Le RP & Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Je sens que je vais peut-être m'attirer les foudres de certains et certaines mais pensez-vous que Ryzom attirera plus les joueurs qui aiment le roleplay (plus que DAoC par exemple ...).

Le monde semble vraiment très riche et très intéressant, en dehors des sentiers battus et des stéréotypes. Je me ferai un plaisir de vivre et de faire vivre le monde autour de moi et j'espère que je trouverai de nombreux échos !

Alors futur jeu roleplay ou pas ? ami joueur répondez moi
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Difficile à dire... Tout ce qu'on en sait pour l'instant, ce sont les quelques éléments au sujet de l'univers du jeu (effectivement très original) qui sont sur les divers sites. Ensuite tout dépendra essentiellement des joueurs, je pense.
Donc, souhaitons que Ryzom soit RP.
Oui je pense que ce sera RP...

Comment je le sais ? J'en sais rien

Bah disons qu'on sait pas encore dire si ce sera RP ou pas... Personne a encore joué au jeu...

Mais je pense bien que la plupart des joueurs essayent maintenant d'être RP dans la plupart des jeux de rôle..
Tout dépend des joueurs effectivement, mais je préfère tater l'ambiance générale avant ! Ca évite d'être déçue et de se retrouver dans un jeu sans saveur.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Pour ma part, je n'en sais rie, mais je l'espère vivement !!

Et d'après le concept même du jeu, les joueurs deviendront RP sans s'en rendre compte, même si le langage n'est pas forcément en conséquance.
Je m'explique :

Il y'a eu un dossier dans SVJ (Science et Vie Junior) qui expliquait les mécanismes de "vie" des différentes espèces présentes dans le jeu.
En gros, d'après cet article, un groupe de chasseur qui passerait son temps à "tirer" des groupes de paisibles herbivores pour se faire de l'XP se verraient obligé de changer leur point de rendez-vous.

Pourquoi ?
Tout simplement queles prédateurs naturels de ces espèces, n'ayant plus de nourriture à se mettre sous les dents dans cette zone de chasse, se rabattraient sur lesdits chasseurs et en feraient leurs nouvelles proies

Ca pourrait donner ca :

"Dites, on va chasser dans le coin derrière la fôret comme l'autre fois ?"
"Euh..y'a longtemps que t'es pas allé toi..."
"Ah bon, pourquoi ça ?"
"Bah y'a plus de Mektoub..."
"Pas grave, on trouvera bien d'autres proies pour nos flêches "
"Euh..je te le conseille pas, les Varynx sont pas content content qu'on leur aient volé leurs proies...et maintenant ils s'amusent à nous tendre des embuscades..."
"Ah oui, effectivement..bon on va aller chercher un novueau coin alors...Qui m'accompagne ?"
etc...

Oui, je suis un idéaliste, mais imaginez que cela se passe réellement comme ça ? Avec moins de vocabulaire bien sûr...
En tout cas d'après ce que je lis, il y a déjà des joueurs de motivés !

Et oui Khalzaam, je pense aussi que cela arrivera !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
La mort permanente repoussera nombre de gros bills.
De plus, le scénario étant très fouillé (il s'étalera sur plusieurs années) et le monde sortant des sentiers battus (ni futuriste, ni héroic-fantasy) on devrait se retrouver entre gens de bonne compagnie...
les guildes deja pretes ou en preparation sont toutes a priori totalement rp, avec des buts deja bien definis (explorer les profondeurs, detruire le monde, commerce d'alcool, glandeurs paisibles ), le background est vraiment tres motivant pour ça
et puisqu'apres tout le jeu ne sera que ce que l'on en fera, autant affirmer ce style plutot que de se poser la question ^^
Le fait que l'univers soit en perpétuelle évolution, que le jeu ne soit pas orienté "massacre de mobs en boucle", que la politique entre civilisations et guildes ait l'air d'être au centre du jeu, que les "carrières" soient complémentaires (objets dispos par l'artisanat, besoin de matières premières pour cet artisanat, etc), que la mort des personnages soit presque définitive, que l'âge des personnages évolue jusqu'à leur mort de vieillesse, tous ces éléments incitent à penser que ce jeu sera fortement orienté "rôle" Maintenant, un jeu reste toujours ce que les joueurs en font
Ouai moi je suis totalement pour le roleplay à 120%.
Je vais d'ailleur essayé de créer une communauté qui va être orienté a font roleplay...
Pour plus d'info allez dans le message, qu'elle race choisir...

----------------------------------------------------------
Beorn dit vive le roleplay!!!
Citation :
Je sens que je vais peut-être m'attirer les foudres de certains et certaines mais pensez-vous que Ryzom attirera plus les joueurs qui aiment le roleplay (plus que DAoC par exemple ...).
Pour moi la réponse est clairement oui. De tout ce que j'ai pu lire sur Ryzom, pour moi c'est le MMORPG le plus prometteur niveau roleplay, et de loin...
Citation :
Provient du message de Karl
*a hate de debuter la beta*
La beta ne sera peut-être pas le meilleur moment pour se faire une idée du roleplay. Elle apportera déjà beaucoup de réponses quant au gameplay, ce qui est déjà énorme...
De toute façon, celà dépend de ce que les joueurs en feront, moi je viens de PSO, qui ressemble plus à un jeu de massacre à la chaine qu'un MMORPG, avec un mod offline ou tu ne fais casiment que tué du monstre. Et bien nous avons réussi à avoir des partie de role play génials et ultra dévellopé. Le contraire est possible, même si les "aménagements" du jeu permette de suivre plus ou moin facilement la voie du "bourinage" ou du role play, ça seront les joueurs qui déssideront. Là ça m'à l'air très bien partie pour le role play, en lisant vos messages et j'éspère qu'il en sera ainsi.
n'oubliez pas que le but ultime du jeu est quand meme la decouverte du background du monde ... ca tire forcement un minimum vers le rp ...

Maintenant un jeu est avant tout ce qu'en font les joueurs qui s'y trouve. regardez T4C, on peut pas dire le que le jeu est fabuleux pourtant il a bien marche. Mais comparez le T4C d'il y a 3 ans 3 ans et demi avec celui d'il y a 1 an, pour je n'y jouais deja plus il y a 1 an mais c'etait deja totallement different car la population y avait change.

Les debuts d'un jeu donnent bien souvent son orientation pour le futur, et un maximum de monde commence a faire enormement de rp des le debut de ryzom ca peut se developper de facon tres forte surtout qu'apparemment ce jeu n'a pas grand chose pour seduire un gros bill au sens commun du terme.


Ledian
Citation :
Provient du message de Ledian
n'oubliez pas que le but ultime du jeu est quand meme la decouverte du background du monde ... ca tire forcement un minimum vers le rp ...
Oui mais la grande majorité résumé tout ça à des statistiques d'apparition ou des mécaniques de jeu. Le savoir c'est bien, ne parler que du jeu comme ça, c'est un peu bof bof !

Citation :
Provient du message de Ledian
Maintenant un jeu est avant tout ce qu'en font les joueurs qui s'y trouve. regardez T4C, on peut pas dire le que le jeu est fabuleux pourtant il a bien marche. Mais comparez le T4C d'il y a 3 ans 3 ans et demi avec celui d'il y a 1 an, pour je n'y jouais deja plus il y a 1 an mais c'etait deja totallement different car la population y avait change.
Oui c'est vrai, l'ennui et le manque de renouvellement du monde fait partir facilement les joueurs !

Citation :
Provient du message de Ledian
Les debuts d'un jeu donnent bien souvent son orientation pour le futur, et un maximum de monde commence a faire enormement de rp des le debut de ryzom ca peut se developper de facon tres forte surtout qu'apparemment ce jeu n'a pas grand chose pour seduire un gros bill au sens commun du terme.
Nous verrons bien mais pour ma part j'espère y trouver un jeu plus séduisant que daoc de ce point de vue ! J'espère aussi que goa donnera une véritable dimension au jeu en démarrant les animations bien plus tôt !

Enfin bon je désire probablement trop de ce jeu, il va falloir que je me calme. Ca ne sera peut-être qu'un jeu comme pleins d'autres avec des gros bourrins partout

...

mais bon je ne peux pas m'empêcher de penser le contraire !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth MdA
Oui mais la grande majorité résumé tout ça à des statistiques d'apparition ou des mécaniques de jeu. Le savoir c'est bien, ne parler que du jeu comme ça, c'est un peu bof bof !
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. la majorité de qui,quoi ?


Bon sinon depuis plusieurs mois que je suis de très près Ryzom et la communauté (notamment francophone) qui commence à se tisser autour, je vois bien que la plupart des gens ont envie de jouer à un MMORPG, pas un MMO avec des stats de personnages. Il suffit de lire les forums (enfin ici il n'y a pas encore assez à lire pour s'en rendre compte) et on voit que pas mal de gens veulent faire partie des civilisations, et pas seulement choisir une race pour telle ou telle raison.
Citation :
Provient de la FAQ non officielle
7. Equipe de Nevrax : CS (Custom Support) pour s'occuper des joueurs, GM (Game Master) pour s'occuper d'on ne sait trop quoi puisque c'est le moteur du jeu qui créer les évents.
Donc on peut s'attendre à beaucoup d'animations d'ailleurs.
Cependant, si un dev passe dans le coin, j'aimerais avoir un peu de détails sur cette création d'events automatique...

C'est un peu flou...
Ce sera quoi ?
un gros spawn de Varynx à l'orée d'un bois ?
Ou une vraie aim avec des NPCs ?

Et puis sinon, de part l'essence même du jeu (Oh la la, je parle bien moi ), le fait de créer des guildes, de se lier aux civilisations, d'avoir des enfants, de pouvoir réellement mourir (!!) feront certainement apparaître du RP chez un peu tout le monde, sans forcément le vouloir.

Avoir des gosses In-Game, jouer un gosse et aller piquer les plantations de la grand-mère....J'attends que ça !
Citation :
Provient du message de Gadro
J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. la majorité de qui,quoi ?
La majorité des joueurs. Regarde à daoc par exemple, ca ne parle que spawn, link et autre aggro ...

Comme le dit Khalzaam, je trouverai cela tripant que les joueurs se disent "les Varynx sont pas content content qu'on leur aient volé leurs proies...et maintenant ils s'amusent à nous tendre des embuscades..." et partent véritablement ensemble en groupe de chasse et non juste taper sur le mob pour les pex !

Citation :
Provient du message de Gadro
Cependant, si un dev passe dans le coin, j'aimerais avoir un peu de détails sur cette création d'events automatique...
C'est un peu flou...
Ce sera quoi ?
un gros spawn de Varynx à l'orée d'un bois ?
Ou une vraie aim avec des NPCs ?
Je croise les doigts pour des colonies qui s'installent et qui se développent et un combat (pas forcément physique) constant pour garder notre espace vital !

Citation :
Provient du message de Gadro
Avoir des gosses In-Game, jouer un gosse et aller piquer les plantations de la grand-mère....J'attends que ça !
C'est vrai que c'est particulièrement génial ça !

Si un des dev passe ici tiens, j'ai aussi une question : il y aura t'il des animateurs sur ryzom et comment seront-ils choisis ? quel sera leur rôle sur ryzom ?
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Khalzaam
Donc on peut s'attendre à beaucoup d'animations d'ailleurs.
Cependant, si un dev passe dans le coin, j'aimerais avoir un peu de détails sur cette création d'events automatique...

C'est un peu flou...
Ce sera quoi ?
un gros spawn de Varynx à l'orée d'un bois ?
Ou une vraie aim avec des NPCs ?
Je vais donner ici des éléments de reponse vis a vis de ce que j'ai pu comprendre vis a vis des differentes lectures de textes sur le gameplay qu'a laissé filtrer nevrax.
Et comme on comprend mieux les exemples, on va en prendre un.

Toi et tes amis, bande de chasseurs chevronnés, etes en train de decimer toutes les ptits betes qui trainent dans une region. Une mission sera alors générées automatiquement, afin qu'un groupe de joueurs puisse venir vous convaincre d'arreter d'eradiquer la region. (sans compter bien sur le bouleversement de l'equilibre ecologique provoqué, et les risques de la par de la faune a se venger elle meme)

Autre exemple, tu a ceder au coté obscur de la force...heu de la seve. Une mission pourra etre générée pour qu'un joueur defendant la seve originale parte a ta recherche afin de t'arreter.

Voila en gros, comment devrait fonctionner le systeme de quetes aleatoires. Je dis en gros, car ce sont vraiment des exemples plus qu'approximatifs.
un spawn de varynx !!! ahlala j'espere pour toi qu'un event ne se resume pas a du combat (qu'il soit RP ou pas... et j'espere que c'est aussi le cas pour les devs )

Apres tout, pourquoi taper serait plus amusant qu'une activité pacifique ?
Citation :
Provient du message de Gadro
Apres tout, pourquoi taper serait plus amusant qu'une activité pacifique ?
ou comploter contre le village voisin ... on est fait pour s'entendre
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Hum, la politique (et tout ce qui s'en suit en complot, coup bas et toutes ses autres petites choses qui font des salons de thé un lieu plus dangeureux qu'etre au milieu de la jungle) aura une place plus qu'omnipresente.
Chaque colonie ayant certains "pouvoir", droit d'exploitation de certaines zone et j'en passe. Meme les gros bill y auront droit, puisque le meilleur d'entre aura le droit d'acceder a un objet de pouvoir pour un mois......or l'election du meilleur gros bill, pardon defenseur du village, ne se fera pas forcement par une serie de duel......
Je ne devoile qu'une petite partie de la politique, car il y aurait sinon bcp a dire.

Si vous avez un peu de temps, je peux vous conseiller la lecture de ces articles qui ont le merite de bien eclaircir les choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés