JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 859 (sites) | 1378 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Draskar Eliot
Roi

Cool
C'est dur de choisir...
Ah! c'est dur de choisir devant tant de possibilités....besoin des talent d'un voleur, envie d'essayer le kensaï/mage (Peut-il vraiment balancer des haches comme le dit-Xerius-?), équilibrer les armes de jets...(les billes parfois j'en ai marre...!)

Franchement, avec un rodeur/clerc on peut se passer d'un druide...?

Et l'inquisiteur...j'ai lu quelque part que l'on ne peut pas le ressuciter?
C'est vrai? Dans ce cas...c'est moche..!

Et ceux-là:...Rodeur, voleur et barde, est-ce qu'ils se jumellent entre eux...?

Merci...!

Bon..je m'essaye encore un peu...!

Inquisiteur...............arc long,mèlée.
Sorcier......................fronde,sorts offensifs
Rodeur/Clerc.............fronde,soins,convocations,mèlée
Kensaï/Mage.............sorts offensifs,mèlée
Bretteur/Guerrier......arc court,pièges,crochetage,mèlée
Métamorphe..............fronde,soins,convocations

Et me revoilà avec trois frondes...!

(Si je marque tout...c'est que je suis sur la route et cela m'aide quand je me relis...)
Mais, quand il pleut j'ai ma robe de Vecna qui touche parterre, alors après elle est toute sale, j'essaye les sorts de "décrottage majeur" et "délivrance de la crasse", mais cela ne marche pas, le seul que je maîtrise c'est..."adoucissant mineur"!
Lien direct vers le message - Vieux
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:

- valen (guerrière/voleuse)
[...]
- solaufein (guerrier/voleur)
Tiens, il doit y avoir trop longtemps que je n'ai pas joué, ils viennent d'où eux... On peut prendre Solaufein maintenant

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Xerius
Roi

Alors...

1. A priori, le kensai (ou le kensai mage, c'est pareil) doit fonctionner comme le Cavalier (que je connais bien et qui n'a pas droit aux armes de jet). Donc, oui, il doit balancer des haches... Et il en existe une de bien pratique, pour ça...

2. L'Inquisiteur, effectivement, ne peut pas être réssucité... Bah, faut bien qu'il ait un défaut, quand même ! Mais bon, d'une il est d'autant moins facilement destructible que ses dissipations le mettent à l'abri de pas mal de coups durs. Et puis, de toute façon, les services qu'il rend valent bien un reload de temps en temps....

3. Pour les sorts, effectivement, un rôdeur / clerc remplace globalement un druide... et cogne bien plus fort ! Le métamorphe est juste beaucoup plus fun à jouer ! Et il donne l'occasion de jouer les 2 ou 3 très belles lances du jeu...

4. A ma connaissance (mais je ne garantis pas), le barde ne se jumelle avec que dalle. Et le rôdeur ne se jumelle qu'en clerc. Le voleur, c'est voleur/guerrier ou voleur/mage.

5. Ton équipe ne manquera pas d'efficacité, avec l'inquisiteur devant, le bretteur/guerrier et le rôdeur clerc juste derrière (voire le métamorphe... métamorphosé !, à partir du lvl 13) et les autres qui arrosent...
L'avantage est aussi que tu disposes de tas de solutions pour mettre les lanceurs adverses à poils ou les neutraliser : inquisiteur, 2 mages, druide et rôdeur/clerc... 5 persos !
Effectivement, y'a peut-être un frondeur de trop (bien que les bonnes frondes, c'est pas ce qui manque, dès le début du jeu... à condition d'avoir des sous !!). A terme, ton sorcier peut aussi devenir lancur de dagues, dès qu'il a trouvé celle qu'il faut !

6. Pour finir, je vais d'autant moins critiquer ton équipe... que j'ai quasiment la même !
Inquisitrice ; guerrier/voleur ; rôdeur/clerc ; guerrière/mage ; Métamorphe... et une place libre pour, dans l'ordre, Imoen, Jan Jansen (pour remplir les coffres en début de partie et dévaliser les marchands !), Nalia, Yoshimo, Re-Imoen.
Sincèrement, dès les jumelages terminés, c'est du pur bulldozer...
Doudou

L'inquisiteur ne peut etre ressucité ?

J'ai jamais eu ce probleme avec Keldorn pourtant...
De toutes façon si tu prend un personnage principale inquisiteur il ne pourra pas etre ressucité, pas parce que c'est un inquisiteur, mais parce que c'est le perso principal.
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

La meilleure équipe restera:

- Moine
- Moine
- Moine
- Moine
- Moine
- Moine

--
YY, qui aime les moines.
Ange Musicien [TMNT]
Alpha & Oméga

Si tu vas par là :
- kensaï/mage
- kensaï/mage
- kensaï/mage
- kensaï/mage
- kensaï/mage
- kensaï/mage

C'est bien comme équipe aussi...
Xerius
Roi

Heu... vous leur mettez quand même des noms, des couleurs de vêtements, de cheveux et des sexes différents, à vos moines et à vos kensai/mage... Juste histoire d'avoir un peu de variété de jeu...?
Doudou

Citation:
Provient du message de Xerius
Heu... vous leur mettez quand même des noms, des couleurs de vêtements, de cheveux et des sexes différents, à vos moines et à vos kensai/mage... Juste histoire d'avoir un peu de variété de jeu...?
Evidement qu'ont leur donne des noms et des couleurs differentes, y a force rouge, force bleu, force vert, force rose etc...
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -Dacaerin-
Citation:
Provient du message de -Solikyth-
- valen (guerrière/voleuse)
[...]
- solaufein (guerrier/voleur)
Tiens, il doit y avoir trop longtemps que je n'ai pas joué, ils viennent d'où eux... On peut prendre Solaufein maintenant
Sérieusement, il y a moyen de les avoir maintenant eux (patch, mods ???)...

Votre signature va être effacée par Dieu. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.

Keelor
Alpha & Oméga

Il existe des mini-mods, qu'on trouve je ne sais plus où...
Parleur [APDW]
Alpha & Oméga

AARG, c'est que je le voulais dans mon équipe Solaufein, il est où ce mod...

Draskar Eliot
Roi

Wink
Re: C'est dur de choisir...
Citation:
Provient du message de Draskar Eliot
Inquisiteur...............arc long,mèlée.
Sorcier......................fronde,sorts offensifs
Rodeur/Clerc.............fronde,soins,convocations,mèlée
Kensaï/Mage.............sorts offensifs,mèlée
Bretteur/Guerrier......arc court,pièges,crochetage,mèlée
Métamorphe..............fronde,soins,convocations
haaaa.....! je finalise...cela m'a pris du temps!
Mais...je touche au but!Enfin mon but...!
je vire le bretteur/guerrier pour un Guerrier/voleur

Inquisiteur
Sorcier
Rodeur/clerc
Kensai/mage
Metamorphe
Guerrier/voleur

Voila...j'espere qu'avec ceux-lá on va pouvoir faire du bon boulot...!
Ce n'est pas Xerius qui me contredira...!?
(Mis-á-part le sorcier qu'il n'aime pas beaucoup!)
Mais, quand il pleut j'ai ma robe de Vecna qui touche parterre, alors après elle est toute sale, j'essaye les sorts de "décrottage majeur" et "délivrance de la crasse", mais cela ne marche pas, le seul que je maîtrise c'est..."adoucissant mineur"!
Xerius
Roi

Effectivement, je suis assez mal placé pour te contredire !!!

Par contre, je n'ai rien contre les sorciers. Au contraire, je les trouve très sympas à jouer ! Mes deux bémols sont seulement que :
1. Je ne les conseille pas pour les joueurs débutants (et, là, je ne suis pas le seul !)
2. Je garde toujours une place libre dans mon groupe, pour quelques quêtes et la frangine. Sinon, pour une équipe de 6, c'est clair que j'intégrerais un sorcier !!
Ange Musicien [TMNT]
Alpha & Oméga

Tiens c'est marrant moi j'ai commencé avec un sorcier et j'ai du faire 300 à 400 heures avec... Sans problème. Enfin soyons clairs, le sorcier c'est un peu un mage qui permet de s'orienter soit totalement défensif soit totalement offensif selon les combats... (d'où la prise en main difficile). C'est facile de jouer un sorcier, mais le jouer bien... Enfin dans ToB, c'est un vrai carnage à haut niveau. Totalement polyvalents... Ca vous tue n'importe quel golem en moins de deux...

Tiens, d'ailleurs, quelle est à votre avis la classe la plus dure à jouer (hors sous-classes) ? Les Druides ?
Eclypse
Roi / Reine

Ahhhh c si bien un sorcier, je me souviens qd j ai commencé bg2 j ai pris sorcier en pensant avoir pris mage et au début je trouvais ça bizarre mais après réflexion je me suis rendu compte de sa supériorité

Sinon je pense que c le barde, j aime vraiment pas ce perso et je sais vraiment pas le jouer
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > "Multisolo"

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite