JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 806 (sites) | 1433 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le mensonge sur le net. RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Aldaris Dekyriel
MP répondu

A demain Oshyn
La Oshyn va vraiment etre dans le coma.

Citation:
Provient du message de Le Saint
Tu as décidé de ne plus leur mentir et d' "affronter" IRL toutes ces personnes trompées.
C'est courageux
Ca serait courageux s'il ne se refugieait pas continuellement derriere cette excuse de Role Play
Lien direct vers le message - Vieux
Epolyon [KzH]
Roi

Citation:
Provient du message de Oshyn Adams
Mais c'est tout à mon honneur que de voir que le Role de Lara à si bien marché
Ah?
C'est peut être une prouesse théâtrale que de jouer un rôle dans une jeu, mais sûrement pas un honneur de mentir (gentil avec le mot mentir) sur un forum.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ca serait courageux s'il ne se refugieait pas continuellement derriere cette excuse de Role Play
Oui, c'est certain.

Mais après avoir lu ce qu'il disait lui et Mothra, je me demande si le RP n'est pas vraiment présent à la base, peut être avec de mauvaises motivations et que le dérapage intervient après, à coup de petit mensonges grandissant de plus en plus et formant un écheveau inextricable pour le menteur et les trompés.

J'ai du mal à jeter la pierre à quelqu'un qui fait son "mea culpa", même si pas entièrement aux yeux de certains.
Cthulhu
Alpha & Oméga

Il vaudrait mieux pas commencer à parler de ses rp je crois
St SebDead [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
à coup de petit mensonges grandissant de plus en plus et formant un écheveau inextricable pour le menteur et les trompés.
Le petit mensonge c'etait de dire que la joueuse (qui n'existe pas) derriere le PJ etait rentree a l'hopital dans un etat comateux et etait sur le point de mourir, ceci dit selon Oshyn ce n'est pas lui qui a inventé ce mensonge mais son petit frere...
Kha'Ar l'ineffable
Roi

Quand les limites sont largement dépassée, il n'y a plus d'excuse de dérapage... Certaines choses sont aller beaucoup trop loin, pour juste avoir mal gérer un mensonge..
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Le mensonge n'est pas l'apanage du net, pour memoire la vie de cet homme qui mentait en permanence a sa famille concernant son travail, et qui a fini par tuer ceux qu'il aimait. L'histoire racontee dans "L'adversaire" de Emmanuel Carriere montre que tout est parti d'un accident (l'echec de cet homme, pour des raisons exterieures, a son examen de medecine) qu'il a voulu camoufler par un mensonge.

Le net, avec son anonymat, ne fait qu'exacerber ces cotes.
Le Saint
Alpha & Oméga

>> St SebDead

Oui c'est TRES moche de faire ça, mais est ce pour cela que lorsque la personne fait face et reconnait ses erreurs face à ceux qu'il a berné qu'il ne faut tacher de tourner la page ?

Si cette personne, vous l'avez tous apprécié à un moment c'est qu'il y a quelque chose qui vous plaisait en lui au delà de ses mensonges ?

J'ai cru voir la photo d'Oshyn de l'IRL sur l'album de JoL ou on voit clairement que Oshyn n'est pas une femme, les gens ont l'air de rire à cette table, ils ont pu "pardonner" ?

Mais je n'ai pas vécu tout cela, donc c'est assez facile pour moi de parler de pardon.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Serafel
Le mensonge n'est pas l'apanage du net, pour memoire la vie de cet homme qui mentait en permanence a sa famille concernant son travail, et qui a fini par tuer ceux qu'il aimait. L'histoire racontee dans "L'adversaire" de Emmanuel Carriere montre que tout est parti d'un accident (l'echec de cet homme, pour des raisons exterieures, a son examen de medecine) qu'il a voulu camoufler par un mensonge.

Le net, avec son anonymat, ne fait qu'exacerber ces cotes.
Tout a fait d'accord.
Le net n'est que le reflet de l'IRL.
Avec des choses en moins mais aussi des possibilités en plus et surtout l'anonymat en effet, la facilité avec la quelle on peut s'en aller pour revenir sous un autre pseudo.
Il est clair que c'est un vrai bonheur pour les manipulateurs de tout poil.
Gros BaloOr
Alpha & Oméga

Ce n'est pas un tort de se faire passer pour une fille, à condition que sa reste dans le contexte du jeu (heu T4C par exemple)

Mais ce qui est plus grave, c'est de le prolonger IRL.
Je comprend qu'on ne veuille pas avouer qu'on est un mec IRL mais dans ce cas ne on se lance pas dans la drague.
On doit poser les limites. Tous ce qui touche à l'avatar doit être jouer en tant que femme. Tous ce qui touche au joueur doit être rejeté.

Il ne faut pas donner de fausses illusions aux autres, ne pas jouer avec leurs sentiments.

C'est malheureusement ce qu'a fait Anne solo...
Pour ceux qui n'ont pas compris, elle se faisait passer pour une femme IRL. Un malheureux joueur à eut quelques sentiments et Anne Solo à jouer avec sa... Allant même jusqu'à demander à sa fiancer de lui téléphoner pour bien faire voir qu'il était une femme. Le pauvre jouer en est tomber amoureux, et Anne Solo à continuer à jouer avec ses sentiments...
Kaldur
Bagnard

Citation:
Il est clair que c'est un vrai bonheur pour les manipulateurs de tout poil.
Pas vraiment, c'en est trop facile.
L'exitation de la manipulation vient de la difficulté que le manipulateur pense avoir surmonté pour arriver à s'en sortir, car après tout c'est un jeu généralement pour le manipulateur.
Aoshe
Alpha & Oméga

Citation:
Ca me rappelle une histoire qui s'est passé y a environ 10 ans pas tres loin de chez moi, a Clairvaux, dans le Jura...
Il a tué sa famille et c'est suicidé après...

Les histoire comme ca, ben
Ca existe malheusement...
St SebDead [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
>> St SebDead

Oui c'est TRES moche de faire ça, mais est ce pour cela que lorsque la personne fait face et reconnait ses erreurs face à ceux qu'il a berné qu'il ne faut tacher de tourner la page ?

Si cette personne, vous l'avez tous apprécié à un moment c'est qu'il y a quelque chose qui vous plaisait en lui au delà de ses mensonges ?

J'ai cru voir la photo d'Oshyn de l'IRL sur l'album de JoL ou on voit clairement que Oshyn n'est pas une femme, les gens ont l'air de rire à cette table, ils ont pu "pardonner" ?

Mais je n'ai pas vécu tout cela, donc c'est assez facile pour moi de parler de pardon.
Moi cette histoire ne m'a pas fait rire mais ca a permit a pas mal de monde de retenir pas mal de leçons.
Pour l'histoire des photos d'irl, personnellement j'en ai fait enormement d'irl et tu ne rencontre pas tout le monde.
Enfin cette histoire c'est du passé pour tout le monde, mais bref Le Saint je t'invite a relire tous les liens qui existent sur cette sombre affaire pour voir qu'il se complaisait pas mal dans son role.

Et désolé de na pas aimer le RP de forum.
Clowny
Bagnard

Ok Phantom, mais rien à voir avec le fait de faire passer son perso pour une femme On peut très bien jouer un personnage femme et avouer dans les moments hrp être un homme... Ou ne rien dire et laisser planer un doute, si on veut ...
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kuldar
Pas vraiment, c'en est trop facile.
L'exitation de la manipulation vient de la difficulté que le manipulateur pense avoir surmonté pour arriver à s'en sortir, car après tout c'est un jeu généralement pour le manipulateur.
la tu parles des grands manipulateurs, pas de ceux qui utilisent le web pour manipuler mais qui sans cette couverture se ferait prendre. Il faut avoir plus de talent de manipulation pour manipuler les personnes dans la vie.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le mensonge sur le net.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite