JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 640 (sites) | 1078 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > J'ai vu une pub à la con... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

je la prend au 3eme degre cette pub et elle me fait marrer ("a nous les ptites anglaises" revu et visite)
soit le pubard etait sur la meme longueur d'onde, soit c'est effectivement un etre dote d'un sens de l'humour frisant celui des animateurs de tf1...
Lien direct vers le message - Vieux
Robin l'étr
Bagnard

Citation:
Provient du message de LooSHA
Bon, maintenant qu'on est d'accord sur le fait que la publicité n'a aucun impact sur les ventes, on peut peut-être songer à la supprimer ?

C'est malheureusement pas vrai (en tout cas les firmes ne le considèrent pas comme vrai,puisque les dépenses de publicité/marketing sont en CONSTANTE augmentation depuis des décennies,hormis une ou deux baisses passagères).

Sinon pour ceux qui sont intéressés par la place grandissante que prennent la pub et les marques,je suis en train de lire "No logo" de Naomi Klein et c'est intéressant,bien qu'engagé (euh désolé pour le hs,et sinon c'est vrai que la pub décrite est conne,mais ce n'est que l'n-ième d'une longue,longue lignée).
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Vous ne vous souvenez pas de la marque, mais etes vous des consomateurs de yaourth allege ? Si non, bah c'est normal que vous ne vous en souvenez pas.

La pub n'a pas pour bute d'etre bien, drole, belle ou n'importe quoi elle a pour but de marquer l'esprit. Les pub Kinder par exemple, etant petit, et donc concerne par ces friandise, ces publicites, qui sont pourtant d'une nulite interessante (tient je me souvien encore des dialogue d'une par coeur, c'est dire !) et bah la marque etait bien encre dans ma tete.

Apres, c'est sur qu'on peut allier beaute d'une pub, et "marquage d'esprit" mais mise a part quelque marque tel que Nike ou Sony, rare sont ceux qui y arrive
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Mais voyons Michel, tu sais bien qu'il y a toujours "Enfants" Chocolat a la maison.

On repart ? A nan, moi j'prend mon gouter. Certains gouters ont du gout, et d'autres moins. Oh nooooooon.

Oh mais si je devore tout, j'vais jamais pouvoir decoller

Vive les pubs Kinder.

Tauren
Taur' ki flood
Rushifel
Roi

Rhaaa, tu m'étonnes que le Panda soir en voie de disparition, il analyse et vise trop juste par rapport à nous pauvre masse bêlante et forcément, ça gène.
Alors les cons-plotent pour l'éradiquer de la surface de la terre!

Sauvons les Pandas!
Byron 4 pas khan
Bagnard

La pub, c'etais mieux avant, quand ca pouvait payer t4c...
Sinon, un pub,c 'est tres interessant... Prenez celle pour Tonyglandil par exemple... Vous saviez vous que la crasse se depose ici, entre les poils, hein?
Keelala
Alpha & Oméga

Re: J'ai vu une pub à la con...
Citation:
Provient du message de Panda Mc Keen
En conclusion, cet exemple qui pourrait nourrir un sketch me travaille pas mal parce que la on est au sommet de la connerie question scenario. alors, je sais, la pub n'a pas pour vocation de faire des trucs intelligents mais par quelle magie ont-ils réussi à convaincre leur client que ce spot de pub debile allait servir leur produit ? Je n'ai même pas retenu le nom du produit, c'est dire si la pub est nullissime (une pub est ratée si on se souvient pas du nom du produit d'ou la foultitude de slogan chantés plus faciles à memoriser)

Evidemment, ce n'est qu'un exemple mais j'ai l'impression que toutes les pubs sont ainsi et qu'une baisse de créativité se generalise à tous niveaux (pub, cinéma, musique).

Ca vous le fait à vous cette sous-culture qui vous donnerait presque le sentiment d'être superieurement intelligent ?

Serions nous devenus lobotomisés pour voir de telles conneries se generaliser sans sourciller ou est-ce justement le processus de lobotomisation qui serait en marche ?
C'est marrant que ça te choque seulement maintenant. Moi, ma baffe publicitaire je l'ai eu il y a 10 ans. Le jours où j'ai vu une pub pour une grande marque d'électroménager.

Une femme, jolie, bien fichue, la trentaine, sapée aux pages mémé des catalogues par correspondance.
Un lac entouré de pin.
Et la nana, en plan américain, qui fait de la machine à laver nautique.
Oui, oui, pendant 15s (heureusement c'était court), le temps de balancer le slogan et d'écrire le nom de la marque, la nana traversait les flots, un grand sourire aux lèvres, derrière sa machine à laver...

- intérêt artistique : nul, parce que la photo était moche en plus et la musique... bon, bref...

Alors bon, quoi ?

Cette marque pensait vendre le grand frisson aux ménagère de moins de 50 ans entre une machine de blanc et une de couleur ?
Les "créateurs" ( ) était de la famille du PDG ?
Y'avait un message ? genre : Nos super bécanes à laver vous libèrent ? (je cherchent toujours, hin...)

Déjà, quand je vois des femmes se trémousser autour de leur micro-onde dans des intérieurs luisants et immenses, je me pose des questions sur l'idée que les publicitaires ont des femmes et de leurs aspirations. Mais bon, soyons honnêtes, l'électroménager n'est pas le secteur le plus glamour du marché. Dur de faire des chef-d'oeuvres sur ce produit. Mais là ! Cette pub là ! C'était vraiment le summum.

Franchement en y repensant, je me dis que ça doit ressembler à ça une vision sous drogues dures....

La plupart des publicités me font penser aux élevage en batterie. On enchaine les slogans, faut que ça s'imprime sur la rétine, que ça tape dans les oreilles et AU SUIVANT ! Et ça s'adresse au cerveau reptilien qui transforme directement ça en pulsions, sans passer par la case réflexion si possible. Dans le flot d'informations, y'en a bien quelques unes qui feront leur chemin....

Donc non, la pub n'est pas plus bête qu'avant, elle est juste bête pour tous, maintenant. C'est ça l'égalité des sexes.
Malkav
Alpha & Oméga

Ca pourrait etre pire...
ils pourraient passer la pub 3 fois de suite, comme il l'ont fait dans le temps avec des pastilles pour la gorge ou chais pu quoi...
Pasque 3 fois de suite le meme texte avec la meme musique naze, le meme jeu de mot stupide, ca tappe sur les nerfs quand meme... Ca donne l'impression d'avoir sa télé bloquée comme un vieux tourne disque.

Mais nan, la ils se contentent d'une pub de mauvais gout, mais qui a au moins le mérite de rester dans les limites du fair-play publicitaire...

(ceci dit, m'en fous un peu des pubs, je regarde rarement la tele, et si j'en vois, je zappe...)
Ayolia
Alpha & Oméga

Mercurochrome, le pansement des héros (tutututuuu)
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pill

La-pub-ki-rend-fou, ou le merveilleux exemple du matraquage publicitaire
Vanina [jol]
Reine

Citation:
Provient du message de Malkav
Ca pourrait etre pire...
ils pourraient passer la pub 3 fois de suite, comme il l'ont fait dans le temps avec des pastilles pour la gorge ou chais pu quoi...
Pasque 3 fois de suite le meme texte avec la meme musique naze, le meme jeu de mot stupide, ca tappe sur les nerfs quand meme... Ca donne l'impression d'avoir sa télé bloquée comme un vieux tourne disque.

Mais nan, la ils se contentent d'une pub de mauvais gout, mais qui a au moins le mérite de rester dans les limites du fair-play publicitaire...

(ceci dit, m'en fous un peu des pubs, je regarde rarement la tele, et si j'en vois, je zappe...)
mais LOL rappellez vous si Juvabien c'est Juva****

tu te la tapais genre fois dans le meme spot de pub...l'horreur ça me rendait folle
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Ca, par contre, ca m'a carrémenr donné la haine du produit.

Les pansementds et les pastilles sont persona non grata chez moi.

Ah, la c'est clair qu'ils ont eveillé mon interet, je me souviens de la marque.
Thulip
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LooSHA
Enlève ton masque Beigbeder, on t'a reconnu
Ah je me disais bien aussi !

Ben, oui, y'en a même qui essaie d'emballer avec des fleurs.... Quelle idée !
Et bien c'est simple : n'allumez plus votre poste de télé, un jour peut-être qu'ils nous prendront un peu moins pour des imbéciles. Remarquez, c'est le genre de pub' où tu es sûr de ne pas "marcher" et donc, tu te sens tout de suite intelligent... Serait-ce une flatterie détournée?
Byron 4 pas khan
Bagnard

Mais arettez de denigrer les pubs, c'est ca qui permet a TF1, M6 et TF6 d'etre gratuites... C'est pas fabuleux ca? Imaginez vous, a devoir payer poru mater la starac le samedi soir
Grosquick
Alpha & Oméga

Moi il y a une pub vraiment bete qui me fait marrer a chaque fois qu'elle passe, c'est une pub pour Ca*al Sattelite ou les renes et d'autres animaux chantent, le tout orchestré par le pere noel.

Alors je ne sais pas pourquoi mais quand je le vois je suis explosé de rire, c'est grave docteur ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > J'ai vu une pub à la con...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite