[Orcanie] Qui se cache dans les ombres ?

 
Partager Rechercher
Ces dernier temps l’Ordre du Cœur Radiant vivait des moments difficiles. Ses meilleurs éléments succombaient les uns après les autres à la tentation de l’ombre.
Le père Tuk Greybeard avait depuis peu repris la tête de l’ordre. Et si la tâche lui avait semblé complexe, elle était devenue presque insurmontable au fil du temps.
Mais il avait puisé dans sa foi, et maintenant dans les événements les plus sombres, il trouvait encore plus de courage pour surmonter ce qui l’attendait.
Mais ce soir, il se sentait inquiet car la présence de l’ombre semblait influencer ses propres actes, il s’était surpris à traîner dans des tavernes peu recommandables de Camelot, à épier les conversations derrière les portes. Etait-il tombé si bas qu’il reniait même la lumière.
Assis devant la forge, ils utilisaient toutes son énergie pour frapper le métal concentrant ainsi ses pensées les plus sombres sur ce pauvre petit bout d’acier.

Lentement, la lumière reprit le dessus, pour finalement l’emporter. Lentement, il prit le chemin de l’auberge pour prendre un peu de repos. Celle-ci était plein de vie et de joie, mais aussi pleine de coins sombres et de mensonge. Ses pensées ne pouvaient se défaire de cette dualité.

Alors qu’il sombrait dans un sommeil lourd et peu réparateur, il songeait à ce qui l’attendait le lendemain. C’est là qu’une idée commença à percer des brumes obscures entre le rêve et la réalité.
La vérité n’est peut-être pas dans la lumière. Parole sacrilège pensa – t – il .
Non, pas sacrilège, la vérité se trouvent quelque part au milieu des deux. C’est la lumière qui engendre l’ombre. Plus grande se veut la lumière, plus grande sera l’ombre qui lui sera opposée…. Ou associée. Voilà le mot était lâché, associé, n’est-il plus grande force que l’association de la lumière et de l’ombre car leur union engendre le Tout ou … le Néant.

Demain, il lui faudrait rencontrer son ami le noble Chevalier Briskhaven et lui parler de ce rêve. Il faudrait aussi qu’il enquête sur cette organisation secrète dont on parle dans Camelot. Ils ne vénéreraient pas la lumière, ni même l’ombre semble-t-il ? Quel peut-être l’alternative.


Tuk Greybeard
Commandeur de l'Ordre du Coeur Radiant
Message roleplay
[Cyria McOnel]
Sir Tuk ?
Il m'est venu aux oreilles vos dire.
Sachez que nous McOnel vous aiderons si besoin est !

-----------------
Cyria McOnel
Paladine de la Sainte Lumière
Mère de Cahaalia McOnel
et de Laelya McOnel
__________________
T4C Goa(+beta), Daoc(+beta), Ac2, L2(+beta),Ddo, GW, EQ2 beta, Ryzom, Wow(+beta),Flyff, Aoc, Who(+beta),Lotro(+beta), TcoS, Lol beta, Aion(+beta)
J'aime pas les mmo
Rencontre
Face à moi le chevalier Briskhaven était plus que dérouté, lui annoncer que je voulais en savoir plus sur un culte étranger à la lumière, non pour le détruire mais pour comprendre,...

"Commandeur, vous ne devez pas céder à ses obscures pensées. Il n'y a qu'un vrai chemin, celui de la Lumière, les autres ne sont d'illusions qui emprisonnent les faibles."
Je restais un moment silencieux, réfléchissant toujours sur ce que je devais faire.
"En tant que Clerc, je comprends votre aversion mon ami, mais en tant que chef de notre ordre et défenseur d'Albion, il est de mon devoir de connaître et de comprendre ce que notre royaume abrite comme culte."
"Bien sur commandeur, mais... vous ne pensez tout de même pas à un rapprochement ?"
"Bien sur que non, en tout cas pas au sens ou vous semblez l'entendre Paladin." Je me levais pour continuer
"Je dois savoir ou se trouve la vérité, ma foi ne pourra que s'en trouver renforcée. Chevalier Briskhaven, je vous charge de m'empêcher de succomber car je vais m'approcher au plus près de ce que cache les ombres et je devrais être fort"
"Commandeur, vos paroles m'effraient mais je vous aiderais si tel est votre désir. Il m'est toutefois difficile de comprendre ce soudain attrait vers .... Je n'ai même pas envie de prononcer le mot. »
Il m'était difficile de cacher certaines de mes pensées à mon fidèle ami et pourtant. Très prochainement, il serait révélé à tous que le culte que notre ordre combat depuis des siècles rejoindrait nos rangs dans le combat contre Hibernia et Midgard. Il serait dès lors encore plus déplaisant de devoir combattre au côté des serviteurs d'Arawn qui hier tentaient de nous détruire.

Le Chevalier Briskhaven prit congé du Commandeur Tuk, en marchant dans les rues de Camelot, il continuait de penser à la conversation. Mais également au rapport qu’il avait eu quelques heures plus tôt des mains de Myrielle.
En se présentant au commandeur, il avait pensé de le mettre au courant de l’existence de cette Sethite dans les rangs de nos alliés les Fianas. Mais, les paroles de Tuk lui avait fait prendre peur. Il devrait d’abord en savoir plus. Son commandeur ne devait pas tomber dans un piège.
Encore une fois, il se dit qu’il était temps qu’il ait une conversation avec Fiin, et surtout avec cette adepte du culte obscur. Ensuite, il serait encore temps d’en informer son ami.
__________________
http://www.forgeonyxia.be/images/signer2.gif
Thepp - Webmestre de La forge d'Onyxia
Theppdra - Chamane sur Les Sentinelles - Les Voyageurs
Certes mon ami, je suis au service de l'alliance ainsi que mes hommes.

A ton souhait nous causerons de la place existante entre l'ombre et la lumière.

GLOIRE A L'ALLIANCE
GLOIRE AUX FIANAS

( tjrs un régal de te lire héhé)
__________________
Fiin le Celte ROY des FIANAS
Chevalier de La Lance de Lug
Allié des Coeurs Radiants
Message roleplay
Hey bien mon ami, ne soit pas inquiet, il rode une part d'ombre en chacun de nous, le bien le mal, la part des choses, comment savoir ou l'on se situe, certes je ne peux dire que j'utilise le bien mieuxx que toi car je mentirai, j'utilise le mal en moi pour faire le bien autour et cela ne me fait plus peur pour autant que je le contrôle.
Mais sache que je suis toujours la si tu as besoin.
Gloire au Coeurs Radiant,
Gloire en l'alliance

Pyragos Coeurs DesEnfers
Citation :
Provient du message de Shalys Zaane
Hummmm.....et qui représente la Lumière ici bas ?

Les modérateurs bien sur !! Ils sont la lumière qui vous guide vers un monde meilleur, sans ouinouin, sans grossieretés avec le moins possible de hors sujets... ahem désolé je suis un peu fatigué là oubliez ça.
Message roleplay
Citation :
Provient du message de Shalys Zaane
Hummmm.....et qui représente la Lumière ici bas ?
Chère Shalys, tout les Paladins, Clerc, Moine de la Lumière la représente, et même une grande partie du peuple d'Albion, il n'est pas nécessaire de croire en l'Eglise pour croire en la Lumière, je ne le sais que depuis peu de temps, et je remercie ceux, et surtout celles, qui m'ont ouvert les yeux là dessus.
__________________
http://k.bari.free.fr/SignFreya.JPG
Citation :
Provient du message de Alembik
Les modérateurs bien sur !! Ils sont la lumière qui vous guide vers un monde meilleur, sans ouinouin, sans grossieretés avec le moins possible de hors sujets... ahem désolé je suis un peu fatigué là oubliez ça.
Pfff c'est bien un troll qui comprend rien aux histoires albionnaises ...
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Orcanie-1199-Tancredz-c0c000-verdana-000000.sign
Citation :
Provient du message de Alembik
Les modérateurs bien sur !! Ils sont la lumière qui vous guide vers un monde meilleur, sans ouinouin, sans grossieretés avec le moins possible de hors sujets... ahem désolé je suis un peu fatigué là oubliez ça.
Si un jour ça m'arrive de flooder oublie pas que ça t'ai arrivé aussi un jour et sois clément !
Message roleplay
Au fond de Cardova
Mes pas raisonnaient dans ces salles froides et obscures. Lentement, je me dirigeai vers l’endroit que cet aubergiste avait indiqué.
Les catacombes de Carvoda n’était pas un lieu de villégiature, loin s’en faut. Mais mon expérience me permettait de ne plus craindre qu’une embuscade savamment orchestrée. Dans un duel, peu des créatures qui peuplent ces salles auraient pu me résister longtemps, enfin je l’espérais.
« Voilà je dois être au bon endroit » murmurais-je.
« Tu l’es Commandeur », un ombre surgie de nulle part venait de se matérialiser au fond de la salle.
Je saisis ma masse et commençait une exhortation à la lumière.
« Hola, pas si vite, tu ne vas pas détruire celui que tu venais rencontrer » La voix se voulait ferme mais l’on sentait poindre une certaine peur. Au moins, il redoutait la Lumière et son pouvoir.
Je cessais mes prières sans pour autant relâcher mon emprise sur mon arme.
« Es-tu celui qui se fait appeler ‘Shadow’»
« Oui, vous avez demandé à me rencontrer, puis-je en connaître la raison. ? »
Il s’était approché de moi en parlant, mais son visage restait indiscernable par delà le capuchon de sa cape. Toutefois par sa morphologie et son accent, je devinais un breton.
« On m’a dit que tu louais tes services d’espion et que les missions les plus périlleuses ne te faisait pas peur, si l’on te paie suffisamment ». tout en parlant, j’avais sorti une lourde bourse.
« Vous êtes très bien renseigné, mais il ne faut rien exagérer, l’argent n’a pas plus de valeur que ma vie. »
« Est-ce que ceci est assez pour obtenir de toi que tu m’aides dans une entreprise qui t’amènera à côtoyer les pires cultes de Camelot. » Tout en parlant je lui lançais la bourse remplie de quelques 500 pièces d’or.
Il s’en saisit et l’ouvrit prestement. « Ho je vois que la lumière à des richesses cachées ». Je suis sur qu’un sourire sardonique devait éclairer sa face. « Qui dois-je tuer, Commandeur ? »
« Il n’est point question de tuer, je veux en savoir plus sur le culte de Seth, et ceci est ma seule question. Je voudrais te rappeler que si je t’engage ce n’est pas pour te moquer de la lumière, bien sur je pourrais en appeler à un autre espion si tu préfères… »
« Non, non, je suis l’homme qu’il vous faut, je pourrais sans problème infiltrer ce culte mineur. »
« Bien, alors je te fixe rendez-vous ici dans une semaine »
« Une semaine…. Bien, cela doit être possible. Mais pour le lieux du rendez-vous je préférerais vous le fixer plus tard »
« Humm,… c’est bien, saches que j’ai un deuxième sacs rempli d’autant d’or pour toi si les renseignements que tu me fourniras s’avèrent utiles. »
« Un deuxième sac » l’espion déglutit. « He bien Monseigneur, pour ce prix, je peux déjà vous livrer une information. »
« Laquelle ? »
« Au sein de vos alliés, il y a une adoratrice du culte de Seth, son nom est Frau »
La nouvelle ne me surprenait même pas. Non pas que je mette en doute la qualité de nos alliés mais surtout qu’il eut été étonnant qu’il n’y pas au moins au sein de notre alliance un ou plusieurs sympathisants des Sethites.
« Fait le nécessaire et au plus vite Shadow, et je saurais te récompenser ».
Le voyage vers l’extérieur des catacombes se passa sans encombre. A ma sortie, pourtant, j’eu la surprise de tomber sur deux bretons à la mine triste.
« Bonjour Monseigneur » dit le premier.
« Permettez-vous que nous prenions un peu de votre temps » s’enquit le second.
Déjà je pensais avoir affaire à des mendiants, la lumière sait combien j’abhorre cet acte. Ils devraient pourtant savoir que l’église les accueillerait. L’abbaye de Vetusta leur servirait le couvert et les logerait.
« Oui mes amis, en quoi puis-je vous aider ? »
« En fait Monseigneur, c’est nous qui pouvons vous aider ? » reprit le premier.
Je fus surpris par ces propos.
« Oui, nous ne sommes que d’humbles citoyens d’Albion et nous aimerions vous mettre en garde sur vos fréquentations. »
Ces paroles eurent pour résultats de décupler ma curiosités mais également de provoquer un début de colère.
« Est-ce des menaces ? » dis-je.
« Bien sur que non, je suis Loknar et voici Razielh, notre maître, nous a demandé de vous mettre en garde contre les questions que vous poser au sujet des Sethites. »
« Et qui es votre Maître ? »
« Manshoon est le maître de la Main d’Arawn et… »
« Arawn ! ! ! ! » J’avais saisi mon arme.
« Votre allié dans le combat contre Morgane et contre les Midgard et les Hiberniens » ajouta prestement celui qui se faisait appeler Razielh.
Il est vrai que depuis quelques mois des rumeurs au palais faisait état d’accord entre Kirstennin et les hauts prêtres d’Arawn.
« J’en ai assez entendu, et je ne veux pas des conseils venant d’un nécromant. Fichez le camps d’ici avant que je ne décide de vous occire ».
« Maître Manshoon, nous avait dit que vous ne voudriez pas forcement nous croire, c’est pourquoi, il avait prévu un cadeau »
« Je n’ai pas besoin de cadeau venant de mécréants… »
« Ne vous tromper pas, Commandeur, ce n’est pas un cadeau matériel, mais une information gratuite, vous venez d’engager ‘Shadow’, mais ce que vous ignorez c’est qu’il est lui-même à la solde de ceux sur qui vous enquêter. » le dénommé Loknar marqua une pause.
« Continuez… » lui enjoignis-je.
« Vous n’avez qu’à le suivre à l’auberge des pendus, prés des marais d’Avalon et vous verrez »
Les paroles avait semé le doute dans mon esprit. Il fallait que j’en sache plus.
« J’ai du mal à vous remercier, mais j’espère que c’est la lumière qui a guidé votre maître et non Arawn, je vais m’enquérir de la véracité de vos informations. Ne croyez pas que cela offre une quelconque créance à votre maître. Son culte reste l’ennemi des vénérateurs de la lumière. »
Je parti sur le champs pour l’auberge des pendus.
__________________
http://www.forgeonyxia.be/images/signer2.gif
Thepp - Webmestre de La forge d'Onyxia
Theppdra - Chamane sur Les Sentinelles - Les Voyageurs
Message roleplay
Après le départ de Tuk, les deux serviteurs d'Arawn continuèrent un instant la conversation

« Tout a marché pour le mieux Razielh »
« Oui Loknar, notre maître sera comptant »
« Ce stupide prêtre ne pourra plus faire autrement que de nous faire confiance »
« Oui, et en plus je pense qu’il nous débarrassera de ce Shadow qui a déjà plus d’une fois mis son nez là où il ne devait pas »
« Gloire à Manshoon, Gloire à Arawn »
« Oui mon frère, le jour où nous dirigerons Albion approche »

Les deux fléaux d'Arawn s'éloignèrent dans les bois pour rejoindre au plus vite Gothwait



Propos rapporté par un témoin anonyme.
Une missive fut remise a THEPP le lendemain.

Commander,

Tuk mon ami, je suis aussi ton allié des propos sur ton enquête me sont parvenus. Un danger est grand pour toi comme pour Albion certes mais, le saint repos traine a tes cotés je t'en conjure prend un de mes guerriers a tes cotés Kemenec ou Lest ils sont de confiance et d'une grande bravoure. Je t'en conjure ils seront tes armes. Quand a FRAU elle est une Fiana avant sont culte comme tous Fianas nous avons de nombreuses croyances mais la première et celle qui nous unies, celle d'être un Guerrier Fiana brave et juste. Les croyances dans notre clan ne concerne que chacun pour son voyage sont dernier voyage.....
GLOIRE A L'ALLIANCE
GLOIRE AUX FIANAS

Fiin
__________________
Fiin le Celte ROY des FIANAS
Chevalier de La Lance de Lug
Allié des Coeurs Radiants
Message roleplay
Dernière lettre
Trois jours s’était écoulé depuis la rencontre avec ce Shadow. Trois jour que je mis à profit pour poursuivre mon enquête sur plusieurs front, d’une part sur la nouvelle donne fournie par la main d’Arawn et d’autre part à vérifier que ce Shadow était de confiance.

Ce jour-là j’avais suivi l’espion selon les recommandations de Loknar et Razhiel. Et c’est sans réelle surprise qu’au travers des vitres crasseuses, je le vis, assis au comptoir de l’auberge des pendus. Je décidais d’observer en retrait. Mais à part quelques femmes de faible moralité, personne ne s’entretint avec lui plus d’un dizaine de seconde.
Alors que je désespérais, l’une de ces filles donna quelque choses à Shadow. Ce dernier sourit, empocha l’objet et quitta la taverne.
Je me cachais précipitamment et malheureusement le perdit de vue, ce qui m’empêcha de poursuivre mon enquête. S’en était tout pour cette journée.

Le lendemain de bon matin, alors que respectant la tradition familiale, je prenais un repas copieux pour la journée, une missive me parvint de mon amis Fiin.
Il avait eu vent de mes déboires, je ne sais de quelle manière, enfin il me confiait son sentiment sur l’affaire et sa confiance en Frau. Elle était la Sethite annoncée par Shadow au sein des alliés de l’ordre. Il m’assurait également de son dévouement et de son amitié et m’offrait les services de quelques-uns de ses hommes en cas de coups dur.
Au départ, je pensais faire avec les troupes du Cœur Radiant, mais l’auberge des pendus n’était pas un établissement ou l’on entrait en arborant un grand sourire et une foi sans faille à la Lumière.
Je rédigeais donc une missive afin de contacter Fiin, pour lui demander de confier une petite mission à 2 de ses hommes..
Pour le reste, il me restait à mieux connaître cette Main d’Arawn. Myrielle et Arthemaris me semblait déjà bien occupée et de plus, ne manquerait pas d’avertir le chevalier Alban Briskhaven, ce qui pour l’instant serait prématuré.
Je pris la décision d’enquêter dans un premier temps seul. Et d’ensuite me faire aider par cette jeune ménestrel que ma sœur m’avait recommandée – Mandolyne.

Hier, enfin, je pus reprendre un contact avec ces 2 jeunes adorateurs du culte d’Arawn, j’ai pu au moins apprendre que le culte est pauvre et qu’ils sont soudoyables et donc que leur foi est faible. Ils m’ont donné rendez-vous à Caer Diogel dans les îles. En échange de quelque argent, ils m’ont proposé des renseignements sur la structure et l’organisation de leur culte, voilà qui est bien.

Il est l’heure de me mettre en route et je laisse ce document dans mon coffre afin que si un malheur m’arrivait, l’on puisse s’adresser aux responsables.
__________________
http://www.forgeonyxia.be/images/signer2.gif
Thepp - Webmestre de La forge d'Onyxia
Theppdra - Chamane sur Les Sentinelles - Les Voyageurs
Message roleplay
Lettre au Roi Fiin
Très Cher Ami,


Je prends la plume en réponse à votre missive. Je vous remercie tout d’abord de l’empressement auquel vous faîtes preuves pour me proposer de l’aide. Je tiendrai bien entendu compte de vos remarques et prendrai le temps de m’entretenir avec Frau sur les choix religieux qu’elle a réalisé. Il n’est de toute façon pas dans mes habitudes de juger si rapidement quelqu’un.
Mais avant tout, je vous écrit pour solliciter votre aide dans une affaire délicate, j’ai récemment engagé une personne de l’ombre afin d’obtenir des renseignement sur les Sethites et celle-ci m’a été renseignée comme de peu de confiance par des informateurs appartenant au culte d’Arawn. Non, ne couper pas immédiatement cette lettre de votre lourde hache, je n’ai pas pactisé avec le diable. Et ma confiance, que ce soit en cet espion ou en ces informateurs est très limitées.
Toutefois par ce contact avec ‘La main d’Arawn’, c’est le nom de leur ordre, j’espère obtenir des renseignements qui nous seront utiles prochainement dans la lutte que nous menons contre ces êtres.
Il m’est difficile de courir plusieurs lièvres à la fois, et je doute que nombres des membres de mon ordre approuve mes actes, et donc, sachant que vous verrez que mes buts sont louables, j’espère obtenir un peu d’aide.
J’aurai besoin que Kemenec et Lest (vous me l’aviez proposé), se rendent durant quelques jours à l’auberge des Pendus dans les Marais d’Avalon, et essayent de se fondre dans la clientèle. Ils pourront ainsi laisser leur oreille traîner et glaner d’éventuelles informations sur mon informateur ‘Shadow’. Je leur recommande de se méfier des femmes de peu de moralité qui sont présentes sur place. Les adorateurs du culte d’Arawn m’on laissé entendre que cette auberge serait un repaire de Sethite. Et j’ai l’impression que l’une de ces filles de petite vertu est en affaire avec l’espion.
Voilà Roi Fiin, j’espère que vous pourrez m’aider à cette tâche ardue, de mon côté, je vais tenter de vérifier l’ampleur de la menace que représente cette ‘Main d’Arawn’

Tuk Greybeard
Commandeur de l’Ordre du Cœur Radiant.


PS : Gardons pour ‘instant ces informations les plus secrètes possibles, ce n’est guère que je redoute des espions parmi nos gens, mais surtout qu’elle pourraient ne pas faire l’unanimité dans les méthodes utilisées pour obtenir des informations. Il sera, il me semble, toujours temps de passer le personnel de l’auberge à la question après l’enquête.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés