JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > DAOC dans un article du monde ... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Fragtux
Alpha & Oméga

Hmmm et ben....
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Reis Tahlen
Moi, je suis choqué et outré par tant de manque de professionalisme!

Que j'explique: je suis étudiant en Histoire
Un des premiers trucs que tu apprendras si tu as la chance de pouvoir faire le métier que tu souhaites, c'est qu'un journaliste n'est pas payé pour dire la vérité mais pour faire vendre sa feuille de chou...

L'un n'empêche pas forcemment l'autre, mais la priorité n'est la même.

Faire son travail ne signifie pas de le faire de manière idéaliste, mais consiste à faire ce pour quoi on est payé.

C'est facile de critiquer Reis, mais un article sur le quotidien de joueur lambda n'interesse personne... dis-toi seulement que c'est dans cet état d'esprit que 99% de ce que tu lis dans la presse est écrit.

Bien plus rude que les 3 kg que j'ai perdu en jouant à Daoc depuis 9 mois

Amicalement,

Diablotine
Lien direct vers le message - Vieux
Archer / Celeblin [Défi]
Alpha & Oméga

Mon poids a pas du bouger en 1 an de DAOC
piquepoc
Alpha & Oméga

bonjour,

même si cet article décrit des cas extrèmes, je pense que le fond est correct (ne me frappez pas ).
J'imagine que des sujets sur la dépendance par rapport à ce jeux, il y en a eu quelques uns. Mais qui oserait dire qu'il ne se sent pas un peu accro?

A partir du moment ou on accroche à ce jeux, il me semble difficile de dire stop. La convivialité de certaines rencontres, les discutions sur un sujet qui nous plait (le jeux bien sur), puis aprés la guilde ou simplement les friends. Tout cela contribue à vouloir jouer tout les soirs.

pour certains c'est un refuge pour sortir de leur vraie vie qui leur semble si triste

pour d'autres c'est un loisir comme pourrait l'être un sport

donc à ce guilde master qui se prend pour un dieu, je trouve ça lamentable, mais si il se sent mieux ainsi.

à cette femme qui préfère laisser ses enfants pour jouer, je trouve ça d'une tristesse folle, mais si son mari ne dit rien.

quand aux étudiants, je leurs dit profitez en. Moi je bosse et je ne peux me permettre de jouer autant que je ne le voudrai. J'ai une vraie vie, avec des amis et tout et tout, mais dés que je peux, je n'hésite pas à jouer.
Car partager des moments sans conséquences avec des personnes que je ne connais que par leurs phrase, j'apprécie.

j'ai peut être un peu dérivé, mais c'est pas grave
Altaris McKentish [ONA]
Roi

Citation:
Provient du message de Archer Griffon
Mon poids a pas du bouger en 1 an de DAOC
Oui mais tu as subit un entrainement de deux ans a T4C avant non ?

je sors, je sors, pas la peine de pousser
viperjin [[FRE]]
Alpha & Oméga

Exclamation
Citation:
Provient du message de Ashley
C'est pas faux,mais celui qui n'a rien de toute cela n'a plus qu'a trouver une corde...
A parce que toi tu as tout cela ?!

Et ceci dit vu certaines personnes se prennant pour des mégalos parcequ'ils sont chef de guilde ou HL50 et qui se permettent de te flammer en private ou sur un CC alliance, je penses que DAoC apportent à ces frustrés un pouvoir illusoire mais terriblement "reel" dans ce jeu voir LEUR jeu.

Dieu merci certains arrivent à faire la part des choses mais êtes vous tous certains que c'est la majorité ?

Et comme le disait Eoril, au vu de l'ambiance de ce thread certains ont du se reconnaitre et c'est un dur retour à la vie qui s'est alors déroulé !!! MDR
Alpha & Oméga

Hum ....

Je trouve cela bizzard qu'ils ne parlent pas de Jean-Jaques , jeune homme de 45 ans , père de 2 charmants enfants , un bon métier et une charmante femme , et qui quelques heures par jours , se détend dans un " jeu de rôle " comme d'autres ( adultes ) jouent a Medal Of Honor sur PS2 ...

Mais prennent le cas de ces mecs fonduent qui n'ont pas de vie irl etc ...

Ce discours à déjà été répété je ne voudrais pas me prononcer là-dessus , à bon entendeur salut !

P.S : le mec décrit dans le début de mon messge n'est pas moi , c'est un exemple .
Horgar
Roi

Citation:
Provient du message de Reis Tahlen

Voir cet espèce de torchon, et imaginer qu'un journaliste recoive un salaire pour ce truc que je n'ose même pas nommer "travail", ça m'écoeure! Des élèves de deuxième année d'études ne feraient même pas ce genre d'article qui ressemble plus à du vomit qu'à un réel travail de recherche et de critique.
Bah, on ne parle bien que de ce qu'on connaît vraiment... Ce journaliste n'a probablement jamais joué à un mmorpg, donc, son article, aussi peu élaboré soit-il, ne me surprend pas...

Des "mauvais journalistes", qui pondent ce genre d'articles, aux allures de reportage, sur une passion ou une activité précise, alors qu'ils n'ont, en grande majorité, jamais pris la peine d'expérimenter, de s'immerger, et au contraire se contentent de recueillir des avis au téléphone (pour être extrème) sont légion.

En tout cas, une chose est sûre : ce type doit être fort vieux, il ne me semble pas du tout de la génération informatique/jeux vidéo.
Manganez
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diablotine
Un des premiers trucs que tu apprendras si tu as la chance de pouvoir faire le métier que tu souhaites, c'est qu'un journaliste n'est pas payé pour dire la vérité mais pour faire vendre sa feuille de chou...

L'un n'empêche pas forcemment l'autre, mais la priorité n'est la même.

Faire son travail ne signifie pas de le faire de manière idéaliste, mais consiste à faire ce pour quoi on est payé.

C'est facile de critiquer Reis, mais un article sur le quotidien de joueur lambda n'interesse personne... dis-toi seulement que c'est dans cet état d'esprit que 99% de ce que tu lis dans la presse est écrit.

Bien plus rude que les 3 kg que j'ai perdu en jouant à Daoc depuis 9 mois

Amicalement,

Diablotine
C'est un point de vue interessant. Ca me semble même assez juste. Sauf que je trouve que tu exagères un peu.

Tous les journaux, même ceux avec l'image la plus sérieuse, sont dans des logiques commerciales. Ils se doivent donc d'etre sexy et de proposer un minimum d'articles "sensationnels" ou orientés.

Maintenant, je crois que ce ratio est bien différent, selon que tu t'appelles Le Monde ou France Soir.

N'oublions pas qu'une réputation, bonne ou mauvaise ne vient jamais par hasard. Si Le Monde s'est forgé la réputation de sérieux qu'il possède, c'est aussi parce qu'il publie son quotas d'analyses politiques ou économiques réalisées dans le plus strict esprit professionnel, et dans le respect de la déontologie.

Cordialement.

Ploom
Chon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lagardere
A parce que toi tu as tout cela ?!
Et comme le disait Eoril, au vu de l'ambiance de ce thread certains ont du se reconnaitre et c'est un dur retour à la vie qui s'est alors déroulé !!! MDR
Surement mais moi ce qui m'enerve c'est que des gens qui ne connaissent pas les mmorpg vont coller une étiquette sur TOUS les joueurs et c'est cela qui me chagrine
Perso je ne suis pas dans ces extrèmes quand même quoi que .....
Eluryan [Vigi]
Bagnard

Euh hier soir j'ai pas joué a DAOC car avec quelques amis on s'est fait une tchite bouffe légère à peine 5 kilos de moule à 4 vous voyez...

Vous pensez que je peux prendre 40 kilos si j'arrete de jouer à DAOC ?
Compte #22540
Invité

Alors je commence par lequel?
aller zou courage c'est partit, j'ai deja donne mon sentiment plus haut et ce que je lis me contrarie autant que Reis avec lequel je suis 300% d'accord,
aller je me les fait tous en meme temps :

Eoril
bah si les journalistes ne cherchaient pas à extrapoler les cotés les plus vendeurs ben...
ben...

Hum sortit de tf1 et de entrevue tu lis quelque chose ou c'est uniquement pour te faire remarquer que tu dis n'importe quoi?

Diablotine

BOULET, dsl, tu connais quoi au metier de journaliste? a priori rien, je pense que tu ne lis meme pas les journaux, je suis journaliste et j'ai une certaine opinion de mon boulot que j'estime bien faire, généralisation quand tu nous tien... tu considere les journaux comme desfeuilles de choux, alors comment fais tu pour savoir ce qui se passe autour de toi? Y a des gens de ma profession qui creve pour t'expliquer ce qui se passe ailleurs que devant le PETIT PAS de ta porte ! et d'autres enferme, décapité pour "espionnage", t'es un gros boulet encore dsl

melyndwel
Il me paraît assez normal que le journaliste soit plus intéressé par les cas les plus extrêmes. Aux lecteurs de savoir prendre un peu de recul et de faire la part des choses, non?

Non, faux le journaliste se doit de prendre de la hauteure sur les evenements

VOUS VENEZ DE REALISEZ LE MEME EXPLOIT QUE VOTRE POTE EUDES, PARLEZ DE QUELQUE CHOSE SANS LE CONNAITRE

<est completement navre du pitoyable spectable de lynchageet de généralité, d'ignorance auquell il vient d'assister>

au passage 100 % /agree avec Reis rien a ajouter

a bon entendeur.....
Reis Tahlen
Alpha & Oméga

Citation:
Dieu soit loué, je ne serai pas confronté à ce problème dans mon futur métier. Il existe bien sûr des historiens qui font dans le commercial, mais il en reste, et beaucoup, pour qui l'intégrité et la fidélité ne sont pas de vains mots (Oui, quand Reis est en "study mode", il est plutôt chiant avec son sens de la critique et de l'exactitude Encore heureux que je sais faire la part des choses )

Citation:
Bah, on ne parle bien que de ce qu'on connaît vraiment... Ce journaliste n'a probablement jamais joué à un mmorpg, donc, son article, aussi peu élaboré soit-il, ne me surprend pas...
Tu sais, l'année passée, j'ai dut faire un travail sur la puériculture dans la Belgique de l'Entre-Deux-Guerres. Je me suis tapé des bouquins entiers de manuels, et j'ai été dans des centres pour pouvoir être le plus précis possible et faire un portrait de l'évolution de cette discipline. La moindre des choses qu'il aurait dut faire, c'est de se connecter ne fut-ce qu'un jour pour voir par lui-même.

Citation:
Et je critiquerai encore et toujours cette attitude commerciale qui est la source de beaucoup (trop) de maux, et ce dans quelque discipline que ce soit.
melyndwel
Reine

Je ne suis pas d'accord pour brûler cet article: ce journaliste n'invente rien.

Tous ces cas existent, tout ce qu'il décrit est représentatif dans une certaine mesure de ce qu'on peut trouver dans la communauté des joueurs.

Il y a eu sur ce forum et ailleurs des joueurs pour exprimer leur mal-être et l'influence incroyable de DAOC sur leur vie.

C'est un article de journal, le journalisme n'est pas l'histoire. Il s'agit d'un article de société, pas d'une étude sociologique.
Il ne s'agit pas non plus d'un sondage, on se fiche au fond de la représentativité statistique.

D'ailleurs le journaliste ne prend jamais position, et il ne donne la parole à aucune personne extérieure à la communauté. De plus, il annonce dans le titre que le zoom va être placé sur les fondus du virtuel.

Doit-on brûler tous les articles qui relatent des comportements extrêmes, quelle que soit la matière abordée?

Cet article est ensuite ce que les lecteurs en font. Ce que l'on pourra critiquer, c'est l'instrumentalisation qui pourrait en être faite.

Moi je reste persuadé que ce journaliste a écrit les choses telles qu'ils les a ressenties. Ce n'est pas forcément un pro des mmorpg.
viperjin [[FRE]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Horgar

Des "mauvais journalistes", qui pondent ce genre d'articles, aux allures de reportage, sur une passion ou une activité précise, alors qu'ils n'ont, en grande majorité, jamais pris la peine d'expérimenter, de s'immerger, et au contraire se contentent de recueillir des avis au téléphone (pour être extrème) sont légion.

En tout cas, une chose est sûre : ce type doit être fort vieux, il ne me semble pas du tout de la génération informatique/jeux vidéo.
A vous entendre vous êtes tous de meilleurs journalistes les uns les autres !
Merci de prendre en compte que c'est Le Monde et pas votre magazine de jeu préféré. Et je persiste à dire qu'il reste objectif. Cependant, on pourrait tous donner le cumul de nos /play et de donner la date de premier perso créé....on va rigoler je penses....

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite