JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 817 (sites) | 1303 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Dagwyn Haern
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Madjack
Le verite par le nombre qu'y disaient... regarde le nombre d'abonnes a DAoC, a Ever, a RedMoon (inconnu en Europe, mais un tabac au Japon) etc etc etc y aura t il ce nombre pour un jeu si different pour Ryzom...
...

Oui, et il y a pour preuve le nombre de fans qui s'intéressent et font vivre Ryzom bien avant même la beta
Lien direct vers le message - Vieux
Khalzaam
Alpha & Oméga

J'espère en tout cas que la communauté suivra.
Et puis, a priori, le jeu sortira en Anglais, Allemand en plus du Français. Ce sera sur des serveurs localisés bien évidemment. (Presque sûr de moi là ).
Sinon, au vu des différents joueurs que tu peux croiser, ils sont nombreux à ne pas être satisfait du jeu auquel il joue.
Il n'ya qu'à voir tous les déçus de DAoC, AO, etc....

Enfin, Alea Jacta Est
Lyta Alexander
Alpha & Oméga

De toute façon, la cabale vous anéantira.
Après ça, on pourra jouer tranquillement de la guitoune.
Kaleos - Jack
Alpha & Oméga

Fonder une communaute sur les decus d'autres jeux, je ne trouve pas ca tres sain, mais c'est un detail hein...
Esperons

Mad...
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Madjack
Fonder une communaute sur les decus d'autres jeux, je ne trouve pas ca tres sain, mais c'est un detail hein...
Esperons

Mad...
Rabas-joie ... j'ai vu un tas de jeux bien mais à chaque fois il y avait un petit quelque chose qui le gachait.

t4c : graphisme ...
daoc : un rp à la quake ...

etc etc ...
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Kaleos - Jack
Alpha & Oméga

Wink
Rabat-joie ?? Oui
Prevoyant... poum poum poum
De toutes facons sur Ryzom j'y serais aussi... na

Mad
Delou Hilys
Alpha & Oméga

Je serais vous, je ne serais pas aussi optimiste...

Deja oui ici vous semblez etre une majorité Rolplay.
Mais quel pourcentage d'utilisateurs représenterez vous au final?

Prenons un exemple, DaoC.

Un jeu qui avait tout pour avoir le meilleur Roleplay...
Mais qui propose aussi un système de skill et de RvR propre à attirer nombre de GB.

Et au final, ben les Rpistes se sont trouvé en minorité donc...

En même temps un jeu qui ne propose aucun attrait "GB" est à mon sens plus ou moins condamné.
Comme on dit les GB payent un account aussi, et il n'y a qu'à voir le succès de DaoC.

En fait cela repose plus sur un savant mélange possibilité RP/GB.
Esperons que Nevrax le trouvera.

Et puis aussi un peu la faute à Goa.

Au USA le 1er serveur c'est un de type roleplay.
Le plus rempli, la meilleure ambiance, 100% rp, etc...

En France Goa a décrété que tous les serveurs étaient du type roleplay.
il n'y a qu'à voir le résultat...
Critias
Alpha & Oméga

Je ne vois pas en quoi on peut différencier RP de GB. Pour ma part, le gars qui veut un perso costaud, peut très bien rester Roleplay.

C'est ce que j'ai fait sur NWN, je me suis monté un perso niveau 13 qui était tout à fait roleplay, qui priait son Dieu à chaque fois qu'il tuait un monstre, qui allait tuer des minotaures pour récupérer leurs haches car elles valaient de l'or et parce qu'il avait entendu parler d'une légende sur la hache du chef des minos.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas différencier les deux, ça peut très bien aller ensemble.

En revanche, là où tu as un argument intéressant Delou Hilys, c'est que tu dis "vous, sur le forum". Oui, et je l'ai souvent constaté, ceux qui viennent sur forum, pour tous jeux que ce soit représente en général, et je dis bien en général, la partie des gens qui aiment interpréter un rôle. Et, en jeu, ça se vérifie moins, ceux qui viennent pour fragger du streum ou pour voir leur perso devenir le plus fort tout en ne se fatigant pas (à savoir interpréter un rôle qui n'est pas eux IRL) ne passent pas sur les forums, c'est une perte de temps.

Mais j'ai cru comprendre que l'interface ne peut qu'inciter à cette façon de jouer que j'adore : l'interprétation d'un rôle. Je ne vous le cache pas, si je viens ici, sur Ryzom, c'est pour les mêmes raisons que T4C ou NWN quand j'y suis allé : pour jouer un rôle, m'évader. Et si je viens ici, c'est que je pense que le potentiel est là.
Kurtgan
Alpha & Oméga

Thumbs up
Citation:
Provient du message de Critias
Mais j'ai cru comprendre que l'interface ne peut qu'inciter à cette façon de jouer que j'adore : l'interprétation d'un rôle. Je ne vous el cache pas, si je viens ici, sur Ryzom, c'est pour les mêmes raisons que T4C ou NWN quand j'y suis allé : pour jouer un rôle, m'évader. Et si je viens ici, c'est que je pense que le potentiel est là.
yep!

rien à redire!
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Je ne vois pas en quoi on peut différencier RP de GB. Pour ma part, le gars qui veut un perso costaud, peut très bien rester Roleplay.
Oui tout à fait, mais pour un joueur roleplay ce sont ces équations là qui sont utilisées :
RP ---> RP
RP + GB ---> RP
GB ---> GB

Un grosbill qui fait du roleplay, aucun problèmes, c'est même souvent bien agréable de jouer avec lui car il connaît bien le jeu et te fait part de son expérience de manière toujours surprenante.

Citation:
Provient du message de Kurtgan
yep!

rien à redire!
Tout pareil
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
nanoko
Alpha & Oméga

Puisque les premières bétas vont arriver avec les infos on va peut etre voir des premières guildes se former et s'organiser.

Pour moi il n'y a pas de Rp sans organisation et on n'est pas obliger de s'organiser quand le jeu arrive.

Bref ca va etre interessant de voir tout ça.

Et comme je ne pense pas que les GB fan du rvr daoc s'interessent à tous ces palabres vu qu'il n'y a rien à taper, il y a 6 mois de tranquilité pour s'organiser et se structurer.

Critias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de nanoko :
Pour moi il n'y a pas de Rp sans organisation et on n'est pas obliger de s'organiser quand le jeu arrive.
Gnu ?

Ca veut dire quoi ça ?

Pour toi le RP c'est quoi ?

Parce que pour moi, RP, c'est roleplay, roleplay, c'est jouer un rôle, jouer un rôle c'est être dans la peau d'un personnage. Nul besoin de forcément palabrer, nul besoin de forcément avoir un groupe.

Ou alors j'ai mal compris, auquel cas, oubliez ce que j'ai dit. (oh puis non, oubliez pas )
Gozmoth
Alpha & Oméga

RP = realm point voyons !
Delou Hilys
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gozmoth
RP = realm point voyons !
Tout à fait.
DaoC est un excellent exemple, tout tourne autour du RP.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
tiré de gxt4c.online.fr (le premier lien quand on tape 'définition roleplay' dans yahoo )

Définition : Le air-péh, késskecé ?
Le RP est le diminutif de RolePlay, qui signifie en français "Jouer un Rôle". Il constitue le centre même du Jeu de Role. "Jouer RP", c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est à dire une personnalité, un style, etc... Le RP est un peu comme une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes.

Pour tenter de clarifier tout cela, votre personnage est différent de vous meme. Ce personnage a une vie, un état d'esprit et des attitudes différentes des votres. A vous de les définir et de les mettre en oeuvre, en mettant votre propre personnalité en retrait pour donner toute sa saveur à celle du personnage que vous dirigez. Celui-ci peut etre ainsi totalement différent de vous même, ou bien etre totalement similaire à vous même, bien entendu retranscrit dans l'univers où le personnage vit.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Le RP & Ryzom

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite