JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 770 (sites) | 1364 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > DAOC dans un article du monde ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Fragtux
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Archer Griffon
Mon poids a pas du bouger en 1 an de DAOC
Plus je joue, plus mon poids diminue.... et pourtant le café, les gateaux et autres, ça enchaînne .
Bagnard

Citation:
Provient du message de Reis Tahlen
Moi, je suis choqué et outré par tant de manque de professionalisme!
(...)
Voir cet espèce de torchon, et imaginer qu'un journaliste recoive un salaire pour ce truc que je n'ose même pas nommer "travail", ça m'écoeure!
Bah, ce n'est peut-être qu'un pigiste
Non il est journaliste en fait, moi je trouve l'article plutôt pas mal, je ne vois pas en quoi il mérite le titre de torchon !
Lien direct vers le message - Vieux
rien

C'est l'article le moins mauvais que j'ai lu sur les MMORPG jusqu'à présent.
Et puis n'oubliez pas : la vocation d'un article de journal n'est pas d'inciter les gens à jouer (ou à ne pas jouer) à DAOC...
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Sympathique article .
Compte #22540
Invité

fait amende honorable
Citation:
Provient du message de Ploom
Je ne pense pas que le fait d'avoir une opinion différente de celle de certains soit une justification suffisante pour HAUSSER LE TON et devenir désagréable, voire aggressif et grossier.

<reconnais s'etre emporter>

néanmoins :
1. je n'ecris pas une feuille de choux (excuse du peu pour la courtoisie)
2.me souviens pas avoir été grossier
3.le mepris affiché evident pour une profession (et non une coporation comme j'ai pu le lire) m'a profondément nrv
4.apprenez qu'on ne fait pas ce métier pour "vendre" ou faire du des tunes, sinon j'aurais fait autre chose de ma vie
5.le caractère généraliste des critiques fait que oui je me suis sentis bléssé, d'ou le ton peu etre (bon bcp ok) un peu emporté de ma réaction
6.oui je méprise les réactions d'à priori que j'ai pu constater, si les mots torchon, feuille de choux et j'en passe, relève pour toi de la courtoisie et du débat d'idée alors je pense que oui, tout est dis.

je me suis senti insulté, j'ai réagis (certainement un peu violement) sur l'instant et ce n'était je te l'accorde pas la meilleure des choses a faire.

nb : j'aurais effectivement pu éviter les caps
ndlr : même si je réprouve après coup la forme qu'a pris mon message, sur le fond je persiste et je signe.
ps : (ca fait bcp mais bon ) si certain veulent poursuivre la discution calmement (oui la c'est bon suis calmé) ig, chui a dispo sans prblm, suis sur broc et mon pseud est le même qu'ici.

<s'est calmé mais reste profondement écoeuré par certaines choses qu'il a pu lire ici>
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ploom
Kolaer !!! Tu serais pas allé trainer avec un journaleux par hasard..... mmmmm ?
Pas possible, aucun cyber café n'est ouvert après 19H00 par chez moi, et Kolaer n'est pas gros, il est juste plus musclé que la normale trollesque.
Si tu parviens à un trouver un je te fais deux haches gratuites.
Himura San [rezu]
Roi

un article, bien écris ui forcément un gars ki écrit pr le monde maitrise le francais plus que correctement, ms il ne s'agit ke de la forme, kand o contenu, bah c les mêmes préjugés ke tt le monde a ... cmt peut-on s'imerger ds un monde virtuel ? ... C po une perte de tps ? ... bah on peut po tt faire ds la vie DAoC crée des liens et c dja ca, ceux ki sortent tt les soirs en bande sont po mie loti ke nous. D'un otre coté y a po vraiment grand chose a dire sur le sujet si ce n'est k'il crée des assuétudes et k'il permet parfois de créer des liens "virtuel" ki parfois se concrétisent. Ne vous laissez po trop envahir par le jeu c un pe ca le message, même si cela n'est po vraiment clair !!!

Le jeu video EST source d'assuétude sachez-le et faites-en ce ke vous voudrez.
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
Mjol
Roi

Cet article est un tant soi peu abusif et un peu faux sur les bords. Eldyr n'est pas le maitre de guilde mais en troisième position après le chef . Chants des ténèbres est une guilde qui n'existe pas ou plus et c'est pareil pour Fear Mornïeo alors conclusion, ou l'article n'est pas récent ou alors il contient des données erronées .
baai
Alpha & Oméga

Article correct. Manque juste un peu de talent et de verve au journaleux.

Y en a qui eux-même doivent pas être très à l'aise dans leur basques pour s'offenser d'une soit-disant exagération.

Et puis surtout, à part les pigistes de l'afp ou reuter et encore, un journaliste n'est pas censé être objectif... Il est censé avoir un point de vue, une vision du monde. Et même il doit s'intégrer à la politique éditoriale de son journal. Dingue non ? :baille:

M'enfin, faut croire que pour certains forumistes tout est égal à tout, qu'ils achètent "le monde" en pensant y trouver le même contenu que s'il avait acheté "le figaro" ou "le canard" ou autre. Arf non, sommes-nous bêtes, pas le temps d'acheter le journal, y a RvR

Si le journaliste avait titré "les pères de famille se mettent au mmorpg", ok il aurait fallu éviter les nombreux cas pathologiques. Il a choisi le biais des "fondus"... Pourquoi lui reprocher d'avoir éviter le hors-sujet ?
Zourah [*Ten*]
Alpha & Oméga

Humm, en tout cas ca prouve qu'il y a une alliance mid/hib :bouffon:

C'est un article plutot "frais", qui donne une dimension un peu plus humaine aux jeux de roles online

A quand l'effet Daoc blues?
Kiraven
Reine

Le chant des ténébres n'existe plus ??????????

Qui sont tous ceux que j'ai croisé ces derniers jours ? des imposteurs ? des clones ? des extra-terrestres ?

Non je te rassure... je n'en fais pas parti mais pas plus tard qu'hier soir j'en ai bien croisé... et pas qu'un...

Au passage : Salutations à tous les Chants
Alpha & Oméga

Citation:
Y en a qui eux-même doivent pas être très à l'aise dans leur basques pour s'offenser d'une soit-disant exagération.
Ah, oui "Il n'y a que la vérité qui blesse", c'est ça? Hé bien non. Moi, ce qui me vexe, c'est que ce type parle d'un sujet sur UN SEUL angle, et omet le reste, et donc colle une étiquette sur les jeux online. J'expliquerai plus bas pourquoi ça me touche d'autant plus.

Citation:
M'enfin, faut croire que pour certains forumistes tout est égal à tout, qu'ils achètent "le monde" en pensant y trouver le même contenu que s'il avait acheté "le figaro" ou "le canard" ou autre. Arf non, sommes-nous bêtes, pas le temps d'acheter le journal, y a RvR
Heuu... Ce serait quand même triste qu'il y ait encore des gens ici qui ne savent pas que chaque journal à une "couleur". Là je crois que tu t'avances un peu trop.

Citation:
Si le journaliste avait titré "les pères de famille se mettent au mmorpg", ok il aurait fallu éviter les nombreux cas pathologiques. Il a choisi le biais des "fondus"... Pourquoi lui reprocher d'avoir éviter le hors-sujet ?
Je lui reproche de ne s'être braqué que sur les exceptions, pourquoi? Parce qu'il y a quelques années, on a fait exactement la même chose vis-à-vis du Jeux de Rôle sur table. Les journaleux (ce genre de personnes ne méritent pas le titre de "journalistes") se sont bien évidemment empressé de ne montrer que les tarés, les débiles profonds qui ont attaqués et tués un professeu, sans parler des milliers de joueurs qui jouent NORMALLEMENT. Le club de JdR de ma ville était une branche de la maison des jeunes dans laquelle je bossais, et quand cette histoire est arrivée, on a eut des discussions avec des parents "inquiets que leurs enfants fréquentent un établissement où il y a risque". Le risque, c'était nous, les joueurs de JdR.

C'est pourquoi je gerbe sur ce genre d'articles qui mentent par omission, et qui donnent une image à une activité, non, à une frange de population!
Finndibaenn [Feu]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fenris Dago'
Cet article est un tant soi peu abusif et un peu faux sur les bords. Eldyr n'est pas le maitre de guilde mais en troisième position après le chef . Chants des ténèbres est une guilde qui n'existe pas ou plus et c'est pareil pour Fear Mornïeo alors conclusion, ou l'article n'est pas récent ou alors il contient des données erronées .
A croire que ya pas que broceliande qui existe (me trompe peut etre ).

Chant des tenebres est une guilde Mid/ys
Keelala
Alpha & Oméga

Je trouve effectivement, l'article est orienté. Il n'y a aucun "contre-exemple" à ceux utilisés. J'ai des enfants et mes priorités sont claires et nettes. J'apprécierais peu d'être assimilée à la jeune femme décrite.

Venant du Monde, je suis effectivement plutôt déçue. Quoiqu'aucun quotidien ne soit malheureusement exempt de ce genre de procédés. Il s'agit là, d'exploiter une peur déjà présente et non de faire un article de fond et objectif sur un hobby.

Je me demande si ma passion de toujours pour les livres et leurs mondes imaginaires fait de moi une personne inquiétante et une mère douteuse ?

Cela, reste toutefois, l'un des moins désagréable qu'il m'ait été donné de lire. Aller, encore 20 ans et les mmorpg seront aussi anodins que la collection de timbres de mon tonton Riton... Patience... :baille:

PS / HS : HAAAAAAAAAAAAANNNNN !! MUSKY/IE

[IMG]http://******************/keelalada/musky.jpg[/IMG]

Où est Axle ?
Amn [Legio]
Alpha & Oméga

Y a des fous quand meme ... c grave et inquietant ...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > DAOC dans un article du monde ...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h52.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite