JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Exemples d'archers RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Camélie
Alpha & Oméga

Voila, ce sont des exemples d'archers que j'ai soit joues ou bien vu d'autres personnes monter et jouer (a part le 300 end, j'ai jamais vu qqn qui a fini un perso comme ca). Ce ne sont pas tous des betes en pvp ou en pvm, mais juste des exemples 'reels'. Tout ceci encore en 1.23, puisque en 1.25 les objets ont tellement change puis les endroits d'xp et le seraphage x5 (voir meme plus) change les choses aussi.

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Pour avoir tester la version "archer déboiseur mage" sur Glyph en 1.23 avec mes 12 points séraphes en air, je peux dire que l'on ne tient pas aux tempos sans boire des potions de résistance à l'air et sans se soigner...
J'ai teste en 1.23 aussi avec mes 12 pts seraphe en resist air et un anneau du pretre et c'etait pas super tranquille, mais sympa a faire. En tuant les tempos 1 a un c'etait facile, contre 2 c'etait deja plus chaud. En groupe avec un paladin seraphe c'etait quand meme assez rentable.
Lien direct vers le message - Vieux
Camélie
Alpha & Oméga

L'Archer Elemendil (par Sofitia)

L'archer elemendil peut ce décliner en 3 sous catégories:
  • L'archer elemendil berserk qui aura les memes caractéristique que l'archer pur mais avec au moins 250 en force pur.
  • L'archer elemendil mage qui aura les memes caractéristiques qu'un archer mage mais avec au moins 250 en force pur.
  • L'archer elemendil de cavalerie qui aura les memes caractéristiques d'un archer oceane et pocedera a au moins 250 en force pur et une armure oceane
Je ne parle que de L'archer elemendil de cavalerie. Je n'ai pas pu tester les autres qui doivent etre trés sympa a jouer aussi.

Evolution
Ce type d'archer necessite de monter trés haut niveau en humain et la progression de ce personnage est assez lente au debut. Pour le finir, il faut environ un niveau 150.
Stats de départ
22 20 26 12 12 (avec +6 points de religion en dex)

lvl 22 : endurance a 125 et plaque (avec le grand arc en frêne)
Puis tout en dex et la force pour les arcs seulement
lvl 60 : poulie en noyer blanc, un arc que je garde jusqu'a l'oracle
Puis la force (si on veut, un peu en sag/int pour recall et robe blanche)
lvl 92 : oceane 150/125/187/40/45 (monter a 45 int pour porter la cape de resist au feu est utile)
lvl 112 : 285 de dexterite et compo en chene
lvl 132 : 150/125/372/55/45 et vipere argentee (les 55 sag sont pour enchevetrement)
Ensuite tout en force jusqu'a 250
lvl 152 : 250 en force (à moi la cape elemendil ), donc 250/125/372/55/45

Apres on peut encore monter sag et int a 60/60 pour dexterite et instinct mineur, comme l'Archer Mage Niveau 1.

Compétences
500 en attaque pour porter glad et amulette du heros (ca vaut vraiment le coup surtout avec cette force)
1200 en archerie pure environ
100 en coup assomant
100 en coup puissant
100 en percer l'armure
100 en ce cacher

Equipement
Armure Oceane
Anneau du berserker
Anneau du gladiateur
Amulette du heros
bracelet de force ogre

Endroits pour xp
Sur Arakas, on peut tres bien faire tous ses niveaux aux krakras des qu'on a la maille. Les gobs des montagnes de Jarko ne sont pas mal non plus, mais il faut bouger un peu plus.

Sur RD les tarentules et les railleuses. Malheureusement on n'a pas d'arc assez puissant pour aller a la crypte. On atteint le courbe en noyer blanc qu'au lvl 60...

Sur SH les skraugs, puis L'xp en Zone Oracle devient possible du moment qu'on a l'oceane. L'xp aux iles etherees etait moins rentable que l'xp aux skraug avec mon poulie. En plus avec les scalps on peut passer quelques niveaux tranquilles.
Aden
Alpha & Oméga

Thumbs up
Excellent ce guide !
Tyrael
Roi

Et ben tu dois aimer les archers pour y avoir passé autant de temps !
Sinon Bravo ça doit Hement aider pour monter un zoli archer !
Saïka
Alpha & Oméga

Thumbs up
Bravo, tres détaillé et très bien fait

Alicia qui fut archère
Camélie
Alpha & Oméga

L'Archer Mage Elfique

L'archer elfique est inspire des legendes elfiques sur des archers endurants, ayant une grande connaissance en termes de magie et sachant s'adapter et se deguiser selon la situation.

En termes techniques, cela se traduit par une endurance a 80 pour pouvoir porter le cuir elfique et un palier a 102 sagesse, 114 intelligence pour avoir les magies du palier 3. A nouveau, on pourra monter un peu plus la sagesse pour acceder a la cape de renouveau ou meme la robe celeste.

L'xp en zone oracle est facile, du moment qu'on a resistence au feu et peau de pierre. La cape de renouveau aide bien sur nettement a passer de longues heures sans avoir besoin de se ravitailler.

Les stats sont donc :
lvl 105 : 77 / 80 / 285 / 112 / 114 composite en chene
lvl 126 : 94 / 80 / 372 / 112 / 114 vipere argentee
lvl 143 : 109 / 80 / 445 / 112 / 114 long des etoiles

Comment monter
Il faut 216 points de plus qu'un Archer Pur, c'est a dire 44 lvl de plus.
  • Monter l'endurance a 80 des le depart.
    lvl 25 : recourbe en orme feerique
    lvl 46 : poulie en noyer blanc
    lvl 58 : palier 60 sagesse 60 intelligence
    lvl 70 : palier 64 sagesse 114 intelligence
    lvl 95 : composite en chene
    lvl 105 : palier 112 sagesse et 114 intelligence
    lvl 126 : vipere argentee
    lvl 143 : long des etoiles
    lvl 178 : Arc composite des Hauts-Elfes

Competences
A nouveau les competences classiques d'archer. Avec 80 en endurance, la guerison rapide n'aidera pas et comme on a les magies, il vaut mieux ne pas depenser ces 100 points de competence inutilement. Meditation est utile.

Equipement
  • Armure de cuir Elfique
    Bottes en peau de lezard
    Anneau d'agilite de Jander
    Anneau du Roublard
    Robe des ames purifiees / manteau de l'archer / cape de renouveau
    Comme pour les archers mages, un equipement Int est utile pour les xp pour depasser le palier de meditation de 160.

Endroits pour xp
Sur Arakas, on peut tres bien faire tous ses niveaux aux krakras des qu'on a la maille. Les gobs des montagnes de Jarko ne sont pas mal non plus, mais il faut bouger un peu plus.

Sur RD les tarentules et les railleuses. Avec le poulie on se debrouille tres bien a la crypte de RD.

Sur SH les skraugs, puis les iles etherees. L'xp en Zone Oracle est aise du moment qu'on a resistence au feu et peau de pierre.
DarkJPA
Alpha & Oméga

Oué!!! L'archer pur c'est comme moi
Enfin sans l'anneau des ténèbres et la bague feu-follet vaut quand même mieux prendre e sort de lumière... et je rajouterai quand même parade en indispensable pour cette classe... pour les autres types d'archers ça dépends ceux qui montent l'esquive doivent plutôt garder leurs points pour ça...

Et sinon pour l'xp sur RD laissez tomber les railleuses vive les tatas tout seul

Par contre comme Laya pour l'archer déboiseur... même en HE quelqu'un avait testé et c'était pas terrible... en groupe c'est sûr que ça devient beaucoup plus facile...

Et voilà Camélie a enfin rendu sa thèse sur les archers dans T4C tu peux avoir un beau diplôme maintenant!
The BlooD Wolf
Alpha & Oméga

Bien joué mamie
Tenia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Camelie Layn
Allez, on va dire guerison legere, non ?

bien sur *avait meme pas appris les autres *

sinon chapeau! c'est pas mal comme guide
Tenia
Alpha & Oméga

J'aimerais soumettre quelques modif pour l'archer mage elfique :

- medit a 1, ca aide bcp

- bague araignée en xp pour avoir le palier a 160int

- monter plus rapidement l'int pour avoir plus de pm et aussi porter le manteau du crane (avec on peut xp aux loups des le lvl 50 et ca va bcp plus vite que les skraugs )

- equipement : rajoute bottes en peau de lezard noir et gants du duelliste, en heaume drachen ou mad.

- sinon je trouve que monter la sag au dessus de 64 est aussi bien une fois qu'on a le vip seulement
Orion [Mrd]

Ce guide me dit quelque chose *sifflote*

Citation:
L'Archer Mage Elfique
Alors sur cet archer là, je peux t'aider vu que c'est exactement le personnage que j'ai joué pendant deux ans

- compétences: Pas guérison rapide, par contre méditation oui, surtout lorsque l'on atteint 114int (on dépasse les 160 pour le pallier de médit). Eviter de gâcher des points par contre dans vol et coup d'oeil (ou les réduire au minimum) et dans les compétences de camouflage.

- équipement: anneau de vraie foi et berseker pour le camping. Remplacer le vraie foi par l'anneau du lion pour le pvp et par la bague araignée pour la méditation.
Pour camper, on porte la cape renouveau, sinon manteau du crane (pour séraphe) ou manteau archer.
Avec l'équipement suivant (diadème malachite, vraie foi, bague araignée, cape renouveau), je campais à l'oracle non-stop.
Les anneaux roublards et jander, ça sert vraiment à rien, un archer de ce type à d'autres compétences plus rentables à booster.

- A haut niveau, entrevoir de mettre 300 esquive (pour les multiples renaissances. Il faut au minimum 300). Avec l'instinct majeur, c'est le top.

- Ne pas camper aux skraugs, on va aux iles directos!

NB: moi j'avais le HE hein

A mon avis c'est le meilleur type d'archer dès qu'il a l'arc long.
  • League of Legends, Fantasy Rivals, SWTOR.
La chance
Alpha & Oméga

tres bien fait .

Et vive l'archer mage elfique!!

La richesse de GOA, c'est les choix à faire

Maintenant, on a l'archer hautement elfique necromancien pretre deboiseur de foret mage pyromane cavalier lourd tueurs de dragon, et le tout en un seul personnage
Orion [Mrd]

Wink

Mon seul regret, ne pas avoir mis 80 en endurance...
  • League of Legends, Fantasy Rivals, SWTOR.
Sylm
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Darkor L'ailé!

La richesse de GOA, c'est les choix à faire

Joli travail Camélie
Chalala
Alpha & Oméga

Bravo Camelie , ton guide est excellent , merci pour ce travail détaillé /.
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Exemples d'archers

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite