JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 180 (sites) | 350 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > [SYSTEME] Le PUMA! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Gadjio
Alpha & Oméga

En fait pour l'instant il y a des fonctions du toolset qui permette de créer une entrée dans le log (le nwserverlog1.txt est toujours généré, avec ou sans Puma). Donc le Puma exploite ce truc pour créer une entrée personnalisée, de type "<PUMA>blablabla", comme ça en fouillant le log, le parser peut récupérer les infos écrites spécifiquement par les fonctions du Puma (y compris des choses comme le nom d'une variable et ce qu'elle contient). Il utilise donc le log simplement parce que c'est le seul moyen à ma connaissance d'écrire dans un fichier à partir d'un module lancé.

Si Nwn gère les bases de données (comme c'est prévu un jour en principe), on aura sans doute des fonctions pour écrire ailleurs que dans le log et ça pourra être exploité aussi.

(Je crois que pour l'instant la seule fonction d'output extérieur au module est le WriteTimestampedLogEntry(), mais faudrait vérifier)
Lien direct vers le message - Vieux
RAT
Alpha & Oméga

Nop, tu en as une ou deux autres fonctions mais elle s'écrit dans le même fichier Log. La différence entre celle que tu donnes et les autres, c'est qu'elle donne l'heure en même temps
Iridian
Roi

Les BdD de nwn sont prévu pour le mois prochain (donc comptes milieu du mois d'après, puisque la 1.28 prévu en janvier sort comme maintenant).

Mais je suis septique quand a la praticité d'utilisation de ces nouvelles fonctions
-pourra t-on partager la base entre 2 serveurs ? (ce serai la panacée)
-pourra t-on exploiter cette base hors nwn ? (par odbc ou autre)

L'avenir nous le dira
RAT
Alpha & Oméga

vivi tout à fait d'accord sur l'avenir nous le dira
Iridian
Roi

Et si l'avenir nous dit OUI (pour le 2e point) préparez vous a une suite de logiciel d'aide a la gestion de persistant
(avec bon nombre des idées évoqués sur ce forum)
RAT
Alpha & Oméga

En tout cas Iri compte sur moi pour continuer à t'aider si tu en as besoin

Et comptez sur moi, si je peux aider je serai là
talendil
Roi

Question
euh j'ai l'impression que le dernier fichier est corrompu...Pourriez vous le recompacter?
Merci d'avance
Iridian
Roi

Si tu parles du PUMA en lui même, je viens de tester et l'archive fonctionne correctement avec winrar.
Par contre je sais que power-archiver met parfois des erreurs d'intégrité la ou il n'y en as pas ... vérifie aussi que tu as bien la dernière version de winrar (avant j'avais une 2.x et j'avais plein de problèmes du genre)
RAT
Alpha & Oméga

Et il faut bien se rappeler qu'un fichier en rar peut être décompresser surtout qu'en rar, ou en ace. Winzip même pas la peine, et power archiver comme dit Iri, cela marche pas tout le temps.
~ Océane ~ [LeCo]
Alpha & Oméga

Moi avec WinACE 2.2, aucun souci pour decompresser l'archive
raistlin
Roi

bon j'ai une petite question, j'ai introduis dans mon module le systeme de save puma. normalement si j'ai bien compris sa save tous en permanent, mais la je suis confronté a un probleme dont je viens juste d'en trouvé la cause. j'ai aussi le systeme de la banque pour deposé de l'or et grace a puma ca doit sauvé les compte et l'argent des joueur en permanence. mais voila c'est apres plusieur essais, pour trouvé la cause de mon désarois, je me suis rendu compte , que quand le module plante sauvagement et que je doit relancé mon ordinateur au redemarage du module il ne prend pas en compte les save de puma les compte de la banque sont perdus avec l'argent le module redemare au depart du jeu , il y a que les perso qui sont sauvegardé. pourkoi ??? est ce normal????
Jaha Effect
Alpha & Oméga

Non c'est pas normal, car la sauvegarde de la banque se fait aussitôt. La question est, as tu bien placé le Universal Mind dans ton module ?

Jaha Effect
raistlin
Roi

oui oui dailleur sa marche bien tans que l'ordinateur ne plante pas et que je soit pas obligé de l'éteindre sauvagement. pourkoi ne va t il pas rechecher la derniere save de puma avec les compte dessus et la derniere position du joueur??
Iridian
Roi

Peut-être que si le plantage est vraiment trop sauvage, le fichier log reste bloqué ouvert et ne peu donc pas être parser ...

En fait toute la question est la : y a t-il des lignes dans le log correspondant aux comptes en banques ??? (si oui alors je ne vois vraiment pas ce qui se passe...)
raistlin
Roi

bon et si se suprime le dernier log reviendra t il a l'ancien??
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > [SYSTEME] Le PUMA!

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite