JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 510 (sites) | 950 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'Aïkido RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Leakim
Empereur

Moi j'ai deux questions :
Est ce qu'il faut etre souple?
Combien d'heures par semaine ?

Parce que sinon ça à l'air bien...
Ah oui et si on a fait du judo ça aide ?
Lien direct vers le message - Vieux
Khorram

La souplesse n'est pas obligatoire (j'ai pratiqué avec de neunagénaires) cependant comme tout pratique physique, être souple est toujours plus agréable.

Généralement, c'est deux cours de deux heures par semaines. Mais, a mon avis un entrainement personnel si tu veux progresser. Et, si tu t'y interresse vraiment tu verras que ta soif d'apprendre sera énorme. Moi c'était environ 10 heure supplémentaires avec un ami mais 4 heures sont un minimum qui satisfait certains
Leakim
Empereur

Ouah je vais pas pouvoir alors... J'en ai autant de basket... et je veux pas lacher le basket ...
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga

j ai pratiqué, c est vraiment pour tout age, c'est super sympa....je pense que j y retournerai plus tard
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

j'ai fait deux ans d'aïkido et heu... bouaf, voilà, quoi.
Gross E-roar
Alpha & Oméga

Le principal interet de l'aikido est que c'est ce que j'appelerais un art martial de pantouflard
Pas besoin d'avoir de force physique ou d'agilité particuliere (sa aide quand meme hein) pour pouvoir le pratiqué.
Sinon certaine ecoles utilisent effectivement des ceintures maintenant pour motivé les adherent pour qu'ils restent plus de 2 semaines apres avoir vu le dernier film de Steven Seagal.
De la meme façon qu'au judo en fait, au Japon il n'existe que la ceinture blanche et la ceinture noir.
Taerin
Alpha & Oméga

Ah je croyais pas voir des connaisseurs ici

Même si je suis seulement un modeste 5ème Kyu qui débute à peine, je dois dire que l'Aikido me plait beaucoup (je pourrais en faire 4 heures par semaines mais je me limite à 2 heures, question boulot).

Ce qui est marrant c'est que les si on fait bien, le Uke a aucune chance de s'en sortir . C'est le but d'ailleurs, c'est un art martial quasiment exclusivement défensif.
Khorram

Bah dans l'Aïkido, la notion de défense est erronée. L'un attaque et le pratiquant neutralise l'intention d'attaque, non l'attaquant
Lorim
Alpha & Oméga

Aaah l'aïkido deux ans que je ne peut pas la pratiqué a cause de mon boulot

et dire que j'allait obtenir ma Akama

enfin l'aïkido ma beaucoup apris aussi bien physiquement que spirituelement ....

Faudrait que je recommence a m'entrainer

par contre pour les "armes" tu n'a pas cité le Tanto .. sachant que la discipline utilisant les armes s'appelle l'aïkiken ... il y a aussi un dérivé plus "brutal" de l'aïkido qui est l'aïkibudo .. le représentent le plus connut de ce dérivé est steven seagal..

Il y a aussi différente "école" dans l'aïkido qui possède des variantes mais garde globalement le meme esprit .. sachant qu'en France l'aïkido enseigner est celui de "l'école originel" c'est a dire celui la meme creer par O Senseï
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khorram
Bah dans l'Aïkido, la notion de défense est erronée. L'un attaque et le pratiquant neutralise l'intention d'attaque, non l'attaquant
Plus exactement l'eau calme apaise le torrent fougeux comme disait mon maitre
Khorram

Hum je me suis abstenu de parler de Steven Seagal étant donné certaines chose que je sais sur lui et ayant lu certaines de ses interviews. Cependant, tu a raison j'ai omis l'Aïkibudo mais c'est principalement parce que je ne l'ai jamais pratiqué ni vu pratiquer.
Taerin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lorim
sachant qu'en France l'aïkido enseigner est celui de "l'école originel" c'est a dire celui la meme creer par O Senseï
D'ailleurs je crois que c'est en France et non au Japon que l'Aikido est le plus répandu.
Lorim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khorram
Hum je me suis abstenu de parler de Steven Seagal étant donné certaines chose que je sais sur lui et ayant lu certaines de ses interviews. Cependant, tu a raison j'ai omis l'Aïkibudo mais c'est principalement parce que je ne l'ai jamais pratiqué ni vu pratiquer.
ayant pris quelque court d'aïkibudo ... je trouve en fait cet Art Martial plus proche du Jujitsu (que j'ai pratiqué en parallele) bien que moin explosif et demandant beaucoup moin de physique...

Mais j'ai trouvé ca un peu trop contradictoire avec la pensée originel de O Senseï

Citation:
Provient du message de Taerin
D'ailleurs je crois que c'est en France et non au Japon que l'Aikido est le plus répandu.
C'est exact sahcant que el dernier grand Maïtre d'aïkido de l'école originel est Franco-Belge
Khorram

Citation:
Mais j'ai trouvé ca un peu trop contradictoire avec la pensée originel de O Senseï
100% agree
Thorgan/KtuLu
Alpha & Oméga

Si vous avez l occasion de faire un stage avec Malcom Tikki Shewan n hesitez pas, c'est un super prof, tres gentil. (son dojo est a Cannes je crois, mais il tourne dans tte le france). Ou encore M Tamura
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'Aïkido

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite