JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 825 (sites) | 1416 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
le Théâtre des Illusions
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Acidamere
Alpha & Oméga

Mëryl était mal à l’aise dans sa robe de mage. Ils avaient croisé plusieurs groupes de Dragons Pourpre et deux ou trois mage guerriers, et à chaque fois l’elfe avait senti peser sur ses épaules les regards réprobateurs des soldats. Elle avait beau avoir rabattue sa capuche, elle craignait malgré tout que sa condition d’elfe ne soit que trop visible. Le seul sort qu’elle maîtrisait à peu prés convenablement était un sort mineur de lumière que lui avait enseigné son père lorsqu’elle n’était encore qu’une enfant. Bien sur elle pouvait modeler la forme et la couleur de sa lumière, mais cela restait inoffensif.

Alors qu’ils cheminaient vers le domicile de l’amie de Druss, Mëryl constata que ce dernier bénéficiait du respect de tous, les passants s’écartaient et les gardes le saluaient, un éclair de crainte au fond des yeux. Elle devinait que la puissance qu’elle avait senti une heure auparavant avait déjà dû servir à éradiquer bon nombre d’ennemis du Cormyr…

Alors qu’à nouveau ils passaient près d’un mage guerrier, elle marmonna :

« - Maître Sano, Maître Druss… psssst… Que vais-je faire si l’on me demande une preuve ? »
Lien direct vers le message - Vieux
Llandràäd
Roi

Nous n'en sommes pas au point de l'Amn mais la magie est fortement déconseillée dans les rues ... et vous n'avez qu'à dire que vous n'êtes qu'une jeune apprentie qui a perdu son maître ..
Il lui sourit.

Nous arrivons. dit-il.

Il frappa plusieurs coups à une porte en chêne massif. Beaucoup de graffitis étaient gravés dans les murs et on pouvait traduire à certains endroits "Mort à la semi-elfe" ou "Qu'elle brûle !".

Une jeune femme ouvrit la porte, l'épée au clair. La belle demi-elfe était habillée d'habits de cuirs qui mettaient ses formes avantageuses à la vue de tous mais son épée aurait découragé n'importe quel prétendant. Ses cheveux châtains lui tombaient jusqu'aux épaules. L'éclairage mural faisait briller ses yeux verts emeraudes d'une ardeure guerrière.

Lorsqu'elle vît que c'était Druss, son air menaçant se changea en sourir. Elle embrassa se dernier sur la joue en levant la pointe des pieds et fît signe au petit groupe d'entrer.
Elayne Damodred
Reine

Entrez ! Entrez dit-elle d'une voix musicale et enjouée.

Cela fait longtemps que tu ne m'as pas rendu visite gros balourd fît-elle taquine à l'attention du barbare.

Je me présente : Elayne Damodred. Guerrière anciennement au service du clergé de Lathandre d'Athkatla.

Que me vaut l'honneur de votre visite ?
Acidamere
Alpha & Oméga

Mëryl failli saluer son hôte par le salut rituel des elfes mais s’abstint au dernier moment en constatant que ce n’était pas une elfe mais une demi-elfe ! De nombreux bruits courraient dans la forêt du Thétyr à propos des alliances « contre natures » et du gâchi du « bon sang elfique ». Si Mëryl n’y avait pas vraiment prêté l’oreille, se retrouver devant une véritable demi-elfe était néanmoins nouveau pour elle. Elle évita de justesse un mouvement de recul qui aurait pu être mal interprété et se contenta de déclamer son nom comme on le lui avait apprit :

« - Je me nomme Mëryl Elendûr. L’étoile sombre du Thétyr, fille de Kurû lindelë Edeldaë. A la recherche de ma sœur perdue. » Son ton était un peu trop sec et elle avait volontairement omis le « Pour vous servir ». Malgré cela elle réussit à faire un grand sourire à l’amie de Druss et maudit intérieurement son clan de ne pas l’avoir laissé parcourir et découvrir le monde plus tôt. Dire qu’il avait fallut attendre qu’elle maîtrise l’art du combat aux couteaux, le tir à l’arc ET les bonnes manières… elle avait tant à apprendre et à rattraper…
Sano Rong
Impératrice

- et moi Sano Rong, tourmenteur des serruriers et fléau des bourses pleines...dit il dans un grand sourire,
- Je crois que nous avons chacun une quête diverse, mais qui sont liées en certains points, pour ma part et pour celle de dame Mëryl nous devons rechercher Frohnir sa demi-soeur qui a été enlevée par un mage puissant lors de mon affrontement avec le démon Saad ame Uss Hayne. Malheureusement, le démon avant de mourir a enlevé Delroth et c'est la que Druss et ...vous apparaissez dans l'histoire...

- Tout me laisse a penser que Delroth n'est que...disparu, je l'ai déja combattu une fois auparavant et je n'étais pas mort...

Elayne semblait écouter attentivement l'histoire du jeune voleur et Sano put voir de la crainte dans ses yeux lorsqu'il parla de Delroth. l'aventure commencait...
Llandràäd
Roi

Druss sembla soudain se réveiller et il dit :

Bien ... continuez à discuter. Pendant ce temps je vais aller prendre rendez-vous auprès du mage.

Faites plus ample connaissance ..
Elayne Damodred
Reine

Après la sortie du barbare, Elayne semblait désemparée.

Il a été amené dans les Abysses vous dites ?

Devant l'acquièsement de Sano, elle défaillie et s'assied sur l chaise la plus proche.

Il fait l'en sortir ... vous ne pouvez imaginer ce qu'il va endurer si les Yochlol mettent la main sur lui ... il ne le tueront jamais ... ils vont le torturer, physiquement et mentalement ... il n'aura même jamais l'occassion de ce donner lui-même la mort. Secondes après secondes, il y aura toujours un monstre pour le faire souffrir ....Elle sembla hésiter un moment puis dit :

Le connaissiez-vous bien ? Je veux dire ... depuis quand le connaissez-vous ? A-t-il fait quelque chose pour vous ? Ou est-ce l'inverse ?
Inquiète, elle déversa son flot de question d'une traite. Puis s'arrêta.

Mais j'oublie mon devoir de maîtresse de maison ... prenez un siège et dites moi si vous voulez à boire ou a manger. Je n'ai pas grand chose à vous offrir si ce n'est un repas peu frugale ... il est difficile de trouver un métier ici, à Suzail, quand on est une demi-elfe ...
Acidamere
Alpha & Oméga

Mëryl s’assit à son tour et écouta la demi-elfe parler de ce Delroth. Il y avait de l’amour dans sa voix, cela s’entendait aussi bien que ça se voyait. Tout dans son attitude dénotait de profonds sentiments pour…

Yochlol ?

« - UN DROW ? ce Delroth est un drow ? » fit-elle horrifiée en se levant précipitamment de sa chaise.

Toutes les monstrueuses histoires qu’on lui avait raconté sur ces cousins noirs des profondeurs lui revinrent en mémoire subitement. Des adorateurs de Lloth, l’une des divinités les plus cruelle qui soit, des elfes noirs pervertis, violents, haineux…

Son teint doré était devenu d’une pâleur extrême, ses traits s’étaient figés et elle balbutia :

« - Je… il doit y avoir une erreur… il faut que je m’en aille ! » puis elle tourna les talons et se dirigea vers la porte, bien décidée à retrouver Fröhnir par ses propres moyens. «- Ma sœur n’est peut-être pas en enfer, mais elle en subit les tourments tous les jours, je n’ai pas de temps à perdre avec un drow ! »

Et elle tourna la poignée.
Elayne Damodred
Reine

Une dague se planta à quelque centimètres du visage de Mëryl dans le bois de la porte.

Veuillez vous rasseoir, Dame Mëryl. dit-elle calmement.

Vous avez sûrement entendu parler de Drizzt Do-Urden, le Drow rénégat ? Delroth est comme lui ... un rénégat à la race des Drows, un homme prêt à sacrifier sa vie pour celle des autres ... je pense d'ailleurs que s'il se trouve dans les Abysses aujourd'hui ... c'est pour avoir essayer de protéger cette ... Fröhnir ... est-ce que je me trompe ? demanda-t-elle à Sano.
Acidamere
Alpha & Oméga

Mëryl regarda un instant la lame vibrer près de son visage mais ne se retourna pas ni ne montra le moindre signe de peur ou de surprise.

« - Je ne connais pas ce Drizzt ou ce Delroth, mais je me souviens parfaitement du nom et du visage de chacun des elfes de mon village massacré lors de raids drow. S’il est vrai que ces deux là sont des hommes de bien, et que votre ami a participé à une quelconque action visant à protéger ma sœur, alors peut-être méritent-ils que je les rencontre… (Elle interrogea Sano du regard) Sachez simplement que je n’accepterais pas un seul instant de me détourner de ma quête sans une bonne raison… »

L’elfe fixa Elayne et lui dit :

« - Une malédiction pèse sur ma famille, à chaque génération, une fille de mon sang sombre du côté obscur et devient une plaie pour les elfes, les nains et les hommes. Cette malédiction devait m’être dévolue car j’étais la seule fille de la famille. Mais mon père m’avait caché que j’avais une sœur. Il la croyait morte depuis longtemps. Lorsque mes rêves commencèrent et que je lui en parlais, il devina qu’elle vivait et que cette malédiction s’était renouvelée à travers elle. Non seulement cela la pousse au crime, mais il est écrit que chacune des Edeldaë devra mourir dans les souffrances les plus atroces pour expier la faute commise par notre aïeul. Je n’ais pas le cœur à vous raconter cette faute, mais je veux à tout prix sauver ma sœur du destin qui l’attends. Edeldaë signifie « Elfe vouée à l’ombre ». M’aiderez-vous ? »

Puis elle tenta de sortir la dague du montant de la porte, mais n’y arriva pas et regarda Elayne avec un sourire penaud…
Sano Rong
Impératrice

Sano regarda l'échange entre les deux femmes, chacune avait un tempérament différent, mais chacune avait un but commun retrouver des être chers disparus... Il finit par répondre à Elayne

- Dame Elayne si Delroth est tombé contre ce démon c'était pour nous protêger tous, moi, Frohnir, et...une autre demi-elfe qui nous accompagnait lors de notre croisade, pas seulement pour Frohnir... Puis Sano se tourna vers Mëryl Delroth était.... Il se reprit est un homme bien, il l'a prouvé maintes fois au cours des affrontements que nous avions eus et si jamais Dame Mëryl vous avez encore des doutes ou des préjugés sur les elfes noirs, suivez mon exemple...un homme quel que soit sa race ou sa couleur n'est bon que par les choix ou les actes qu'il accomplit...c'est mon pére qui m'a apprit ceci...

Son regard se perdit comme il pensait de nouveau à son pére...dès que tout serai fini il partirai seul a la recherche de son pére et il le trouverai s'il était encore en vie...puis comme cette idée vagabonde lui traversa l'esprit il regarda Mëryl, elle ressemblait tellement à Frohnir qu'un instant il cru la voire en face de lui. Il souffla les seuls mots qui lui parvinrent à l'esprit.

- Je sors quelques instants..

Puis il claqua la porte derrière lui.
Acidamere
Alpha & Oméga

Mëril soupira alors que la porte se refermait.

«- Je crains qu'il ne m'apprécie guère...»

Elle avait l’impression que cette aventure ne se présentait pas sous les meilleurs auspices. Elle n’avait que rarement quitté son village et n’avait jamais affronté autre chose que des loups, des gobelins et des orques ; Elle n’avait également jamais conversé avec d’autre race que les elfes ou les humains, tout ceci était tellement nouveau pour elle.

Elle revint vers Elayne, ramassa sa chaise et se rassit. Elle aurait voulu s’excuser auprès de la demi-elfe, mais ses préjugés et les paroles de Sano s’entrechoquaient dans son esprit sans que l’une ou l’autre des deux idéologies ne prenne le dessus. Comment choisir entre son éducation et ses sentiments, cette réalité enfin tangible qu’elle effleurait depuis peu. Vivre une aventure était bien plus enrichissant que l’entendre conter au coin du feu.

Alors qu’elle allait parler à la demi-elfe, une nouvelle vision s’imposa à elle : Une salle de pierres noire, lugubre, un feu qui brûle dans un coin, éclairant des instruments de tortures les plus étranges et terrifiants qui soient, un rat-garou fouettant une forme humaine entravée dans des fers, des cris, des pleurs, et un rire. Un rire strident, sinistre, mortel. Le rire d’un vieil homme prenant plaisir à cet immonde spectacle, le rire du tortionnaire de sa sœur !

Des larmes lui montèrent aux yeux, mais elle les refoula, comme elle avait refoulé le cri qu’elle aurait voulu pousser. Cette horreur devait cesser, et si pour cela elle devait traiter avec les seigneurs des abysses pour libérer un drow, elle le ferait. Tout pour sauver Fröhnir ! Elle leva la tête, regarda Elayne et lui dit :

« - Allons, ne restons pas ici les bras croisés, il nous faut nous hâter. Allons rejoindre Maître Rong dehors, j’espère que votre ami Druss ne sera plus long… »
Sano Rong
Impératrice

Après avoir claqué la porte Sano, les mains dans les poches arpenta la rue en vue de se calmer, il voulait retrouver Frohnir le plus rapidement possible et enfin accomplir la vengeance qui couvait depuis sa plus tendre enfance. Son regard vagabonda dans la rue, lorsqu'il reconnut une silhouette familière, c'était le drow qui l'avait abordé à l'auberge. Sano posa la main sur son katana et la voix du garde de la ville résonna dans sa tête.

-Ne sortez sous aucun pretexte vos armes, vous serez considéré comme un hors la loi.

Il réfréna son envie d'en découdre immédiatement avec l'individu dans une ruelle sombre et entrepris de le suivre pour voir ou il se rendait. Mëryl, Elayne et Druss le chercherait, mais après tout, sa curiosité maladive lui jouait encore des tours malgrè les explications du mage. La filature l'emmena dans une rue ou les maisons étaient bien entretenues mais les volets étaient clos. Le drow ne se soucia aucunement s'il était suivi et ne se retourna pas une seule fois, l'art de la furtivité permettait à Sano parfois de suivre quelqu'un et de se rapprocher très près de lui sans qu'on le remarque.

Le drow ouvrit la porte d'une maison anodines et s'y engouffra. Dès qu'elle fut fermée, le voleur y colla son oreille, aucun bruit ne s'en echappait et il se risqua de toucher à la poignée peu de temps après. Il l'entrouvit et une piéce sombre lui faisait face, un âtre dont le feu était éteind, quatre chaise en bois, une table, et diverses ustensiles de cuisines. Mais...aucune trace du drow. Le voleur arpenta la piéce en quête de ce mystére, il n'aimait pas rester avec des questions sans réponse et examina la piéce de façon plus attentive. Un faible courant d'air effleura son visage dénudé et il regarda dans la direction de ce souffle de vent. Son regard sur posa sur le sol ou une planche plus haute que les autres attira son attention. Il se baissa et souleva ce qui était une trappe, un escalier minuscule de quelques marches se prolongeait par une couloir éclairé par des torches.

- Mmmh..voila une chose dont Azoun aimerait être au courant ! Peut-être même qu'il me paierai pour cette information....

Il remit son foulard noir en place et se cacha le visage. Le couloir le mena directement à une porte en bois dont des voix s'échappait de l'autre côté.

- Alors ? tu as trouvé notre indicateur ?
- Oui maîtresse, il semble que l'échange se fera dans peu de temps...
- Quand ?? La voix de la femme était impérative et exigeait une réponse. Sano aimait toujours les femmes directes et fortes de caractéres, mais cette voix lui fit parcourir un frisson le long de son échine et s'acquoquiner avec une drow....trop peu pour lui...
- Je...je..ne sais pas maîtresse..
- Pauvre incapable ! Je t'envoie à une mission et toi tu me reviens plus ignorant que lorsque je t'ai envoyé....Les fouets ne seront pas de trop pour toi je penses dès notre retour pour la cité obscure...
"La cité obscure", Sano n'en avait jamais entendu parler, ces informations était vitale, maintenant, il savait que Delroth était en vie, et peut-être qu'Elayne ou Druss savait ou ca se trouvait.
Le voleur poussa le vice plus loin et risqua de rester plus longtemps derrière la porte pour "dégoter" une autre information.

- Autre chose matronne...
- Quoi ?
- Il y a...ce barbare en ville...ce Druss...je ne crois pas qu'il m'ai reconnu...nous nous ressemblons tous et les barbares sont stupides...
- Prie pour qu'il ne t'est pas reconnus pauvre idiot sinon...

Elle laissa sa phrase en suspend et un long silence s'ensuivit. Sano regarda la porte et se demanda s'il n'était pas devenu sourd d'un seul coup. Un léger picotement dans son cou l'avertit d'un danger imminent. Il se jeta par terre au moment ou la porte vola en éclat et un éclair ricocha sur les parois du tunnel en arrachant des mottes de terres à chaque impact.

- Attrapes-le ! je le veux vivant !

La voix de la matronne était tranchante et aussitôt, le drow se jeta sur le corp du voleur. Sano secoua la tête, il était sonné par le choc et ses poils se hérissait encore de l'électricité qui était passé à quelques centimetre de lui. La matronne disparut dans un nuage de fumée laissant la petite pièce vide.

- Tu vas mourir sale chien !

Le drow était très rapide et ses cimeterres encore plus...Sano attrapa un débris de porte et bloqua le cimeterre du drow. Il lui envoya son pied dans l'entrejambe du male qui se tordit de douleur. Le voleur se releva et courut vers la sortie pendant que son adversaire jurait et pestait. Sa fuite l'entraina dans la rue et il bifurqua et brouilla la piste en tournant au hasard dans la ville. Il s'arreta au coin d'une rue et jeta un coup d'oeil en arrière, on ne le suivait pas. C'était déja une bonne chose, il enleva son foulard et sourit de toutes ses dents, Sano éclata de rire, Il était ainsi, riant du danger si le jeu en valait la chandelle bien sur. Il frissonna néanmoins à la pensée de sa capture et se mit à penser à toute sortes de choses qu'il aurait subit...avec cette....matronne, puis il éloigna cette pensée et se dirigea vers la maison d'Elayne...
Acidamere
Alpha & Oméga

La terrasse surplombait les jardins du palais royal, offrant la vision enchanteresse d’une nature luxuriante, soigneusement entretenue. Plus loin il était possible de distinguer les toits de Suzail, patchwork disparate de tuiles, chaumes ou bois.

Une petite abeille passa sous le nez de l’un des deux magiciens en vrombissant, les pattes chargées de précieux pollen. Le vieil homme n’y prêta pas attention, préférant se concentrer sur le jeu d’échec qui occupait une partie de ses pensées. Alors qu’il réfléchissait ardemment sur son prochain coup, son adversaire sirotait tranquillement une liqueur elfique d’un vert d’émeraude des plus purs.

« - Alors mon cher Elminster, cette partie est-elle plus difficile à négocier que les actions de vos chers ménestrels ? »

« - Si sa seigneurie Vangerdahast voulait bien me laisser réfléchir un instant… Ah, voilà, le cavalier. Et vous-même, comment gérez-vous les complots au sein même des mages-guerriers ? »

« - Complots ? je ne suis pas au courant ! » fit le mage royal en clignant d’un œil.
« - Croyez-vous que ces quatre jeunes personnes sauront contrer les ambitions de gislhain ? »

« - Vous saurez les mettre sur la bonne voie n’est-ce pas ? »

« - Certes, ils m’ont déjà demandé audience, mais je crains que la monnaie d’échange dont ils auront besoin pour sortir leur drow d’ami des abysses ne soit un peu cher payé… »

« - Le parchemin d’incantation du « Fléau des Plans » se trouve à Château-Suif, mais ce n’est pas cher payé pour la vie du drow, croyez-moi. Le démon désire retrouver son bien plus que tout, et tant qu’il n’a pas les cristaux, Féérune est en sécurité… »

« - Mais Gislhain A les cristaux lui, il pourrait être tenté d’en user pour obtenir quelque avantage du Démon… »

« - je ne crois pas, ce que je crains par contre, c’est que Lloth ne réclame l’elfe noir avant nos jeunes aventuriers ou que quelque matrone ne tente un échange quelconque pour se faire bien voire de la maison Baenre. »

« - Et qu’en pense Mystra, ne peut-elle intervenir pour vous ? vous êtes son favoris non ? »

Elminster sourit à l’évocation de sa Déesse, et se demanda si effectivement cette dernière pourrait extraire un drow des abysses, mais il chassa immédiatement cette pensée lorsque Vangerdahast bougea sa tour.

« - Echec ! »
Llandràäd
Roi

Druss récupéra sa hache auprès du garde en faction devant le palais et s'engouffra dans les rues bondées de monde.

En passant devant une petite ruelle, il aperçut Sano qui riait. Le prenant pour un fou, les passants s'écartaient de lui. Le barabre s'approcha de Sano, le regada un moment et lui demanda de venir avec lui. Il fallait rentrer pour se restaurer et se reposer.

Le rendez-vous est fixé pour demain aux premières heures de la matinée annoça-t-il. Qu'aviez-vous à rire comme un dément ?

Ils arrivèrent alors vers la maison d'Elayne qui était vide ... alors Druss commença à préparer le dîner, en attendant le retour des deux femmes ...

Quelqe part dans les Abysses

Un démon assis sur son trône. Des crânes, humains et autres, ornent la salle taillée dans le roc. La lave coule telle une rivière ardente à divers endroits empêchant quiconque d'approcher du trône.

-Maître ... les Yochlols sont à nouveaux là. Ils veulent l'esclave.

-Donne-leur ... je me suis assez amusé avec lui. Son rire se répercuta contre les parois de l'immense salle du trône.
Où en sont les recherche de ce traître la fouine ?

- Il s'amuse à torturer l'elfe dans son domaine du Cormy, Sîr. Il se croit invulnérable là où il est.

-Bientôt, je savourerais ma vengeance ... et le monde tremblera sous mes pas ! Puis il se remit à rire.

Au-dessus de lui apparût une forme spectrale, une araignée à tête humaine ... ses yeux devînrent rouges et un sourire s'esquissa sur les lèvres de la Déesse Lloth ...
Fil fermé
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - le Théâtre des Illusions > La vengeance du Voleur

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite