[Broc] [Albio]La légende du Loup Gris

Répondre
Partager Rechercher
<un mage à l'allure étrange s'approche de vous, il vous sourit et vous regarde d'un air étrange>

Ô toi, donne moi le temps de te conter une histoire...
Non pas celle d'un doux prince qui tombe amoureux d'une roturière mais celle d'un animal.... d'un simple animal?


Nous arpentions les terres de Midgard, moi et et d'autres preux aventuriers. Comme à l'accoutumée, nous avions dû faire face à une horde de fauves enragés ceux que l'on nomme troll, kobold, viking et nain. Tout semblait paisible... mais nous aurions dû rester sur nos gardes car à l'instant où nous nous apprêtions à festoyer, une flèche suivie d'une autre.. et ainsi, j'ai vu mes compagnons mourir l'un après l'autre...

Est-il utile de dire que j'ai couru? que j'ai couru car la peur de mourir à mon tour m'envahissait? Je crois que de toute mon existence, je n'ai jamais été aussi vite. Derrière moi, ceux la même que nous étions venus chasser, les barbares des terres de Midgard. Presqu'à bout de souffle, je me voyais déjà mort... peut-être n'avais-je pas tort? Et la vision d'un énorme loup gris juste ne face de moi vint me conforter dans cette idée.
D'un côté les brutes midgardiennes, de l'autre un monstre sanguinaire...
Autant dire que je m'étais résolu à mourir, je me suis retourné pour combattre, me doutant que le loup finirait par me terrasser de dos.

Erreur, grossière erreur... qui a dit que le plus avisé de tous les mages ne peut plus rien apprendre? Ce jour là, j'ai reçu une leçon, une terrible leçon... ce loup n'avait en réalité aucune raison de m'en vouloir. A vrai dire, il n'était pas là pour moi mais pour ces Midgardiens, ces Midgardiens qui avaient décimé toute sa meute, sa famille, sa progéniture; pour en témoigner, les peaux de loup qui ornementaient la masse colossale des trolls... sans doute les avait-il traquer en attendant une petite inattention.

Pour son objectif, le loup était prêt à donner sa vie... il se précipita sur le groupe de sauvages, arracha les derniers cris de certains d'entre eux mais seul, il n'avait aucune chance. Je lui ai apporté mon aide mais au fond de son regard, la mort se lisait déjà... sa vie, il l'avait perdue avec les siens. Ainsi, il fut terrassé par un coup de hache; le reste des envahisseurs était agonisant, il ne me restait plus qu'à les achever pour honorer mon compagnon d'un court instant.

J'ai pris sa dépouille et je l'ai enterré... j'entendais déjà les gens rire de mon acte, seulement ce loup, ce simple loup venait de me donner la plus grande leçon d'humilité que je n'avais jamais reçue... lui, un simple animal, était mort pour ses convictions, sa volonté avait pris le pas sur sa raison; il était mort en brave et non en lâche. Aurais-je pu prétendre faire pareil? N'avais-je pas pris mes jambes à mon cou lorsque mes compagnons étaient tombés sous mes yeux?... Je craignais la réponse... honteux de l'avoir vu mourir à son tour, je lui dédie cette histoire et une tombe qui honorera son esprit combatif

Je te remercie, compagnon, de m'avoir prêté l'oreille. J'espère que cette histoire ne t'aura pas seulement fait rire mais aussi fait réfléchir...

<le mage se retourne, remet sa capuche et part d'une marche lente, vous apercevez alors dans son dos l'emblème revêtu par une compagnie au nom bien familier, la Compagnie du Loup Gris>
__________________
Discord: SirDidymus#7758
Twitch: https://www.twitch.tv/go_bros
Twitter: https://twitter.com/sirdidymusbe
Rédacteur de: www.becomics.be
Message roleplay
Silwenne a une peur farouche des loups, même ceux sous l'effet d'un charme car elle ne peut pas s'en défendre. Elle les évites et les détestes, peut-être même déteste-t-elle encore plus d'odeur qu'il s'en dégage quand elle les fait brûler. Un de moins, se dit-elle, un de moins qui ne m'attaquera pas...

https://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif
Joli, à la croisée. <Sourit>
__________________
http://sylicium.free.fr/silwenne_500x100.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés