J'ai vu une pub à la con...

Répondre
Partager Rechercher
Re: J'ai vu une pub à la con...
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
En conclusion, cet exemple qui pourrait nourrir un sketch me travaille pas mal parce que la on est au sommet de la connerie question scenario. alors, je sais, la pub n'a pas pour vocation de faire des trucs intelligents mais par quelle magie ont-ils réussi à convaincre leur client que ce spot de pub debile allait servir leur produit ? Je n'ai même pas retenu le nom du produit, c'est dire si la pub est nullissime (une pub est ratée si on se souvient pas du nom du produit d'ou la foultitude de slogan chantés plus faciles à memoriser)

Evidemment, ce n'est qu'un exemple mais j'ai l'impression que toutes les pubs sont ainsi et qu'une baisse de créativité se generalise à tous niveaux (pub, cinéma, musique).

Ca vous le fait à vous cette sous-culture qui vous donnerait presque le sentiment d'être superieurement intelligent ?

Serions nous devenus lobotomisés pour voir de telles conneries se generaliser sans sourciller ou est-ce justement le processus de lobotomisation qui serait en marche ?
C'est marrant que ça te choque seulement maintenant. Moi, ma baffe publicitaire je l'ai eu il y a 10 ans. Le jours où j'ai vu une pub pour une grande marque d'électroménager.

Une femme, jolie, bien fichue, la trentaine, sapée aux pages mémé des catalogues par correspondance.
Un lac entouré de pin.
Et la nana, en plan américain, qui fait de la machine à laver nautique.
Oui, oui, pendant 15s (heureusement c'était court), le temps de balancer le slogan et d'écrire le nom de la marque, la nana traversait les flots, un grand sourire aux lèvres, derrière sa machine à laver...

- intérêt artistique : nul, parce que la photo était moche en plus et la musique... bon, bref...

Alors bon, quoi ?

Cette marque pensait vendre le grand frisson aux ménagère de moins de 50 ans entre une machine de blanc et une de couleur ?
Les "créateurs" ( ) était de la famille du PDG ?
Y'avait un message ? genre : Nos super bécanes à laver vous libèrent ? (je cherchent toujours, hin...)

Déjà, quand je vois des femmes se trémousser autour de leur micro-onde dans des intérieurs luisants et immenses, je me pose des questions sur l'idée que les publicitaires ont des femmes et de leurs aspirations. Mais bon, soyons honnêtes, l'électroménager n'est pas le secteur le plus glamour du marché. Dur de faire des chef-d'oeuvres sur ce produit. Mais là ! Cette pub là ! C'était vraiment le summum.

Franchement en y repensant, je me dis que ça doit ressembler à ça une vision sous drogues dures....

La plupart des publicités me font penser aux élevage en batterie. On enchaine les slogans, faut que ça s'imprime sur la rétine, que ça tape dans les oreilles et AU SUIVANT ! Et ça s'adresse au cerveau reptilien qui transforme directement ça en pulsions, sans passer par la case réflexion si possible. Dans le flot d'informations, y'en a bien quelques unes qui feront leur chemin....

Donc non, la pub n'est pas plus bête qu'avant, elle est juste bête pour tous, maintenant. C'est ça l'égalité des sexes.
Ca pourrait etre pire...
ils pourraient passer la pub 3 fois de suite, comme il l'ont fait dans le temps avec des pastilles pour la gorge ou chais pu quoi...
Pasque 3 fois de suite le meme texte avec la meme musique naze, le meme jeu de mot stupide, ca tappe sur les nerfs quand meme... Ca donne l'impression d'avoir sa télé bloquée comme un vieux tourne disque.

Mais nan, la ils se contentent d'une pub de mauvais gout, mais qui a au moins le mérite de rester dans les limites du fair-play publicitaire...

(ceci dit, m'en fous un peu des pubs, je regarde rarement la tele, et si j'en vois, je zappe...)
Mercurochrome, le pansement des héros (tutututuuu)
Mercurochrome, le pansement des héros (tutututuuu)
Mercurochrome, le pansement des héros (tutututuuu)
Citation :
Provient du message de Pill
Mercurochrome, le pansement des héros (tutututuuu)
Mercurochrome, le pansement des héros (tutututuuu)
Mercurochrome, le pansement des héros (tutututuuu)


La-pub-ki-rend-fou, ou le merveilleux exemple du matraquage publicitaire
Citation :
Provient du message de Malkav
Ca pourrait etre pire...
ils pourraient passer la pub 3 fois de suite, comme il l'ont fait dans le temps avec des pastilles pour la gorge ou chais pu quoi...
Pasque 3 fois de suite le meme texte avec la meme musique naze, le meme jeu de mot stupide, ca tappe sur les nerfs quand meme... Ca donne l'impression d'avoir sa télé bloquée comme un vieux tourne disque.

Mais nan, la ils se contentent d'une pub de mauvais gout, mais qui a au moins le mérite de rester dans les limites du fair-play publicitaire...

(ceci dit, m'en fous un peu des pubs, je regarde rarement la tele, et si j'en vois, je zappe...)
mais LOL rappellez vous si Juvabien c'est Juva****

tu te la tapais genre fois dans le meme spot de pub...l'horreur ça me rendait folle
Citation :
Provient du message de LooSHA
Enlève ton masque Beigbeder, on t'a reconnu
Ah je me disais bien aussi !

Ben, oui, y'en a même qui essaie d'emballer avec des fleurs.... Quelle idée !
Et bien c'est simple : n'allumez plus votre poste de télé, un jour peut-être qu'ils nous prendront un peu moins pour des imbéciles. Remarquez, c'est le genre de pub' où tu es sûr de ne pas "marcher" et donc, tu te sens tout de suite intelligent... Serait-ce une flatterie détournée?
Moi il y a une pub vraiment bete qui me fait marrer a chaque fois qu'elle passe, c'est une pub pour Ca*al Sattelite ou les renes et d'autres animaux chantent, le tout orchestré par le pere noel.

Alors je ne sais pas pourquoi mais quand je le vois je suis explosé de rire, c'est grave docteur ?
Re: J'ai vu une pub à la con...
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen

Evidemment, ce n'est qu'un exemple mais j'ai l'impression que toutes les pubs sont ainsi et qu'une baisse de créativité se generalise à tous niveaux (pub, cinéma, musique).
Je confirme ce que dit notre samuraï: Je crois que niveau musical, l'humanité n'as jamais connu une telle diversité de genres et une telle "productivité" au niveau musical. (productivité entre " parce que je deteste vraiment ce mot quand on parle de musique, mais bon... )
Niveau Cinéma, je n'en sais pas grand chose, mais j'imagine qu'en parallele avec le devellopmeent de gros films ininteressant, il y a aussi de plus en plus de film d'auteurs chiant au possible Non, le cinema aussi se porte bien... Quand tu regardes les films des années 50-60-70, ils sont tous autant semblable que ceux de notre époque.
Et pour les pubs, regarde les premieres reclames et tu va rire .
Re: Re: J'ai vu une pub à la con...
Citation :
Provient du message de Keelala
C'est marrant que ça te choque seulement maintenant. Moi, ma baffe publicitaire je l'ai eu il y a 10 ans. Le jours où j'ai vu une pub pour une grande marque d'électroménager.

Je pense qu'on a tous eu notre "claque publicitaire".

Un matin ou en allumant la télé,on mate une pub,et on se dit que la fin du genre humain est finalement assez proche,et que les sectes apocalyptiques n'ont au fond pas tort.

Personnellement ça m'est arrivé à un retour de voyage: je venais de passer 1 semaine avec une quinzaine de très très bon amis.
Une semaine à parler,à déconner,à paresser,à se saouler gentiment,à débattre (philosophie/psychologie/sexe/politique/religion (mais religion seulement à partir de 4H du mat),bref une bonne semaine,hein.

On rentre tous chez nous,un peu déçu que ça soit terminé.Bref je suis chez moi,et puis hop la je me dis 'pourquoi ne pas regarder la télé'.

Oh l'erreur,oh l'erreur! Je tombe sur une pub...ou plutôt que dis-je: LA pub!

Une petite pisseuse de 10 piges arrive sur une scène de théâtre et on entend une voix off 'et maintenant la petite marie clotilde va nous jouer une pièce de molière!'.

Alors que la petite conne allait démarrer son speech,elle mange un pépito,jette sa perruque style 17ème,et commence à chanter "Le monde est fou,fou,fou,voyez vous",ou un truc comme ça.
Sans exagérer le moins du monde,une puissante pulsion destructrice s'empara de moi,et je manquais de balançer ma télécommande sur mon petit écran.
Les yeux révulsés,j'allait éteindre la télé,et je pris la décision de ne plus la regarder.PLUS JAMAIS ça!


Tout ça pour expliquer que se dire,au détour d'une pub particulièrement conne,que la bêtise humaine est le seul indicateur à garder une croissance supérieure à 3% par an,c'est êter parfaitement normal,c'est même être lucide! (enfin je trouve )
Tout le monde a du avoir une claque publicitaire, une pub qui nous insupporte mais que malheureusement on revoit souvent.

Moi ce fut la pub pour le mercurochrome ou "le pansement des héros" repasse 3 fois, des fois la pub repasse en version plus longue aussi apres !

Ceux qui ont fait ca ont cru que ca ferait retenir le slogan et le nom de produit, ce qui est vrai, mais ils étaient loin de se douter du dégout que leur marque inspirerait chez les gens.
Je peux me vider de tout mon sang, je préfère crever que d'acheter un seul de leur produit.
Au bout de 3 visualisation de cette pub j'avais vraiment la rage, comment des abrutis de publicitaires peuvent ils nous prendre pour des cons a ce point et nous saouler toutes les heures avec leur spot de m****.
Ca devrait etre interdit de se foutre de la gueule des gens comme ca.

Ahhh ca fait du bien.
Pour moi la palme revient à MacDo avec sa pub "grattage" pour le monopoly. Surtout celle où un type se fait arracher son sparadrap par sa voisine dans le bus.

Si certains doutaient encore de l'origine des steaks, au moins nous voila rassurés, MacDo vend bien des hamburgers contenant de la vache folle.
Re: Re: Re: J'ai vu une pub à la con...
Citation :
Provient du message de Robin leJuste,fou du

Tout ça pour expliquer que se dire,au détour d'une pub particulièrement conne,que la bêtise humaine est le seul indicateur à garder une croissance supérieure à 3% par an,c'est êter parfaitement normal,c'est même être lucide! (enfin je trouve )
Wééé, salut, moi c'est Robin et j'me jette des fleurs avec tant de discretion qu'on dirait plus des baobabs que des fleurs.
Nous aimons voir la pub pour la Poste et son compte pour les jeunes, nous pensons à certains d'entre vous.
Citation :
Provient du message de Jan Czch
Nous aimons voir la pub pour la Poste et son compte pour les jeunes, nous pensons à certains d'entre vous.
Jeune, tu es rebelle ?
Je vous comprend, cette pub est vraiment drole
Citation :
Provient du message de Tauren YATTA Rayloth
Jeune, tu es rebelle ?
Je vous comprend, cette pub est vraiment drole
C'est clair, je l'ai vu une fois au ciné, j'etais plié
Ouech ReBeL'Z!
En plus avec le gars trop mal gaulé
je ne regarde pas tellement la télé, ça explique peut être pourquoi je n'ai pas vu cette pub.

Mais en lisant ton récit, j'ai rigoler...

Moi j'aime tellement pas les pub, que je ne considère pas qu'une pub est réussi si on se rappelle du nom du produit; mais si elle me fait rire, ... qu'elle déclenche en moi un sentiment...

en général...



La publicité vise à vaporiser le sujet pour le transformer en fantôme obéissant du devenir.
Ecrivain français [ Michel Houellebecq ]
__________________
http://theyoman.free.fr/sign.jpg
Une pub qui m'a plu et qui n'était pas drôle c'était celle pour club internet .......quand dans une ville très sombre on procédait a un autodafé d'ordinateurs , les militaires venaient arracher les ordinateurs dans les maisons pour les brûler , ca fait longtemps qu'une pub ne m'a pas marqué comme ca ......


Ce genre de pub était très bonne et je ne comprend pas pourquoi on en voit pas plus dans le genre " film qui n'en est pas un mais qui y ressemble" ....je préfère ca qu'une pub pour calgon......
Je reprend ce fil parce que je l'ai vu ,la pub minable complètement nulle, je ne sais même pas quel est le rapport entre cette pub et la marque qu'elle est sensée représentée.

Cete pub donc, pour une marque d'eau minérale, met en scène différentes personnes chantant le "we will rock you" avec des voix enfantines. Et là, la voix off annonce <nom de la marque>, source de jeunesse.

Non, seulement, je la trouve totalement nulle, parce que complètement déplacé, mais en plus, voir des personnes qui chantent avec des voix enfantines, je trouve ça vraiment pas attrayant.
Quel est le rapport entre une secrétaire qui fait ses photocopies et un cadre dans un ascenseur???

Franchement, j'avoue ne pas vraiment comprendre l'inspiration des publicitaires cette fois-ci!
lol Panda *je reponds que à lui là car j'ai pas lu les autres*

C'est pas bête ce que tu dis... Mais bon, je ne sais pas si c'est cette pub la pire

En tout cas, il y a des pubs très connes qui arrivent quand même à faire rire grâce à leur stupidité, donc là c'est vrai que ca peut etre bien pensé

Mais c'est vrai que celle là, elle reste pour moi sans intérêt, que que je reste à côté...


*va lire les autres réponses*
Kathandro : je n'ai pas aimé cette pub non plus
Les pubs qui m'ont fait le plus rire sont des pubs anglaises qu'on a pu voir à quelques reprises sur Culture Pub, j'ai bien nommé les pubs Hamlet Cigar.

Les pubs Hamlet Cigar, rien qu'a m'en souvenir, j'explose de rire.

Vraiment, cherchez les sur le net, je suis sur qu'on peut encore les trouver, elles doivent dater mais dieu qu'c'est bon.
Citation :
Je reprend ce fil parce que je l'ai vu ,la pub minable complètement nulle, je ne sais même pas quel est le rapport entre cette pub et la marque qu'elle est sensée représentée.

Cete pub donc, pour une marque d'eau minérale, met en scène différentes personnes chantant le "we will rock you" avec des voix enfantines. Et là, la voix off annonce <nom de la marque>, source de jeunesse.

Non, seulement, je la trouve totalement nulle, parce que complètement déplacé, mais en plus, voir des personnes qui chantent avec des voix enfantines, je trouve ça vraiment pas attrayant.
Quel est le rapport entre une secrétaire qui fait ses photocopies et un cadre dans un ascenseur???

Franchement, j'avoue ne pas vraiment comprendre l'inspiration des publicitaires cette fois-ci!
je viens de la voir celle là et j'étais plié de rire en entendant les voix

sinon celle que j'aime bien c'est une vieille pub étrangère pour un une barre chocolatée:

y a un type avec un super bagnole qui conduit au dessus de la limite de vitesse, il se fait griller par un flic, celui lui demande de poser les mains sur sa voiture pour se faire fouiller puis lui dit de rester là pendant qu'il vérifie son identité, là arrive un rasta dans un camion qui écoute une musique trop zarb (me fait trop marre cette musique ), il est en train de manger cette barre chocolatée, il voit le mec appuyé contre la voiture, il s'arrête, descend et se met à pousser la voiture dans le ravin sous l'oeil halluciné du mec puis repart.
y a la même avec un mec qui fait son jogging, qui revient à sa voiture, et pose les mains dessus pour se reposer.

chaque fois que je la vois je suis écroulé de rire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés