JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 829 (sites) | 1518 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > FAQ T4C "TNC" (merci de ne rien poster) RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Dariel
Alpha & Oméga

Un petit préambule. Ainsi que vous l'avez remarqué, nous ne répondons pas, ou de façon vague à certaines questions précises, en particulier sur des points de background et de roleplay. C'est tout à fait voulu de notre part. Dans toute cette affaire, l'un des aspects les plus "ludiques" est bel et bien la création d'un univers -presque- neuf, avec son background, ses légendes, ses mystères, ses contes. Les trois mois de travail précédents, et notre année d'animation/coordination de Glyph nous a donné des milliers d'idées à ce sujet. Néanmoins nous nous obligeons, Desdemone et moi-même, à nous concentrer sur d'autres aspects, plus techniques ou administratifs, tout simplement parce qu'ils doivent être bouclés avant; pour ne pas perdre de temps, vous offrir un service de qualité, et ne pas perdre d'argent (le votre, puisque nous vivrons avec vos abonnements).

Si nous commençons à débattre et à mettre en place ces points de détails, soit cela nous prendra tout notre temps et nous distraira des points aujourd'hui importants, soit nous dirons "c'est ainsi" et point, sans lire vos discussions et débats, ce qui serait un peu arbitraire. Si il est nécessaire d'imposer des limites nous le ferons, mais nous préférons travailler avec vous sur certains points, plutôt que de les imposer.

La prochaine étape est donc l'ouverture de notre site web (et tout un tas de choses invisibles à faire avant dont je ne parlerais pas ici). Une fois cela fait, la seconde étape sera d'ouvrir les serveurs de jeu. Entre ces deux moments, nous passerons une partie de notre temps à élaborer des réponses finales à toutes les questions possibles, et une fois ces réponses établies elles seront publiées à leur place sur notre site. Une partie de cette élaboration (ce qui touche au background et au roleplay entre autre) se fera sur nos forums, avec vous, du moins ceux qui le souhaitent (et qui semblent être nombreux).

Citation:
Sur ce point... je voulais savoir si tout les membres des clergés Artherk/Ogrimar pourront renaitre, ou si ce sera seulement réservé à quelques personnes de ces clergés.

Tous les séraphes feront parti soit du clergé d'Artherk (ou un équivalent), soit du clergé d'Ogrimar (ou un équivalent). Ensuite, si ces cultes désirent recruter des non-séraphes, de manière égale à ces dernier, pour les former, pour récurer les autels, ou autre, cela sera aux joueurs d'en décider.

Citation:
Si ca se trouve dans ce BG le roy ne sera pas une potiche, mais bien tel qu'il était décrit dans la bibliothéque royale de GOA (et vi, aucun serveur n'a respecté cela il me semble) comme un homme brave, ayant lui même pris la tete de l'armée pour repousser les envahisseurs angélusiens... Donc se souvenir d'un roy poltron et incompétant ne sera peut-être pas une bonne idée...
Sans être non plus le meilleur souverain de tous les temps il était ainsi sur Glyph. Et effectivement le roi "dormeur" des versions antérieurs à la 1.20 n'a pas lieu d'être sur nos serveurs, il pourra être tout à fait courageux, fort, compétent.

Citation:
Serait-il possible, pour éviter ca, d'être informé en temps voulu (avant le démarrage des serveurs par exemple...) des types d'objets créés, sans forcément avoir d'informations très précises sur cet objet?
Non. Nous informerons bien tout le monde qu'il est déconseillé de penser avec d'anciennes références, et donc d'optimiser son personnage au poil de point près, mais ca sera ensuite à vous de découvrir ces ajouts petits à petits. Exactement comme les ajouts du addon de Vircom étaient inconnus avant que celui-ci soit installé publiquement.

Citation:
Tiens juste une petite question. Dans votre politique d'equilibrer un peu tout il y aura t'il un chtit ano d'ogrimar ?? ou qq chose du genre ?? car les seraphins d'artherk sont nettement plus avantagé avec cet ano ( faut pas cracher dessus vu ses bonus quand meme ) alors que les seraphins d'ogrimar ont strictement rien ...
Plus facile... plus rapide... pas plus puissant !

Citation:
Heu, techniquements c'est possible, en fait il est même possible de modifier les quêtes existantes en virant puis créant de nouveaux PNJs qui touchent les même flags =)
Et à chaque reboot involontaire (tout arrive) ils auront le don d'ubiquité ? Mauvaise idée à mon avis...

Citation:
A propos des lieux de recaal , comme les temples , pourra t'on en avoir de nouveau , je pense en particulier aux Ogrimariens qui réaparaisse dans le temple d'artherk , chose qui me parait... Stupide.
Il y en aura de nouveaux, au moins pour le cas que tu cites, je l'ai déjà dis d'ailleurs. Néanmoins nous n'avons à priori aucun contrôle sur les zones de non-pvp, ces sanctuaires non protégés peuvent donc se révéler très dangereux...

Citation:
Dans le cas ou la possibilité d'installé des coins de recaal a d'autre endroit pourront nous choisir précisément dans qu'elle lieux ?
Dans une certaine mesure, oui.

Citation:
Je voudrais savoir si sur les serveurs que vous proposez, ils seront accessibles pour les joueurs, par l'intermédiaire de quêtes, ou encore par l'intermédiaire des clergés peut-être, pour les hauts-gradés
Oui il y en aura, certains même totalement originaux comparés à ce que tu peux trouver sur les site web. Ils seront accessibles par les deux moyens que tu cites, et d'autres encore, mais jamais sur simple "demande", il faudra toujours les mériter, d'une façon ou d'une autre (qui dépendra du serveur sur lequel tu jouera).

Citation:
Provient du message de Mothra
Juste pour relater l'experience Caern Sidhes : pendant presque 4 mois les ogrimariens de Caern-Sidhes ont eu leur sanctuaire au temple de vargus. Durant cette periode un unique abus a eu lieu et a été severement punis (lock).
Sauf qu'ici si par exemple le sanctuaire ogrimarien est au temple de Vargus, des personnages peuvent parfaitement le savoir et l'utiliser. Si jamais je joue un commandant qui mène une troupe qui a pour but l'éradication des ogrimariens, je me gênerais certainement pas pour placer quelques troupes chez Vargus, pour "cueillir" ceux que les autres y auront envoyé.
Il faudra donc trouver une solution pour limiter cela, mais elles existent (en dehors du fait de dire "c'est interdit" qui nous oblige à jouer au flic et nous prend du temps qui serait mieux consacré à faire autre chose) je ne me fais pas trop de soucis sur ce point précis.

Citation:
Voici une petite question d'ordre fun, mais que bon nombre de joueurs, du complètement hrp au plus rp se seront déjà posée.
Combien de monstres un tel ou un tel aie-je tué au cours de ma vie d'aventurier?
Pour le compteur de monstres tués non ce n'est pas faisable, sauf en usine à gaz.
Lien direct vers le message - Vieux
Dariel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de OiiO Oros
Le probleme en mettant en marche winamp c'est que ca coupe tt les bruits et jouer sans bruitage c'est vraiment chiant .
Une seule solution --> avoir une chaine a coté de son pc et mettre la musique de t4c a 0 tt en laissant les bruitages
Petite parenthèse personnelle : J'utilisais RealOne Player pour jouer mes MP3 quand je jouais à T4C et ca ne modifie en rien les bruitages du jeu.

Pour Gladys Mothra a fait le tour

Citation:
J'espere aussi, quoique si le moindre probleme de duplication apparait je prefere encore voir wajpootin disparaitre que de devoir soupconer tout le monde de scalping. C'est ce genre de trucs qui mettent une ambiance de merde et qui tuent un serveur.
A priori le problème ne devrait pas se poser du tout vu les outils à notre disposition et la surveillance qu'il y aura là dessus.

Citation:
Provient du message de Erekosë
Vous parlez d'impossibilité de transfert de personnages d'un serveur à un autre si l'un des deux est Rp... Mais si un quelconque joueur ,venant du sv RP, souhaite passer sur un Fun, quels en seraient les inconvénients vu qu'il n'aurait (à priori) aucun rôle à jouer dans ce dernier ???

Avant de pouvoir répondre à cette question il faudra d'abord que nous décidions de savoir ce qu'il en est de celle-ci :

Citation:
2 Serait til possible davoir comme goa acces a tous les serveurs (au moin 2 svp : rp et xp) car rp c genial mais de temps en temps un hrp total sur un autre serveur beneficierait pour notre petite santee
Nous étudions encore les possibilités, il est possible que l'accès à plusieurs serveurs soit donné.
Dariel
Alpha & Oméga

Pour la musique, sous Windows98 j'utilisais Winamp 2.X sans aucun réglages ou plugin spéciaux et sans problèmes, je baissais juste à zéro le volume de la musique dans le jeu et j'avais les bruitages du jeu et ma musique à moi. J'utilisais même le broadcast de radio sur internet comme OuiFM via internet explorer, toujours sans soucis.
Même chose sous Windows XP, avec Windows Media Player, Internet Explorer, ou Winamp 3 (pour ceux que j'ai testé).

Sinon il existe deux utilitaires officiels qui seront autorisés chez nous: l'un pour supprimer tout le son du jeu (ce qui améliore les performances chez certaines personnes), l'autre pour supprimer les effets séraphes (ce qui fait planter d'autres gens). Ceci en plus des petits programmes comme CC Colors qui seront autorisés, mais tout ceci sera expliqué sur notre site web.

Sinon nous n'avons pas encore décidé si un abonnement donnait droit à un compte (3 personnages) sur un seul serveur, ou si il donnait accès à tous les serveurs (3 personnages par serveur). Les deux solutions ont des avantages et des inconvénients, mais nous avons bien noté votre préférence pour la seconde solution .

Citation:
Provient du message de Norda/Angelus
Et pourquoi ne pas avoir le choix entre 2abonnement avec des prix différents?
Parce que dans ce cas là on ne peut plus garantir à la personne qui s'est abonné uniquement pour le serveur X qu'il y aura toujours de la place.

Ce sont deux optiques commerciales différentes. Soit c'est 1 abonnement pour 1 serveur et c'est à nous de nous débrouiller pour qu'il y est toujours de la place, soit c'est 1 abonnement pour l'ensemble des serveurs et il est possible qu'un soir tous les joueurs se disent "tient petite séance sympa ce soir je vais sur le serveur roleplay"... et là, problème de place.

Dans le second cas nous surveillerons de près les évolutions pour augmenter le nombre de serveurs si besoin, mais ca prend un peu de temps tout de même, cela ne peut pas se faire d'une heure sur l'autre.

Citation:
Provient du message de Lisath Terra
[Edit : Vous parlez de rencontres de personnes suite au conseil des anciens coordinateurs de GOA, pourquoi ne pas ouvrir une pré-candidature pour donner cette occasion à des personnes n'ayant jamais été animatrices ou animateurs, mais étant dotées de sérieux et d'idées intéressantes ? Tout cela basé bien entendu sur une sélection draconienne sur les motivations, par email, avant la rencontre IRL ?]
Le problème étant l'expérience, et la stabilité sur le long terme. Même ainsi, après avoir vu un jouer jouer pendant près d'une année, on fait des erreurs de recrutement. Alors sans que nous ou un autre coordinateur l'ait vu jouer c'est la roulette russe.

Citation:
L'équipe d'animation sera-t-elle pourvue de plus de personnes que sur GOA ? Car la limite GOAtienne d'un animateur et un aide par groupement (clergé / département d'action) me paraît un peu limitée. D'un autre côté le système de paiement pourrait en effet faire pencher la balance vers le sérieux au niveau des débordements, mais une équipe plus conséquente me paraîtrait de bonne augure.
Pas dès le début. Nous sommes entrain de vérifier certaines jurisprudences récentes en matière d'animation bénévole ou semi-bénévole, il est possible que nous ayons de mauvaises surprises. Donc nous vérifions d'abord cela.

Citation:
Ensuite, y'a-t-il des besoins fondamentaux d'aides ou d'apports des joueurs, notamment au niveau du background, ou avez vous déjà vos propres scribes et créateurs de BG, ainsi que des personnes qui travailleront sur l'éditeur de carte ? Car pour ce que j'ai vu de l'équipe, deux personnes représentent une bien petite équipe pour un travail aussi conséquent.
Pas "besoin" si c'est nécessaire nous le ferons nous même, mais je connais pas mal de joueurs qui voudront participer, nous ouvrirons un forum dédié sur notre site web.

Citation:
Et enfin, qu'en est il du site consacré à vos serveurs, qui pourrait rassembler toutes les informations officielles, un forum réservé à ces idées des joueurs et autres discussions ? Et à ce sujet, avez vous une équipe pour le mettre en place ?
Déjà prévu, fin du mois normalement.

Citation:
Lors de la création de notre personnage sur le serveur RP, aurons nous le droit de mettre un nom de famille si l'on sait que son frère, père, ou autre membres de sa famille de Goa (ou d'un autre hébergeur) va venir jouer ? Ou devrons nous plutôt attendre de les avoir rencontré dans le jeu et d'avoir la permission d'un Gm ?
Vous mettrez le nom que vous voudrez tant que c'est roleplay et conforme à la charte, bien entendu. Pour les familles et guildes, il devrait y avoir un système de gestion complet, avec modification du nom en fonction du statut.

Je vais répondre aux questions nouvelles (ou à peu près):

Citation:
Y aura-t-il un site permettant de changer son nom sans forcément devoir attendre le Change-Noms dans le jeu ?
Normalement oui.

Citation:
Pourra-t-on payer avec une carte de retrait (pas une CB) ?
Materiellement impossible.

Citation:
Y aura-t-il une garde et tout sur le serveur "fun" ?
Avec l'introduction du concept d'un troisième serveur "xp", ce point est en discussion. A priori oui, même si elle devrait être un peu moins suivie que sur le serveur orienté roleplay.

Citation:
Si le nombre d'inscrits à un serveur est limité, comment feront ceux qui arrivent "en retard" et qui voudraient se retrouver avec leurs anciens amis qui sont sur l'un des serveurs si celui ci est complet ?
Ils attendent qu'une place se libère, où ils vont s'inscrire sur un autre serveur malheureusement.

Citation:
Si on est sur un serveur mais qu'en fait on ne s'y plait pas ou qu'on aimerait rejoindre d'autres personnes sur un autre serveur, y aura-t-il possibilité (car d'après ce que j'ai lu et compris, une fois inscrit à un serveur on a accès qu'à celui-ci et pas aux autres) de demander à un GM --exceptionnellement, bien sur, pas chaque jour en fonction des envies du joueur-- pour changer de serveur ?
Oui bien sur, mais uniquement le compte, pas les personnages (ni l'or, les objets, etc.).

Citation:
Que deviendront les free sur le serveur "fun" ? On les laissera continuer ou il y aura lock ou prison ?
L'exactitude des peines n'est pas encore décidée, mais quelque soit le serveur (sauf un éventuel serveur typé Apocalypse bien sur) toute forme de "free" est interdite et sera punie, jusqu'au bannissement si il faut en passer par là.
Dariel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de miette72
ps : entendez par bug : bug du nb, par exemple...
Si un tel malheur devait arriver, il sera corrigé. Au pire si nous devons corriger chaque joueur l'un après l'autre, nous le ferons.

Citation:
La polémique Seraphes d'Artherk / Ogrimar, Seraphins, Nephilims.
Pour la terminologie des ailés, il existe deux termes: seraph et remort, qui veulent dire respectivement séraphe et renaissance. Le terme séraphin est effectivement un glissement du mot, un abus de langage des joueurs (et traducteurs) à cause de la bible chrétienne, le terme néphilim également.

Sauf que ce dernier est sous copyright (attaquable mais bon, on ne pas se mettre à dos les petits gars de Multisim, ce sont des gens bien) pour le jeu de rôles (papier) du même nom.

Le "vrai" terme sera en fait celui que l'on traduira dans le jeu, mais je ne vois pas pourquoi dévier du terme séraphe. Après que les gens continuent à faire des abus de langage n'est pas très très grave...

Ca reste du point de détail.

Citation:
Provient du message de Aragorn
je parle des nouveaux sorts crees par l'equipe d'animation et non pas ce ne la nouvelle version. Des sorts qui seront pourront etre specifique au culte par exemple. demanderont ils des pts de comp?
Ca reste du point de détail mais à priori oui ils en demanderont, comme n'importe quel sort. A moduler en fonction du background, par exemple les sorts de téléportation d'une garde royale n'en demanderaient pas. A voir au cas par cas donc.

Citation:
Provient du message de Torkaal / Lormar
D'aprés ce que je comprends, ce ne seront pas des sorts qu'on apprendra et qu'on disposera tout le temps comme un autre sort de base, mais de sorts fait exclusivement à tel moment etc..?
Il y aura les deux. Les premiers logiquement coûteront des points de compétences comme n'importe quel sort "normal", les seconds n'en coûteront pas forcément. Vous verrez bien .

Petite note: les stats des personnages passés ou futurs, ou les petits clins d'oeil et délires personnels n'ont vraiment rien à faire dans ce thread...

Citation:
Provient du message de Erekosë
Blacky ou Desdemone ?

Je repost juste ce lien afin que vous y jetiez un coup d'oeil (si pas encore lu) car boxy m'a l'air très sérieux comme Gm bien que je n'ai jamais joué sur les mêmes serveurs que lui....

Edit : Ps: Puisque tu es là Blacky Pourrais tu juste me confirmer (comme j'ai lu plus tôt) qu'il n y aient aucunes chances que les serveurs commencent à ouvrir début février ?

Blacky n'est plus là

Pour ce qui est de Boxy, on le connait étant donné qu'il a été notre GM pendant pas mal de temps alors que nous étions encore de jeunes padawans (entendons par là animateurs ). Nous l'avons d'ailleurs rencontrés plusieurs fois irl, seulement vous devez bien vous dire que TNC ne va pas engager 5 GM pour 3 serveurs .

Et pour ce qui est des serveurs oui c'est sur et certains il n'ouvriront pas début fevrier.
Dariel
Alpha & Oméga

Hop, le site en couleur :

Ancanga
Dauphin / Dauphine

Smile
Vive le retour de T4c tintintin!!
Alors c super cool hypra over mega bonne nouvelle tt ca (meme si g peu etre soté de trois episode )ms bon tt ca est tres bÔ
Par contre moa jaimerai bien jouer et payer me pose pa de probleme ms g pa de carte bleue g un compte avec de largent dessus....Alors komen payer ??? explikez moa svp j'aimerai tro rejouer a ce jeu (et ki di moi di mes amis et dieu sait combien ils sont nombreux ^^)
Sarto D. Ezeil
Alpha & Oméga

Tu auras ta réponse lorsque l'on en saura plus. Et pour ton information personnelle, ce n'est pas TNC mais Pôle qui ouvrira les serveurs... :baille:
Fil fermé
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > FAQ T4C "TNC" (merci de ne rien poster)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite