JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 781 (sites) | 1368 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > DAOC dans un article du monde ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Staffie Adanedhelen
Reine

Hmm à la lecture de cet article j'etais ébahie ds le sens où l'on decouvre le quotidien de certains joueurs de ce jeu. On peut dire ce que l'on veut, mais faut pas croire bcp de joueurs ne doivent pas etre très loin de certains cas enoncés ds l'article. Faut pas se voiler la face.
En revanche c'est clair, qu'il faut faire la part des choses et vivre sa vie IRL a coté et ne rien gacher, c là que vient la dépendance pure sinon.
Lien direct vers le message - Vieux
hitokirii battosai [CdT]
Roi

bah moi ct ma prmiere irl Daoc et ele était tres sympa et le journaliste a terminé la soirée plutôt saoul =)
Celat [TSF]
Alpha & Oméga

J'adore ce post, certains joueurs militent pour la tolérance, tout en traitant de dingue les hardcore gamer.
Je joue énormément à DAoC, je me considère pourtant comme quelque un de mentalement équilibré...

Sinon à propos de cet article je suis plutot soulagé, je m'attendais à voir la même chose que l'émission de Delarue, c'est pas encore vraiment objectif mais c'est déjà beaucoup mieux
Sdol Keen [CvK]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Archer Griffon
Mon poids a pas du bouger en 1 an de DAOC
Moi j'ai maigri ... et bien en plus ...

MON DIEU JE SUIS UN AUTISTE PROFOND !!!!
Alpha & Oméga

Sans être trop caricatural (on a vu pire sur le sujet), l'article fait quand même un peu cliché... On fait passer les passionnés (et les passionnées) des jeux de rôle on line pour des frustrés, des gens qui se font tellement chier dans leur vie qu'ils passent plein de temps sur les jeux et qu'ils n'ont plus de vie sociale. Ok, c'est le cas pour un certain nombre de gens, mais ce n'est pas représentatif. Or, on prend cet exemple là, justement...
Perso je passe beaucoup de temps sur Daoc, surtout depuis que mon CDD (contrat de travail à durée déterminée pour ceux qui connaissent pas) a touché à sa fin, ça ne m'empêche pas de faire la part des choses entre real life et monde virtuel. Je sais faire la différence entre mon perso et moi-même (encore heureux !) J'ai une vie à côté, j'ai un compagnon avec qui je vis depuis un an et demi. Ben on ne fait pas que jouer sur Daoc

Elty
Alpha & Oméga

erf arrêtez il était drôle cette article, c'est déjà ca
Noenga
Alpha & Oméga

Drôle, je sais pas. A côté de la plaque, ça c'est sûr

flo.life
Reine

Bon je vous préviens: j'ai pas lu tout le post (mais j'ai lu tout l'article).

Je suis totalement d'accord avec Reis.

Diablotine, les gens vénals (vénaux? je ne sais pas) que tu décrivent sont la lie d'une société de bon droit, et les esclaves d'une société de désinformation (j'oppose là la république et la mondialisation commerciale).

Par pur sens logique, les journalistes appartenant à la catégorie que tu décris (je ne nie pas qu'ils existent, note) "travaillent" à Entrevue ou pour Zone Interdite.

Pas pour Le Monde.

On pourrait réduire cet article a son seul premier paragraphe qu'il serait le même. C'est la méthode "sensationnel M6": le martelage de chose choquante pour la ménagère. Parce que leur âge, profession et vie sociale au final on s'en fout, ce qui intéresse le lecteur c'est que justement tout ça dis parait pour ces gens la. Il n'y a pas de contre étude, d'autres exemples, on dirait les journalistes de ZI qui ont fait un reportage sur la communauté Goth de Paris dans une émission sur les sectes. Toute cette communauté c'est sentie insultée par cet événement (tous s'en souviennent, certain qui sont passés dans le reportage ont du se justifier auprès de leurs employeurs......).

Démontrer l'irresponsabilité de certain en utlisant la sienne ce n'est pas....responsable. Surtout quand on exerce un métier d'influence de l'opinion, qui plus dans un tel journal.

Le métier de journaliste, même si je le connais pas, est de plus en plus bafoué et trainé dans la boues par la mise en avant de ces gens vénals (vénaux? je sais toujours pas) qui ne respectent pas le moindre principe moral de la profession.

Je ne connais pas ce Eudes, et je ne veux pas le connaitre.

Flo

"Strangelove that's how my love goes"

Edit: et j'aime beaucoup le faux article de ftk, ce qui prouve bien que le journalisme ca se fait n'importe comment. La preuve, on reconnait bien les JT de 20 heures dans les guignols, et Gaccio à pas fait d'école de journalisme. Le bon journaliste n'est pas un bon écrivain, mais un investigateur complet qui sait aller la où l'information en tant que matière brute n'a pas encore été exploité, puis à traiter cette matiére brute pour la rendre utilisable par ceux qui la recoivent, pas par ceux qui l'exploite.
JaN
Roi / Reine

Pas mal oui cet Article
Par contre certains ici sont trop marrant :
Dire que ds joueurs auraient Besoin de psychologue alors qu'on est sois-même Prince sur JoL, c'est trop lol
(Hôpital se foutant de la charité)
ou genre O My God il a plus de 30jrs de played, la aussi MDR ...

Enfin je vais pas m'étaler sur le sujet, mais si certains sortent en mer par grand vent a la voile, ou escalade des murs infranchissables en montagne,
font du Vol Relatif,
sortent dans les Bars, les Boites à longueur de nuit, ou fumes trop d'herbe, avalent trop de Cachets etc... c leur passion,
leur vie et surtout leurs affaires, Alors venez pas chier dans les bottes de ceux qui passent du temps sur les MMO ...

Et surtout Amusez-vous bien
flo.life
Reine

Citation:
Provient du message de JaN
Pas mal oui cet Article
Dire que ds joueurs auraient Besoin de psychologue alors qu'on est sois-même Prince sur JoL, c'est trop lol
ou genre O My God il a plus de 30jrs de played, la aussi MDR ...

Enfin je vais pas m'étaler sur le sujet, mais si certains sortent en mer par grand vent a la voile, ou escalade des murs infranchissables en montagne,
font du Vol Relatif,
sortent dans les Bars, les Boites à longueur de nuit, ou fumes trop d'herbe, avalent trop de Cachets etc... c leur passion,
leur vie et surtout leurs affaires, Alors venez pas chier dans les bottes de ceux qui passent du temps sur les MMO ...

Et surtout Amusez-vous bien
Rah on vas pas commencer avec les gens de la nuit sinon je vais me sentir attaquée.

Flo

"We're flying high see the world pass us by"
Aron
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de JaN
Pas mal oui cet Article
Le titre sur JOL n'a quasiment rien à voir avec le nombre de posts. Il est essentiellement basé sur l'ancienneté du compte.
Kaez
Bagnard

Citation:
Provient du message de Aron
Le titre sur JOL n'a quasiment rien à voir avec le nombre de posts. Il est essentiellement basé sur l'ancienneté du compte.
j'allais le dire .

Pour ce qui est de l'article du Monde , il est pathétique mais aussi réaliste de certaines situations .
Noenga
Alpha & Oméga

Je suis d'accord avec toi, il est réaliste de certaines situations. le problème, c'est qu'il fait de ces situations une généralité, en ce sens qu'il ne parle pas des autres situations existantes, c'est ça qui me gêne.

Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Et bien, j'ai sauté la page 6 et 7, mais bon, je suis en accord avec Reis, pour moi, cet article, je le verrai plutôt dans un journal "sensationnel" du style paris match ou autre, avec en titre "Attention, cette femme délaisse sa famille pour jouer à Dark Age of Camelot, est devenue obèse..etc..etc" c'est le genre d'article décevant pour un tel journal, l'ami Eudes ne parle pas objectivement, il fait passer ses idées en donnant des exemples minables.

En effet, on ne peut le nier, Dark Age of Camelot est une espèce de drogue, et certain y jouent 15 heure par jour, mais ils sont minorités, sur Orcanie/Mid, il y a dans mes connaissances (et je suis là depuis le début) une 30aine de personne qui jouent toute la journée, et l'article s'acharne sur ce type de joueur, ou sont passe les 300 autres ?? Ceux qui ont une femme, des enfants, qui réussissent leur étude, qui rencontrent des amis. Daoc n'est pas, à mes yeux, un repaire de chômeurs associals ou encore d'étudiant raté, mais une communauté vivante, "agressivité"? en 10 mois de jeu, je me suis engueulé 3 fois, ça marque, et seulement 2 personnes sont dans mon /ignore.

Pour moi, Daoc est une communauté de personne de 10 à 60 (j'en ai croisé de tout âge en 10 mois, et ceux de 10 comme de 60), et du haut de mes 15, je me suis toujours entendu avec eux parfaitement.
Effectivement, pendant mes vacances, il m'arrive de jouer plus de 10 par jour, mais au lycée, je ne suis pas un échec, je ne suis pas un échec total social, j'ai des amis, je vais en soirée, je vais au ciné, je suis comme le gars qui joue à Medal of Honor..

Alors pourquoi s'être toujours acharné sur les Joueurs de jeux de rôle, on aura toujours l'image "Dumas" dans la tête des gens que l'on rencontrera ? Dois-je comprendre que je ne devrais surtout pas marquer dans la catégorie "Loisir" de mon CV "Warhammer" à coté de "Basket" ou "Ski" ??

Voila, cette vision du journaliste payé pour écrire un article "sensation" me répugne (tiens, jamais utilisé ce mot là ) et j'espère ne plus voir ce genre de "choses" dans un journal dont on me vante les mérites chaque jour en cours d'économie.

Oukisontlesnelfes SecondComing
Joueur de Midgard/Orcanie
Membre de la Belle Communauté de DAoC (erf.. bisounours ça)
Berserker Troll de nature
Zygomatique
Alpha & Oméga

Citation:
Je lui reproche de ne s'être braqué que sur les exceptions, pourquoi?
Justement, je ne suis pas si sur que ce soient tellement des exceptions. vu le nombre de joueurs, mem eun faible pourcentage commence deja a representer pas mal de monde.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > DAOC dans un article du monde ...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite