Bon alors commençons par le commencement

.
pour Gadjio :
Pas besoin de faire tout cela dans le onleave du module. Car il y a une fonction dans le pwum, il est ds le readme, donc faudrait vérifier si je me trompe qui se nomme ResumePcLocation qui permet de pouvoir ramener le joueur à sa position sans utiliser de sauvegarde pwum. Car la location en sauvegarde persistante est surtout utile que s'il y a un crash de serveur ou une deco. Comme cela évite de trop utiliser les sauvegardes persistantes.
Pour le système de timewarp, oui c'est tout à fait le même système que j'utilise pour mes respawns, mais je peux presque jurer que cela prend moins de ressource qu'un onheartbeat. Pourquoi? Tout simplement, never relit les scripts , et il va lancer la fonction que si dans le delaycommand il aura atteint son temps demandé. Et le code sera donc chargé qu'une fois jusqu'au prochain delay. S'il ne passe pas dans le delay, il ne lit même pas la fonction. Qui fait que cela prend moins de ressources à mon avis. Mais perso, je ne vois pas comment on peut faire autrement. Comme on a besoin que le code soit relancer tout les x temps. Pour mes respawns, c'est pareil, je suis obligé de relance mes fonctions pour les npc par exemple tous les 10 minutes, pour qu'il regarde s'il y a des npc qui ne sont plus valide et si oui, qu'il les recrée. Même si cela prend peut être un peu plus de ressource, cela simplifie vachement le système, cela l'automatise, et vous en libérer vachement par le fait qu'en chargeant la premiere fois le module vous supprimer tous les npc de toutes les zones

.
enfin bon après, faudrait tester avec de très très très gros modules

.
Par contre , je n'y crois pas trop pour les sauvegardes non régulières, elles peuvent varier de quelques minutes selon le lag peut-être, mais normalement comme c'est un delay command, il devrait rester en gros vers les 5 minutes près.
pour Jaha:
Tu parles sur le fait que tu arrives à bien enregistrer les variables dans les logs, mais c'est quand tu relances ton parser que cela ne recréé pas les fonctions dans le script variable.nss et ne doit pas le compiler au module???
Je dois t'avouer que c'est un peu étrange, bon je n'ai pas encore tester avec la version 0.02 pour les sauvegardes, mais je ne pense qu'iridian est changé grand chose là dessus. Mais là ,c'est à lui demander.
Vérifie bien qu'il te crée dans l'override un fichier variables.nss et banque.nss . S'il ne te les créé pas , cherche pas c'est qu'il ne compile pas ton module. Si tu les vois , ouvre les directement dans le répertoire (Et surtout pas dans le toolset!!!!), et regarde si tu as toutes tes sauvegardes .
Désolé, si je ne peux t'en dire plus, mais pour arriver à régler ton problème, essayons de voir étape par étape

.