JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 253 (sites) | 500 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
le Théâtre des Illusions
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - le Théâtre des Illusions > Voleur à Telinys : un art et un plaisir ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ewan SnowHood
Roi

Ewan répondit en se saisissant de 3 gobelets : ah, nous seront 3 finalement. Bon. Humm, je pense que l'expression "quitter en traitre" est quelque peu exagérée. Disons que nous poursuivions un but commun mais qu'il faut parfois savoir emprunté un autre chemin pour parvenir à ses fins. J'ai pu faire plus de choses en prenant ce chemin détourné que si j'étais demeuré auprès de vous. Je n'ai jamais cessé de vous aider, cependant vous ne pouviez pas le voir. Aujourd'hui encore, j'oeuvre pour le groupe, mais vous n'en avez pas conscience.
Lien direct vers le message - Vieux
Ilinwë Celarn
Roi

Je vois... je veux bien te croire... un changement subit de camps ne pouvait pas être une vrai trahison... Et que fais tu maintenant ? T'agis pour le groupe dis tu ? Et comment ? Et que fais tu par ici ? Quand je t'ai apperçut il me semblait que tu gettais quelqu'un...
Ewan SnowHood
Roi

L'elfe voleur répondit alors avec un sourire : Hola, que de questions simultanées ! Et bien, disons que j'exerce toujours mes compétences car mes talents ont trouvé chaussure à son pied. Humm, comment, je ne peux pas t'en informer. Je voudrais aussi apporter une légère rectification, je n'épiais personne, j'attendais tout simplement que vous daigniez vous réveiller espèces de lève-tard. Je vois que les habitudes courtisanes vous ont ramollis. Vous faites la grasse matinée désormais....
Ilinwë Celarn
Roi

Joshua répondit avec un grand sourir
Pour ton information je suis trop occupé pour faire la grasse matinée... j'étudias des documents comme à mon habitude.
Tu dis que t'as trouvé chaussure à ton pied ? Des précisions ?
Ewan SnowHood
Roi

Ewan répondit simplement : Oh, pour ça, attendons l'arrivée de notre ami. Comme ça je n'aurai pas à répéter mon histoire. Il ajouta moqueur, pour un grand érudit tu me semble bien vif à la question. Pourtant, j'ai lu dans quelques traités de philosophie qu'il fallait savoir donner du temps au temps... prends donc le temps de profiter de cet excellent breuvage.
Ilinwë Celarn
Roi

Joshua pris une gorgée du vin, qui avait un très bon goût d'ailleur. Lorsqu'il reposa le verre, Ellandar arriva, il avait renguainé ses armes. S'adressant à ce dernier:

Joshua: N'est-elle pas heureuse cette rencontre ? Ewan nous racconte ses aventures depuis son départ à l'improviste et nous parle des raisons de sa présence. Tu te joins à nous?
Ellandar [GDE]
Roi

/*Ellandar s'était rapprocher lorsque les deux mages étaient redevenu visible et avait pris une chaise autour de la table */
- Mouais .. j'ai pas trop aimer comment tu est parti la dernière mais vu comme je te connais tu as pas du te laisser faire par ces mages.
Eléldor [GDE]
Alpha & Oméga

*Bon ... comment je vais faire ... se demanda Eléldor en regardant autour de lui pour trouver un moyen de se débarrasser du golem. Il eut une idée. Il sortit en silence une arme du râtelier puis la lança à l'autre bout de la pièce. Le métal émit un bruit sourd en tombant sur le marbre qui fut répercuté dans toute l'immense salle.
Le golem, alerté par le bruit, se dirigea tout droit vers l'endroit où été tombé l'arme et donna de grands coups dans tous les sens, en espérant détruire l'intrus invisible.
Dès que le golem lui avait tourné le dos, Elédor s'était précipité vers l'abside d'où était apparu le golem gardien. Il avait presque atteint son but lorsqu'il trébucha sur quelque chose, peut être un livre caché sous la poussière ... Il tomba lourdement par terre ...
Par réflexe, il roula sur le côté pour arriver dans une salle.
Il osa jeter un coup d'oeil derrière lui et il constata avec soulagement que le golem ne l'avait pas vu.
Puis il se retourna pour voir où est-ce qu'il était arrivé ...*
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Forteresse de Erin O'Lall, forêt du Pic

* ...l'endroit n'était pas éclairé et seule la lumière de la salle précédente permettait d'y voir un peu. Le silence régnait, perturbé par les pas lourds du golem qui résonnaient sur le marbre.
Jetant un coup d'oeil derrière lui, Eleldor remarqua que le monstre de pierre avait tout le mal du monde à se déplacer dans ce labyrinthe de bibelots... son maître l'avait sûrement programmé pour qu'il évite de casser le matériel. Une chance pour le rôdeur, il pourrait le distancer facilement le moment venu.
Il laissa ses yeux s'habituer à l'obscurité de scruta les ombres.
Cette salle était aussi imposante que la précédente à ce qu'il semblait. Il avait du mal à discerner les détails des installations réparties ici et là mais il compris qu'il était dans un atelier.
Il ne put déterminer la consistance du mur mais il ne s'agissait ni de sculptures, dont les formes lui auraient apparus, ni de roche qui aurait été bien plus froide.
Il s'avança un peu et repéra une ancienne fontaine au centre. Il pouvais entendre le goutte à goutte du liquide, résonner entre les colonnes réparties un peu partout...
Soudain, une goutte tomba... mais ne sonna que lointaine, dans quelque profondeur. Il s'arrêta net !
A temps, il était à un pouce d'un trou dans le sol. Quand il fit plus attention il put voir que de semblables crevasses, parfaitement carrées, jonchaient le sol ; tel un damier dont les cases noires donneraient sur le vide, la salle était un piège pour les imprudents.
L'elfe se demanda comment le sorcier avait put faire pareil piège. C'était trop gros pour une personne à l'intelligence réputée géniale ! Il s'agenouilla près du trou et compris. Le reste d'une fine couche d'étain était visible sur les bords des dalles. Les crevasses étaient autrefois bouchées par un de légère plaque métalliques, juste assez solides pour soutenir la poussière qui pouvait s'y accumuler.
D'autres machines étaient visibles au fond de la salle. Mais il allait falloir faire attention où il marchait pour arriver jusque là. *
Ilinwë Celarn
Roi

Joshua eu un grand sourrir au lèvres

Joshua: Moi non plus mon amis, mais tu sais bien qu'on peut s'attendre a tout avec Ewan. Il ne nous aurait jamais trahi, bien, j'avoue, que je l'ai cru un pendant un moment jusqu'à ce qu'il se remette a nous aider. Aller Ewan, je suis curieux de la suite de ton histoire ! Finit-il par dire sur un ton joyeux
Eléldor [GDE]
Alpha & Oméga

*Eléldor vérifia qu'il n'y avait pas de monstres en vue puis il se concentra sur le sol. Au bout d'un moment, il put distinguer assez de trous pour avancer de quelques pas. Il répéta le même manège pendant un bon quart d'heure jusqu'à ce qu'il arrive devant les machines qui l'intéressaient.
A ce moment, il se remémora les paroles des deux hommes. Ils cherchaient une tombe. Il y était sûrement maintenant. Il se rappela aussi du malaise qu'il avait ressenti en s'approchant de la forteresse du magicien et il se demanda de nouveau si c'était une bonne chose que de continuer à chercher quelque chose dont il ne connaissait rien ... Mais il se souvint aussi que le trouble de la forêt venait de cet endroit et c'était suffisant pour le convaincre de continuer ses recherches.
Donc il se remit à chercher, en examinant les machines qui se trouvaient devant lui, espérant trouver quelque chose d'intéressant.*
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

* Une douce sensation envahit le rôdeur alors qu'il s'approchait des machines... D'abord il crut qu'il s'agissait d'une nouvelle magie du sorcier et craignit quelque piège maléfique.
Mais il fut prit d'un tel bien être et d'une telle harmonie avec ce qui ressemblait de plus en plus à une présence, qu'il s'arrêta et tendis son esprit vers elle...
Mailikki, sa déesse l'appelait !
Il l'écouta avec toute son âme le remettre sur le droit chemin.

Quand il rouvrit les yeux il crut avoir rêvé mais ces paroles étaient réelles. *

La nature redoute ce lieu... fuit le, jeune elfe, fuit le, pendant qu'il est temps... une puissance destructrice y sommeil... espérons que tu ne l'ai pas encore réveillée ! Personne ne doit pénétrer plus avant en cet endroit, personne...

* La voix avait quitté lentement son esprit laissant avec elle tous l'amour de la déesse. *
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Hangard #121, Quartiere Ouest de Telinys

* Deux hommes en capes grises, des marmites de ce qui devait être un repas dans les mains, servaient à une centaine d'enfants affamés leur maigre pitance journalière.

Ces prêtres d'Ilmater venait tous les jours faire leur devoir auprès de ces pauvres créatures qui erraient toute la journée dans les rues de Telinys.

Le hangar avait une seule ouverture , une petite porte de métal dans un angle. Au milieu des caisses éparpillées un peu partout, on distinguait divers personnes qui ne ressemblait ni à des prêtres, ni à des enfants des rues. Leurs visages cachés sous de noires capuches, des lames dissimulées dans les bottes, d'autres à la ceintures, ceux-ci étaient à l'affût du moindre bruit suspect.
De l'autre côté, un monstre aux yeux pédonculés surveillait inlassablement les lieux, prêts à fondre sur les inconscients assez fous pour s'introduire ici.
En regardant bien on pouvais voir une disposition calculée des caisses, des murs renforcés de plaques de métal, aucune fenêtre et le hangar prenait tout l'air d'une forteresse ! *

Tarra : Si je vous jure... une halfeline, elle a volé Fraun le forgeron ! Et après elle s'est renseigné sur la guilde dans plusieurs tavernes...

Prêtre : Hum bien ma petite j'en parlerais à qui de droit... si tu nous a pas mentit tu auras une belle récompense...

Gilyn : Eh moi aussi j'y était...

* Le prêtre fixa le petit avec un regard noir qui le coupa net... Gilyn baissa les yeux apeuré ! *

Gilyn : Je me tais monsieur...

Prêtre : Bien ! Tu voudrais pas que le gros n'oeil s'intéresse à toi n'est-ce pas ?

* Tout d'un coup, les dents aiguisées et proéminentes du tyran-oeil semblèrent mesurer plusieurs mètres ! Ses pédoncules pouvaient à tous moment pétrifier le pauvre Gilyn ou le désintégrer... le pauvre petit se prit la tête entre les mains et s'assit, les larmes aux yeux ! *

Gilyn : Non ! Je recommencerais plus, j'vous jure !

* Le prêtre était déjà partit et Tarra avait prit son ami entre ses bras essayant de le consoler en lui chantant une chanson que lui avait appris un barde, un soir ou elle s'était glissé à la taverne du dragon d'argent ! *

Lumière éternelle,
Beauté du ciel,
La déesse chante,
Elle qui nous hante,
Peuple nos rêves,
Lorsque la nuit s'achève,
Entend sa voix,
Toi qui sans toit,
Affronte ce monde...
Eléldor [GDE]
Alpha & Oméga

- Oui ma déesse ...*fut la réponse que murmura Eléldor à Mailikki*

*Sans plus attendre, il traversa la pièce en sens inverse en faisant bien attention aux trous. Il observa le golem dans la pièce voisine : il lui tournait le dos et était en plein milieu des affaires de son Maître. Le rôdeur regarda les escaliers. Il ne pouvait pas repasser en escaladant les sculptures car le temps qu'il arrive au pied de l'escalier, le golem se sera déjà aperçu de sa présence.
Donc la seule solution était de prendre l'escalier ...
Le rôdeur s'élança le plus rapidement possible. Dès qu'il avait fait un pas dans la salle, le golem s'était retourné et s'était mis à poursuivre l'intrus.
Mais l'elfe était bien trop rapide pour le golem qui faisait attention à ne rien casser et Eléldor avait atteint l'escalier bien avant lui.
Au moment où il posa son pied sur la première marche, le rôdeur adressa une prière à sa déesse Faites que l'escalier tienne bon s'il vous plaît ! ... Eléldor sautait les marches de quatre en quatre. Il était presque arrivé en haut de l'escalier et il commençait à penser que Mailikki était venu à son secours une fois de plus mais non .... l'avant dernière marche se brisa et il tomba !
Son sang ne fit qu'un tour, au dernier moment, Eléldor eut le réflexe de s'agripper aux sculptures ... Il se souleva rien qu'avec la force des bras puis d'un bon, il fut sur le pallier de pierre.
Il ne prit pas le temps de regarder derrière lui et s'élança dans le couloir. Sa déesse lui avait dit de fuir cet endroit et il avait bien l'intention de suivre son ordre à la lettre !
Il courait le plus vite possible vers la sortie lorsque quelque chose au fond de sa tête lui dit de s'arrêter ... le champ de force ! Le rôdeur s'arrêta pile. Il poussa un petit caillou avec sa bottes et des éclairs l'aveuglèrent ! Une demi-seconde plus tard, du caillou il ne restait plus qu'un résidu de poussière ... Encore une fois il l'avait échappé belle et encore une fois il en remercia Mailikki.
Eléldor fit le même petit manège qu'à l'aller mais avec tout autant d'inquiétude et c'est avec joie qu'il s'aperçut qu'il n'était pas mort grillé par le champ de force quelques minutes plus tard !
Sachant qu'il n'y avait plus de danger, il se précipita vers la sortie et une fois dehors, il prit une grande bouffée d'air frais, trop content d'être sorti de ce tombeau maléfique ...*
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

* Qu'il était bon de respirer de nouveau l'air pure de la forêt...

Eleldor avança dans la cour où on pouvais encore voir le cercle noir de la précédente explosion.

Mais son enthousiasme fut de courte durée.
Comme un signal d'alarme, il entendit le hennissement d'un cheval... il reconnu l'un de ceux qu'il avait libéré... s'il comprenait bien, il le prévenait que des hommes arrivaient...
L'elfe tendis l'oreille et perçu des bruits de bottes et de sabots. Il devait y avoir... hum... trois chariots bien chargés semble-t-il. Dix autres cavaliers et une vingtaine d'hommes à pieds ! *
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - le Théâtre des Illusions > Voleur à Telinys : un art et un plaisir !

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite