JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Le physique dans notre société RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
spl33n
Alpha & Oméga

Entretenir un physique relativement clean est quand même un gage de respect envers les autres, sans toutefois en faire trop ni se renier soi-même.
Lien direct vers le message - Vieux
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Le physique est tout de même supplanté en importance par le pouvoir. Simple exemple: malgré mon physique quelconque, je n'ai cessé d'enchaîner, au propre comme au figuré, maîtresse sur maîtresse grâce à mon poste d'animateur T4C.
Khorram

mon physique est mon outil de travail donc j'vais pas dire qu'il compte pas...
Ambrae
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sans Coeur
Tenez ! Prenons l'exemple d'un entretien d'embauche.. Pourquoi.. Mais pourquoi demandent-ils une photo accompagnée du CV ? La question reste sans réponse *ironique*
C'est ainsi mes amis, c'est ainsi.
C'est peut-être ainsi chez vous, mais pas partout!
Il est illégale au Québec de demander une photo en accompagnement d'un CV, c'est vu comme préjudiciable et comme une atteinte aux droits de la personne (fameuse chartes des droits de l'homme!).

Bien sur, on peut apposé une photo si le coeur nous en dit, mais c'est mal vue et insolite.
La preuve c'est que personne ne le fait...

~Mymy qui se dit que finalement le Quebec c'est pas si mal ~
Tyokai
Alpha & Oméga

Re: Re: Le physique dans notre société
Citation:
Provient du message de Lady Guenievre
C'est peut-être ainsi chez vous, mais pas partout!
Il est illégale au Québec de demander une photo en accompagnement d'un CV, c'est vu comme préjudiciable et comme une atteinte aux droits de la personne (fameuse chartes des droits de l'homme!).

Bien sur, on peut apposé une photo si le coeur nous en dit, mais c'est mal vue et insolite.
La preuve c'est que personne ne le fait...

~Mymy qui se dit que finalement le Quebec c'est pas si mal ~
lol bin v vnir habiter chez toua alors ok?
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Non, car même au Québec, une expression écrite impeccable est de rigueur pour un curriculum vitae.

Au passage, merci d'éviter de citer comme un goret.
Ambrae
Alpha & Oméga

Nof...
Mmh
Déjà, "non" à quoi exactement?
Ensuite, tu veux bien m'expliquer le lien entre l'aspect physique et l'aptitude écrite s'il te plait?
M'enfin, j'ai des hallucinations ou tu aurais un caractère...de goret justement...
Tyokai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Non, car même au Québec, une expression écrite impeccable est de rigueur pour un curriculum vitae.

Au passage, merci d'éviter de citer comme un goret.
sais moua ke tu trète de goraits?! parcke gcri mal c sa?!
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

sans coeur tu as des problemes avec ton physique ?
Aslio
Alpha & Oméga

Evidemment que le physique compte dans notre société !!!

Notre propre physique tout d'abord joue sur nous-mêmes ainsi que sur les autres... Celui qui se trouve beau est bien mieux dans sa peau que celui qui ne se trouve que des défauts. Et cela entraîne une différence de confiance en soi qui se ressent ensuite par les autres.

Si un employeur est toujours un peu conditionné par une recherche esthétique, le plus important n'est pas là ! Il réside dans l'impression dégagée par la personne qui postule bien plus que dans son physique !!!

Etre beau ou non, c'est un peu pile ou face à la naissance. On y peut rien ! Mais ce qu'on peut, c'est minimiser ses défauts au lieu de les "maximiser" et voir ce qu'on a de beau en soi ! Tout est question de point de vue sur soi-même. Une même personne, belle ou non selon les canons établis, paraîtra bien plus belle si elle a confiance en elle-même que si elle n'en a pas.

C'est valable pour un entretien d'embauche autant que pour plaire aux membres du sexe opposé... Ce qui prime, ce n'est pas le physique seul (qui compte beaucoup bien sûr) mais l'impression dégagée (dont le physique constitue probablement la plus grosse part mais pas l'unique !)
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Re: Le physique dans notre société
Citation:
Provient du message de Sans Coeur
Tout le monde sait que dans notre société, le physique fait partie intégrante de notre quotidienne vie.

Et alors ?
Made In Marseyes
Bagnard

Citation:
Provient du message de Serafel
Loin de là.

[edit] Si dirons nous. Je suis si adulé que je peux faire des jaloux. De plus, je suis traqué par les demoiselles. [edit]

Amicalement,
Hedrick
Alpha & Oméga

Le physique c'est tres relatif
Il est vrai que celui ci compte beaucoup dans la societe moderne, la preuve la plus flagrante en france etant les miss france "sencées" representer la beauté et l' INTELLIGENCE francaise ( car tout le monde sait que le QI est proportionnel a la taille du bikini )
Franchement, le physique sert de base de jugement pour beaucoup de gens, mais c'est vraiment une annerie monstrueuse.
Je prefere etre avec des gens pas foncierement beaux mais intelligent qu'avec des canon de beauté pas foutu de calculer 1+2

Le physique joue sur l'emploi on peut rien y faire..
de toute facon
chacun a sa definition de la beauté.
( tout le monde me dit qu'Arwen du SDA est belle moi je la trouve moche )
Fingo SARCASME Rakar
Alpha & Oméga

Et puis de toute façon, l'évolution a prouvé que l'intellectuel gagnait toujours sur le physique.

Bah ouais, une brute, ça résiste au froid, mais ça fait pas de feu.
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Serafel
Je me posais la meme question, c'est toujours des threads de ce genre que tu lances ou auxquels tu participes... etrange...
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Le physique dans notre société

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite