JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 757 (sites) | 1411 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
le Théâtre des Illusions
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - le Théâtre des Illusions > Voleur à Telinys : un art et un plaisir ! RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Frolo Xeres
Frolo Xeres
Alpha & Oméga
 
Avatar de Frolo Xeres
 
Message roleplay

Voleur à Telinys : un art et un plaisir !

[hrp]Cette aventure se passe au royaume d'Alvencys. Sur la côte Sud de la Mer Etincelante, non loin de la Jungle de Chult. Le début se déroule dans la guilde des voleur de Telinys, la ville la plus au Sud du royaume. Ville de 500 milliers d'âmes, à 99,99 % humaine et dominée par les marchands.
Dans cette ville une guilde de voleurs a tissée sa toile...[/hrp]


* Isis Galgy, demie-elfe, fille noble et seule héritière de l'immense fortune des Galgy se faisait encore remarqué dans l'une des nombreuses soirées mondaines organisée par le baron et grand protecteur du Sud.
Comme à son habitude elle portait une longue robe rouge sang au décolleté largement ouvert ; dévoilant volontiers ses formes généreuses. *


Isis : Allons madame Olgadrïn, votre charmante fille n'est pas venue ce soir ? Aurais-je fait quelque chose pour la déconvenir lors de notre dernière rencontre ?

Tendra Olgadrïn : Isys n'a que faire de vos remarques acerbes, jeune effrontée ! Elle avait du mal à contenir sa colère et elle faisait visiblement un grand effort pour retenir ses mots.

Isis : Tiens vous ne m'appelez pas 'Traînée' ce soir ? Isis avait assez forcée la voix pour se faire entendre de l'autre côté du grand salon du palais. Ce qui n'était pas peut dire vu la taille de la pièce. Si les immenses lustres pendus en son milieu n'en éclairaient pas le centre, les chandeliers répartit tout autour ne suffiraient pas à chasser les ombres...
Pourtant, il me semble que vous avez le verbe plus vif avec Dame Bordag...

* Tendra s'éclairci la voix et chercha une échappatoire vers les autres convives. *

Tendra : Elvyse, chère amie, comment vont vos parents ? On m'a dit qu'un ancien maître bûcheron avait été tué dans sa cahute, non loin de Roryn.

Elvyse : Oui... un triste évènement en effet. Je...

Isis interrompit la jeune fille, pendue au bras de son jeune frère Dan...

Isis : Très bien, très bien. Justement je voulais vous présenter un ami à moi. Elvyse vous n'avez jamais vu mâle aussi bien monté, aussi sûre que vous de votre virginité... ou peut-être pas...

* Isis se retourna et fit un geste d'invitation vers une silhouette à moitié cachée derrière les larges rideaux des portes fenêtres. L'ami s'avança, révélant son visage, qu'il avait de très beau d'ailleurs...
Des murmures retentirent dans l'assistance.
"Un elfe !".
Sa démarche féline et gracieuse était caractéristique. Ses longs cheveux bruns ondulaient à chaque pas tels les ondulations des charmeurs de serpents. Ses yeux olives fixaient l'assistance, curieux et impérial. *


Isis : Mesdames, messieurs, je vous présente Ewan SnowHood. Un lointain cousin...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Frolo Xeres
Frolo Xeres
Alpha & Oméga
 
Avatar de Frolo Xeres
 
[hrp] Si l'un d'entre vous, cher lecteurs, voulez participer à ce R.P., envoyez moi un M.P. Je verrais si votre personnage a sa place dans la citée de Telinys et plus généralement dans le royaume d'Alvencys... Précisez vos intentions générales et vos spécialitées, merci.
Vous pouvez avoir plus de précision sur ce royaume dans le thread : "Une épée bâtarde dimensionelle" dans les premiers posts. Ou sur mon site, cliquez sur ma signature... [/hrp]


[Edit : Je n'avais pas lu la charte sur la tour effondrée, n'y étant jamais allé. Et j'ai depuis pris connaissance des règles concernant les signatures sur le théâtre... Donc, en voici une plus adéquat !]
__________________
Lien direct vers le message - Vieux
Ewan SnowHood
Roi
 
- "Un lointain cousin, certe, mais qui fait tout de meme parti de sa famille. Elle a toujours su taquiner ses rivales."repondit le nouveau venu avec une voix claire et mélodieuse.."
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Frolo Xeres
Frolo Xeres
Alpha & Oméga
 
Avatar de Frolo Xeres
 
-> Précision sur le lieu : Sinon on va se perdre
Palais du baron, Telinys


Tendra : Ah, vous êtes un Galgy ? Je ne savais pas que les elfes avaient des titres de noblesse... Dans la voix mieleuse de Dame Olgadrïn on pouvais discerné un certain plaisir à chercher la remarque la plus singlante !
Lien direct vers le message - Vieux
Ewan SnowHood
Roi
 
"Le savoir, ah, voila bien une chose qui confère un titre de noblesse. Tandis que parfois la noblesse oublie son savoir" repondit l'elfe en regardant fixement l'importune avec une pointe d'ironie.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Frolo Xeres
Frolo Xeres
Alpha & Oméga
 
Avatar de Frolo Xeres
 
Palais du baron, Telinys

Tendra : Si j'ai bonne mémoire, votre oncle et regrété père d'Isis était une bonne à tout faire... Voilà bien un métier ou le Savoir est d'importance !

* Elvyse étouffa un petit rire puis regarda l'elfe qui la dominait de son regard perçant...
Non, on ne pouvais pas dire qu'elle était insensible à ses charmes. *


Tendra : Mais quel est donc le votre, cher Ewan pour que le Savoir occupe une si grande place ?
Lien direct vers le message - Vieux
Ewan SnowHood
Roi
 
Je me félicite de la facilite que vous avez à faire entrer les gens dans votre cercle madame. Bien que vous ne connaissiez mon prénom que depuis 5 min, voilà que vous en usez déjà ? Serait-ce pour mieux le retenir ? répondit l'elfe avec un ton légèrement froid et distant..

Cependant, pour en revenir à votre question, demandez à la noblesse ce qu'elle fait puisqu'il parrait que vous n'en etes pas informée et vous aurez peut etre votre réponse...reprit l'elfe avec un sourire teinté d'ironie
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Frolo Xeres
Frolo Xeres
Alpha & Oméga
 
Avatar de Frolo Xeres
 
Palais du baron, Telinys

Tendra : Comment osez-vous dénigrer ainsi la noblesse ! Vous...

* Tendra s'arrêta net. Une dame dont les apparats désignait le niveau social s'était approchée ; Dame Bordag...
Isis, Tendra et Elvyse firent une révérence. *


Tendra : Madame la baronne, excusez mon emportement. Nous discutions de la famille de ce jeune elfe, Ewan... heu j'ai oublié son nom exact.

Dame Bordag : Tendra ma chère, il me semble que c'est à ce monsieur de se présenter. J'ai cru comprendre qu'il était de votre famille Isis ? Allez-y jeune elfe, parlez sans craintes.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Frolo Xeres
Frolo Xeres
Alpha & Oméga
 
Avatar de Frolo Xeres
 
Quartier marchand, Telinys

* Dans l'ombre, un homme aussi noir que ses habits fixait sa proie. Le garde d'une maison de marchand. L'imbécile avait refusé de payer son tribu à la Guilde. Il allait en payer le prix !
La rue était silencieuse ce soir là. Personne en vue. 'L'as de Pic' comme on le surnommait s'avança à pas de loups. Aucun son ne s'échappa lorsqu'il fut à quelque centimètres derrière sa victime et qu'il tendit sa dague, traversant la gorge du malheureux. L'assassin l'attrapa avant qu'il s'effondre sur le sol... sa cotte et son épée auraient sonnées aussi distinctement qu'une alarme.

L'homme rengaina sa dague et posa son oreille sur la porte. Le garde de l'autre côté faisait sa ronde. Le cliquetis de son attirail filtrait. Il arriva au niveau de la porte et ouvrit l'huis.
*


Garde : Rien à signaler ?

* Sa question eut vite une réponse. En un geste vif l'assassin lança sa dague au travers des barreaux. L'homme s'écroula, la lame fichée dans l'oeil.
'L'as de Pic' sortit un parchemin recouvert de symboles... A mesure qu'il lisait les phrases sibyllines, un feu bleuté effaçait le parchemin. Quand il eut finit, un léger bruit signifia l'ouverture de la porte.
Il s'introduisit dans le couloir et rentra le corps du garde.
En deux minutes, il s'était introduit dans une des maisons les mieux gardée du quartier. *


As de Pic : Dire qu'Isis prend du bon temps avec Ewan au Palais à l'heure qu'il est... Lâcha-t-il dans un souffle.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Frolo Xeres
Frolo Xeres
Alpha & Oméga
 
Avatar de Frolo Xeres
 
Route de Roryn...

* Loin de Telinys, sur la route qui mène de Roryn aux camps de bûcherons de la forêt du Pic un cavalier forçait sa monture.
Armé de deux larges cimeterres et d'un arc, passé en travers du dos, le cavalier était un jeune demi-elfe du nom d'Ellandar. Il avait été envoyé par le roi : "Guillaume le Conquérant" à la requête du rôdeur responsable de l'exploitation de la forêt du Pic : Dan.
Un homme, ancien forestier et grand ami de Dan avait été tué... Ellandar allait devoir enquêter... *
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Frolo Xeres
Frolo Xeres
Alpha & Oméga
 
Avatar de Frolo Xeres
 
Quartier marchand, Telinys.

* Notre assassin évoluait maintenant à l'étage. Il avait continuer son carnage tuant deux autres gardes sur son passage. Il était maintenant devant le lit d'une jeune et jolie fille. Elle dormait profondément... il la fixa quelques secondes, qu'elle était jeune et belle. A peine 15 ans, pourquoi son père était aussi présomptueux !

L'As de Pic sortit sa dague et la planta dans le coeur... La jeune Lyn ouvrit les yeux au contact froid de la lame et mourut avec le visage de son meurtrier comme dernière image. Pas un souffle ne sortit de sa gorge. Elle avait rejoint les dieux... *


As de Pic : Peut-être est-ce mieux ainsi... au moins elle ne finira pas vendeuse de charme dans les bas-fond !

* Puis l'assassin repartit aussi silencieusement qu'il était venu...
Le lendemain, le marchand trouverait sa fille morte et un carte sur son coeur, un as de pic !
Alors il payera la guilde s'il ne veut pas que sa femme meurt à son tour... *
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ellandar
Ellandar [GDE]
Roi
 
Avatar de Ellandar
 
/* La route avait été longue et pave de difficultés, dut au fait qu'il était demi-elfe, depuis Yaventris où Guillaume lui avait demande de venir enquêter sur la mort du forestier.
Le parchemin, que Dan avait envoyer au roi, ne mentionnait que peu de chose concernant les causes de cette mort juste le fait que le corps avait été trouve recouvert de vers.
Le rôdeur arriva enfin en vue du village et décida pour commencer son enquête de se diriger directement vers la maison du décédé a l'écart du village si on en croyais les indications du parchemin. Il trouva rapidement le petit chemin de terre, juste avant l'entre du village, qui devait le conduire jusqu'à la cabane a l'orée de la foret. */
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ellandar
Ellandar [GDE]
Roi
 
Avatar de Ellandar
 
/* Suivant le chemin, le rodeur arriva vite a la petite chaumière qui s'incruster parfaitement au milieu des arbres de la foret. ALors qu'Ellandar s'approcher il sentit l'odeur toujours persistante de la mort */
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Frolo Xeres
Frolo Xeres
Alpha & Oméga
 
Avatar de Frolo Xeres
 
Près de Roryn, région de Telinys

* Le rôdeur s'approcha lentement. Il redoutait quelque chose. Le bois de la porte, mis à défaut par le temps, ne portait pas de marques. La personne qui avait tué était rentrée en douceur ou avec l'autorisation du propriétaire...

Il la poussa lentement, le cimeterre tiré. Elle n'opposa pas de résistance et il avança dans la pièce. Les relents de chair décomposée le prirent à la gorge. Dieu ! Quelle puanteur !
Pourtant, l'homme avait été sortit de la maison et amené au village pour le préparer à l'enterrement.
Ellandar n'aurait pas aimer être celui qui a trouvé le corps...
D'ailleurs çà lui fit penser qu'il devait l'interroger... il demanderait au maire de qui il s'agissait.

Un mouchoir porté au visage, il fouilla rapidement les lieux du regard. Rien à première vue qui treillissait le moindre combat. L'homme ne dormait pas puisqu'il a été retrouvé dos au sol, au milieu de la pièce.
Le tueur devait être un professionnel. Ou un ami qui avait prit la victime par surprise.
Il devait savoir quelles étaient les blessures pour s'avancer plus en avant...

Il allait partir quand il vit un bout de carton sous le lit. Poussé par son instinct il le ramassa... Une carte, un as de pic ! Peut-être jouait-il aux cartes... Il l'empocha et sortit. S'il voulait en apprendre plus, il devait aller voir le maire... *
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Eléldor
Eléldor [GDE]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Eléldor
 
*Deux semaines plus tôt, Eléldor avait demandé des congés à son Telcontar qu'il les lui avait accordés. Il en avait profité pour partir en voyage. Il avait entendu parler du Royaume d'Alvencys et sa curiosité fut de suite piquée au vif. C'était une des seules régions de Toril qu'il n'avait pas visité et il était libre de faire ce qu'il voulait !
Le jour même, il s'était trouvé une monture et le soir, après avoir laissé un mot pour dire où il était au cas où, il s'en allait pour le Sud.
Et il avait atteint son but. Il se trouvait dans une forêt, la Forêt du Pic d'après le paysan qu'il avait rencontré la veille et qui avait bien voulu parler à un elfe. Il l'avait renseigné un peu sur l'Histoire de ce Royaume et de sa Géographie.
Il comprit alors que les elfes n'étaient pas bien vus du tout dans ce Royaume et il voulut rebrousser chemin mais cette forêt avait quelque chose qui clochait ... l'harmonie de l'endroit n'était plus et protecteur des forêts de son état, Eléldor s'était promis de ne pas partir tant que la paix n'était pas revenu ici.
Il cherchait depuis une bonne heure déjà mais en vain. Il voyait des animaux partout mais ceux-ci n'avait pas leur comportement habituel : les oiseaux ne chantaient pas ... les chevreuils qu'il rencontrait se contentaient de rester là où ils étaient, les oreilles rabattus vers l'arrière, signe de la peur ... Il doit se penser quelque chose de vraiment étrange pour perturber la forêt comme ça ... pensa le rôdeur. Ayant passé toute sa vie dans des forêts, il savait de quoi il parlait.
Ne trouvant rien d'intéressant, la colère monta en lui ... Non il ne faut pas agir comme ça ... calme-toi ... Si tes sens ne peuvent pas te servir, sers toi de ceux de la forêt ...
Voilà ce qu'il fallait faire. Mais ça allait être dur car il n'avait réussi que deux fois dans sa vie. Il s'arrêta là où il était, attacha sa monture à un arbre, puis enleva ses vêtements, gardant juste son large pantalon vert sombre. Puis il commença à se concentrer ...*
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - le Théâtre des Illusions > Voleur à Telinys : un art et un plaisir !
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h15.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite