ce peuple . En fait ils sont trés similaires à nous . Un peuple touche à tout, passe partout et avide de connaissance et de conquètes . Je ne m'attarderai pas longtemps sur eux tant la ressemblance est frappante . L'importance des croyances est croissante chez les bretons, ils semblent sur le point de partir en quète, une quète importante .
Le breton a tendance à se prendre pour un chef, il a souvent des envies bien trop grosses pour ce que ses capacités l'autorisent à faire . Oui, il nous ressemble vrament beaucoup .

- les Avaloniens :
Rayonnant d'intelligence, on peut dire que l'avalonien est un etre supérieur qui aime écraser les autres par des réflexions cinglantes . Un tantinet aristo, arborant une coupe "grunge" à la mode, de haute taille et fragile comme un vase de porcelaine, on pourrait le qualifier d'elfe albionnais . Mais il s'agit bien d'un humain, surdoué pour la magie et bon à rien d'autre . Son intellect surdéveloppé ainsi que son ego, vont à l'encontre de son physique chétif et ingrat . Il porte fièrement sa coupe de cheveux ou de barbe, afin de se rajeunir, l'effet en est risible .
L'avalonienne est coquette est délicate, mais une chose est frappante chez elle, elle a tendance a etre trés directive et à ne pas supporter les contraintes . Le mode d'accouplement de l'avalonien n'a jamais pu etre découvert, mais il est fort probable que les avaloniens naissent par magie, tant ils sont doués pour cet art .

- les Sarrasins :
Je dois à ce peuple ma plus belle crise de fou rire . Il existe plus ridicule que la coupe de cheveux de l'avalonien : le bonnet du sarrasin .
Cependant le sarrasin est un mélange étonnant d'exotisme et de dextérité . Hommes et femmes ont une allure féline, certainement due à leurs prédispositions pour les disciplines de l'ombre, ils font en effet de trés bons espions ou mages sombres .
Le charme des femmes est ahurissant, mais leurs petits yeux noirs trahissent la plupart du temps la tromperie et la fourberie .
Si ce peuple vous adopte il vous restera fidèle, liant votre destinée à la sienne, un peuple attachant bien que trés difficile à approcher .

Pour le Red Wizard Post
Andrewh Barhy Morr

---- prochainement 3 nouvelles races surprenantes
kalysse
Roi / Reine

pour le plat typique des highland c le Aegis ( très bon et ça tien au corps )

a part ça mdr
Zetapapiloranthius
Alpha & Oméga

Oui exact, en fait il s'agit de Haggis, un plat typique lié à un poète écossais . Les ecossais le mangent lors d'un repas de famille traditionnellement cérémonial .

C'est une panse de mouton farcie d'abats de mouton, épices, farine d'avoine et oignons si je me souviens bien

PS : là je faisais semblant d'avoir oublié le nom En revanche je n'ai pas la chance d'avoir gouté
Asgin
Alpha & Oméga

Moi en tout cas je prefere les oreilles de luris farcies à la sauce normande avec peut être un zeste de citron!
Conseil important : laver les oreilles avant de farcir on sait pas où ça a traîné !
Sinon j'ai d'autres recettes regardez ma signature !

Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
Fantome Hocuspocus [FY]
Alpha & Oméga

mais ton étude est pas a jour, manque les nécrites, sylvains et les valkyns
Asgin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zetapapiloranthius
---- prochainement 3 nouvelles races surprenantes
Regarde ça arrive laisse le se reposer un peu espèce de sadique !

Ps: entre nous c'est un luri donc !

Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
Zetapapiloranthius
Alpha & Oméga

Comme l'a dit Asgin, je vais préparer ça ... dès que j'aurai un peu de temps
AkimLeMéné
Alpha & Oméga

ralalala j'explique le bonnet sarazin:

Sensible au froid et portant des longues dredslocks le sarazin ne peut sortir dehors avec les cheveux mouillés sous peine d attraper une maladie suceptible de poser des difficultés aux soigneurs de son royaume.

Pis nous contrairement aux firebolgs/luri/trolls/koby on a besoin de mettre un bonnet pour etre ridicule
Ankou [1625]
Reine

Bah.. CaPasAller ! CaRienComprendreàPuissantsKobolds !!

<sort le livre sacré des Kobolds et le prête à cet ignare>

CaSavoirLire ? hmmm ?

CaToutExpliquerSurCaUnivers !!

Le Grand Livre sacré des Kobolds
dreaming
Roi

Citation:
Provient du message de Zetapapiloranthius
Les lurikeens hommes sont assez souvent de petits pervers moqueurs qui compensent leur petite taille par un gros appétit sexuel .

ah oui c'est bien ca

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite