JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 613 (sites) | 1074 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
le Théâtre des Illusions
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - le Théâtre des Illusions > Voleur à Telinys : un art et un plaisir ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

- Mon nom est Phillipe, voici Janis, ma femme et Brendy est notre fils. Je pensais vous avoir dit mon nom, excusez-moi.
Alors que voulez-vous faire à pour cette histoire ?
Lien direct vers le message - Vieux
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Dan était transit jusqu'aux os lorsqu'il atteint ce qu'il cherchait. Heureux que son instinct ne l'ai pas trompé, il venait d'arriver au centre de l'immense salle. Et Mailliki lui souriait, car un large escalier circulaire émergeait de l'eau. Une légère lueur se dégageait des marches et il put distinguer une plate forme en haut des marches. Lorsqu'il sortit de l'eau, qui montait jusqu'à ses épaules, il eut un frisson... un courant d'air !
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

[HRP]Personne ne veut répondre à ce pauvre paysan ? Eleldor ? Ellandar ? Joshua ?[/HRP]

Dan s'abîma les yeux dans l'ombre au dessus de lui et put distinguer ce qui devait être le plafond. Un instant il cru voir une ouverture. Quelque chose lui dit que c'était par là, ou tout du moins par une ouverture du même genre qu'il était arrivé ici...
Mais sa chute avait été si longue, avec moins de deux mètres d'eau comme réception, il n'aurait pas survécu. De plus, à une telle vitesse, l'eau était aussi dure que la roche !

Tout à ces réflexions, il essayait de savoir à quoi avait bien put servir cette gigantesque salle. En tout cas, aucun doute, elle devait appartenir au complexe de la forteresse d'Erin'O'Lall. Finalement, Soleil Noir ne semblait pas si puissant que çà aux yeux du rôdeur.

D'un coup, le sol trembla sous ses pieds... Les marches s'élevèrent de plusieurs mètres... Dan évita de justesse de glisser dans l'ombre, s'accrochant aux dernières marches, les pieds pendant au dessus de l'eau. En cet instant, il comprit qu'il n'avait pas intérêt à être au niveau du sol. Un grondement sourd résonna alentour, s'intensifiant rapidement. Sans même le voir, les vibrations et le bruit s'imposèrent au rôdeur. Des millions de mètres cube d'eau venaient de sortir du sol, sûrement par un large orifice présent sous les marches, et se déversa alentour. Dan put presque suivre la vague qui s'étendait...
Les vibrations devinrent de plus en plus forte et Dan avait du mal à maintenir sa prise.
Les marchent se remirent alors en branle, redescendant doucement, cette fois Dan lâcha prise... Il se réceptionna dans l'eau glacée. Par chance pour lui, les mouvements d'eau étaient bien moins fort. Pourtant, il fut emporté par un courant de retour et il disparu dans le trou où l'eau venait d'arriver. Lentement les marches fermèrent l'orifice...
Ellandar [GDE]
Roi

- Je m'aperçoit également que nous ne nous somme pas présenté non plus : je m'appelle Ellandar mes amis s'appelle Joshua et Eleldor /*dit-il en désignant chacun d'eux*/
-Nous n'allons pas vous déranger bien longtemps, nous repartirons très vite pour la forteresse. Vous avez fait beaucoup pour nous et nous vous en remercions.
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

- C'est naturel... Vous et vos amis avaient changé beaucoup de choses dans le royaume depuis votre arrivée. Et ce n'est pas pour nous déplaire...
" Puissiez-vous régner encore longtemps sur Alvencys. finit-il par dire, s'inclinant.
Ellandar [GDE]
Roi

/* Avec un petit sourire aimable */
- Pour ma part je ne règne sur rien je ne fais qu'aider ceux qui me le demande

/* Il se mit a manger ce que Janis avait amener mais en ce gardant de tout avaler comme son ventre le lui disait, our en laissait aux autres et surtout au fermier qui avait eu le gentillesse de les accueillir */
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Cette fois Dan ne doutait plus de sa mort prochaine. Il essaya pourtant de retenir sa respiration jusqu'au bout. Balotté dans tous les sens il heurta plusieurs fois la paroi, manquant se briser les os. Partout l'eau et la roche... défilant si vite que le rôdeur n'avait aucune chance de s'accrocher à quoi que ce soit. Et même s'il y parvenait, le courant l'arracherait facilement. Puis vint la panique, Dan avait besoin d'air ! De l'air ! Il battit des bras frénétiquement, se convulsionna mais il n'y avait pas d'air... rien... Ses yeux se révulsèrent, il sombra dans l'inconscience...

* * * * *

- Noonnn ! hurla le mage, la rage déformant son visage. C'est impossible !

Sa boule de cristal restait obstinément opaque, les brumes noires ne répondaient pas à son appel.

Depuis quand Isis se protégeait de la clairevision ? Non elle n'en avait pas besoin ! Les seuls qui avaient vu son visage ou connaissaient sa véritable identité étaient digne de confiance... ou étaient mort ! A moins que... Cet imbécile d'Ewan ! Aurait-il osé ? Lui était protégé ! Mais pourquoi Isis aurait-elle voulu rester dans son champ de protection ? Pourquoi lui aurait-elle mentit ? Surtout alors qu'il allait lui annoncer la bonne nouvelle à propos de l'artefact !
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Vint la fin du repas. Le fermier leur proposa de les mener jusqu'au loueur de chevaux du village.

* * * * *

Il toussa, le liquide remontait le long de sa gorge et s'extirpa de ses poumons. Une grande bouffée d'air le remplaça et Dan entrouvrit le yeux... Il jouait avec la mort depuis trop longtemps à son goût depuis peu !
En un instant tout lui revint à l'esprit, les golems volants, l'explosion, la caverne puis l'eau... Mais comment avait-il survécu ?
Une voix sur sa gauche lui donna la réponse. Il se retourna vivement mais ne réussi pas à attraper sa dague, ses forces lui permettant à peine à maintenir sa tête relevée...

Et il vit un elfe, ou du moins quelque chose s'en approchant.

- Je me nomme Tithian ! Et vous, vous devez être Dan, le célèbre rôdeur... L'Ombre nous a parlé de toi ! Une chance que l'explosion ait ouvert un passage jusqu'ici... et que je sois obligé de m'y rendre...

* * * * *

'Yeux de Lynx' rejoignait d'un pas rapide la chambre d'Isis. Le jeune coq lui devait des explications, qu'il faille les lui soutirer avec la force n'inquiétait pas le mage outre-mesure...
Pourtant, c'est sur une chambre vide qu'il arriva. Il fouilla les lieux par magie mais ne trouva ni l'artefact, ni aucune trace d'Ewan. La pièce était beaucoup trop 'propre' à son goût ! Il devait absolument savoir ce qu'Isis et Ewan manigançaient...
Ellandar [GDE]
Roi

/* Les compagnons inquiets pour leur ami, dont ils ignoraient encore le sort, se rendirent prestement vers l'homme en question. Et grâce à l'or qu'avait confie le Roi à Ellandar, avant de partir pour cette enquête qui se trouve aujourd'hui changée en mission pour la sauvegarde du royaume et également la survie d'un ami, ils purent louer trois chevaux et prendre la direction de la forêt. */
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Après plusieurs heures de chevauchée, ils arrivèrent au village où Ellandar avait enquêté. Les chevaux avaient un peu souffert du voyage et ils ne demandaient qu'à faire une pause.

* * * * *

- Où sommes-nous exactement ? demanda Dan.
- J'en ai aucune idée... par contre on est à une bonne centaines de mètres sous de le niveau de la mer.
Il se releva et sortit du champ de vision du rôdeur. Quand il revint, Dan crut rêver. Il fit un nouvel essai pour se relever, tendant les mains, mais ne réussi qu'à se faire souffrir. Tithian tenait Ken'kaku et Saisei dans ses mains...
- Co... comment ... les avez-vous trouvé ?
- Le remous les a ramené ici... comme vous d'ailleurs. Nous sommes au bout d'une sorte de siphon...
- Donnez... donnez les moi.
- J'en avais l'intention... ne vous énervez pas.
Thitian lui tendit le katana et le wakizashi que Dan serra contre lui... fermant les yeux. Il sentit la douce chaleur de son arme se répandre en lui. D'ici quelques heures il serait complètement remis.
- Merci Thitian... Laissez-moi faire une bonne sieste et nous pourrons rejoindre le monde de la surface.
L'elfe s'éloigna... murmurant pour lui même...
- En espérant que vous ayez raison...
Ellandar [GDE]
Roi

/* ellandar se tournant vers ses compagnons d'un air décidé */
- Nous allons nous arrêter a la taverne boire et manger un peu et si possible changer de montures ou nous devrons attendre que celle ci soit remise de leurs efforts.
/* Arrivee au village, les mêmes airs méfiants des villageois les accueillirent. Ils se dirigèrent de suite vers la taverne et attachèrent les chevaux a l'entrée. A l'intérieur rien n'avait changer depuis qu'ils s'étaient rencontrés ici même il y a peine quelques jours. */
Eléldor [GDE]
Alpha & Oméga

- J'ai horreur de ce village ... *murmura Eleldor à ses compagnons* J'ai l'impression qu'on va nous sauter dessus à chaque instant.

*Il suivit ses compagnons qui s'installèrent à une table éloignée des autres, occupées par des hommes qui n'arrêtaient pas de leur jeter des coups d'oeil mauvais. Apparemment, aucun serveur n'avait envie de prendre la commande des elfes.*
Frolo Xeres
Alpha & Oméga

Finalement l'aubergiste... peut-être plus habitué à voir des étrangers osa les interpeller de son bar.
- V'Faut que'qu'chose ?
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - le Théâtre des Illusions > Voleur à Telinys : un art et un plaisir !

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite