JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 784 (sites) | 1459 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Des informations à propos du mp3 PRO ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

C'est un vieux kit 5.1 que j'avais récupéré chez mon frère quand il avait refait tout son système audio. J'ai du remettre mes vieilles enceintes Guillemot à 20 euros (avec la radio dessus !). qui grésillent
Vu que je vais le voir la semaine prochaine, il faut que je lui pique son modem pour avoir le net sous Mandrake et des enceintes
L'ogg m'intéresse pour sa taille. Je stock les fichiers sur mon disque dur externe de 40go et je fais une copie sur CD-R je suis complètement maniaque à ce niveau. La relative "confidentialité" c'est pour dire que ça passe pas sous Kazaa ? ne me gène pas , je ne suis pas prêteur

En plus ce sont des fichiers qui servent, ça m'évite d'avoir à caser 200 CD audio dans la voiture.

Citation:
Meuh non, je vais rue Montgallet, comme tous les parigots. C'est le prix actuel d'un Seagate, ma marque préférée du moment.
Vu qu'à chaque topic sur l'ogg ou le mp3, on a droit à la page de pub sur le prix des disques durs
Lien direct vers le message - Vieux
Abetsic
Alpha & Oméga

Je comprend pas pourquoi on dit que nero sait graver tel ou tel type de fichier???

chez moi, nero sait graver n'importe quoi...

Alors quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire "nero grave l'ogg / mpc / mp3 pro / ect..."
Manaloup
Alpha & Oméga

Ca veut dire que le logiciel "connais" le Codec et donc il peut le graver en mode "audio"
Abetsic
Alpha & Oméga

Hum... okay j'y vois un peu plus clair maintenant...

enfin de toute façon je grave que du mp3 sur mes cds... alors bon... ce genre de codec ne m'intéresse pour l'instant pas...

par contre si quelqu'un a plus de détails concernant le mp3 pro, qu'il n'hésite pas...

pour ma part, j'ai une chaine qui lit le mp3 (et le audio classique bien entendu) et si elle saurait lire le mp3 pro avec un gain de 50% de place, ben ca m'interesserait pas mal
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thalack
Vu qu'à chaque topic sur l'ogg ou le mp3, on a droit à la page de pub sur le prix des disques durs
Ben... les deux sont liés, à mon sens. La compression audio étant destinée à gagner de la place sur le dur ou les CDs, il me semble obligatoire de lier le rapport poids/qualité de l'encodage aux prix au Mo du support. Surtout quand tu vois le boulot que représente le ripping d'une discothèque un peu conséquente. En ce qui me concerne, c'est la dernière fois que je re-rippe toute ma discothèque, grâce au FLAC. Et il est clair que je n'aurais pas pu l'utiliser il y a 2 ans, quand les disques durs coûtaient le double.
Citation:
Provient du message de Abetsic par contre si quelqu'un a plus de détails concernant le mp3 pro, qu'il n'hésite pas...
Qu'est-ce que tu veux savoir de plus que tout ce qui a été écrit plus haut ?
Compte #19599
Invité

Merci d'avoir remonté le thread

J'en profite pour ajouter que j'ai découvert (un peu tard ? ) que Cool Edit Pro 2 enregistrait en mp3 PRO

Voilà
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Manaloup
Nero encode/grave le MP3Pro/OggVorbis
(Patch pour OggVorbis => )
Perso la qualité est identique au MP3 et les fichiers sont même moins lourds
A quel niveau de compression ? J'utilise un bitrate de 192 et mes fichiers sont un peu plus lourd que l'équivalent en mp3pro ?
Quant à la qualité sonore, je jugerai plus tard quand j'aurais changé mes enceintes grillées...

J'utilise DBpowerAmp Music Convertor, je ne sais pas s'il est très rapide mais je code en 3 clics, un pour la base de donnée, un pour encoder, le troisième pour confirmer. Pour Nero, j'ai copié le codec à l'endroit indiqué, aucun changement
Manaloup
Alpha & Oméga

Pour une compression de 128kbps, j'ai environ 500ko de moins avec l'Ogg que le Mp3 Pro (chanson de 4 minutes)
Quand au Codec a tu bien mit le fichier dans le dossier AudioPlugins ? (et non dans un sous-dossier)
Pour voir que le Ogg est bien ajouté dans Nero va dans Fichier > Preférences > Général > Etat des Plugins
Normalement il apparais dans le groupe Encodeurs et Décodeurs.

Par contre je n'ai jamais testé le support de CDDB avec les Ogg, je ne sais même pas s'il y en a un..
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Manaloup
Par contre je n'ai jamais testé le support de CDDB avec les Ogg, je ne sais même pas s'il y en a un..
Le support se fait à partir du CD, comme pour le mp3.

Citation:
Quand au Codec a tu bien mit le fichier dans le dossier AudioPlugins ? (et non dans un sous-dossier)
Oui, le fichier s'appelle Nxmyogg.dll et Nero ne le voit pas. IL n'est même pas dans la section "plugs-in non supportés"
Abetsic
Alpha & Oméga

Ce que j'aimerais savoir?

m'est il possible de convertir mes mp3 classique (128 - 360 kbps) en mp3 pro... et est ce que cette conversion ne va pas entrainer des pertes de qualités ou autres?

et au passage quel logiciel peut il faire cette conversion? le même que cité plus haut? (j'ai oublié le nom )
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Abetsic
m'est il possible de convertir mes mp3 classique (128 - 360 kbps) en mp3 pro... et est ce que cette conversion ne va pas entrainer des pertes de qualités ou autres?
Aucun intérêt, il y a de la perte à chaque compression/recompression. Tu auras des mp3 plus petits mais de moins bonne qualité. Pour compresser en ogg, je vais tout refaire à partir des CD originaux pour avoir le moins de perte possible.

Citation:
et au passage quel logiciel peut il faire cette conversion? le même que cité plus haut? (j'ai oublié le nom )
DBpowerAmp Music Convertor le fait. En fait tu as 2 logiciels MC qui convertit les fichiers (mp3 en ogg, ogg en wave...) et DMC AUdio Cd Input qui fait l'extraction depuis le CD. De mémoire ça doit être http://www.dbpoweramp.com/
Eldarendil
Alpha & Oméga

Citation:
posté par FautVoir
Ca n'a aucun rapport : l'ogg est streamable, pas le MP3. Aucune radio n'a jamais utilisé le MP3. Donc on parle plutôt de l'ogg qui s'impose face à RealNetworks et Microsoft.
Et ces radios ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Des informations à propos du mp3 PRO ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite