JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 595 (sites) | 1094 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
Gozmoth
Alpha & Oméga

Question

Le RP & Ryzom

Je sens que je vais peut-être m'attirer les foudres de certains et certaines mais pensez-vous que Ryzom attirera plus les joueurs qui aiment le roleplay (plus que DAoC par exemple ...).

Le monde semble vraiment très riche et très intéressant, en dehors des sentiers battus et des stéréotypes. Je me ferai un plaisir de vivre et de faire vivre le monde autour de moi et j'espère que je trouverai de nombreux échos !

Alors futur jeu roleplay ou pas ? ami joueur répondez moi
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Lien direct vers le message - Vieux
Ztih
Roi

Moi je pense que je serais role play à 90 %.
Fenice T'Sarran [Tnb]
Impératrice

Difficile à dire... Tout ce qu'on en sait pour l'instant, ce sont les quelques éléments au sujet de l'univers du jeu (effectivement très original) qui sont sur les divers sites. Ensuite tout dépendra essentiellement des joueurs, je pense.
Donc, souhaitons que Ryzom soit RP.
Akis
Alpha & Oméga

Oui je pense que ce sera RP...

Comment je le sais ? J'en sais rien

Bah disons qu'on sait pas encore dire si ce sera RP ou pas... Personne a encore joué au jeu...

Mais je pense bien que la plupart des joueurs essayent maintenant d'être RP dans la plupart des jeux de rôle..
Gozmoth
Alpha & Oméga

Tout dépend des joueurs effectivement, mais je préfère tater l'ambiance générale avant ! Ca évite d'être déçue et de se retrouver dans un jeu sans saveur.
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Khalzaam
Alpha & Oméga

Pour ma part, je n'en sais rie, mais je l'espère vivement !!

Et d'après le concept même du jeu, les joueurs deviendront RP sans s'en rendre compte, même si le langage n'est pas forcément en conséquance.
Je m'explique :

Il y'a eu un dossier dans SVJ (Science et Vie Junior) qui expliquait les mécanismes de "vie" des différentes espèces présentes dans le jeu.
En gros, d'après cet article, un groupe de chasseur qui passerait son temps à "tirer" des groupes de paisibles herbivores pour se faire de l'XP se verraient obligé de changer leur point de rendez-vous.

Pourquoi ?
Tout simplement queles prédateurs naturels de ces espèces, n'ayant plus de nourriture à se mettre sous les dents dans cette zone de chasse, se rabattraient sur lesdits chasseurs et en feraient leurs nouvelles proies

Ca pourrait donner ca :

"Dites, on va chasser dans le coin derrière la fôret comme l'autre fois ?"
"Euh..y'a longtemps que t'es pas allé toi..."
"Ah bon, pourquoi ça ?"
"Bah y'a plus de Mektoub..."
"Pas grave, on trouvera bien d'autres proies pour nos flêches "
"Euh..je te le conseille pas, les Varynx sont pas content content qu'on leur aient volé leurs proies...et maintenant ils s'amusent à nous tendre des embuscades..."
"Ah oui, effectivement..bon on va aller chercher un novueau coin alors...Qui m'accompagne ?"
etc...

Oui, je suis un idéaliste, mais imaginez que cela se passe réellement comme ça ? Avec moins de vocabulaire bien sûr...
Gozmoth
Alpha & Oméga

En tout cas d'après ce que je lis, il y a déjà des joueurs de motivés !

Et oui Khalzaam, je pense aussi que cela arrivera !
Toro
Alpha & Oméga

La mort permanente repoussera nombre de gros bills.
De plus, le scénario étant très fouillé (il s'étalera sur plusieurs années) et le monde sortant des sentiers battus (ni futuriste, ni héroic-fantasy) on devrait se retrouver entre gens de bonne compagnie...
Dagwyn Haern
Alpha & Oméga

Un monde en évolution, où la gestion politique sera présente......

De futurs séances de RP en perspective....
Karl
Alpha & Oméga

Jeu tres prometteur niveau Roleplay selon mon humble avis
*a hate de debuter la beta*
lithrel
Roi

les guildes deja pretes ou en preparation sont toutes a priori totalement rp, avec des buts deja bien definis (explorer les profondeurs, detruire le monde, commerce d'alcool, glandeurs paisibles ), le background est vraiment tres motivant pour ça
et puisqu'apres tout le jeu ne sera que ce que l'on en fera, autant affirmer ce style plutot que de se poser la question ^^
Empoisonneur
Empereur

Le fait que l'univers soit en perpétuelle évolution, que le jeu ne soit pas orienté "massacre de mobs en boucle", que la politique entre civilisations et guildes ait l'air d'être au centre du jeu, que les "carrières" soient complémentaires (objets dispos par l'artisanat, besoin de matières premières pour cet artisanat, etc), que la mort des personnages soit presque définitive, que l'âge des personnages évolue jusqu'à leur mort de vieillesse, tous ces éléments incitent à penser que ce jeu sera fortement orienté "rôle" Maintenant, un jeu reste toujours ce que les joueurs en font
LeBeorn
Roi

Ouai moi je suis totalement pour le roleplay à 120%.
Je vais d'ailleur essayé de créer une communauté qui va être orienté a font roleplay...
Pour plus d'info allez dans le message, qu'elle race choisir...

----------------------------------------------------------
Beorn dit vive le roleplay!!!
Irsty
Empereur / Impératrice

Citation:
Je sens que je vais peut-être m'attirer les foudres de certains et certaines mais pensez-vous que Ryzom attirera plus les joueurs qui aiment le roleplay (plus que DAoC par exemple ...).
Pour moi la réponse est clairement oui. De tout ce que j'ai pu lire sur Ryzom, pour moi c'est le MMORPG le plus prometteur niveau roleplay, et de loin...
Fenice T'Sarran [Tnb]
Impératrice

Citation:
Provient du message de Karl
*a hate de debuter la beta*
La beta ne sera peut-être pas le meilleur moment pour se faire une idée du roleplay. Elle apportera déjà beaucoup de réponses quant au gameplay, ce qui est déjà énorme...
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Le RP & Ryzom

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite