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Rumeurs d'Horadrim
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Chapin
Empereur
 

Guide (non exhaustif) du pala

Il n'y avait pas de guide pala pvm sur le site, je me suis donc décidé à en faire un. Merci Gillou de me l'avoir soufflé à
l'oreille .

Bien entendu il n'a pas la prétention d'être LA référence ultime sur la manière de monter un pala, chacun a ses propres
astuces mais c'est juste le résultat de constatations que j'ai faites en en montant plusieurs. Je les ai monté principalement
en HC donc ce qui suit est évidemment influencé par la survie impérative qui résulte du HC .


Comme vous l'avez remarqué si vous avez déjà joué un paladin, son gros gros point faible est son manque cruel de vie, d'où l'absolue nécessité de ne pas gaspiller ses points de stats inutilement pour en mettre un maximum en vitalité, le but étant d'avoir +/- 1500 pv au lvl 99, ce qui, couplé à un block et des resists au max, permet de passer pratiquement partout.


L'équipement :


Vu sa faiblesse physique, le pala est très dépendant de son matériel donc si vous voulez en avoir un efficace en hell, il faut disposer de 2 items selon moi incontournables.

1) Et d'abord évidemment le bouclier, le top étant l'Héraut de Zakarum qui à lui seul assurera les résists.
De base, il a 50 all resist, socketé avec un diamant pur vous arrivez à 69; avec les 3 quetes d'anya vous êtes naturellement en hell à -70 donc le bouclier à lui seul permet de compenser le malus négatif de résists, quelques résists par-ci par-là sur l'équipement et l'aura "salut" vous mettront au max en hell.
Zaka a en plus un block max (75%), et des bonus dont ont peut difficilement se passer. Le build est d'ailleurs
principalement basé sur ce bouclier.

2) l'armure type du pala est Ange gardien dont les chances de parade accrues vous éviteront de devoir mettre trop de points en dex, c'est ça de gagné en vitalité .
Pour info, avec Ange, Zaka et Bouclier sacré à 25 (Ange +1 Zaka +4) il ne faut que 123 en dex pour parer à 75% au lvl 99 (testé par moi-même) CQFD .
De plus elle augmente le max de resistances à 90 au lieu de 75, ce qui est très appréciable aussi...

Ces 2 items sont a mon avis INDISPENSABLES pour démarrer un bon pala.

Cas particulier : en cows, vu comment ces satanées vaches tapent, un max de dmg réduits et donc muraille (et un peu + de dex pour combler le manque d'Ange) est évidemment mieux mais ici je ne parle pas d'un pal spécial cows.

Le reste de l'équipement :

- Casque : un Gaze pour le life/mana leech et les dmg réduits est top, la couronne des voleurs (merci Kaizel), ou un bon casque rare +1 ou +2 pal avec mods.

- Amu : Mara ou craft/rare +2 pal et mods.

- Anneaux : 1 corbeau gelé le + parfait possible pour l'ar/dex et 1 rare/craft life leech et dex.

- Ceinture : Assourdissante (life leech/reduce), fierté de whilhem (life/mana leech), nosferatu pour les tres riches .

- Bottes : Difficile de passer à côté de Marche-flots, incontournables aussi je pense (vie/dex). Gore rider peut être bien aussi (merci Kaizel) mais il faudra compenser la perte de vie/dex de Marche-flots ailleurs sur l'équipement.

- Gants : n'importe lesquels 20 ias + vie ou dex (sander est deja bien, +40 vie 20ias), le choix est large.

- Arme : voir plus bas.

L'important est d'avoir un maximum de life leech, vu ce que vous prenez comme coups, il faut récupérer tres vite ce que vous perdez.


L'arme :

le top du top est évidemment Shaefer, ça tape TRES fort, ça donne de la vie, de la puissance offensive et 75% resist foudre,
rien à dire, y'a pas photo, c'est kickass... Le seul problème est que c'est assez lent donc à employer de préférence avec fanatisme.

Malheureusement c'est très rare et très cher à se payer mais il y a d'autres solutions : baranar,c'est très rapide et ça tape
relativement fort. Lightsabre est agréable pour sa vitesse mais a des dmgs assez moyens, cependant ça reste jouable. Toute arme à une main tres rapide et qui tape fort est néamoins tout à fait utilisable : masse, épée,
hache, n'importe quoi tant que ça tape .



Les stats :

Il ne faut vraiment ne mettre que le strict minimum en force pour pouvoir porter Shaefer, qui demande 189 en force (on va dire 190 pour rester dans les chiffres ronds) et Zaka apporte +20 en force, donc en mettant 170 naturelle on est tranquille, ça ne sert a rien de monter + haut (sauf pour booster + les dmg mais là je pars dans l'optique HC
de maximiser la vie).

Comme je l'ai dit + haut, avec 123 en dex au total on arrive au block max donc je ne mettrais que 80 naturelle (90 grand max), le reste étant compensé par le stuff (raven 15-20, marche-flots 15, bague/gants 10-15, charme s'il faut, on arrive
facilement à 125).

Et tout le reste en vie

Mana évidemment rien, shnoll, que dalle.

Ce qui donnera donc au 99 :

Force : 170
Dex : 80
Vie : 320
Energie : 20



Les aptitudes :


Classiquement, la plupart des palas pvm sont montés principalement zeal/fanatisme (ou concentration, j'y reviens plus bas)/conviction/vengeance. C'est un build efficace qui ne souffre pas de gros défauts.

Le problème de zeal est de devoir rester coller aux monstres, d'où l'importance d'un max de block, d'une certaine réduction de dmg physiqueset d'un bon mercenaire (on y revient aussi plus tard).

Le choix conviction/vengeance est aisément compréhensible vu les immunités physiques en hell, pas besoin de s'attarder ici.

Comme aura d'attaque, dilemne entre fanatisme et concentration. Ca dépend de votre style de jeu, sauf si vous avez Shaefer, là je dirais fanatisme sans hésitation pour compenser sa relative lenteur.
Le problème de fanatisme est que sa portée est excessivement réduite (7.3 mètres), pour en faire profiter vos partenaires,
vous devez littéralement être collés à eux, ce qui est casse-bonbons pour vous comme pour eux à la longue . Donc je dirais que si vous avez une approche "égoïste" (sans conotation négative mais je ne trouve pas d'autre mot ) de votre perso, prenez fanatisme, si vous jouez principalement en groupe, prenez concentration. Concentration nécessitera aussi une arme très rapide pour ne pas nuire au gameplay.

Pour le reste, c'est un peu à vous de voir suivant les gens avec qui vous jouez et vos préférences : les assassins ou les sorcières apprécient méditation (régénère la mana); vigueur est utile pour les longs déplacements ou même en ville.

Il faudra toutefois absolument mettre 1 point en salut (les + skills de l'équipement l'augmenteront sufisamment) pour les résists en hell.

Donc Zeal minimum à 4 pour avoir les 5 coups successifs (augmenter si besoin de puissance offensive), max fana/concentration suivant le choix, max vengeance, max conviction, max bouclier sacré, le reste à vous de voir.

Choix du mercenaire :

Le mieux est le merc défiance ou immobilisation sacrée, c'est assez safe et avec un bon vol de vie (masque de tal est nickel) et une grosse arme il résiste bien.

Le merc puissance est bien aussi mais il faudra être plus prudent, et préférer les dmg réduits (gaze/string deviennent presque obligatoires).


Voilà, n'hésitez pas à faire part de vos remarques, j'éditerai si nécessaire
Lien direct vers le message - Vieux
sesk
Alpha & Oméga
 
qu'un seule chose a dire ; a mettre dans la FAQ la brume
super chapin
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Aden
Aden
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aden
 
Excellent !

Ca serait bien si quelqu'un en faisant un pour l'assassin parce que je galère ...
Lien direct vers le message - Vieux
Darfu
Roi / Reine
 
Cool
Farpait
C'est qu'il a de la plume notre Chapin!

Je ressortirais bien mon pala, juste pour voir comment je l'ai monté, corriger ce qui l'est, et retenter une sortie.
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Avatar de Dreddy
Dreddy [JolT1]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dreddy
 
Citation:
Provient du message de evilgillou
qu'un seule chose a dire ; a mettre dans la FAQ la brume
super chapin
et à mettre sur le site
bon, bah je profiterai de l'upload du guide de Petit_diablotin
Lien direct vers le message - Vieux
Chapin
Empereur
 
Il va nous faire un guide aussi Petit_Diablotin ?

On a tous de l'inspiration aujourd'hui...
Lien direct vers le message - Vieux
sesk
Alpha & Oméga
 
ca doit faire 1 ans qu'il l'a pondu mais dredd l'a pas upload, honte sur toi
corrige vite ce tir sinon pas de pitié au challenge !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Dreddy
Dreddy [JolT1]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Dreddy
 
euuuuuuuuuuh *sourire gené*
en fait il est fait depuis des lustres (avant les vacances d'été ) mais je ne me suis toujours pas occupé de l'editer pour le mettre sur le site et de l'uploader...

bon, l'édition est faite, ne reste plus qu'a le mettre en ligne...

*se cache la tete dans la poubelle*
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Avatar de Eyolf
Eyolf
Alpha & Oméga
 
Avatar de Eyolf
 
J'adore les paladins en general et je trouve que c'est bien expliquer ! BRAVO CHAPIN !
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Avatar de Juju
Juju
Roi
 
Avatar de Juju
 
Bravo , ce guide va peut-être me permettre de finir de monter mon paladin qui est une vraie catastrophe
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petit_diablotin
Empereur
 
Citation:
Provient du message de Dreddy :
*se cache la tete dans la poubelle*

PTDR, oui, là tu mérites que ça
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de kaizel
kaizel
Roi / Reine
 
Avatar de kaizel
 
oui bien bien je rajouterais a froid comme sa

gore rider pour les botte
et couronne des voleur pour ceux qui peuvent pas mettre la main sur un gaz (10-12% de ll en plus +25 en dex + resist feu)

a mon avis le paladin pvm est un pala full reduce mais coute tres cher pour la vie je suis d'accord il en faut pour des personne qui non pas de shaft
car j'ai teste un arkaine qui me montais a 280 en vitalité et meme la je prefere ma shaft

a mon avis un bon pala est un pala avec un shaft et un string (et oui vaut mieux sortir couvert )

sinon mon build a 250 en vita et avec l'equipement compense le reste (par contre j'ai bcp en dex pour le block et quand j'ai ls )
et il faudrais parlé du merco aussi

car j'ai quelque poto qui on un merco holy freeze couplé a fana il devient tres destructeur le chtite merco mais je suis pas sur que se sois l'ideal en merco
Lien direct vers le message - Vieux
sesk
Alpha & Oméga
 
Citation:
il faudrais parlé du merco aussi
on voit tout de suite que tu l'as lu en entier ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de kaizel
kaizel
Roi / Reine
 
Avatar de kaizel
 
ouais effectivement j'ai zappé le merco avais po vu
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Chapin
Empereur
 
Citation:
Provient du message de kaizel
gore rider pour les botte
et couronne des voleur pour ceux qui peuvent pas mettre la main sur un gaz (10-12% de ll en plus +25 en dex + resist feu)
Tu perds vie et dex avec Gore rider par rapport à marche-flots mais c'est faisable si tu compenses avec la couronne des voleurs en effet. Je rajoute ça.

Citation:
a mon avis le paladin pvm est un pala full reduce mais coute tres cher pour la vie je suis d'accord il en faut pour des personne qui non pas de shaft
car j'ai teste un arkaine qui me montais a 280 en vitalité et meme la je prefere ma shaft

a mon avis un bon pala est un pala avec un shaft et un string (et oui vaut mieux sortir couvert )
Sincèrement, je ne pense pas que shaft soit indispensable. Pour moi shaft est utile dans 3 cas :

- pvp
- vaches (ou si tu t'amuses à aller lvler seul au passage cristallin ou au chemin des anciens, remplis de seigneurs lunaires, bref là où tu risques de te faire cogner vraiment fort)
- sur un mercenaire

En dehors de ça, l'intérêt de shaft est pour moi plus que limité, elle n'a pas de bonus intéressant en pvm à part la vie.

D'ailleurs la plupart de mes rips et de ceux auquels j'ai assistés ne sont pas dû à des monstres qui tapent comme des malades mais à des dmgs éléments (multi lebs principalement ou boss envoutés feu/froid) et dans ces cas là le full reduce ne t'es d'aucune utilité.
Lien direct vers le message - Vieux
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