JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 167 (sites) | 264 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Ztih
Roi

De toute façon, celà dépend de ce que les joueurs en feront, moi je viens de PSO, qui ressemble plus à un jeu de massacre à la chaine qu'un MMORPG, avec un mod offline ou tu ne fais casiment que tué du monstre. Et bien nous avons réussi à avoir des partie de role play génials et ultra dévellopé. Le contraire est possible, même si les "aménagements" du jeu permette de suivre plus ou moin facilement la voie du "bourinage" ou du role play, ça seront les joueurs qui déssideront. Là ça m'à l'air très bien partie pour le role play, en lisant vos messages et j'éspère qu'il en sera ainsi.
Lien direct vers le message - Vieux
Ledian
Roi / Reine

n'oubliez pas que le but ultime du jeu est quand meme la decouverte du background du monde ... ca tire forcement un minimum vers le rp ...

Maintenant un jeu est avant tout ce qu'en font les joueurs qui s'y trouve. regardez T4C, on peut pas dire le que le jeu est fabuleux pourtant il a bien marche. Mais comparez le T4C d'il y a 3 ans 3 ans et demi avec celui d'il y a 1 an, pour je n'y jouais deja plus il y a 1 an mais c'etait deja totallement different car la population y avait change.

Les debuts d'un jeu donnent bien souvent son orientation pour le futur, et un maximum de monde commence a faire enormement de rp des le debut de ryzom ca peut se developper de facon tres forte surtout qu'apparemment ce jeu n'a pas grand chose pour seduire un gros bill au sens commun du terme.

Ledian
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ledian
n'oubliez pas que le but ultime du jeu est quand meme la decouverte du background du monde ... ca tire forcement un minimum vers le rp ...
Oui mais la grande majorité résumé tout ça à des statistiques d'apparition ou des mécaniques de jeu. Le savoir c'est bien, ne parler que du jeu comme ça, c'est un peu bof bof !

Citation:
Maintenant un jeu est avant tout ce qu'en font les joueurs qui s'y trouve. regardez T4C, on peut pas dire le que le jeu est fabuleux pourtant il a bien marche. Mais comparez le T4C d'il y a 3 ans 3 ans et demi avec celui d'il y a 1 an, pour je n'y jouais deja plus il y a 1 an mais c'etait deja totallement different car la population y avait change.
Oui c'est vrai, l'ennui et le manque de renouvellement du monde fait partir facilement les joueurs !

Citation:
Les debuts d'un jeu donnent bien souvent son orientation pour le futur, et un maximum de monde commence a faire enormement de rp des le debut de ryzom ca peut se developper de facon tres forte surtout qu'apparemment ce jeu n'a pas grand chose pour seduire un gros bill au sens commun du terme.
Nous verrons bien mais pour ma part j'espère y trouver un jeu plus séduisant que daoc de ce point de vue ! J'espère aussi que goa donnera une véritable dimension au jeu en démarrant les animations bien plus tôt !

Enfin bon je désire probablement trop de ce jeu, il va falloir que je me calme. Ca ne sera peut-être qu'un jeu comme pleins d'autres avec des gros bourrins partout

...

mais bon je ne peux pas m'empêcher de penser le contraire !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Gadro
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Gozmoth MdA
Oui mais la grande majorité résumé tout ça à des statistiques d'apparition ou des mécaniques de jeu. Le savoir c'est bien, ne parler que du jeu comme ça, c'est un peu bof bof !
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. la majorité de qui,quoi ?

Bon sinon depuis plusieurs mois que je suis de très près Ryzom et la communauté (notamment francophone) qui commence à se tisser autour, je vois bien que la plupart des gens ont envie de jouer à un MMORPG, pas un MMO avec des stats de personnages. Il suffit de lire les forums (enfin ici il n'y a pas encore assez à lire pour s'en rendre compte) et on voit que pas mal de gens veulent faire partie des civilisations, et pas seulement choisir une race pour telle ou telle raison.
Khalzaam
Alpha & Oméga

Citation:
Provient de la FAQ non officielle
7. Equipe de Nevrax : CS (Custom Support) pour s'occuper des joueurs, GM (Game Master) pour s'occuper d'on ne sait trop quoi puisque c'est le moteur du jeu qui créer les évents.
Donc on peut s'attendre à beaucoup d'animations d'ailleurs.
Cependant, si un dev passe dans le coin, j'aimerais avoir un peu de détails sur cette création d'events automatique...

C'est un peu flou...
Ce sera quoi ?
un gros spawn de Varynx à l'orée d'un bois ?
Ou une vraie aim avec des NPCs ?

Et puis sinon, de part l'essence même du jeu (Oh la la, je parle bien moi ), le fait de créer des guildes, de se lier aux civilisations, d'avoir des enfants, de pouvoir réellement mourir (!!) feront certainement apparaître du RP chez un peu tout le monde, sans forcément le vouloir.

Avoir des gosses In-Game, jouer un gosse et aller piquer les plantations de la grand-mère....J'attends que ça !
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gadro
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. la majorité de qui,quoi ?
La majorité des joueurs. Regarde à daoc par exemple, ca ne parle que spawn, link et autre aggro ...

Comme le dit Khalzaam, je trouverai cela tripant que les joueurs se disent "les Varynx sont pas content content qu'on leur aient volé leurs proies...et maintenant ils s'amusent à nous tendre des embuscades..." et partent véritablement ensemble en groupe de chasse et non juste taper sur le mob pour les pex !

Citation:
Cependant, si un dev passe dans le coin, j'aimerais avoir un peu de détails sur cette création d'events automatique...
C'est un peu flou...
Ce sera quoi ?
Je croise les doigts pour des colonies qui s'installent et qui se développent et un combat (pas forcément physique) constant pour garder notre espace vital !

Citation:
Avoir des gosses In-Game, jouer un gosse et aller piquer les plantations de la grand-mère....J'attends que ça !
C'est vrai que c'est particulièrement génial ça !

Si un des dev passe ici tiens, j'ai aussi une question : il y aura t'il des animateurs sur ryzom et comment seront-ils choisis ? quel sera leur rôle sur ryzom ?
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Esarend
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khalzaam
Donc on peut s'attendre à beaucoup d'animations d'ailleurs.

C'est un peu flou...
Ce sera quoi ?
Je vais donner ici des éléments de reponse vis a vis de ce que j'ai pu comprendre vis a vis des differentes lectures de textes sur le gameplay qu'a laissé filtrer nevrax.
Et comme on comprend mieux les exemples, on va en prendre un.

Toi et tes amis, bande de chasseurs chevronnés, etes en train de decimer toutes les ptits betes qui trainent dans une region. Une mission sera alors générées automatiquement, afin qu'un groupe de joueurs puisse venir vous convaincre d'arreter d'eradiquer la region. (sans compter bien sur le bouleversement de l'equilibre ecologique provoqué, et les risques de la par de la faune a se venger elle meme)

Autre exemple, tu a ceder au coté obscur de la force...heu de la seve. Une mission pourra etre générée pour qu'un joueur defendant la seve originale parte a ta recherche afin de t'arreter.

Voila en gros, comment devrait fonctionner le systeme de quetes aleatoires. Je dis en gros, car ce sont vraiment des exemples plus qu'approximatifs.
Gadro
Roi / Reine

un spawn de varynx !!! ahlala j'espere pour toi qu'un event ne se resume pas a du combat (qu'il soit RP ou pas... et j'espere que c'est aussi le cas pour les devs )

Apres tout, pourquoi taper serait plus amusant qu'une activité pacifique ?
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
ou comploter contre le village voisin ... on est fait pour s'entendre
Esarend
Alpha & Oméga

Hum, la politique (et tout ce qui s'en suit en complot, coup bas et toutes ses autres petites choses qui font des salons de thé un lieu plus dangeureux qu'etre au milieu de la jungle) aura une place plus qu'omnipresente.
Chaque colonie ayant certains "pouvoir", droit d'exploitation de certaines zone et j'en passe. Meme les gros bill y auront droit, puisque le meilleur d'entre aura le droit d'acceder a un objet de pouvoir pour un mois......or l'election du meilleur gros bill, pardon defenseur du village, ne se fera pas forcement par une serie de duel......
Je ne devoile qu'une petite partie de la politique, car il y aurait sinon bcp a dire.

Si vous avez un peu de temps, je peux vous conseiller la lecture de ces articles qui ont le merite de bien eclaircir les choses.
Gozmoth
Alpha & Oméga

Thumbs up
Merci pour les infos Korkan ! Voila qui est bien intéressant !
Lezard/Elhazar
Alpha & Oméga

J'adore le passage de l'article provenant d'Ici
(...)Ryzom simulera même la durée de vie, alors à moins d'avoir remplit certaines quêtes ou gagné certaines compétences magiques, vous pourrez mourir de vieillesse. (...)

Les amateurs de Gébés, ne vont pas aimer
Esarend
Alpha & Oméga

et oui, un personnage mortel, ca va refroidir les ardeurs.

<GB 1> On fonce dans le tas de bestiole la bas, et on passe en force
<GB 2>Heu, On risque d'y rester. Faudrait reflechir a notre approche....

Et Nevrax inventa les GB penseurs ^^
A noter quand meme que les petiots que l'on engendre vont a l'ecole (automatique), et peuvent apprendre les competences des parents. Et heureusement, ca serait bete d'un certain coté de s'investir en artisannat par exemple et de tout perdre a la mort de son personnage.
Khalzaam
Alpha & Oméga

Citation:
un spawn de varynx !!! ahlala j'espere pour toi qu'un event ne se resume pas a du combat (qu'il soit RP ou pas... et j'espere que c'est aussi le cas pour les devs )

Justement, j'espère que les events ne se contenterons pas d'être de gros spawn massif....J'ai déjà vécu, et c'est lourd à force ..

Mais comme tu l'expliques Korkan,
Esarend
Alpha & Oméga

Il pourra y avoir un spawn massif.
Si a force de surexploiter une zone,
a force d'outrepasser les avertissements de kamis,
ceux ci peuvent se facher et invoquer de grosses bestioles
afin de faire comprendre aux joueurs qu'ils ont trop tiré sur la corde et qu'ils ne sont plus les bienvenus.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Le RP & Ryzom

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite