JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
le Théâtre des Illusions
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Acidamere
Alpha & Oméga

Mëryl s’était faite une raison. Elle devrait affronter les ténèbres d’Ombre-Terre en compagnie de ses amis. Tel serait le prix à payer pour délivrer Fröhnir et l’autre drow, Delroth. Elle espérait seulement qu’il n’y aurait pas de surplus à s’acquitter pour accomplir cette périlleuse tâche.

« - Finalement ce déguisement ne m’aura pas été d’une grande utilité ! » fit-elle en ôtant sa robe de mage à la sortie du palais. Etant la seule elfe du groupe, Mëryl n’avait pas besoin de pierre de vision nocturne, aussi elle était curieuse de savoir pourquoi Vangerdahast avait insisté pour qu’elle en prenne une aussi. Elle regarda le caillou et le passa autour de son cou, mais à l’instar de Sano tout à l’heure, rien ne se passa. C’est alors qu’un jeune page vêtu de la livrée royale pourpre accourue et les rattrapa.

« - Attendez ! » Tous se retournèrent et regardèrent le jeune garçon tout essoufflé les rejoindre, sauf Sano qui avait déjà pris de l’avance et s’impatientait à l’entrée principale.

« - Le vieux Vangy… euh je veux dire sa seigneurie Vangerdahast me fait dire que pour activer les pierres vous devez prononcer un mot de pouvoir approprié : Mörna Altâ, ce qui signifie Noir et Lumière brillante je crois. Bonne chance » puis il s’en retourna auprès de son maître en Courant de nouveau.

« - Mörna Altâ ! » dit Mëryl histoire de tester la pierre, bien qu’il fasse grand jour. Mais rien ne se passa, comme si le mot de pouvoir n’avait eu aucune incidence sur sa vision. Elle songea que cela devait être normal étant donné qu’elle était une elfe, puis, se retournant vers ses amis, elle fut surprise par leurs mines ébahies. Un instant inquiète, elle porta ses mains à son visage, puis s’aperçut avec horreur qu’elles étaient noires ! Ses cheveux étaient devenus blancs et sa peau noire, elle était une drow !

« - HHHHIIIIIIIIII ! » elle hurla puis ôta précipitamment la pierre de son cou, et tout redevint normal. Après un soupir de soulagement, elle sourit à l’idée de se faire passer pour une prêtresse de Lloth et dit à ses amis :

« - Et bien maintenant nous savons comment nous introduire à Menzoba… Menzaboran… enfin chez les drows quoi ! Par où entrons-nous dans les cavernes souterraines ? »
Lien direct vers le message - Vieux
Llandràäd
Roi

Lorsque je suis entré en Ombre-terre pour ma Dajemma, nous avons rencontré un mage ... Elros Frayï'Herr. Il peut ouvrir un portail magique à quelques kilomètres de Menzoberranzan ... en Ombre-terre. C'est grâce à lui que je suis entré là-bas et que nous en sommes sortit vivant.

Druss sembla se remémoré un détail.

Il m'a dit que si nous avions besoin de son aide, il avait une petite maison au nord d'Eauforte dans la Haute-forêt où il passait sa vie à étudier sa magie et à former des apprentis.

Nous devrions nous présenter à lui, il nous aiderai sûrement.
Acidamere
Alpha & Oméga

« - Eauforte ? c’est de là que je suis arrivé. Il y fait bougrement froid, la neige n’a pas fondu avec l’arrivée du printemps et la ville est quasiment ensevelie. Il va nous falloir plusieurs semaines pour rejoindre cet endroit. »

Mëryl observa Sano qui les attendait. Son air renfermé et renfrogné ne lui dit rien qui vaille. Elle fut tentée d’aller le réconforter par quelque douce parole, mais préféra s’en abstenir. Après tout, il était épris de sa demi-sœur et son attitude pouvait se comprendre. Elle-même était très inquiète, mais sa gaieté et son intérêt pour cette première aventure prenaient le pas sur ses sentiments.

C’était tout à fait son droit d’intérioriser ses pensées se dit-elle, Druss et Elayne n’étaient pas très bavards non plus…

L’elfe se dirigea donc vers la sortie, un demi-sourire aux lèvres, en sifflotant un air grivois…
Sano Rong
Impératrice

Sano attendait impatiement qu'ils reviennent vers lui, il était appuyé contre la grille et regardait la fontaine d'ou jaillissait l'eau limpide. Ses yeux se perdaient dans le flot tumulueux et bouillonnant des jets continus. Il se releva en voyant ses amis revenir et entendit Mëryl siffler un air. Il avait déja entendu cet air...Frohnir l'avait déja fredonnée il y a quelque temps et il avait apprécié son air entrainant et joueur. Il sourit à Mêryl en la fixant un moment et puis il pris la porte. Le voleur remarqua que l'elfe avait enlevée l'habit de mage qu'il lui avait payé.

- Votre habit de mage pourrait encore vous être utile mademoiselle Mëryl si nous allons dans les tréfonds obscurs, vous serez notre maitresse et cet habit vous conférera une protection bien plus grande que le simple faite d'être magique...
Acidamere
Alpha & Oméga

« - Vous croyez ? » Fit Mëryl ravie de jouer le rôle d’une cruelle et méchante drow.

« - Dans ce cas je le remettrais lorsque nous devrons entrer dans Ombre-Terre. Merci pour le conseil Maître Rong. Sinon, comment allez-vous ? je veux dire, pourrez-vous supporter le fait que Fröhnir soit détenue par les elfes noirs, qu’elle ait peut-être été vendue aux démons ou qu’elle soit morte ? Moi je sais que vous le pouvez. Vous êtes plus fort que vous ne voulez bien le montrer n’est-ce pas ? c’est comme ça que sont tous les héros des légendes non ? Même si le voyage jusqu’à Eauforte est long et fastidieux, je sais qu’au bout du compte nous retrouverons ma sœur. Soyez sans craintes Sano… »

Puis Mëryl arrêta de parler et commença à chercher un moyen de gagner Eauforte le plus rapidement possible…
Llandràäd
Roi

Il faudrait loué les services d'un mage qui pourrait nous téléporter là-bas.
Mais je ne connais personne qui puisse le faire en dehors du mage royal et du mage de guerre .. mais celui-ci se trouve au campement des Dragons Pourpres à quelques lieues d'ici.

Et il est hors de question de demander encore de l'aide au mage royal.

Druss replongea dans ses pensées.

Je connais un mage qui pourrait nous aider annonça Elayne
Mais il se trouve dans l'Amn prêt de Atkhatla. Ce qui reviendrait au même que d'aller directement à Eauforte.

Nous aurions pu demander à Sam Sung enchérit Druss mais à ma connaissance il est retourné à Kara Tûr.
Il va falloir que nous y allions à pied à moins que nous trouvions un mage de passage qui accepterait de nous louer ses services...
Sano Rong
Impératrice

Le jeune voleur regarda la jeune elfe et haussa les sourcils

- Oui je vais bien, mais je ne suis pas un héros de légende Mêryl, les contes et les légendes que vous lisiez dans vos beaux livres chez vous refletent que très rarement la réalité et le prince charmant de ces histoires ci ne gagnent pas tout le temps et n'embrasse pas la jolie femme a la fin Il sourit . En ce qui concerne votre soeur, je ne me fait pas de soucis elle est forte.....tout comme vous.Dit il dans un sourire géné Mais je peux vous assurer que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour la délivrer et vous la rendre saine et sauve...

Sano regarda Druss parler de mages et de...Kara-Tur. Il se rappela qu'il allait bientôt retourner dans son pays natal dès qu'il aurait retrouvé Delroth et Frohnir, il n'avait peut etre pas de place dans son coeur pour aimer une femme, et il devrait se séparer de Frohnir. Il ne savait pas comment elle allait le prendre...mais était elle encore en vie ?
Acidamere
Alpha & Oméga

Mëryl écouta Sano parler des héros et des légendes, mais, malgré ses dénégations, elle restait certaine que les bons gagnaient toujours à la fin… ou du moins le souhaitait-elle ardemment.

Le groupe s’en retournait à travers les rues de Suzail vers la maison d’Elayne. Arrivé à l’entrée d’une grande place, Mëryl fut éblouie par la fête qui s’y déroulait. « Le Festival » était le nom de cette foire gigantesque où se côtoyaient les étals de nombreux marchands, les cabanes de voyants, les manèges destinés aux enfants, et ainsi de suite…

Enthousiasmée, l’elfe battit des mains, et un large sourire illuminant son doux visage se précipita dans la première allée pour s’arrêter brusquement devant un montreur d’ours. L’animal ne semblait pas malheureux, mais Mëryl fut attristée de voir un si bel ours enchaîné comme du vulgaire bétail. Alors qu’elle allait apostropher le propriétaire de la bête, une affiche attira son attention :

Chez Righen Wartrop : Mage illusionniste.

« - Gentes dames et Gentilshommes, vous souhaitez vivre une expérience extraordinaire ? Une aventure que vous pourrez raconter à vos petits enfants ? Vous souhaitez voir un Dragon, voyager sur les ailes du vent ou visiter l’Epine Dorsale ? Alors venez voir Righen Wartrop, le plus grand mage illusionniste des royaumes ! Sensations garanties ! »

Intriguée, Mëryl s’approcha du petit gnome monté sur un tabouret et qui haranguait la foule avec force conviction et lui demanda :

« - Vous connaissez Eauforte ? »

« - Bien sur Gente damoiselle, c’est au Nord Ouest d’ici, à environs trois semaines à cheval pourquoi ? »

« - Pourriez-vous téléporter quatre personnes jusque là-bas ? »

« - Vous ne préféreriez pas Eternelle rencontre jeune elfe ? »

« - Non, Eauforte est notre destination. »

« - Alors cela sera 100 pièces d’or par personne. »

« - Tant que ça ? il faut que j’en parle à mes amis alors… »

« - Pour vous, et parce que vous êtes rudement jolie, disons 80 pièces d’or. »

« - Adjugé, je reviens tout de suite… »

Et Mëryl se retourna pour chercher ses compagnons des yeux.
Llandràäd
Roi

Druss fît les yeux ronds à l'annonce du prix du voyage

Je parie que vous n'avez pas penser à prendre d'argent tous ?

80 pièces d'or par personnes ! Il n'en revennait pas.

Si vous pouviez essayer de négocier ... je vais aller chercher tout ce qu'il me reste de mon or mais je ne sais pas si cela couvrira tout ... car il faut penser aussi à se nourir et à se loger à Eauforte le temps que nous sachions où se trouve Elros Frayï'Herr ...

Druss s'éloigna du groupe ... dépité
Sano Rong
Impératrice

Sano tendit l'oreille, il entendit le mot "Négocier" et immédiatement, son nez frétilla d'excitation. Il posa la main sur l'épaule de l'elfe avec un grand sourire jusqu'aux oreilles en face du gnome et demanda à Mëryl de s'éloigner. Les voleurs aimaient faire jouer leur talent et c'était comme un secret bien gardé d'utiliser le marchandage. Une sorte de cercle fermée que seul les victimes en avaient connaissance ; c'est à dire les marchands.

Le jeune voleur entraina le gnome par l'épaule vers l'entrée de son stand et le regarda comme si c'était son plus grand ami.

- Inutile de marchander avec moi, l'ami c'est tout ce que je peux faire. 80 pièces d'or pas une de moins.

Sano rigola à gorge déployée et en regardant la pancarte du gnome.

- Mage Illusioniste hein ?
- Oui le plus grand magicien de Cormyr
- Oui on va peut être pas aller jusque la hein ? Dites moi je suis arrivé ici il y a quelques jours et il me semble que vous étiez dans une taverne non loin d'ici...
- Euh...oui et alors...
- Et bien...vous êtes plutôt doué concernant vos....illusions le patron de la taverne en est charmé.

Le gnome commençait à blêmir et des gouttes de sueurs se formaient sur son front pendant que Sano était toujours tout sourire.
- Qu'est ce....qu'est ce que vous voulez ?
- Oh rien Dit Sano entre ses dents Un patron qui constate que ses pièces d'or avec lesquelles on la payé ne sont qu'en fait du....laiton il y a de quoi être vraiment furieux...Il me semble qu'il vociférait toutes sortes de choses concernant les crochets et de tripes accrochées dessus....mais j'ai peut être du mal entendre.Sano souriait de toutes ses dents

- 50 pièces d'or Lacha le gnome en ouvrant des yeux exorbités
- 20
- 40
- J'ai dit 20 par personnes et pas une de plus, je me souviens bien de l'endroit de cette auberge vous savez...

Le gnome était en proie à une grande confusion, il baissa la tête et s'avoua vaincu

- Bien 20 mais c'est bien parce que vous me vous me tenez par les roupignolles, j'ai une réputation a tenir moi !
- Ne vous en faites pas, partout ou je passerai je dirai que vous nous avez roulés à plat de couture et qu'on s'est fait volé sur le prix du voyage Dit Sano dans un grand sourire
- Vous...vous feriez ca ?
- Bien sur, je ne ment jamais.
- Bien alors ce sera de bon coeur 20 pièces d'or topez la !
Sano frappa dans la main du gnome et retourna voir Mëryl, il était heureux comme un enfant et marchait d'une façon princière.Et il glissa à l'oreille de l'elfe

- 20 pièces d'or le voyage par personnes. Puis il murmura encore heureux qu'il avait vraiment volé l'aubergiste, je n'avais pas vraiment vu le tour qu'il avait fait, mais j'avais senti quelque chose et en plus l'aubergiste ne s'en ai pas rendu compte de la supercherie. A l'heure qu'il est, il doit penser encore que ses pièces sont vraies... Puis Sano se fendit de son plus beau sourire en attendant le retour de Druss et d'Elayne.
Acidamere
Alpha & Oméga

Alors que Mëryl et Sano patientait au Festival et que Druss et Elayne s’en retournaient chercher un peu d’or et quelques affaires à la maison, une paire d’yeux rouges observait l’elfe et le voleur, dissimulée derrière une capuche noire. Une lueur de malveillance brillant dans les pupilles, l’elfe noir dévoila un sourire carnassier.

« - Vektra Chuss’T Nhir me félicitera pour ces informations. Et toi, chien d’humain, je t’attends dans ma cité natale, je te réserverais une petite visite guidée hin hin hin hin hin … »
Sano Rong
Impératrice

Lorsque Druss et Elayne revinrent quelques dizaines de minutes plus tard avec une bourse remplie d'or, des pièces d'or changèrent de mains et le gnome s'impatientait, il voulait en terminer le plus vite possible pour ré emballer ses affaires et prendre la poudre d'escampette de cette maudite foire. Il emmena les quatre compagnons dans sa tente et se dirigea vers une malle. Sano regarda avec avidité ce coffre, il se dit qu'il aurait du marchander un peu mieux avec cet imbécile et sourit en voyant quelques objets qui auraient trouver leur place dans la besace du voleur. Le gnome en ressortit un vieux grimoire dont les pages jaunis étaient dignes de servir de papier mâchés, il souffla sur le livre et une épaisse couche de poussière s'éleva dans la pièce pour retomber sur l'habit de Sano.

- Vous...vous êtes sur de ce que vous faites ?
- Ne vous en faites pas Righen Wartrop connait son affaire quand je suis a jeun bien sur...placez vous sur la Glyphe que je trace et attendez que je commences l'incantation.

Sano déglutit en regardant Mëryl, tout compte fait ce n'était peut être pas une bonne idée de partir par voie de téléportation. Si ce gnome avait un coup dans l'aile ils pourraient tous se retrouver à Calimshan ou pire à...Maztica. Sano se déplaça furtivement hors du Glyphe, il préférait partir par ses propres moyens. Une violente poigne le saisi dans le dos et le ramena a sa place, c'était Druss qui l'avait rattrapé par le col. Le voleur avait presque ses pieds qui décollaient du sol et regarda d'un oeil noir le barbare.

- Bien je commences l'incantation.
Le gnome ouvrit son grimoire dans un craquement sec et l'ouvrit a la page désirée.

- Télékinésie...Télépathie....Ahhh téléportation nous y voila Le gnome lit son ouvrage pour lui même et colla ses yeux sur le vieux livres et bougonna.

-raaah je n'arrives pas à lire ce mot... Il sortit un binocle de sa poche et les posa sur son nez. Sano bêmit encore un peu plus et failli a ce moment la tomber dans les pommes la main sure et franche de Druss l'empêchait de bouger et il commençait a avoir de la difficultés a respirer a être pendu de cette façon. Le gnome leva les yeux de son livre et sourit.

- Ca y est....Zujhÿe Gayuipk Al~üipar !

Le gnome agita ses doigt de façon précises et rapides, ses yeux étaient intenses et en lui une vague d'énergie le submergea. Un éclair lumineux puis le groupe se dématérialisa de la tente pour réapparaitre à plusieurs centaines de lieux de la...à l'orée d'une forêt près d'Eauforte ou la température avoisinait le zéro absolu et de gros flocons tombaient abondamment du ciel. Ils formaient un épais manteaux blanc et recouvraient le sentier sur lequel ils étaient censés se trouver. Sano se releva prestement et compta avec précision s'il n'avait pas perdu un membre ou quelques doigts pendant la téléportation, et fut soulagé que ce n'était pas le cas.

- Nous sommes bien du côté d'Eauforte.... Finit il par dire.
Acidamere
Alpha & Oméga

« - Cela ne fait aucun doute, je suis passé par là il y a trois jours. Eauforte est à deux lieues d’ici au Sud-Est.» répondit Mëryl, en se frottant vigoureusement les bras pour se réchauffer. Puis elle ré-enfila la robe que Sano lui avait offert et se sentie tout de suite mieux.

Elle guida ses amis à travers les bois enneigés d’un pas sur, évitant les pièges tendus par la forêt et se hâtant afin que tous ne meurent pas de froid. Plus légère qu’eux, elle dû les attendre à plusieurs reprises, mais ne montra aucun signe d’impatience. Les humains grelottaient, il fallait faire vite.

La glace craquait sous leurs pas, et les branches des arbres, courbées par le poids de la neige qui s’y était accumulée, cédaient parfois, répandant sur le groupe de petites avalanches glacées. De nombreuses traces d’animaux pouvaient se lire dans la neige fraîche, et alors qu’ils arrivaient en vu des premières battisses d’Eauforte, un sinistre hurlement de loup se fit entendre sur leur gauche. Les animaux, affamés par un si long hiver s’étaient enhardis près des habitations et voyaient les quatre aventuriers comme une aubaine pour leurs estomacs. La meute s’était déjà dispersée et encerclait maintenant le groupe. Une dizaine de bêtes s’avançait en grognant, babines retroussées, et les crocs prêt à frapper.

Mëryl éprouva quelques difficultés à monter son arc et à sortir son carquois de sous sa robe de mage, mais les loups n’étaient pas pressés. Lorsqu’ils passèrent à l’attaque, elle avait déjà décoché deux flèches, transperçant les deux animaux les plus proches. N’ayant plus le temps de dégainer ses poignards, elle attrapa une branche basse et se hissa dans l’arbre qui la surplombait directement, attendant l’occasion de tirer d’autres flèches. Alors seulement elle jeta un coup d’œil à ses compagnons…
Sano Rong
Impératrice

Sano dégaina ses deux katanas, l'un irradiant d'une fumée glaciale et l'autre d'un rouge feu intense. Deux loups s'approchérent de lui, l'un lui sautant à la gorge et l'autre l'attaquant aux tendons du genoux. Il esquiva le loup qui passa au dessus de sa tête, mais fut renversé par celui qui l'attaqua a la jambe. Une vilaine morsure lui arracha un bout de sa tunique et les crocs du loups se plantérent dans son bras gauche. Le voleur enfonca la lame de feu dans l'épaisse fourrure de la bête qui hurla à l'agonie et il se dégagea de côté comme l'autre animal revenait a la charge.

Sano se releva rapidement le bras gauche dégoulinant de sang ce qui attisa la rage chez ces animaux...comme le loups sauta de nouveau vers lui il envoya son katanas a la rencontre du canidé et lui trancha net la tête.
Llandràäd
Roi

Druss était une cible alléchante pour des loups affamés ... mais le barbare n'était pas une proie facile. Il sorti sa hache et en quelque moulinets envoya quatre loups dans la neige tâchée de sang. Elayne embrocha un loup tout en se protégeant de son bouclier et fît de même avec un autre qui tentait de prendre Druss par derrière.
Les autres loups ne demandèrent pas leur reste et s'en furent.

Le barbare regarda tout le monde voir s'ils allaient bien, puis il fît signe à Mëryl de passer devant puisqu'elle était la seule à connaître un tant soit peu la ville.
Fil fermé
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - le Théâtre des Illusions > La vengeance du Voleur

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite