J'ai vu une pub à la con...

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve en effet que les pubs deviennent de plus en plus.. hmm.. débiles, du genre "Maud et Eric avant les exam'.." ou encore "Javel'dose.. J'avel'dire a tout le monde.." On a vraiment l'impression qu'il nous prennent pour des c..
POur ma part j'ai trouvé le moyen de rigoler encore plus en regardant une pub quand j'ai vraiment rien d'autre a foutre.

COuper le son! vous allez voir juste les images s'est un concentré de connerie a l'etat pur!

De toute facon ce qui prenne la pub au serieux sont forcement des debiles profonds ou des veaux (pareil)
La pub pour l'eau je l'ai trouvé très bien au contraire.
Déjà, dès que j'ai entendu les voix, j'ai arrêté ce que j'étais en train de faire pour la regarder: elle à retenue mon attention, c'est le plus important pour une pub.
Ensuite, elle m'a fait sourire, ce qui est plutôt rare pour une pub.
Enfin, elle est réalisée avec peu de moyens, et j'apprécie ceux qui font quelque chose de bien avec peu (y'en a tellement qui font du médiocre avec beaucoup de moyens... genre le remake de mission impossible pour le produit WC ...).

En ce moment, j'adore la pub du loto, avec les fourmis .
Je n'ai pas lu toutes les réponses (honte à moi oui je sais ) mais il ne me parait pas aussi évident que la pub soit foireuse.

A mon avis, les filles qui sont à un âge charnière, où elles stressent pour leur poids et leurs premières expériences avec les mecs (disons les lycéennes de QI moyen ) vont accrocher à bloc dans cette pub car leurs 2 problèmes majeurs y sont liés.

Après, je ne suis ni sociologue ni publicitaire, donc mon avis peut s'avérer erroné.
Citation :
Provient du message de Lira Cithiel
Je trouve en effet que les pubs deviennent de plus en plus.. hmm.. débiles, du genre "Maud et Eric avant les exam'.." ou encore "Javel'dose.. J'avel'dire a tout le monde.." On a vraiment l'impression qu'il nous prennent pour des c..
Javeldose ca va encore
Bio non non et non !
N'empeche cette pub a beau etre conne(je l'ai pas vu je déduis ca de vos réflexions), le publicitaire a rempli parfaitement ce pour quoi il a été payer!Ben oui la on est sur le net en trai nde parler de sa pub! c'est exactement ce pourquoi il a été payer, pour que l'on parle de son produit...
maintenant quand vous allez achetez des yahourts, lequel ne va pas penser a cette pub "conne" qu'il a vu a la télé?ben vous allez pensez a ses yahourts quand vous allez en acheter...
autre chose de marrant quand on lit vos réponses, c'est les comparaisons! Ouais cette pub est aussi conne que celle la, ou celle la ! n'empeche que vous les connaissez toutes! je ne suis pas publicitaire mais a mon avis la fonction premiere d'une pub, c'est pas forcément le contenant ou le contenu, mais c'est ce qui va faire que vous allez la garder en mémoire faisant ainsi du produit, un produit de référence...On me parle de produit pour laver mes lunettes...je pense a VU "A vu je lavais pas VU" c'est con, le gars a une tete de débile mais je retiens...
voila pourquoi on va avoir des pubs droles, choquantes, connes...pour que tout de suite dans notre subconscient, l'image du produit remonte!
Bon c'est une petite analyse de la pub selon moi meme mais c'est ma facon de voir.
Et puis au lieu de dire que la pub lobotomise a force de passer ou passer, quand vous la regarder essayer de changer d'oeil, analyser la, comme celui qui coupe le son, découpez la pub, vous allez voir c'est plus marrant que de bavé devant la télé en se faisant passer pour une victime passive .
__________________
Marin Aethan pour Adellion
http://easywallpaper.free.fr/signadel.jpg
Citation :
Provient du message de Deirdre
Je n'ai pas lu toutes les réponses (honte à moi oui je sais ) mais il ne me parait pas aussi évident que la pub soit foireuse.

A mon avis, les filles qui sont à un âge charnière, où elles stressent pour leur poids et leurs premières expériences avec les mecs (disons les lycéennes de QI moyen ) vont accrocher à bloc dans cette pub car leurs 2 problèmes majeurs y sont liés.
bof... un QI moyen c'est bien... mais QI qui monte c'est mieux...

Le produit de la pub est beaucoup plus gras qu'un yaourt standard... pourtant ils vantent le mérite qu'il soit moins gras en ajoutant le label "seulement 5% de Matières Grasses"

y'a pas kékchoz ki cloche
Des pubs connes yen a un paquet mais bon il suffit de regarder Culture Pob pour en voir de super droles ou de super bien (bon ok pas en France)... Celles qui sont bien en France à mon gouts se font censurer

Exemple : Egg

Sinon j'aime beaucoup la pub pour un certaine marque de Jean (D'autant plus que le fond sonore est génial ^^)
Tout comme j'aime bien les pubs pour une certaine marque de chaussure (souvent avec un certain Cantona ^^).
La dernière pub avec les vetements et comment on les fait souffrir

Enfin bon... J'ai ai vu pas mal de sympas mais c'est clair que face aux pubs "yahourts" ou aux pubs "lessive" : /

PS : Faut regarder les pubs ricaines comparatives entre Intel et Apple
Citation :
maintenant quand vous allez achetez des yahourts, lequel ne va pas penser a cette pub "conne" qu'il a vu a la télé?ben vous allez pensez a ses yahourts quand vous allez en acheter...
Au oui!! on va y penser!! en se disant de surtout pas acheter le produit d'une pub aussi bete!
ca leur evitera peut etre de nous remettre un truc pareil.
Moi je pense comme ca en tout cas
*espere ne pas etre le seul *
Après avoir lu tous les posts ce fut long ...

Mon avis sur les pub est qu'elles sont d'un niveau plus que médiocre et que les meilleures se trouvent chez nos voisins ...
L'herbe est toujours plus verte chez ceux d'en face ...

Mais je me rappel de 2 pubs qui m'ont bien fait marré une étrangère et une française :

L'étrangère sur culture pub y a pleins de bonnes pubs dessus pour la marque de piment en bouteille "Tabasco" où on voit un mec manger des galettes de pains enfin je crois et mettant du tabasco à la louche ... un moustique s'approche s'arrête sur son bras ... le mec regarde le moustique commencer son pompage sans broncher ... le moustique repart en faisant des zig zag et quelques secondes après explose ... le mec est mdr ... et pas que lui

Sinon la française je pense à une marque de préservatif il me semble quoi que j'en suis pas sur ... où on voit un mec qui se réveil dans le coltard au lendemain d'une soirée sexe d'où on peu voir des vêtements féminins dispersés un peu partout dans la chambre ... on entend du bruit dans les WC et lorsque le mec regarde avec qui il a couché il se rend compte que c'est un mec qui est au toilette debout en train de se soulager ... mdr

D'autres pubs m'ont fait marrer mais je crois que c'est les 2 meilleurs que j'ai retenu
Je trouve choquant qu'une pub pour l'armée passe à la tele.

Un metier qui consiste à se battre, à tuer et accepter d'etre tué pour une cause inconnue, ca devrait pas etre traité comme quelque chose d'anodin et passer entre 2 pubs de yaourt.

Encore si ca refletait la realite mais meme pas. Non les soldats qu'on nous presente, ce sont de braves gars qui vont aider les mamies apres un sinistre.



http://homepage.mac.com/leperous/.Pictures/cross.jpg
bonjour a tous
voila, je me permet de faire un mini hors sujet
y a un truc qui me fait halluciner,c'est la nouvelle tendance qui consiste a faire passer systématiquement les hommes dans les pubs pour des débiles
je m'explique:
je me souviens d'une pub ou le type se retrouve seul avec son gamin et il appelle la hot line d'une marque de poudre a laver pour savoir comment on met en marche la machine;
ou celle ou le type se cramponne aux chevilles de sa copine pour qu'elle kui prete sa voiture (une petite voiture française,devinez laquelle..) encore que celle ci soit un peu drole;
ou le type tout fier parce qu'il a réussi a faire des pâtes a la sauce tomate et sa famille qui l'applaudit
je sais pas vous,mais moi qui suis très tolérante dans la vie irl, tout ça me désole au plus haut point, parfois je me dit, quand j'entends le discours des fameuses chiennes de garde, que si on décidait de montrer des femmes qui savent pas démarrer leur voiture,qui arrivent pas a changer la bouteille de gaz etc... ça ferait un vrai tollé
je vous jure que mon mec sait faire cuire des pâtes, quand il achète des yaourts, il considère pas que c'est un exploit, et quand il lui arrive de mettre en route la machine a laver, il ameute pas toutes les voisines pour savoir comment on allume ce machin
voila, c'est ma petite contribution du jour

sinon, ma pub préférée, c'est la série des bonbons K...cool,c'est frais,mais c'est pas grave

PS:Panda, j'adore tout ce que tu fait
Vive Culture Pub en tout cas
Ca permet quand même de voir de vrais petits bijoux qu'autrement on aurais jamais vu.

Dans la catégorie pub conne mais qui fait sourire j'aime bien celle pour la flotte, avec les voix de gamins.

Et evidemment j'adorais kisscool, chuis un djeunz rebel moa
moi la pub la plus conne que j'ai vu c'est celle avec une meuf qui chope un orgasme en se lavant les cheveux avec un champoing special suivit d'un couple qui etait occuper de regarder ca et ou la femme dit qu'elle veut le meme champoing

Deux remarques:

La première, je suis surpris de constater l'assimilation simpliste de pub idiote avec TF1, désolé, cette pub passe sur toutes les chaînes, mmm j'ai le câble, je ne regarde TF1 que sous la torture...

La seconde, je n'arrive pas à considérer que vous puissiez penser que des personnes vont prendre cette pub au premier degré, et si ? Argh ! Le monde est plus fou que prévu ?

Ceci dit, merci pour cet excellent débat, au fait vous savez qu'avec la manie de changer de chaîne, je parviens à échapper à la plupart des publicités
Citation :
Provient du message de Boubou
Ashraam j'ai envie de te taper quand tu dis ça
pas taper

GrenouilleBleu>

C'est pour qui ? Pour les consommateurs je présume
C'est pourquoi ? Pour manger je pense
La marque je m'en souvient plus...

----->[]<------
Bah la crème...

Nous notre pub c'est un monsieur qui nettoie sa piscine, une femme plutôt bien roulée (en maillot rouge et peignoir semi-transparent) et visiblement plus jeune que l'homme.

Elle s'approche avec son yogourt et parle d'une voix suave au bonhomme.

''Certaint le préfèrent au dessert, moi c'est l'après-midi...Julien...''

Et hop le vrai nettoyeur de piscine arrive, plus jeune pas mal:
Héhé, m'sieu et madame Blade

Héhé, Julien (la femme referme son peignoir et sert son yogourt contre elle)
Ton post m'a fait bcp rire Panda

par contre mon analyse de cette pub est légerement différente de la tienne ...

C'est un pub sur les produits allégés d'abord. la cible visée c'est pas les hommes c'est les femmes.

Les hommes st ridicules dans cette pub ? Tres bien ca fait plaisir aux femmes ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés