JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 758 (sites) | 1371 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Traduction de la FAQ de SoU RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Simkim
JOL Simkim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Simkim
 

Traduction de la FAQ de SoU

Voici une petite traduction de la FAQ de Shadows of Undrentide. C'est de la traduction approximative fait maison qui comporte peut-être des erreurs (je suis pas du tout bilingue, loin de là). Si vous voyez une mauvaise traduction ou un oublie, n'hésitez pas à le dire. Par contre, pour les discussions concernant les propos de Bioware dans cette FAQ, ouvrez un autre sujet. J'essaierais de la mettre à jour lorsque Bioware rajoutera d'autres points.

1.01 : Parlez-moi de Shadows of Undrentide. A quoi dois-je m'attendre ?

Neverwinter Nights : Shadows of Undrentide est une addition de première classe pour le monde de Neverwinter Nights. Premièrement, il s'agit d'une grande aventure solo qui introduit de nouveaux environnements, de nouvelles classes de prestige pour les personnages et de nouveaux monstres. Deuxièmement, elle s'ajoute au jeu original en fournissant aux joueurs expérimentés de nouvelles compétences, dons et sorts à utiliser. Troisièmement, elle fournit aux constructeurs de modules plus d'outils qu'ils pourront utiliser pour créer leurs propres aventures : nouvelles tuiles (tile sets), nouvelles options de piège, et un assistant d'intrigue pour rendre la construction de quêtes plus facile.

1.02 : Que signifie Undrentide ?

Dans les Royaumes Oubliés, il y avait une nation de puissants mages appelée Netheril. Leur magie était si grande qu'ils vivaient dans des cités flottant dans les airs. Une ambition démesurée détruisit leur civilisation et envoya leurs cités s'écraser (pour toujours ?). Des générations plus tard, les cités en ruines contiennent encore de puissantes magies et des créatures déchues. Undrentide est l'une de ces cités.

1.03 : Puis-je continuer à jouer aux modules fait avec la version originale du jeu ?

Si vous avez Shadows of Undrentide installé, vous pouvez jouer à n'importe quel module fait avec le jeu original, ou avec les outils supplémentaires contenus dans Shadows of Undrentide. Si vous n'avez pas Shadows of Undrentide installé, vous ne pourrez pas lancer un module fait avec un quelconque élément (tuiles, créatures, sorts et autres) provenant de Shadows of Undrentide.

1.04 : Quel est le niveau de départ recommandé pour jouer à Shadows of Undrentide ?

Cette aventure est faites pour des personnages de niveau 1.

1.05 : Puis-je utiliser les nouvelles caractéristiques de Shadows of Undrentide si je recommence une partie sur la compagne originale de Neverwinter Nights ?

Oui, toutes les nouvelles classes de personnages, les sorts et les dons seront disponibles aux personnages débutant la campagne officielle.

1.06 : J'ai entendu dire que les classes de prestige allaient être incluses dans Shadows of Undrentide ? Est-ce exact ?

Oui, il y aura cinq nouvelles Classes de Prestige. Il incluera l'Archer des Arcanes, l'Assassin, le Garde Noir, l'Eclaireur des Ménestrel et le Maître des Ombres. Les classes de prestiges sont de nouvelles sous-classes qui nécessitent que le personnage ait certaines compétences, dons, et parfois alignement. Une fois que ces conditions sont remplies, ils peuvent choisir un niveau dans cette classe comme s’ils se multiclassaient.

1.07 : Est-ce que la classe de prestige compte parmi les trois multi-classes que je peux avoir en tant que joueur ?

Oui. Dans le jeu original, un joueur peut avoir trois classes avec un total de 20 niveaux. A chaque fois qu'un joueur monte d'un niveau, il a la possibilité de choisir un niveau dans une autre classe. Prendre un niveau dans une classe de prestige compte parmi le nombre total de classes que le joueur peut avoir. Si un joueur est un Guerrier, et prend un niveau dans une nouvelle classe de prestige, il pourra encore prendre une classe supplémentaire lorsqu'il atteindra le niveau suivant.

1.08 : Dois-je avoir le CD de Shadows of Undrentide dans mon lecteur pour jouer au jeu ?

Non. Dès que le disque a été utilisé pour installer l'expansion, vous devrez utiliser le disque original de Neverwinter Nights pour jouer.

1.09 : Qui fera les musiques de Shadows of Undrentide et quel en sera le thème général ?

Les nouvelles musiques pour Shadows of Undrentide sont composées par Kemal Amarasingham. Kemal est l'un de nos amis de LookingGlass et a travailler sur les jeux Thief, System Shock 2, et plus récemment sur le RPG Arx Fatalis. Thief avait quelques grandes musiques et sons, et nous recherchons cette énergie et cette passion pour Shadows of Undrentide. Son but principal a été de donner au nouvel environnement une sensation différente, pour y arriver il a aussi mit ensemble un bouquet de nouvelles boucles d'ensemble (a bunch of great new ambiant loops) qui fait réellement ressortir le coeur des nouvelles tuiles.

1.10 : Shadows of Undrentide est-il lié à l'histoire originale de Neverwinter ?

Pas vraiment. Shadows of Undrentide débute actuellement peu après que la peste ait été relâchée dans Neverwinter, donc les deux histoires ont lieu simultanément. Il n'y a pas vraiment d'enchevêtrement dans l'histoire, bien que vous ne puissiez pas approcher Neverwinter à cause de la peste, et votre quête vous emmène plus à l'est vers le désert de l'Anauroch.

1.11 : Les communiqués de presse mentionnent qu'il y aura de nouvelles interactions pour les Mercenaires (Henchmen) ? Quelles seront-elles ?

Il y a deux choses que nous avons essayé d'améliorer dans les mercenaires et leurs interactions. Premièrement, nous avons essayé d'inclure les mercenaires dans les conversations avec les autres personnages non-joueurs (PNJs), donc si vous voyagez avec un paladin comme compagnon et que vous commencez à négocier avec des monstres maléfiques, elle aura sûrement quelque chose à redire à cela. L'autre voie que nous avons suivi est de permettre aux mercenaires de faire des remarques de leur propre chef. Si vous entrez dans une dangereuse mine abandonnée, par exemple, votre compagnon nain pourra vous avertir des zones instables. De plus, si votre chemin est bloqué par une énigme, une porte incrochetable, ou un monstre que vous ne pouvez pas battre, votre mercenaire pourra faire une suggestion pour régler ce problème ou esquiver le passage bloqué. Bien sûr, avec ces nouvelles interactions est ajouté des responsabilités : votre compagnon ne vous suivra pas toujours aveuglément. Agissez contre sa volonté ou ses convictions et vous pourrez vous mettre à la recherche d'un nouveau partenaire. Si vous vous préparez à entrer dans un combat difficile, il peut être mieux d'écouter les suggestions que votre compagnon peut avoir.

1.12 : Quels sont les exemples de nouveaux dons dans Shadows of Undrentide ?

Deux exemples parmi les nombreux nouveaux dons sont Great Cleave et Dirty Fighting, et ils sont tous deux assez directs. Ils fonctionnent automatiquement lorsque vous êtes engagé dans un combat. Great Cleave améliore le don Cleave existant et vous avez donc plus de un hit cleave dans un même tour, les hordes de monstres faibles ne sont plus aussi dangereuses. Dirty Fighting est aussi simple. Votre personnage à un style de combat peu orthodoxe, frappant sous la ceinture, frapper la figure avec le pommeau de l'épée, coup de genou dans l'estomac - ce qui rajoute des dommages supplémentaires à chaque coup.

1.13 : J'ai entendu dire qu'il y aurait de nouvelles armes dans l'expansion. De quel genre de nouvelles armes s'agit-il et de quelle manière le joueur pourra les utiliser ?

Les nouvelles armes de Shadows of Undrentide sont des armes de jets assimilables à des grenades. Ces armes sont de petits objets tenus en main et qui ont des attaques différentes. Il y a les armes à base de feu, d'acide, de poudre empoisonnée et quelques types d'attaques uniques. Ces armes ne nécessitent pas d'être équipées et vous n'avez pas besoin d'un quelconque apprentissage pour les utiliser. Cependant, vous devez avoir une main de libre pour les lancer, et la véritable difficulté est d'essayer de ne pas prendre ses alliés dans l'effet d'explosion qu'ils ont.

1.14 : Est-ce que Shadows of Undrentide continu l'histoire qui a été commencée dans la campagne officielle ?

Non. Shadows of Undrentide est une histoire complètement séparée se déroulant dans un endroit différent des Royaumes Oubliés.

1.15 : Avez-vous choisis les tuiles et les monstres d'après les suggestions de la communauté ?

Le choix des monstres et des tuiles vient tout d'abord des lieux dont avaient besoin les designers pour raconter leur histoire. Après, ils ont décidé ceux qu'il était nécessaire de rajouter, ils relurent les fora et les pages de discussion et prirent ceux qui étaient les plus demandé, en discutèrent et les ajoutèrent dans l'expansion.

1.16 : Est-ce qu'une partie du travail effectué sur Shadows of Undrentide a été inspiré par le travail fait pas la communauté des fans de Neverwinter Nights ?

Absolument. Le plus gros impact que la communauté a eu fut de pousser les designers à créer quelque chose qui soit de la qualité et de la compétence de ce qui a été montré par la talentueuse communauté de Neverwinter. Ils ont joué à de nombreux modules et ont regardé ce que les fans ont créé, et s'en sont inspiré lorsqu'ils travaillèrent sur les caractéristiques et sur l'histoire de Shadows of Undrentide.

1.17 : Que pouvez-vous nous dire à propos des nouvelles tuiles ?

Il y a trois nouveaux jeux de tuiles dans Shadows of Undrentide. Il y a Désert, Ruine et Rural enneigé.

1.18 : Y a-t-il des détails sur les nouveaux monstres, sorts et dons qui seront ajoutés dans Shadows of Undrentide ?

Oui, Shadows of Undrentide a 14 nouveaux monstres, plus de 50 nouveaux sorts, et plus de 30 nouveaux dons. Nous allons intégrer plusieurs des dons, sorts et monstres dans les semaines à venir.

1.19 : Est-ce que Shadows of Undrentide est en vente maintenant ?

Non. Il est encore en phase de développement et n'a pas été encore publié. Il n'y a pas pour l'instant de date de sortie pour Shadows of Undrentide mais l'annonce sera faite ici lorsqu'il sera terminé. Les autres dates de sorties tirées de sources autres que cette page, comme les magasins spécialisés, sont seulement des estimations et ne sont pas considérées comme exactes.

1.20 : Combien Shadows of Undrentide coûtera-t-il ?

BioWare ne le sait pas. BioWare est un développeur (nous faisons le jeu) et non un distributeur (ils distribuent le jeu) et donc nous ne pouvons faire de commentaires au regard du prix de vente de Shadows of Undrentide. Attention : tous les prix que vous pourrez voir avant que Shadows of Undrentide soit disponible à la vente sont des estimations et ne doivent pas être prit comme exacts. Lorsque vous verrez cette FAQ changer pour y lire que Shadows of Undrentide est en vente, cela changera. Soyez avertis que lorsque Shadows of Undrentide sera disponible à la vente les prix varieront d'un magasin à un autre.

1.21 : Dans la campagne originale, mon personnage ne pouvait pas aller au-delà du niveau 20. Serais-je autorisé à aller plus haut que le niveau 20 dans Shadows of Undrentide ?

Non. Shadows of Undrentide permettra aussi un total maximum de 20 niveau de personnage, comme il est indiqué dans les livres de règles de base de la 3ème Edition de Dungeons & Dragons développés par Wizards of the Coast.

1.22 : Y aura-t-il des Psionics dans Shadows of Undrentide ?

Non. Psionics ne jouent aucun rôle dans l'histoire de Shadows of Undrentide.

[Mise à jour] : Lundi 12 mai 2003 (oui, un peu en retard )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Critias
Critias
Alpha & Oméga
 
Avatar de Critias
 
Merci !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Erindhill
Erindhill
Alpha & Oméga
 
Avatar de Erindhill
 
merci, et bravo[IMG]http://******************/sitesmileys/di/di2/cartonnes.gif[/IMG]
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Elminf
Elminf [GDE]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elminf
 
Thancks Man
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Shinji
Shinji
Roi
 
Avatar de Shinji
 
Merci, non pas que j'aie des difficultés à lire l'anglais mais je savais même pas qu'il y avait une faq ^_^;;;

Donc: deux nouvelles classes de prestige... Y en avait avant?

Ensuite heu, deux, c'est peut-être déjà ça mais c'est pas beaucoup quand même o_O
__________________

Morte: "Women are the reason I became a monk... and the reason I changed back..."
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Melken
Melken
Alpha & Oméga
 
Avatar de Melken
 
Merci bien !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tournesol
Tournesol
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tournesol
 
Tiens je savais pas qu'il avait une FaQ sur SoU, mais bon merci de l'avoir traduite
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Saif/Tork
Saif/Tork
Alpha & Oméga
 
Avatar de Saif/Tork
 
hop sujet stické
merci à toi
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lelf
Lelf
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lelf
 
Dirty Fighting ROXXXXXXXXXXXXXXX.

Oups, désolé de m'emporter comme ça.
Lien direct vers le message - Vieux
Darkmore
Alpha & Oméga
 
Re: Traduction de la FAQ de SoU
Citation:
Provient du message de Megilindir
Voici une petite traduction de la FAQ de Shadows of Undrentide. C’est de la traduction approximative fait maison qui comporte peut-être des erreurs (je suis pas du tout bilingue, loin de là).
Ahem on a le droit de corriger / critiquer
Sans rancune mais il y a quelques faux amis qui ne pardonnent pas
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Simkim
JOL Simkim
Alpha & Oméga
 
Avatar de Simkim
 
Citation:
Si vous voyez une mauvaise traduction ou un oublie, n’hésitez pas à le dire.
Je pense que ça répond à ta question .

Par contre, au vu du nombre de fautes qu'il doit y avoir, il vaudra peut-être mieux ouvrir un nouveau sujet spécialement pour la correction .
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Traduction de la FAQ de SoU
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h12.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite